Renseignements sur la Fête des Lumières

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nico
Passager
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2007, 15:51

Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar nico » 15 oct. 2007, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes 4 et nous souhaitons venir dans votre région pour la Fête des Lumières. >mais un ptit problème il n'y a plus rien pour dormir alors si qqn avait un ptit conseil ou une ptite astuce ce serait super !!

Merci d'avance
Dernière modification par Bibouquet le 15 oct. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar LEL - admin » 15 oct. 2007, 16:13

Salut,

Avez vous essayé les hôtels hors Lyon ? Il y a des Formule 1 et autres Hôtel à bas prix un peu partout autour de Lyon et si vous ne voulez pas utiliser votre voiture pour la fête des Lumières, garez vous à un parc relais et prenez le métro ou le tram.

Dede
Image
Image
nico
Passager
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2007, 15:51

renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar nico » 15 oct. 2007, 16:18

bonjour,
merci pour votre reponse mais c'est vrai je ne vous ai pas signalé que nous venons en train donc pas de moyen de locomotion mis a part le bus ou le metro mais je ne sais pas s'ils vont circuler toute la nuit car les hotels a bas prix sont hors de lyon.
merci de votre aide
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar LEL - admin » 15 oct. 2007, 16:21

Ah effectivement :) dans ce cas, il y a peut être l'auberge de jeunesse de Vénissieux ou alors vous faire des amis lyonnais d'ici le 8 décembre :) concernant les transports, selon ou vous serez, vous pourrez profiter de la fête jusqu'à 1h30 du matin environ voir 4h00 du mat' si vous êtes sur l'itinéraire des lignes Pleine Lune (voir www.tcl.fr) Là franchement concernant le logement je ne crois pas pouvoir vous aider, bon courage quand même.

Dede
Image
Image
Anthony
Passager
Messages : 791
Inscription : 25 avr. 2006, 20:29
Localisation : Vénissieux

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar Anthony » 15 oct. 2007, 17:18

Bonjour !

Tu devrait peut-être te renseigner à l'office du tourisme de Lyon (Place Bellecour, téléphone: 04 72 77 69 69).

J'espère avoir pu t'aider.

A bientôt.
pluton
Passager
Messages : 188
Inscription : 04 avr. 2007, 12:01
Localisation : Gare "le tupinier" sur le FOL

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar pluton » 15 oct. 2007, 18:07

Bonjour,

Il faut regarder les chambres d'hotes également.

@+
nico
Passager
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2007, 15:51

renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar nico » 15 oct. 2007, 18:15

merci a tous pour vos conseils mais je me suis deja renseigné sur ces endroits et soit ils sont complets soit ils sont hors de prix!
Je pense que l'on va essayer de prendre un hotel hors de la ville a prix bas et quitter la fete vers minuit pour pouvoir rentrer a l'hotel avec le metro et le bus!!
merci encore pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar chris » 15 oct. 2007, 18:19

Il y a la gare routière de Perrache où il y a déjà des gens qui dorment à l'intérieur.  ;D

Sinon, vous passez la nuit dans les rues de la ville ( c'est sympa et animé la nuit du 8 décembre ) et vous dormirez dans le premier train le lendemain matin.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar aiguillage » 15 oct. 2007, 18:19

Effectivement il reste l'office de tourisme qui fera tout pour vous trouver un hébergement.
la fête des lumières a un tel succès que les hôtels sont très vite pleins... Alors quand le 8 décembre tombe un samedi...

Il y a peut etre une ruse : venir pour le 7 décembre ! Ce n'est pas LA vrai soirée, mais toutes les animations sont normalement en fonctions, puisque l'évènement s'étale sur plusieurs jours.

Sinon il reste le taxi...
Dernière modification par aiguillage le 15 oct. 2007, 18:24, modifié 1 fois.
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar BBArchi » 15 oct. 2007, 18:41

Salut.

Euh, voir aussi Vélov' pour faire un hotel un peu plus loin... Mais ça dépend de votre forme muscu après la soirée ...  ;D

Voir hotels sur Vénissieux aussi (B&B à coté du périph... hotel à coté du centre nautique intercommunal Lyon /St Fons /Vénissieux)
Voir hotels sur Francheville, Craponne, (Vaugneray ?)

Ecumez les sites des chaines hotelières : les dispos sont aussi indiquées dans la plupart des cas... (mais j'ai l'impression que c'est ce que vous avez déjà fait, non ?)

Billy> il n'y a pas un hotel à l'entrée de Décines, sur la gauche en venant de Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar Patafix » 15 oct. 2007, 19:45

Je me permet d'ajouter mon grain de sel.

