Personnel pour métro automatique

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Personnel pour métro automatique

Message non lupar Topolino » 21 avr. 2008, 10:51

Bonjour

Je voudrais savoir combien de personnes sont requises au PCC en temps normal pour faire tourner MAGGALY, ou bien le même chiffre pour son cousin VAL.
Peut-on définir un nombre standard de rames prise en charge par régulateur?

Peut-être un éminent membre de la confrérie TCL saura éclaire ma lanterne? Merci par avance  :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Personnel pour métro automatique

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2008, 10:54

Eminent je sais pas...

Pour le VAL je ne sais pas mais pour la D il y a 3 régulateurs (un au CCT, un au CCS et un à l'injection-retrait) en 3x8, 365 jours par an.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
canut
Passager
Messages : 184
Inscription : 02 juin 2006, 23:35
Localisation : Fiji
Contact :

Re : Personnel pour métro automatique

Message non lupar canut » 21 avr. 2008, 10:54

En voyant le titre du topic, je pensais que c'était une proposition pour faire reculer le chômage !  ;D
marius
Passager
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2005, 10:32

Re : Personnel pour métro automatique

Message non lupar marius » 21 avr. 2008, 14:26

ah moi aussi !
arrêtons les métros automatiques, VAL, portes palières et compagnie, ça enlève tout le charme et l'authenticité du métro pour en faire un jouet de deux wagons large d'un mètre, qu'on ne peut même pas voir a cause des vitres, ça vaut bien le coup de faire les rames "design"...
Revenons aux métros larges, longs, qui font du bruit et des étincelles ! Un vrai train quoi !
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : Personnel pour métro automatique

Message non lupar fcancalon » 21 avr. 2008, 14:31

Salut,
Et ne doit-on pas ajouter au métro automatique le personnel destiné à pousser les voyageurs dans certaines stations alors qu'un conducteur pourrait jouer avec une fermeture progressive des portes et apprécier (ou non) de la nécessité de réouvrir les portes?
marius
Passager
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2005, 10:32

Re : Personnel pour métro automatique

Message non lupar marius » 21 avr. 2008, 14:40

mais forcement ce personnel dont tu parles sont des jeunes qui ne coutent pas cher, en tout cas moins que des chauffeurs, même si certes parfois il en faut un par porte....

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités