TubeSurf a écrit :En espérant que le reste de la ligne n'en sera pas équipé de sitôt…
Rémi a écrit :Accessoirement, celà habituera les usagers de proche banlieue à voyager debout. Après tout, on voyage de bout sur T3 sans que ça ne dérange personne alors que les temps de trajets sur l'ouest lyonnais seront globalement identiques !
Rémi a écrit :Pour la question des rames qui font la pompe en renfort, le montage opérationnel en roulement n'est pas des plus simples ni des plus robustes.
Rémi a écrit :Pour la question des rames qui font la pompe en renfort, le montage opérationnel en roulement n'est pas des plus simples ni des plus robustes. Et évidemment, payer des circulations en W, c'est pas cohérent...
TubeSurf a écrit :
PS: Quand à l'évitement du Charpennay, effectivement la limitation "temporaire" (depuis 2ans…) a été levée, vu que la zone est désormais équipée de ce %^*$! KVB, censé garantir que les trains ne franchiront pas le signal à la fermeture. En espérant que le reste de la ligne n'en sera pas équipé de sitôt…
Rémi a écrit :
Faire le jeu de la pompe avec un UM3 qui part, qui perd une rame en un point X qui va récupérer un train qui est en sens inverse, ça se fait parfois sur du TER, et c'est souvent là que ça coince. Au premier retard, c'est tout le mécanisme qui déguste...
Rémi a écrit :Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne pense pas que les Dualis se trimbaleront des sièges vides au-delà de Charbonnières : aujourd'hui, la charge des trains est massivement le fait de populations venant de la troisième couronne plutôt que des deux premières.
Faire le jeu de la pompe avec un UM3 qui part, qui perd une rame en un point X qui va récupérer un train qui est en sens inverse, ça se fait parfois sur du TER, et c'est souvent là que ça coince. Au premier retard, c'est tout le mécanisme qui déguste...
...des espaces beaucoup plus conviviaux avec une capacité de 161 places par voiture, 79 places assises, dont 13 strapontins, et 82 places debout (permettant d'assurer les déplacements de courte durée à l'instar des transports urbains). Pour mémoire, sachez que actuellement les Autorails 4600 "Vanille-Fraise" ont une capacité de 134 places. ...
Pour mémoire, sachez que actuellement les Autorails 4600 "Vanille-Fraise" ont une capacité de 134 places. ...
Et laissez les caravelles tranquilles
BBArchi a écrit :Elles ont participé à leur manière à faire la transition entre les banquettes en bois (v'z'avez pas connu...) et les 73500 et suivants...
TubeSurf a écrit :PS: Et laissez les caravelles tranquilles, le look mis à part, elles n'ont pas à pâlir du "confort" offert par les bus actuels ;-)
BBArchi a écrit :OK D'ACCORD LES CARAVELLES SONT AUJOURD'HUI MOCHES VIEILLES POURRIES RAVAGEES ETC !
Mais la faiblesse de l'entretien extérieur et intérieur n'est pas une raison pour faire preuve d'une telle virulence à leur égard ...
aiguillage a écrit :...Au contraire, si ces rames roulent toujours à notre époque, alors qu'elles auraient du être réformées il y a quelques temps, c'est justement parce que l'entretien effectué au dépôt de Vaise tient la route...
mathieu.38 a écrit :J'étais sûr de faire réagir quelques uns du forum avec une phrase pareille. La transition est faite au musée ou à la feraille.
C'est quand mêm pas sérieux d'avoir un tel matéirel en 2007 quand on essaie de faire comprendre aux gens qu'il faut prendre le train, même si elles sont "confortables", quid du taux de disponibilité ? Oui, je sais sur les nouveaux matériels c'est pas toujours la joie donc disponibilité...
Pour l'infra, on est d'accord les investissements manquent et l'état du réseau n'est pas brillant.
Le musée c'est assez tranquille ?
Aie, pas tapé je suis déjà dehors. J'espère ressortir vivant de la prochaine sortie LeL. Je récidiverai s'il le faut, on ne vie pas dans le passé.
Nat a écrit :
Remarque, d'un autre côté, c'est un peu grâce à ça que je fais parti aujourd'hui d'associations de défense des usagers des TC. Je me suis dit qu'au niveau ferroviaire, y'avait des progrès à faire.
Didier a écrit :Il faudrait arrêter de se persuader que tout ce qui a quelques années sont forcément des vieilleries bonnes à jeter ! Et que tout ce qui est "moderne" est forcément merveilleux, confortable. C'est surtout psychologique.
Didier a écrit :Les Caravelles, comme tous les autorails de cette époque, ont bien réhaussé le confort à l'époque. Elles ont rendues bien des services à des gens qui étaient alors surement bien moins difficiles. Même si elles ont aujourd'hui fait leur temps, elles méritent mieux comme estime. Que diriez-vous si l'on parlait comme ça d'un SC10 ou d'un PR180 ?
Didier a écrit :Mais il faut croire que l'homme moderne est devenu hyper sensible aux couleurs, matériaux, aux températures et à la qualité des suspensions...
Didier a écrit :Est-ce qu'un siège de TER2N est franchement plus confortable qu'un siège d'X2800 ? J'en doute. Seul le look et les couleurs font "modernes".
Et quand on voit l'état des sièges des TER2N PG après dix ans de service, ça en dit long...
Didier a écrit :Bizarrement, on est nettement plus indulgent avec les sièges de bus, pourtant très inconfortables, mais "neufs", qu'avec les banquette de caravelles ou les sièges d'USI bien moelleux, mais "vieux, jaune, en skaï (ouh, vilain !), d'une époque révolue, des années 40-50-60-70" (rayez la mention inutile).
Didier a écrit :Vaut-il mieux avoir la clim que de pouvoir ouvrir les fenêtres ? Les fenêtres ouvertes offrent une ambiance sympa l'été. Mais la clim est devenue "obligatoire" alors qu'on s'en est passé dans les TER jusqu'en 1997. De toutes façons, les gens se plaignent quand il fait chaud, mais aussi quand il y a la clim (différence de température avec l'extérieur), et aussi quand il fait froid...
Didier a écrit :Pour les suspensions, asseyez-vous à l'extrémité d'un ATER sur une ligne comme St-Etienne - Clermont, vous m'en direz des nouvelles concernant les violentes secousses. Pas de souci de ce genre avec un "vieux" Picasso, X2800 ou EAD même sur une voie en mauvais état.
Didier a écrit :Attirer les gens avec le matériel ? Les gens que l'on trouve dans les trains attendent surtout une qualité de service avant de voyager dans du "beau". Si tous ceux qui avaient vu passer un XTER avaient abandonné leur voiture de suite, ça se saurait...
Didier a écrit :Au lieu de ça, on a habitué les voyageurs réguliers au "luxe". Et le jour où l'on ressort du matériel un peu plus ancien, on crie au scandale ! Alors que ce matériel les a transporté des années durant sans qu'on ne trouve rien à redire.
Didier a écrit :Je ne suis pas un nostalique du passé refusant toute évolution.
Didier a écrit :Mais pour autant, il est insupportable d'entendre toujours les mêmes rengaines sur le matériel ferroviaire d'il y a quelques années. Il est vrai que ce matériel est de toutes façons conçu pour durer, ce qui est à contre-courant des tendances actuelles où l'on veut du beau, pas cher mais qui ne dure pas...
tu devrais trainer un peu plus dans les TER domicile-travail la semaine, et moins dans les trains "touristiques" en caravelle les week-ends
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