Il y a pas mal d'hotels pas trop onéreux dans la zone "Porte de Lyon" ( un Formule 1 et un Mercure, peut être plus ) accessibles par la ligne 3, dernier départ à 00:40 de Gorge de Loup ;)

Vous bénéficierez en plus d'une superbe vue sur l'autoroute et le plat de nouilles qui la surplombe :coolsmiley:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar Billy » 15 oct. 2007, 19:58

@ BBArchi : En venant de Laurent Bonnevay direction Décines Centre/Meyzieu tu as entre le début de l'avenue Jean Jaurès (Décines) et l'avenue de Bohlem (Vaulx) un hôtel 3 étoiles effectivement de cette marque là Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar K-L » 15 oct. 2007, 20:44

Très proche de Bellecour, tu as un Forumle 1 sur Oullins (ligne 15 arrêt Kellerman, dernier départ de Perrache ou Bellecour à 1:30, 10 minutes de trajet) ou un FastHotel à Irigny (ligne 15, arrêt Le Péage, 20 minutes de trajet).
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re : renseignements sur fete de la lumiere

Message non lupar louisbru » 15 oct. 2007, 20:51

En effet à la sortie de de la rocade est Meyzieu-Décines (Tram T3 Grand Large) il y a un hotel... Eclipse me semble t'il...
Sinon à la limite du grand Lyon, à la sortie de Meyzieu direction Pusignan il y a un formule 1 pas "trop" loing à pied du terminus de T3 Meyzieu ZI
Cyril - 志利瑠
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar Playschool » 15 oct. 2007, 22:53

J'ai une autre proposition qui sort un peu des sentiers battus, mais qui peut s'avérer extrêmement payante:

www.couchsurfing.com


normalement en s'y prenant maintenant, vous devriez y trouver votre compte et peut-être même plus... après ça dépend ce que vous cherchez.

EnjoY!
playschool
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar Nat » 15 oct. 2007, 23:45

Dans le même genre:
http://www.hospitalityclub.org/
(j'y suis inscrite mais j'habite Grenoble)

Sinon l'Auberge de Jeunesse.

Enjoy your stay.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar BBArchi » 16 oct. 2007, 00:54

:-\ l'auberge de Jeunesse ... blindée ces soirs la, traditionnellement...  :( mais essayer qd même.

Merci Billy. Mais je n'avait pas perçu les 3 étoiles ! Ouille le prix...
nico
Passager
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2007, 15:51

Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar nico » 16 oct. 2007, 15:25

bonjour a tous,
Bah dis donc je suis très agréablement surpris par le nombre de reponses!!merci beaucoup pour votre aide et votre gentillesse a tous!
Donc finalement,je n'ai pas trouvé d'hotel mais ,desolé du peu,un terrain de camping: Camping Indigo Lyon qui va nous couter 60 e pour 4 donc pas cher du tout!!
Maintenant il va falloir que je me renseigne sur la maniere dont on va pouvoir se rendre a ce camping dans la nuit!!!
Je pensais au taxi car on divise la somme en 4 mais sa risque d'etre hors de prix!!Je parle toujours de prix mais nous sommes 4 etudiants donc budget très serré!!!
merci encore pour vos conseils!!
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar LEL - admin » 16 oct. 2007, 15:37

Salut,

Si tu nous donnes l'adresse exacte de ce camping, nous serons en mesure de t'apporter des précisions sur les moyens de transports lors de votre séjour. En sachant que le réseau est prolongé d'une manière générale jusqu'à  1h pour le métro, et 1h30 pour les bus et tram et que 3 lignes de bus de nuit auront quant à elles des départs jusqu'à 4h. A noter que dès 4h30 / 5h00 vous pourrez de nouveau profiter du réseau donc si vous trouvez une boite ou un pub pour passer le temps entre 1h et 4h, ça peut être valable aussi.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nat
Passager
Messages : 880
Inscription : 14 nov. 2004, 23:49
Localisation : Grenoble

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar Nat » 16 oct. 2007, 15:39

Camping en décembre ...
J'espère que vous avez de bons duvets!

Les plans CouchSurfing et HospitalityClub valent vraiment le coup.
Les sites sont très bien gérés et le risque d'avoir une mauvaise surprise est très faible.
(on a fait une rencontre entre hébergeurs/hébergés sur Grenoble pour échanger nos expériences).
nico
Passager
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2007, 15:51

Re : Renseignements sur la Fête des Lumières

Message non lupar nico » 16 oct. 2007, 15:44

salut
c'est un petit chalet de 5 personnes donc je pense qu'il y aura le chauffage sinon c'est pas grave on emmenera nos duvets bien chaud,lol!!!
J'ai garder vos adresses de site a ce sujet et si j'ai besoin un jour je passerais par la!!!merci!

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 248 invités