Viva la Velorucion !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 02 août 2008, 12:15

Salut

A Noter dans vos agenda : Les associations cyclistes vous proposent :

From: "Catherine Seigneret"
Sent: Saturday, July 26, 2008 12:32 PM
Subject
: proposition de manifestation unitaire le 22 septembre

Bonjour,

Je vous relaie une information de Jean-Claude Ray pour l'Inter quartiers vélos de Villeurbanne :
l'IQV organise une "manifestive" à vélo pour la journée "en ville sans ma voiture"le lundi 22 septembre de 18h à 20h.

Le parcours se ferait sur Villeurbanne et Lyon.
Ils ont prévu de louer le Vélomnibus (vu à la fête du vélo cette année) et auront besoin de quelques cyclistes pour le conduire.

Suite à la manif, il y aura une projection débat gratuite au cinéma le Zola à 20h30 sur le thème des agrocarburants.
C'est une soirée organisée conjointement par l'IQV et Pignon sur Rue.

L'IQV fait la proposition d'en faire une manifestation unitaire avec vos associations, comme l'an dernier.

Si vous êtes intéressés, contactez Jean-Claude Ray par mail : jc.ray@wanadoo.fr

Je ne pourrai pas relayer d'information par la suite car Pignon sur Rue ferme ses portes pour l'été ce soir jusqu'au 26 août.

Bon été à tous,

Catherine Seigneret, documentaliste
*PIGNON SUR RUE*
Maison du vélo et des modes doux - 10 rue St Polycarpe, F-69001 Lyon, France - 
Tél. : 04 72 00 23 57  -  http://www.pignonsurrue.org

Informations régulières sur nos activités en envoyant un courriel vide à
listediffusion@pignonsurrue.org


*Atelier vélo Le Recyleur*
mardi et jeudi de 16h à 21h
mercredi et vendredi de 10h à 21h
samedi de 10h à 18h

*Centre de documentation*
mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h
mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Pignon sur Rue reçoit le soutien financier du Grand Lyon, de la Région Rhône Alpes, de l’ADEME et du Centre National du Livre
.



Je précise que tout cycliste indépendant de toute association est bienvenu à ces manifestations.
Je fournirai des informations complémentaires à l'approche du 22 Septembre

A+
nanar

PS : Jean Claude Ray dont il est question dans ce message est maintenant Elu municipal Vert à Villeurbanne
Dernière modification par LEL - admin le 06 août 2008, 09:08, modifié 1 fois.
.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 02 août 2008, 23:32

Salut

Un petit lien : http://velorutionlyon.free.fr/rubrique. ... rubrique=6
Bonne lecture

nanar
Dernière modification par LEL - admin le 06 août 2008, 09:08, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 03 août 2008, 12:18

Pour moi qui suit un adepte du vélo, je trouve ces idées très bonnes, même si Lyon a connu une forte croissance, il reste encore des progrès à réaliser et notamment une extension de vélo' v à la banlieue.

Pour la ville de St Etienne, il y a aussi de plus en plus de cyclistes, malgrès les fortes pentes, il lui faudrait mettre en place le système du remonte pente, parce que la location mise en place est un echec total  :-[  a cause des tarifs exorbitants c' était prévisible et en plus reservé aux abonnés STAS ???.

En attendant que ces deux métropoles améliorent les déplacements en vélos, moi je serait pour une piste cyclable entre Lyon et St Etienne sur la totalité du parcours, car je doit venir faire une petite visite en vélo le samedi 9 août prochain ;) dans la capital des gaules, je viendrais faire une visite pour observer les travaux à JET D' EAU.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 03 août 2008, 12:31

Salut,

A Barcelone, Clear Channel a mis en place un système analogue à Vélo'v, qui a l'air de bien fonctionner puisqu'on en voit en mouvement dans toute la ville, c'est assez impressionnant. Comparativement à Lyon (je sais qu'il faut essayer de regarder les bons exemples et éviter de toujours prendre les mauvais...), mais à Barcelone, les aménagements cyclables sont presque inexistants, et la pratique du vélo y parait très dangereuse. Tous les vélos sont sur les trottoirs, heureusement qu'ils sont assez larges. Les feux ont des temporisations très courtes. Donc quand j'entends dire qu'à Lyon, c'est une honte, qu'on n'a pas fait d'aménagements cyclables, et que c'est très dangereux, ça me fait sourire. On n'est généralement jamais content de ce qu'on a. Alors, oui, battons nous pour en avoir toujours plus, mais relativisons et évitons de donner du grain à moudre aux "anti-vélos" :) Voilà :)

