urbancyclist a écrit :...Ça va être encore pire pour les transports en communs qui sont peu compatibles avec l'intérêt privé de court terme, et encore moins avec les caisses de l'État dont on n'arrête pas de nous dire qu'elles sont vides (sans jamais nous expliquer réellement pourquoi elles sont aussi vides avec un PIB qui augmente autant d'année en année...)
Rémi a écrit :D'autre part, un trolleybus vit deux fois plus longtemps qu'un bus sans coûter deux fois plus cher en investissement.
mathieu.38 a écrit :Un étudiant à l'IUL (bah Lyon 2 c'est pas bien ) ne prend pas compte l'argument esthétique ? J'ai rien contre les LAC, mais sur certains carrefour çà fait pas propre.
mathieu.38 a écrit :Il ne faut pas créer de sous-séries si petites, si on commande du Citélis trolley, il faut le faire avec au minimum 80 bus.
L'espérance de vie du Citélis trolley est la même que celle des Cristalis, je ne vois pas pourquoi elle serait différente.
... - Sur le pouvoir d'achat, ce que j'écrivais plus haut, parce que l'écologie a un coût
nanar a écrit :Pourquoi ? parce que le mazout/fioul des bateaux et camions qui les transportaient est devenu nettement plus cher.
Le transport maritime sera à contrario peu touché, car :
* il est très économique : 400 litres de fuel lourd suffisent pour transporter un conteneur de 20 tonnes de Chine en Europe
* le fuel lourd sera plus abondant que les hydrocarbures légers
* on peut aisément lui substituer le charbon
Compte tenu des difficultés du transport aérien, il est même possible que le transport maritime se développe. La mondialisation survivra donc au pic pétrolier.
urbancyclist a écrit :Dommage, moi qui y voyait la fin de la mondialisation financière, et de la fin de la mise en concurrence des prolétariats du monde entre eux...
Hubert a écrit :Avec beaucoup de mauvaise foi et un peu d'humour noir, la situation décrite par Chris me rappelle le Titanic, avant qu'il ne heurte l'iceberg.
...
Enfin, moi, tant que l'orchestre joue....
BBArchi a écrit :Ah bin, un revenant ! Salut !
Première remarque : il s'agit des projets dont les travaux doivent commencer avant la fin 2011... A part l'ol land, je ne vois pas beaucoup de chantiers éligibles...
C'était fait exprès ?amaury a écrit :on en est à un stade très avancé
BBArchi a écrit :Ah bin, un revenant ! Salut !
[i]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 178 invités