LESLYS : début des travaux !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

LESLYS : début des travaux !

Message non lupar HAB69 » 16 janv. 2008, 07:56

Bonjour,
tout est dans le titre ! Voici l'article du 20 minutes - Lyon de ce matin :


"Leslys vient-elle de dérailler ? Selon nos informations, un avis défavorable vient d'être rendu par le commissaire chargé de l'enquête publique sur la future liaison ferroviaire express entre la gare de la Part-Dieu et l'aéroport Saint-Exupéry. Le tracé de cette ligne de tram-train, qui utilise les voies du tramway Léa jusqu'à Meyzieu, ne donnerait pas satisfaction en matière de franchissement d'ouvrages d'art et entraînerait une coupure trop importante du territoire agricole à Pusignan.

Le conseil général du Rhône, qui a confié l'an dernier la réalisation et l'exploitation de la ligne à la société RhônExpress (Veolia Transport), va devoir rapidement revoir sa copie pour éviter un nouveau retard.



F. C. - ©2008 20 minutes


20 Minutes, éditions du 16/01/2008 - 07h13 "
Dernière modification par LEL - admin le 27 mars 2010, 10:32, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar nanar » 16 janv. 2008, 09:36

Salut

Le fait est que certaines associations POUR le développement des TC, comme "TRANS2000" (qui a été le plus ardent promoteur dans les 15  dernières années de la réutilisation du CFEL pour LEA),  se sont déclarées
peu favorables à LESLYS tel qu'il est conçu 

Elles soulèvent les problèmes suivants :

Abandon (vente ? ) de l'emprise CFEL entre Meyzieu et la ligne TGV, (condamnant alors tout
prolongement tramway de banlieue vers Pt de Cheruy et Crémieux.

Terrains à acquérir au sud de Pusignan avec difficultés possibles, risquant de retarder la MES après 2009,

Ouvrages d'art peut être nécessaires pour éviter les ralentissements au croisement des autres infra de transport

Double exploitation entrainant doublement du PCC et autres installations, 

Doutes sur la "rentabilité" et sur l'opportunité  pour 4 000 passagers,

Crainte que Leslys ne gêne les possibilités de réelle densification du service sur T3,

Remarque que Leslys arrêté à La Villette  serait moins pratique que Satobus qui dessert (outre la Part-Dieu) directement Grange Blanche et Perrache.

Remarque que Leslys comporte une station à presque 200 mètres de l'aérogare (Satobus est à 10 mètres)
et qu'un autre arrêt, quelques centaines de mètres au nord du terminus prévu, aurait son intéret pour la
desserte des lignes aériennes intérieures  [qui se fait vers la "jetée" nord de l'aéroport, à 500 m de l'entrée
principale de l'aérogare, et où la majorité de la clientèle (hommes d'affaires) apprécie d'économiser 10 minutes].

Bref, à suivre...

A+
nanar
.
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

remise en question du tracé de lesly!!!

Message non lupar pikatchu1024 » 16 janv. 2008, 15:50

et oui!!!encore une fois le tracé est remis en question!!!il peu pas passer au sud de pusignan à cause des courbes de terrain!!mais sur l'ancienne voie férée c'est un peu problématique aussi....y en aura t'il un jour ou pas??car a ce rythme la je commences a voir l'impasse lol!!!
Dernière modification par LEL - admin le 16 janv. 2008, 17:56, modifié 1 fois.
pikatchu1024
Passager
Messages : 145
Inscription : 14 janv. 2008, 02:25

quel tracé pour leslys futur tram....

Message non lupar pikatchu1024 » 16 janv. 2008, 15:58

pour ou contre le tracé de leslys ....qui passerait par Pusignan???
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar amaury » 17 janv. 2008, 22:30

Salut,

Les remarques sont intéressantes et constructives (c'est assez rare pour être souligné ;)).

. Si LESLYS passe par Pusignan sans s'y arrêter, ce n'est pas un problème que la ligne passe au sud.
. si la ligne passe au sud, rien n'entraine nécessairement que la plateforme soit cédée (d'autant que le projet nord-Isère existe)
. questions de "rentabilité" par rapport au nombre de passagers ==> ce n'est pas l'objectif du CG69 qui cherche plutôt à améliorer l'image de Lyon (avec l'espoir de retombées indirectes)

Les deux autres éléments sont effectivement plus intéressants : la question de l'évaluation des coûts réels de l'une et de l'autre des solutions. Pour la deuxième (les circulations qui limitent le développement de T3 et la circulation d'autres services pour un réseau maillé), le problème sera peut-être résolu si on fait le CFAL et qu'on fait un SATORAIL.