Petit PS HS : mon frangin qui travaille dans la Police a récemment arrêté un gars qui circulait à Lyon... à Vélib !!! Sont dingues les gens :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 03 août 2008, 13:40

Oui j' ai vu ça à Barcelone, le système de location est très récent, je me suis rendu au mois d' octobre 2007, et il venait tout juste de se mettre en place, mais ne compare pas Lyon à Barcelone, mais plutôt face à Bordeaux et Strasbourg qui ont une politique dynamique et encore à Bordeaux le réseau de location est quasiment inexistant, les bordelais ont leurs propres vélos ;) et que dire des pays nordique et de l' Allemagne qui sont largement en avance par rapport à nous....

Le problème à Lyon c' est la presqu' île qui faudrait entièrement aménager afin de décourager les automobilistes qui n' ont rien a y faire, les zones 30 ne suffisent pas, il faut des grands secteurs piétonniers, pistes cyclable avec une ligne de tramway comme à Bordeaux dont l' aménagement de l' hypercentre est une totale réussite...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 03 août 2008, 13:57

Ouai mais alors la Presqu'île c'est pas gagné, quand je vois déjà les gens interviewés à la TV sur la gratuité du stationnement à Lyon, hormis dans les quartiers centraux. A les entendre, tous les gens qui viennent en Presqu'île le font en voiture, et les commerces ne sont fréquentés que par des automobilistes... Y'a vraiment des claques qui se perdent.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Sylvain » 03 août 2008, 14:40

mm a écrit :moi je serait pour une piste cyclable entre Lyon et St Etienne sur la totalité du parcours

Ce projet de piste cyclable existe! Il est en bonne voie. Les caractéristiques seront remarquables : voies larges, revêtement de qualité, pas de carrefour dangereux avec les axes routiers. cela dit, comme tout projet cyclable, il y a des détails qui clochent : là, c'est le débouché de la piste cyclable en arrivant à Lyon, qui fait débat. Sinon, le tracé est défini, le préfet l'a déclaré d'utilité publique. Elle a même déjà un petit nom : A45  :P .
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 03 août 2008, 14:46

Je sais bien que ce n' est pas encore gagné, samedi prochain quand je vais arriver en vélo via la Mulatière, le stress va commencer car dans la presqu' île je sais qu' il me faudra être très attentif, la première fois en 2003 j' ai roulé sur le trottoir tellement j' avais peur...car c' est vrai j' arrive dans le pire carrefour( entrée de Lyon par Mulatière ) qui existe autrement dit un cauchemar  pour cycliste...[hr][/hr]
Sylvain a écrit :Ce projet de piste cyclable existe! Il est en bonne voie. Les caractéristiques seront remarquables : voies larges, revêtement de qualité, pas de carrefour dangereux avec les axes routiers. cela dit, comme tout projet cyclable, il y a des détails qui clochent : là, c'est le débouché de la piste cyclable en arrivant à Lyon, qui fait débat. Sinon, le tracé est défini, le préfet l'a déclaré d'utilité publique. Elle a même déjà un petit nom : A45  :P .


Grrrr....cette autoroute va défigurer les monts du Lyonnais et du Jarez, un endroit magnifique pour faire du vélo... :(
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 03 août 2008, 16:28

Salut

Au Pont de la Mulatière essaye par le trottoir aval, donc côté Rhône, tel que dessiné ici
(agrandi au maximum, le dessin est précis au mètre près)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 76732da112

Je t'ai aussi représenté l'itinéraire depuis le Pont d'Oullins, via la rue Edouard Herriot et le chemin du Pras,
puis la friche industrielle Trayvou
et sur la Presqu'ile tu as des pistes cyclables le long du cours Charlemagne, sans compter la voie de tram
pour l'approche de Perrache.

On passe sous la gare SNCF par une double piste cyclable dans la voute de gauche (quand on vient du sud)
et on abouti sur la place Carnot, sur laquelle tu peux rouler pour atteindre la rue Auguste Comte
(rues des antiquaires et marchands de tableaux), qui monte vers la place Bellecour.
Ou bien tu prends carrément la rue Victor Hugo, piétonne.

Bonne route

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 03 août 2008, 16:49, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar kyah117 » 03 août 2008, 22:47

A Strasbourg, il y a Vélocation qui marche moyennement, mais étant donné que les 3/4 des Strasbourgeois possèdent leur propre vélo...

