nanar a écrit :Salut
le nouveau matériel roulant de Hanovre mesure 2,65 m de largeur de caisse au niveau cul-épaules,
mais passe le long de quais construits initialement pour du matériel de 2,40 m.
D'où sa forme renflée un peu bizarre.
Il peut desservir des quais hauts de un mètre type métro , ou des quais aussi bas qu'un trottoir.
Des stations souterraines comme des stations extrèmement sommaires.
Il est exploité en rames simples (28 mètres), doubles (56 m) ou même triples (84 m) !!! 500 places dans un tram.
A+
nanar
Doktor Villamos a écrit :..., j'ai proposé un débranchement de la branche Asnières à La Fourche et continuation en voirie : le bus 54 serait remplaçé par un tram réutilisant l'ancienne ligne de métro entre La Fourche et Asnières, mais ça ne semble pas politiquement correct !
Peut être que le matériel tram n'aurait pas la capacité suffisante ?
Des avis ?
babskwal a écrit :Salut,
Je ne vais pas faire mon parigo-parisien de base et dire que vu la circulation en jeu en surface, ce n'est pas possible... Mais presque : l'avenue de Clichy est un des rares axes potables du Nord du 17e, et je ne vois pas trop de voie permettant de faire passer l'autre sens si on la met en sens unique.
Pensons en plus que pour assurer le trafic actuel de la branche Asnières de la 13, il faudrait des rames de 90 m toutes les 4 minutes en pointe... Ajoutons le trafic prévisible du prolongement...
Non, pas réaliste !
@+ Bab
Rémi a écrit :Salut
Remplacer l'une des branches de la 13 par du tram pose une évidente question d'inadéquation de l'offre à la demande.
Métropaul a écrit :Certains, dont le célèbre "PSG" que tu cites (Etoile - St-Germain en Laye par la RN13), tenaient cependant plus du "secondaire" que du tram.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 89 invités