Enfin, il me semble (mais je n'en suis pas sûr du tout) que le Préfet n'est pas obligé de suivre l'avis de la commission. C'est donc cette décision-là qu'il faut attendre.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Métropaul » 18 janv. 2008, 00:06

Il me semble qu'à Paris, le prolongement sud du T2 (Issy-Porte de Versailles) s'était mangé un avis défavorable. Aujourd'hui, les travaux battent leur plein, inauguration en 2009. ^-^
Donc je suppose que pour Leslys, ce ne devrait pas être un obstacle non plus (en tout cas, pas insurmontable).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 18 janv. 2008, 00:25

Aujourd'hui, St Exupéry compte le plus grand parking aéroportuaire d'Europe. Nous avons donc fait notre choix...  :knuppel2:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Europacorp
Passager
Messages : 217
Inscription : 15 mai 2006, 09:07
Localisation : Lugdunum

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Europacorp » 18 janv. 2008, 09:09

Pourquoi ne pas tout simplement annuler Leslys et attendre quelques année la desserte de St Ex en TER par le CFAL ? Le temps de parcours depuis PD serait le même voir moindre, la fréquence serait certes plus faible mais le prix bien plus interessant.
A chaque fois qu'on entend parler de la desserte TER de l'aéroport par le CFAL, on indique comme objectif "mieux relier les autres villes de rhône alpes (Grenoble, Annecy, St Etienne) à l'aéroport". J'ai du mal à croire que des TER Lyon PD/Perrache - aéroport soient exlcus du projet, à moins que l'on veuille faire de St Ex le seul aéroport au monde doté d'une gare TER et TGV qui ne dessert pas sa ville...
jmbalrcj
Passager
Messages : 76
Inscription : 11 janv. 2007, 12:13

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar jmbalrcj » 18 janv. 2008, 11:24

En tous cas, une fois de plus les projets de desserte d'aeroport en France prennent un coup dans l'aile, et du retard.

En Allemagne, presque tous les grands aeroports ont une desserte ferroviaire ou tram. En Italie, on compte au moins Milan, Rome, plus 1 ou 2 autres. En Espagne au moins 3. En Grande Bretagne, tous les aeroports de Londres, plus Manchester et Birmingham. J'arrete là.

En France nous n'avons que Roissy et Orly (mal) desservis par le fer ou le Val. Le projet de Lyon prend du retard, et celui de Strasbourg me semble trainer aussi. Rien d'autre. Pourquoi est-il si difficile en France de mettre en place ce type de liaison pourtant indispensable ? Est-ce le lobby des taxis ?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar amaury » 18 janv. 2008, 20:16

Salut,

ça m'étonnerait que les taxis y soient pour quelque chose. :) Le problème est plutôt financier.

[corrigé, voir plus bas]

A +

Amaury

** Desserte de Crémieu, Charvieu-Chavagneux/Pont-de-Chéruy, Janeyrias, Pusignan, Meyzieu ZI, Vaulx-en-Velin-La Soie puis omnibus jusqu'à Part-Dieu*
Dernière modification par amaury le 19 janv. 2008, 00:45, modifié 1 fois.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar manu69 » 18 janv. 2008, 20:20

amaury a écrit :. le deuxième point, c'est le *, c'est-à-dire que les variantes de T3 (cette branche et l'autre vers Crémieu) deviendraient omnibus entre La Soie et Part-Dieu pour permettre de mailler le réseau


t'expliques stoplait  ???

merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar BBArchi » 18 janv. 2008, 22:52

Les emprises du CFEL sont propriétés du Conseil Général du Rhône ... le Sytral n'est pas vraiment sous la même casquette ... nous arrivons en période électorales actives ... le tout ne serait-il pas lié ?
:-X
Patience, et nous verrons bien la suite.
[hr][/hr]

Un article plus détaillé :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/974248.html

Le projet de tramway express Leslys qui doit relier la gare de la Part-Dieu à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry qui avait déjà nécessité deux appels d'offre de la part du Conseil général du Rhône pour désigner un groupement concessionnaire est forte- ment remis en cause par les conclusions du commissaire enquêteur.

