K-L a écrit :Pour ceux qui connaissent un peu HLS, je vous demande comment vous allez faire pour absorber le flux venant de l'A450 (déjà archi saturée entre l'A7 et les 7 Chemins les matins)?
Je ne sais pas si j'en ai parlé, mais le 6 octobre j'ai exposé devant qqs Oullinois la propo de tram vers St Genis,
avec la variante le long de l'A450 suggérée par le Maire de cette ville.
Après mon expo, JC Kohlhaas, le conseiller régional Vert chargé du ferroviaire ouest lyonnais a présenté
qqs pistes de travail de ses équipes, dont :
- remettre une offre ferroviaire voyageur sur Givors Brignais
- réaliser un barreau ferroviaire Brignais Oullins
* en utilisant d'abord le flanc de l'A450
* puis en remontant vers HLS en parallèle du chemin de Laval et de la rue Guilloud
(bande de terrains réservée plus ou moins au TOP ou autres appelations depuis des décennies)
* puis en rejoignant les voies ferrées Givors-Perrache quelque part à proximité de la Saulaie.
Ce 3ème * était encore flou dans son esprit, entre :
- passer en tunnel (900 m de longueur) sous la colline de HLS et Montmein
- ou à côté de Montmein et en ville (d'Oullins) comme dans le projet tramway,
(ou avec 5 ou 600 mètres de tranchée couverte, pas nécessairement dans la Grande rue, car trop de pbs)
A+
nanar