Le maire ne veut pas du système Vélib, ni du système Call a Bike de la DB, et a précisé qu'il fallait un système qui s'adapte à Strasbourg, ce qui n'est pas faux, mais le système Call a Bike était sympa, dommage.
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar BBArchi » 06 août 2008, 23:15

Nanar>  :police: Précises aussi que la traversée de la Saône sur le pont de la Mulatière comporte des risques par jours de fort vent du Nord, particulièrement actif et tourbillonnant à cet endroit. Il est prudent de descendre du vélo dans ce cas, le cycliste sur son vélo étant plus haut que le garde corps du pont, la possibilité est forte de se retrouver déséquilibré et en bascule. Très impressionnant...
:buck2:

Par contre, en regardant ta visualisation, j'ai réalisé que l'emprise actuelle du pont sur l'autoroute, avec sa kyrielle de feux imbriqués soukifères aux HP, permettrait la réalisation d'un giratoire ; le trafic étant comparable à celui existant vers le Transbordeur entre le pont de St Clair, le boulevard de la Doua, et le quai Charles de Gaulle, le même gabarit avec le même système d'accès par feux devrait améliorer l'ambiance locale, y compris pour les vélos et les piétons par des cheminements intégrés / protégés.

Bon, je sais qu'on a pas ici d'affection particulière pour ce genre d'outils urbain, mais...  :angel:
Dernière modification par BBArchi le 07 août 2008, 11:22, modifié 1 fois.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 07 août 2008, 07:55

Salut

Par fort vent du nord, Givors --> en vélo, c'est pénible, mais tu as raison, pas la peine de rajouter le risque à la pénibilité.

j'ai réalisé que l'emprise actuelle du pont sur l'autoroute, avec sa kyrielle de feux imbriqués soukifères aux HP,
permettrait la réalisation d'un giratoire
Peut être, la plateforme mesurant environ 38 mètres du nord au sud et 66 mètres du Rhône à l'immeuble -
mais le rayon de courbure rendrait le passage difficile pour les bus. Effet contraire au but recherché, donc.

Le programme REBUS du Sytral envisage la réutilisation d'un passage sur un pont spécial bus entre les actuels.
A peu près comme ceci :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=h&z=18

(trajet que j'ai imaginé - pour le tram - sensiblement en même temps qu'eux, dirait'on )


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 07 août 2008, 08:03, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 15 août 2008, 11:50

nanar a écrit :Salut

Au Pont de la Mulatière essaye par le trottoir aval, donc côté Rhône, tel que dessiné ici
(agrandi au maximum, le dessin est précis au mètre près)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 76732da112

Je t'ai aussi représenté l'itinéraire depuis le Pont d'Oullins, via la rue Edouard Herriot et le chemin du Pras,
puis la friche industrielle Trayvou
et sur la Presqu'ile tu as des pistes cyclables le long du cours Charlemagne, sans compter la voie de tram
pour l'approche de Perrache.

On passe sous la gare SNCF par une double piste cyclable dans la voute de gauche (quand on vient du sud)
et on abouti sur la place Carnot, sur laquelle tu peux rouler pour atteindre la rue Auguste Comte
(rues des antiquaires et marchands de tableaux), qui monte vers la place Bellecour.
Ou bien tu prends carrément la rue Victor Hugo, piétonne.

Bonne route

A+
nanar



Merci pour ton plan, je suis donc arrivé comme prévu a l' embouchure du carrefour avec l' autoroute A7; il y a bien un panneau indiquant que les piétons et les cyclistes doivent prendre le trottoir pour longer l' autoroute; ce carrefour est vraiment stressant après avoir hésiter quelques minutes, finalement j' ai longer la Saône où la circulation est complètement fluide il y avait même des joggers, pour ensuite arriver à Perrache, passer près du poste de police, ensuite arriver à la gare de remisages des autocars ( ligne 125 ), et me suis reposé sur les berges du rhône.
Ensuite direction Part-Dieu en suivant  :T1: puis direction le parc de la Tête d' or par le trajet :C1: ( utiliser le couloir de bus tout le long ) d' ailleur les  :C1: croisés étaient tristement vides.

Pour repartir j' ai pris le pont Pasteur tourné à gauche au carrefour sous l' autoroute, remonté sur le trottoir jusqu' au carrefour indiquant la direction " la mulatière Oullin " et repartit dans le même sens que je suis venus par St Genis Laval
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Viva la Velorucion !

Message non lupar manu69 » 15 août 2008, 12:48

mm a écrit :Ensuite direction Part-Dieu en suivant  :T1: puis direction le parc de la Tête d' or par le trajet :C1: ( utiliser le couloir de bus tout le long ) d' ailleur les  :C1: croisés étaient tristement vides.