Celui vient de rendre un avis défavorable sur le dossier présenté, portant essentielle-ment sur l'extension de la ligne prolongeant la plateforme commune à la ligne existante T3 (Part-Dieu/Mey-zieu) et Leslys. Ce tronçon de 7 km permet depuis Meyzieu ZI de rejoindre l'aéroport Saint-Exupéry.

Le groupement RhônExpress, composé notamment de Vinci, Veolia Transport et la Caisse des Dépôts, a été choisi par le Conseil général du Rhône pour construire cette section et exploiter l'ensemble de cette ligne indépendante du réseau TCL. Avec deux seuls arrêts intermédiaires, à la Soie et Meyzieu ZI, Leslys doit assurer le transport des voyageurs entre la Part-Dieu et Saint-Exupéry en moins de 30 minutes. La tarification envisagée est de 13 euros l'aller-simple et 20 euros l'aller-retour.

Pour justifier son avis défavorable, Philippe Collaudin reprend plusieurs arguments déposés lors de l'enquête publique par des associations d'usagers et les Verts de la région Rhône-Alpes. Sans occulter l'intérêt du projet en termes d'efficacité, de développement pour la région lyonnaise ou encore de baisse des émissions polluantes, il déplore notamment le choix d'un tracé passant au sud de Pusignan soulignant « qu'il coupe une couronne verte dans laquelle la Directive territoriale d'aménagement suggérait de ne pas installer d'infrastructure ».

Autre inconvénient avancé de ce tracé : « le choix de quitter l'emprise du Chemin de fer de l'Est lyonnais en direction de Pusignan avec une possibilité ultérieure de prolonger ensuite en direction de l'Isère vers Crémieu générera pour la collectivité une dépense supplémentaire ».


Quelques améliorations vont être apportées au projet...
Dernière modification par BBArchi le 19 janv. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar amaury » 19 janv. 2008, 00:44

Salut,

Je me rends compte qu'il y a peut-être ambiguïté dans ce que je disais. Je vais mieux séparer les projets réels et ce que je propose.

Les emprises du CFEL sont la propriété du Conseil Général du Rhône (CG69) pour la partie située dans le département du Rhône et pour le Conseil Général de l'Isère (CG38) pour la partie située dans son département. Les projets existants :

. CG69 : LESLYS en 2009 ou 2010
. CG69 : prolongement de LESLYS à Saint-Laurent-de-Mûre à long terme
. CG38 (plus ou moins sérieusement) : réutilisation du CFEL pour un tramway express depuis Crémieu (plus ou moins)  vers Lyon
. SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) Nord-Isère : réalisation d'un tramway est-ouest (le projet a été évoqué il y a plusieurs années, je sais pas où il en est)

Je pense donc que c'est quand même pas mal de faire LESLYS car le CFAL (Contournement Fret de l'Agglomération Lyonnaise, qui dépendra de RFF) ne sera pas fait avant de nombreuses années. Même si LESLYS est en retard, y'a de la marge ! L'intérêt de faire LESLYS serait donc d'avoir une branche vers l'aéroport qui permettrait d'entrainer à terme deux choses :

. la prolongement vers L'Isle-d'Abeau et Bourgoin-Jallieu (évoqué dans le SCOT Nord-Isère, voir ci-dessus) avec desserte expresse (ça pourrait être par exemple omnibus entre Bourgoin-Jallieu et Saint-Quentin-Fallavier puis desserte uniquement de Saint-Laurent-de-Mûre, Aéroport saint-Exupéry, Meyzieu ZI, Vaulx-en-Velin-La Soie puis omnibus jusqu'à Part-Dieu)

. le deuxième point serait dans la continuité, c'est-à-dire que les variantes de T3 (branche l'Isle-d'Abeau et branche Crémieu**) deviendraient omnibus entre La Soie et Part-Dieu pour permettre de mailler le réseau

A +

Amaury

** Desserte de Crémieu, Charvieu-Chavagneux/Pont-de-Chéruy, Janeyrias, Pusignan, Meyzieu ZI, Vaulx-en-Velin-La Soie puis omnibus jusqu'à Part-Dieu*
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar al69 » 19 janv. 2008, 21:25

et attendre quelques année la desserte de St Ex en TER par le CFAL
Le CFAL a pour but d'être expressément réseré au fret. Si on y colle du TER-aéoport dessus, on y bouffe des sillons. Si on veut une ligne TER, il faut longer la LGV et se raccorder soit au nord à la ligne de Genève, soit au sud à celle de Grenoble, et ensuite prier pour trouver les sillons nécessaires pour rejoindre la Part Dieu.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2008, 21:33

