Vive l'habillage

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Shoubi
Passager
Messages : 191
Inscription : 28 août 2007, 14:15
Localisation : Quelque part au fond d'un Citélis.

Vive l'habillage

Message non lupar Shoubi » 14 mai 2008, 20:07

Quelqu'un sais ce qu'il c'est passé pour qu'il y ai autant d'habillage sur le réseau??
:46:  :irisbus:

2540 <3
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 20:12

Ben en fait je ne pense pas qu'il y en ait plus que d'habitude. Il faut savoir que ce n'est pas toujours facile pour le pompiste de faire sa sortie du matin. Il doit jongler avec les impératifs comme:

- demandé aux mines pour 8h30 donc il faut que le bus rentre avant 8h
- accidenté
- rénovation
- formation
- HS la veille
- en panne le matin
- demandé par Irisbus
- etc...

Donc ce n'est pas une partie de plaisir pour faire la sortie et c'est donc pour ça qu'on a des habillages. Il faut savoir que ça ne les arrange pas forcément les habillages parce que souvent on doit mettre un 312 sur une ligne en Agora et ça peut poser problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar Bibouquet » 14 mai 2008, 22:14

Ca vous traumatise tant que ça les habillages. Tant que le bus passe à l'heure c'est bien l'essentiel non ? Après, on peut préférer la clim, et avoir besoin d'une palette, je ne dis pas, mais après, c'est pas très important  :angel:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Vive l'habillage

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2008, 22:26

Dede a écrit :...souvent on doit mettre un 312 sur une ligne en Agora et ça peut poser problème.


?

De quel ordre, les problèmes ? si le 312 est propre, pas trop vibrant, pas trop bruyant, et qu'il roule à la même vitesse que ce qu'il remplace, les horaires et les conditions de trajet ne doivent pas être si différent que ça ?

Et en plusse, il risque de moins pencher, c'est ça le problème à ne pas soulever ni faire remarquer à la clientèle ?
:2funny:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 22:29

Ben le problème c'est que si la ligne est déclarée accessible et que tu trouves la moitié des bus sans palette UFR, ça fait désordre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Vive l'habillage

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2008, 22:31

Oups ! Image  *

J'avais juste oublié ce détail... Pardon Lachatonne ! Promis, je recommencerai plus!
:-[





* Piqué sans vergogne à Billy !
Dernière modification par BBArchi le 14 mai 2008, 22:34, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 22:32

Dans quelques années on aura plus ce problèmes quand tous les 312 seront réformés. d'ailleurs jeme demande si il ne vont pas à ce moment là banaliser le parc pour faire des économies.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Vive l'habillage

Message non lupar mathieu.38 » 14 mai 2008, 22:40

Banaliser le parc ?  ???
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 22:42

si tu as les mêmes caractéristiques pour tous les véhicules (clim, pmr et vidéos) tu peux donc les mettre sur n'importe quelle ligne et don économiser des véhicules au final.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Vive l'habillage

Message non lupar mathieu.38 » 14 mai 2008, 22:53

Pour çà va falloir attendre la fin des Agora Line €2. Et d'ici là, on aura trouver une nouvelle option à intégrer, c'est un cycle sans fin.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 22:56

nan parce que la clim c'est pas obligatoire c'est surtout l'accessibilité, la clim ça sert 2 mois par an et encore...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

Re : Vive l'habillage

Message non lupar erohem » 14 mai 2008, 22:59

euh...  :-[ un habillage, c'est quoi?  :-\
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Vive l'habillage

Message non lupar mathieu.38 » 14 mai 2008, 23:03

Un habillage c'est le 1462 sur C3.  :2funny:
En français dans le texte, c'est un bus sur une ligne sur laquelle il n'est pas affecter.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Vive l'habillage

Message non lupar LEL - admin » 14 mai 2008, 23:03

le terme habillage vient du fait que lorsque l'on met un bus qui n'est pas sur sa ligne d'origine, il faut l'habiller en faisant référence aux anciennes plaques bandeaux (avant l'arrivée des girouettes électroniques) et surtout les plans de ligne qu'il faut mettre à jour.
Dernière modification par LEL - admin le 15 mai 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Image
Image
Lachatonne
Passager
Messages : 26
Inscription : 01 juil. 2007, 20:44
Localisation : Suisse
Contact :

Re : Re : Vive l'habillage

Message non lupar Lachatonne » 15 mai 2008, 14:41

BBArchi a écrit :Oups ! Image   *

J'avais juste oublié ce détail... Pardon Lachatonne ! Promis, je recommencerai plus!
:-[





* Piqué sans vergogne à Billy !


celui qui m'oublie encore je me fais offrir le Matsouri  :knuppel2: ( donc continue que je puisse y bouffer gratos  ^-^)
Une chatonne sur roulettes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Vive l'habillage

Message non lupar mathieu.38 » 15 mai 2008, 18:30

T'as raison c'est une bonne adresse.  :)
Avatar de l’utilisateur
erohem
Passager
Messages : 108
Inscription : 26 mai 2006, 16:42
Localisation : Lyon - St-Etienne

Re : Vive l'habillage

Message non lupar erohem » 16 mai 2008, 16:18

A Saint-Etienne, il n'y a pas d'habillage.... Les bus sont prévus pour circuler sur 4 ou 5 lignes (mention "votre bus cirucle sur l'une de ces lignes" au dessus des plans de lignes).

Le réseau TC de Saint-Etienne est quand même bien particulier, c'est à se demander si c'est pas du n'importe quoi: entre les tramways uni-directionnels (vive la souplesse d'exploitation...) et le parc de bus super pas du tout homogène (vive la maintenance...)...  :uglystupid2: Ca en devient presque stupide, non?
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Vive l'habillage

Message non lupar TubeSurf » 16 mai 2008, 17:14

Salut,

Concernant les trams unidirectionnels, vu que le réseau a été conçu à l'origine comme tel, je ne vois pas ce que ça pose comme problème, il suffit d'aller faire un tour dans les réseaux étrangers pour s'en rendre compte… Accessoirement, ça limite le coût à l'achat et à l'entretien (moitié moins de portes, une seule cabine de conduite, etc.)

Ensuite concernant l'habillage des bus de StE, on retrouve la même situation à Lyon pour le tram ou le métro A/B, avec plusieurs lignes sur le même plan - et encore une fois à l'étranger, Berlin par exemple, seul le plan complet du réseau métro est représenté dans les voitures, celles-ci étant amenées à circuler sur toutes les lignes où leur gabarit les y autorise. Alors certes c'est peut être moins clair qu'un plan séparé ligne par ligne, mais en général quand on monte dans un mode de transport, on sait au moins sur quelle ligne on se situe… non? :-)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Vive l'habillage

Message non lupar BBArchi » 16 mai 2008, 17:21

Dans le cas général, un tramway unidirectionnel qui serait exploité sur une ligne genre  :T1:  :T2:  :T3: serait bien em.....bêté aux terminus.  ;D

Donc il tourne pratiquement toujours sur une ligne avec une boucle à chaque bout, et en général aussi au dépôt... ce qui est le cas de St Etienne il me semble ?

Donc l'exploitation a été prévue pour aussi. Et je ne vois pas particulièrement de complexité ou de handicap dans cette configuration monocabine, hormis peut-être quelques soucis d'organisation lors d'incidents en ligne obligeant à créer temporairement des services partiels ; de ce point de vue, les cabines doubles offrent une souplesse totale.

Mais le surcoût lié à la double cabine est évident (doubles commandes, PLUS ensemble des mesures et dispositions diverses pour la gestion exclusive depuis une seule des cabines...)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 53 invités