Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

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enzol
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Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar enzol » 13 févr. 2008, 23:46

Slt,

c'est fou, voici ce que je viens de lire sur un communiqué de presse du SYTRAL de décembre :

"En tant qu’autorité organisatrice de transport le SYTRAL propose pour répondre
aux besoins prioritaires de la population d’adopter comme service minimum le
service plein de 7h 30 à 9h 30 et de 16h30 à 19h. A compter du 1er janvier 2008."

Faut vraiment être mauvais et ne pas avoir compris la loi pour annoncer de tels mensonges aux clients !

:bravo:

enzol
Dernière modification par Bibouquet le 15 févr. 2008, 09:15, modifié 1 fois.
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Métropaul
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar Métropaul » 14 févr. 2008, 00:01

On voit aussi les "effets" de ladite loi sur certaines fiches horaires SNCF.

Assurer le service plein, ne serait-ce qu'en HP, un jour de grève, effectivement, faut être en période électorale pour entendre ce genre de trucs...
Je laisse Manu69 prendre la massue  ;D
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BBArchi
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar BBArchi » 14 févr. 2008, 01:25

enzol a écrit :...le service plein de 7h 30 à 9h 30 et de 16h30 à 19h. A compter du 1er janvier 2008."...


Et en dehors de ces horaires, ils réquisitionnent vélo'v ? Ils s'attendent à quoi ?

Ils prennent vraiment ceux qui font tourner la boutique pour des jambons ... Ca ne résoudra rien, ça met juste du gaz !
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar manu69 » 14 févr. 2008, 10:00

Bien fait pour votre gueule! vous avez votez, vous avez voulu et bien assumez... :P

Quand on dénoncait cette loi en disant quelle n'apporterai absoluement aucune amélioration significative les jours de gréve, on nous a traiter de syndicaliste à la c**, de gauchiste et tout le pataquès...
Cette loi est d'une stupidité aberrante.

La seule finalité de cette loi est d'essayer de réduire l'influence du syndicalisme en général. Rien d'autre. Et encore moins de prendre en compte les besoins de déplacement des usagers. Il fallait vraiment être très con pour croire le contraire, et faut croire également que plus  de 50% des français sont des cons. ::)

La 1ere grève, ça marchera un peu, mais les non gréviste auront vite compris que pour les remercier de ne pas faire grève, on va leur pourrir leur journée de travail en roulant 3 h le matin et 4 le soir. Une forme de réquisition, chère à la droite française. La liberté de pensée finie où commence les intérêts financiers de quelques un (c'est les actionnaires de kéolis qui vont être content!!). Les clients ils s'en battent les cacahouettes.
Il faudra peu de temps aux syndicats et aux salariés pour s'organiser est rendre vide de toute substance cette loi. Et je m'y emploirai personnellement avec zèle!  :P

Le meilleur service minimum, c'est le dialogue social. C'est pouvoir et contre pouvoir, pour un arriver à juste équilibre.

PTDR!! vous allez tous marcher à pied lors de la prochaine grève, avec ou sans cette loi.  >:D

Même pas énervé le Manu  :wc:
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar enzol » 14 févr. 2008, 15:28

slt,

Faut pas être aussi directif que ca!

Mais il faut que le Sytral admette que le jour où il y a 100% du personnel greviste, il n'y a pas de service du tout !

C'est aussi simple que ca.

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Sylvain
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar Sylvain » 14 févr. 2008, 16:00

De toutes façons, un "service normal aux heures de pointe seulement", ça doit nécessiter 80% ou 90% du personnel. Ce n'est plus un service minimum, c'est bel et bien une réquisition.
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar manu69 » 14 févr. 2008, 21:21

merci Sylvain!

Il y en a au moins 1 qui a compris!  O0
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar Sylvain » 14 févr. 2008, 22:43

et si service il y a pendant les heures de pointe, alors il peut y avoir service normal le reste de la journée aussi.

Mais comme la réquisition n'est pas prévue dans cette loi, le service normal aux heures de pointe est une illusion totale.
Cette annonce est démagogique.

(c'était d'ailleurs le sens du message d'enzol, je pense)
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Re : loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar enzol » 15 févr. 2008, 09:09

slt,

excat et je te remercie d'avoir mieux explicité mon avis !  ;)

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Re : Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar LEL - admin » 15 févr. 2008, 10:19

Je ne sais pas si la question a été soulevée mais même si il y a 50% de travaillants, il est impossible d'offrir le service plein en HP et pour cause:

Déja sur les 50% il y a certainement des gars qui sont d'après midi, de nuit ou du matin, si la veille ils ont bossé de nuit par exemple, il est impossible de les faire commencer avant 9 ou 10h environ donc hors HP, ensuite en ce qui concerne le métro, il y a un accord pour ne pas avoir de journée mixte donc inutile de vous dire qu'aucun agent du métro ne fera un service en 2x du matin et du soir. Enfin toujours pour le métro, une pause après 3h de conduite d'affilée (contrairement en surface et au tram il n'y a pas de battement au terminus) est obligatoire donc il faut des relèves alors qu'en bus on peut filer un bus 7h à un conducteur et lui dire tu roules et quand t'as finis tu rentres !

Tout ça fait que le service minimum existe bien que sur le papier mais qu'en réalité, rien ne va changer pour les clients.

Comme l'a si bien dit Manu, vous allez quand même marcher...
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Re : Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar matrix » 15 févr. 2008, 10:51

Il n'y a pas non plus une pause obligatoire toutes les 3h30 au tram, je crois ?
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Re : Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar LEL - admin » 15 févr. 2008, 10:52

Si il me semble bien également.
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Re : Loi sur le dialogue social et la continuité du service public

Message non lupar manu69 » 15 févr. 2008, 12:10

c'est ce qu'on appelle le CTST (Condition de Travail Spécifique au Tramway)
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