Al69, c'est dans les cartons de ne pas mettre que du fret sur le CFAL, et depuis pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2008, 21:34

Etant donné les trafics à venir sur ces lignes (Ambérieu / Grenoble), on peut dire qu'il vaut mieux avoir LESLYS sur les rails. Bizarrement, quand il s'agit de l'A45, de l'A89 ou de l'Atrucmuche, ça va beaucoup plus vite, et on se pose nettement moins de questions concernant les "coupures des paysages agricoles"...  :idiot2:
Atoubus m'a tuer
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar al69 » 19 janv. 2008, 21:52

@ Bib : Et oui, hélas. :gros_soupir:

@ El Bricou : Et oui, hélas. :soupir: Le fret a pourtant bien besoin de ce type d'infra dédiée.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Rémi » 19 janv. 2008, 23:07

Salut

"Pour le rail on réfléchit, pour la route on élargit"...

Quant au CFAL, il est bien étudié la circulation de TERGV Lyon - Chambéry et Lyon - Annecy via St Ex, en utilisant un nouveau raccordement à Beynost puis la future LN Transalpine. Grenoble serait moins intéressante car la boucle via St Ex et l'emploi de la LGV ne fait strictement rien gagner par rapport aux TER directs actuels.

Pour Leslys, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait gérer des voyageurs avec un système tarifaire différent en bout de ligne... donc les prolongements au-delà de St Ex me semblent hasardeux.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2008, 23:17

Et en attendant LESLYS, on pourrait pas faire une navette autocars entre Meyzieu Z.I. et LYS ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Billy » 20 janv. 2008, 09:58

Ben y a la 175 mais à Part Dieu donc faut monter en T3 pour retourner sur St Ex :-\
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 10:14

Billy, la question n'est pas qu'es ce qui est fait aujourd'hui, mais serait il possible de faire...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Billy » 20 janv. 2008, 10:26

Ils ne mettront pas de navettes à Meyzieu Z.I. ils attendront LESLYS car pour eux, il y a une ligne qui tourne jusqu'à Saint Ex donc ils ne vont pas en rajouter une. On peut faire des services spéciaux de la 175 qui passent par Meyzieu Z.I. et qui filochent à St Ex mais bon faut voir si cela est faisable.
Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 10:28

Ce serait une idée ça de mettre une navette entre Meyzieu et Sato, ça réduirait le temps de parcours sensiblement mas par contre niveau tarif je ne suis pas sur que ça leur plairait de baisser leur prix de 8 EUR et quelques à 2 ou 3 EUR...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2008, 11:00

Je pensais plutôt supprimer la 175 avec la mise en place d'une telle navette, qui serait une sorte de LESLYS en mode dégradé. Car là, la LESLYS on l'aura pas avant 2011, si elle se fait !!
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 11:02

Tout à fait et je pense que ça peut valoir le coup parce que le temps total entre Part Dieu et Sato descendrait à à peu près 35 minutes au lieu des 45 actuellement. Ca permettrait également de renforcer T3 en HC et le soir...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2008, 11:04

Ouai, et 45 min incertaines, en fonction du trafic dans Lyon, sur l'A43 et l'A432 !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 11:35

Je vais faire mon chieur : c'est quoi Sato ?  :angel:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 11:51

la porte est grande ouverte
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2008, 11:54

C'est un petit village gaulois situé non loin de l'aérodrome de Lugdunum :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 11:57

En attendant bande de nazes la navette aéroport n'a pas été rebaptisée Saintexbus, alors pouet pouet !

Je cherche un président pour mon association de renommage de l'aéroport en Lyon Satolas - St Exupéry ! Moi je suis le trésorier ! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 12:01

Il me semblait que le nom SatoBus avait quasiement disparu de la circulation, du moins pour la 175... Enfin, resterait SatoBus pour le nom de la société qui l'exploite, au meme titre que EuroDisney est encore le nom de la société holding qui s'occupe de Disneyland Paris.
Dernière modification par ElBricou le 20 janv. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 12:03

ah oué ça a complétement disparu ! :) http://www.satobus.com/

y a Satobus alpes aussi et c'est bien écrit sur les cars... sur les horaires etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 12:05

Ben sur les bus de la 175, on parle de navette Aeroport, non ? Puis d'abord, c'est pas des bus, c'est des cars. :) Donc, c'est faux depuis le debut ! (et puis j'ai edité mon premier message, mais tu tapes plus vite que ton ombre)
Dernière modification par ElBricou le 20 janv. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 12:06