:o :uglystupid2: :tickedoff:

Non mais ça va pas d'écrire des conneries pareilles ici!!!
Tu ne sais pas faire la différence entre un couloir de bus et une piste cyclable ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar bus64 » 15 août 2008, 13:01

Le couloir de C1 n'est pas élargi donc non autorisé aux Cycles...çà sert à rien de faire des couloirs si on se traine derrière les cycles sans parler des j'en ai pour deux minutes... :tickedoff:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 15 août 2008, 13:02

:police: Op, on réquisitionne le vélo, on le fait fondre et on le transforme en rail pour T4 !  >:D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 15 août 2008, 13:30

J' étais sûr que ceci vous facherait; :P

Mais sachez que j' ai laisser passer  :C1:, on est partit en même temps de la part dieu, il n' y avait aucun bus tout le long du trajet ( Lyon c' est le désert en été ). bien entendu je les aurai laisser passer en me décalant sur le trottoir, désoler mais j' étais plus en sécurité que sur les grands boulevards.

A noter que je me suis fait doubler par 2 autocars TER TRAVAUX qui roulaient à vive allure au milieu de la chaussée en grillant un feu orange O0.

A propos du site propre; à St Genis Laval en direction de Lyon l' Agoras S de la ligne 10 ne l' a pas emprunté, en fait c' est un couloir situé au milieu de la chaussée avec un arrêt,et un feu qui indique la priorité; le bitume est sérieusement endommagé...c 'est un arrêt complètement délabré en commun avec le 17.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 15 août 2008, 13:34

Tu m'étonnes que les autocars TER et les Agoras S de la 10 ne prennent pas leur couloir de bus si tu roules déjà dessus !  :P

Allez, pas d'excuse, le code de la route est fait pour être respecté comme dirait Bib.  :police:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mm » 15 août 2008, 13:55

Pour le 10 j' étais derrière lui, ce n' étais pas un couloir, mais ensuite au lieu de se mettre au milieu où il y a une section aménagé avec un arrêt, il a continué tout droit et je me demande bien pourquoi d' ailleurs si les Leliens arrivent à comprendre du lieu dont je parle....malheureusement je n' ai pas noté le nom de l' arrêt :-\.

En ce qui concerne le couloir du  :C1: j' ai commis une faute je l' admet même si j' ai bien fait attention à ne pas géner un bus qui arriverait derrière moi; mais les autocars n' ont pas à grillé le feu.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar bus64 » 15 août 2008, 15:19

Orange c'est pas griller :)
Rouge on passe et vert aussi, quoi c pas çà?? :crazy2:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 15 août 2008, 18:45

Salut

Mais qui sont pénibles, ces C.R.  ::)  Oh, les mecs, en été, un couloir de bus, c'est vide de bus à 95 % du temps.

Pourquoi un cycliste risquerait sa peau au milieu des voitures ?  L'essentiel est de s'écarter à temps pour pas emmrder  le CRTCL.  :)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 19 févr. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar manu69 » 16 août 2008, 13:14

Non, on n'est pas pénible, on est simplement conscient du danger que court un cycliste sur un couloir de bus, même un 15 août.

1er, la largeur ne permet pas à un bus de et à un vélo de rouler cote à cote. Un bus est obligé de sortir du couloir de bus pour dépasser  ou bien il reste derrière. Je rappelle que nous avons des horaires à respecter et que les clients sont les premiers à nous insulter dès qu’on a 3 minutes de retard.

2ement, le peu de circulation, fait que les quelques voitures roulant ce jour là, le font généralement à vive allure surtout sur le boulevard des Belges. Dans le cas où un vélo se trouverait devant un bus, ce dernier avec ses 12m de long et ces 2.50 m de large cache le vélo à tout conducteur arrivant par  derrière. Celui-ci ne voyant rien qui puisse gêner le bus, n’imagine pas un seul instant que le bus puisse déboîter sur sa voie pour éviter un connard de cycliste à la con.. Je ne suis pas payer pour provoquer des accidents.

3ement, Dans le cas du soi-disant cycliste, plus malin que les autres, qui déboîte sur la voie de gauche  pour laisser passer un bus. Déjà ça n’existe pas, parce que les ETB18 et les Citélis sont trop silencieux pour être entendu, parce que les vélos n’ont pas de rétroviseur et parce que les cyclistes ne pédalent en regardant en permanence derrière eux. Et si par hasard, ils le font, c’est nous, avec notre gabarit qui cachons l’arrivé des voitures, d’où un risque très important pour les vélos se faire percuter au moment où ils déboîtent.

