Mais je pense que la priorité est de s'occuper des arrêts encore non aménagés, plutôt que de vouloir faire la perfection sur ceux qui sont déjà très satisfaisants.
Métropaul a écrit :Preuve qu'on adoooore faire des expérimentations sur : le système de priorité aux feux par boucles...
Bibouquet a écrit :Ah bon ? J'étais pas au courant. Tu confonds pas plutôt avec C3, et son système radio ? Car le système par boucles est utilisé dans toutes les villes de France ou presque, sur presque tous les tramways et certains bus déjà C'est même plutôt tendance archaïque maintenant
Bibouquet a écrit :Pour en revenir au sujet : franchement, mettons notre pognon pour faire des PAV, et pas dans des conneries comme ça. Et faisons déjà la chasse aux chauffards pour permettre d'exploiter ces PAV pleinement !
amaury a écrit :Lorsqu'on voit le temps qu'il faut pour faire sortir la palette, si j'étais en fauteuil, je me dirais que je dérange. ça aide pas à se sentir intégré de ralentir tout le monde (alors que dans le tram et le métro, tout va bien à ce niveau-là)...
manu69 a écrit :le Sytral souhaite que les lignes C soient à terme le plus proche possible du Tram, pour ne pas avoir à construire de Tram.
Ibou69100 a écrit :Un peu comme TEOR... ? (Rouen)
chris a écrit :Le jour où le guidage optique sera de série sur tous les autobus, on se demandera comment on faisait avant.
Métropaul a écrit :Oui ben très sincèrement, en attendant ce genre de "gadget", je prends quotidiennement C3 ces temps-ci, et même dans le CCS, les accostages pile-poil sont plutôt rares. Je conçois que sur une ligne pareille, on ait autre chose à gérer. M'enfin quand même.
D'accord avec Chris, donc.
Bibouquet a écrit :En fait, sur C3, on veut une ligne super bien, avec des fortes fréquences, amplitudes, capacités, un accostage parfait pour les PMR... On veut un tram quoi ...
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