Bon tout ça pour dire, l'aéroport de Satolas, desservis par Satobus et peut être bientôt par Satorail ah non merdasse Leslys comme Liaison ExpresS LYon Satolas :)

Voilà d'autres questions ?
Dernière modification par LEL - admin le 20 janv. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2008, 12:07

Oula, Elbricou, tu t'attaques à gros là, t'imagines même pas. Quand il a quelque chose dans la tronche le dédé, tu vas pas y arriver, abandonne tout de suite ! :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 12:10

C'est clair ! ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar S-P » 20 janv. 2008, 12:26

au fait , je penssais a une chose , et les client qui prennait le car a perrache , on en fait quoi ??
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 12:28

Ben ils habitent pas tous à Perrache que je sache, c'est pas parce que c'était le terminus de la ligne que c'était l'endroit le plus stratégique. Pour tout déplacement à l'intérieur du Grand Lyon et encore plus dans la ville centre, t'as un truc pas mal, tu sais le réseau TCL... :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Billy » 20 janv. 2008, 12:38

Dede a écrit :Bon tout ça pour dire, l'aéroport de Satolas, desservis par Satobus et peut être bientôt par Satorail ah non merdasse Leslys comme Liaison ExpresS LYon Satolas


On peut faire aussi Liaison ExpresS LYon Saint Exupéry ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar S-P » 20 janv. 2008, 12:38

ha oui c'est vrai avec 15kg de bagages  O0 ;D les TCL c'est bien
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2008, 12:39

Et ils feront comment quand il y aura LESLYS ? Pareil :)
@Billy : ...
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 12:41

Ben je vois pas le rapport dans le car, ils les ont aussi leur 15kg de bagages et avant de monter dans le car, ils viennent bien de quelque part ? Que ce soit en TCL ou autrement les 15kg de bagages de toutes façons, il faut se les trimballer alors c'est sur que si il faut faire 5 correspondances avant d'arriver à l'aéroport ça peut en rebuter plus d'un mais si on part du principe que depuis Part Dieu on peut rejoindre l'aéroport plus rapidement qu'actuellement, il faut faire un choix !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar S-P » 20 janv. 2008, 12:44

pour cela je suis entierement d'accord avec toi dédé  :plus:
salut a tous  @+
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar al69 » 20 janv. 2008, 16:15

Salut,

Je me répète, mais Leslys est avant tout un service aéroportuaire. Quand tu débarques de l'avion à Sato, tu n'as que modérément envie de te taper une correspondance à Meyzieu - surtout vue la fréquence de T3 en journée. Une desserte aéroportuaire doit conduire sans changement au centre-ville.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 16:26

Tiens, d'ailleurs, question. C'est quoi le centre ville de Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar BBArchi » 20 janv. 2008, 17:49

:o ??

[hr][/hr]

Au fait, la tarification à 2€, elle est en vigueur sur la liaison Satobus aussi ?

L'explication va être difficile à donner quand les visiteurs vont "par inadvertance" réaliser la différence de coût ...  ::)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2008, 19:15

Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar Rémi » 20 janv. 2008, 19:30

Salut

Je suppose qu'il va y avoir, si la DUP n'est pas prononcée, une prolongation du contrat pour l'exploitation du Satobus, qui restera certainement à l'identique tant que Leslys ne voit pas le jour.

A+
Rémi
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar al69 » 20 janv. 2008, 20:20

Re,

El Bricou ;

L'hyper-centre va en gros du pied de Fourvière à la voie ferrée, au bd de la Cx Rousse et à la Tête d'Or. Le centre urbain (la ville stricto sensu) se complète des quartiers au-delà de la voie ferrée jusqu'au Gratte-Ciel - Maisons neuves - Montchat -  Pinel - Mermoz, Gerland, la Cx Rousse, en gros également. Au delà commence le suburbain.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Avis défavorable sur Leslys

Message non lupar ElBricou » 20 janv. 2008, 20:36

Sauf que ma question est : c'est quoi le Centre Ville de Lyon ? Pas l'officiel, mais celui que tu considere toi comme le centre ville. Parceque perso, j'ai du mal : d'ailleurs, je parle de Presqu'ile ou de la Part Dieu (les deux quartiers que je considererai comme le centre ville) et pas de Centre Ville...

C'est comme l'entrée principale du parc de la tete d'or : c'est laquelle pour toi ?

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], greglomb, Semrush [Bot] et 257 invités