L'Hynovis, concept d'Irisbus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

L'Hynovis, concept d'Irisbus

Message non lupar Ibou » 15 mai 2008, 20:18

(Texte pris depuis un autre forum)

Voilà le concept bus Hynovis présenté au salon du Predit :

[align=center]Image[/align]

HYNOVIS ET DÉMARREUR STOP START

L'hynovis, bus concept d'Irisbus Iveco et présenté hier au Predit à Paris, est propulsé par le Tector 6 l de 220 ch, mais équipé de deux systèmes hydrauliques, un démarreur stop and start et un système de récupération d'énergie au freinage. Lorsque le véhicule arrive à un arrêt ou un feu rouge, le moteur s'arrête, puis dès que les portes se referment, le redémarrage en 0,3 seconde peut avoir lieu grâce à une poussée hydraulique de 0 à 20 km/h. Ce système permet d'économiser du gazole (en moyenne 30 %), mais surtout l'ensemble moteur avec système SCR, boîte auto Voith 6 rapports et climatisation intégrée dans le compartiment moteur, entraîne une diminution de CO2 de 30 % et de NOx de 50 %. Une nouvelle structure en acier contribue à réduire le poids de 1 t. Enfin, l'hynovis est équipé en pneumatiques Michelin, à l’arrière, de deux Super Single 385 / 55 R 22.5, à essieu directionnel, et à l’avant, de 4 pneus 265 / 55 R 17.5 et de deux essieux directionnels. Voir photos en cliquant sur le lien ci-dessous. FG

Reproduction autorisée avec mention Transporteurs.net
http://www.transporteurs.net/nouveauté.pdf (Oui, il y a bien un accent sur l'URL ;))

Merci à tardeche du forum Linéoz pour ces infos et photos. ;)

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 17 mai 2008, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Re : L'Hynovis, concept d'Irisbus

Message non lupar Titi » 15 mai 2008, 23:44

L'arrière n'est pas très heureux, la couleur fait un peu camping-car de Barbie et le double-essieu à l'avant surprend, mais l'intérieur est génial!  :smitten:
J'adore la grande surface vitrée et le pavillon central!
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
anto
Passager
Messages : 269
Inscription : 16 mai 2007, 22:11
Localisation : Ouest lyonnais

Re : L'Hynovis, concept d'Irisbus

Message non lupar anto » 16 mai 2008, 00:14

le double-essieu est une manière très intelligente de gagnier de l'espace interieur sur un plancher bas.
De plus ils ont sû lié plancher bas et plat sur presque toute sa longueur  :bravo:
Dernière chose, ce deux portes est idéale pour appliquer la MPA vu que la porte de sortie ce trouve a l'arrière du bus, ce qui oblige les clients a se diriger vers l'arrière.

point de vue technique, moteur 220ch me semble vraiment légé (les deux dernière série de R312 et tous les Agora S en possède un de 253ch)
Puis il faut voir ce que donne tous ces essieu directeurs a l'épreuve de la ville (montée de trotoirs, dos d'âne etc...)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : L'Hynovis, concept d'Irisbus

Message non lupar Patafix » 16 mai 2008, 18:28

Il me fait beaucoup penser au Magelys mais version bus, notamment de part la luminosité intérieure avec les baies bombées sur les bords du toit O0

S'il parrait très vaste à l'intérieur, c'est surement du au fait que les sièges sont rares.
Aucun réseau ne commanderait une telle config intérieure.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 96 invités