Résultat, c’est nous qui perdons du temps, car nous faisons passer en priorité, la sécurité des trous de balle qui nous font chier sur les couloirs de bus avec leur vélos à la con, parce qu’eux même en sont incapable. Pour info la semaine j’ai 1h30 pour faire mon trajet, le dimanche, ou jour férié j’ai 1h. Perdre 10 cycles de feu par trajet à cause des vélos, c’est foutre en l'air les horaires que je doit respecter.

Alors ne venez pas ouvrir des topics sur ce site en disant que gnagnagna , les bus par ci les bus par là, jamais à l’heure etc… tant que certains ont ce genre de comportement verbalisable, au demeurant.

Alors il y a des règles  pour vivre en société. A chacun de le respecter. Une fois sur un lit d’hôpital, il n’y a plus de «  si j’avais su… ».
Dernière modification par manu69 le 16 août 2008, 13:25, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar le 6 » 17 août 2008, 16:12

Bein voilà : y nous on tout énervé le manu !  :P
Vive le :6: !
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 20 août 2008, 17:24

Salut

Manu69, c'est un irascible franc et massif, c'est pour ça qu'on l'apprécie.
Quand il gronde, c'est sûr qu'il va mordre, faut pas laisser trainer sa viande.  ;)

D'ailleurs, je dois dire qu'il a raison, trop de cyclistes font n'importe quoi : j'en ai vu un sortir d'une ...
des trémies sous le centre d'échanges de Perrache l'autre jour, direction l'avenue Berthelot.
Encore un automobiliste qui s'essaye de fraiche date au vélo et n'a pas compris qu'il faut trouver
d'autres itinéraires ...

Manu@ quand je dis s'écarter à temps, pour moi ça veut dire se serrer et même s'arrêter totalement à droite, et surtout se décaler à droite dans une rue qui croise avant que le bus arrive derrière.

Mais je fais plus confiance à un CR TCL qu'à un particulier, parce que me faire "charger" exprès par un bagnoleux alors que j'étais sur un vélo, ça m'est arrivé une fois, il ne m'a pas eu, mais je suis quasi tombé sur le trottoir pour l'éviter.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 19 févr. 2015, 22:02, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar le 6 » 20 août 2008, 18:42

nanar a écrit :D'ailleurs, je dois dire qu'il a raison, trop de cyclistes font n'importe quoi : j'en ai vu un sortir d'une ...
des trémies sous le centre d'échanges de Perrache l'autre jour, direction l'avenue Berthelot.

:uglystupid2:
Et il venait du tunnel sous Fourvière ?  :crazy2:
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 18:48

Salut,

Quand j'habitait au Pt du Jour et que je bossais à J. Macé, je prenais Choulans puis la trémie sous Perrache et le Pont Gallieni. Vu que la vitesse des véhicules qui y "circulent" à l'heure de pointe est proche de zéro, ça ne posait pas spécialement de problème. La trémie "urbaine" n'est pas interdite aux cycles à ce que je sache.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar matrix » 20 août 2008, 18:56

Ah bon, tiens je pensais que les trémies sous Perrache étaient réservées exclusivement en voiture...  ???
En tout cas, moi pour franchir Perrache en vélo, je n'oserais pas trop passer par là et ferai le "tour" (pas bien violent :)).
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 19:00

Le matin, ça bouche du carrefour Pont Gallieni RG jusqu'au Pt Kitchener, non stop, alors, il suffit de se glisser entre les files de VP, avec prudence, et vu que les voies font 3 mètres 50 y'a pas de souci. Sinon, faut faire le tour en circulant sur la place Carnot avec plein de piétons...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar matrix » 20 août 2008, 19:01

Je capitule :). Effectivement à ces heures-là, c'est galère... Mais bon ils n'ont qu'à se pousser aussi  :D ;D.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar manu69 » 20 août 2008, 21:16

nanar a écrit :Quand il gronde, c'est sûr qu'il va mordre, faut pas laisser trainer sa viande.  ;)


yep!! surtout si le bout de viande est assis sur un vélo'v  :P

Pas de pitié  >:D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 21:18

matrix361 a écrit :Ils n'ont qu'à se pousser aussi


T'inquiète, quand un automobiliste me laisse passer, je tends la jambe droite pour les remercier  :2funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mathieu.38 » 20 août 2008, 22:06

Le fait que même ici certains roulent dans les couloirs de bus de C1 (même moi) prouve deux choses :
- qu'il y a un besoin de piste cyclable entre Part-Dieu et la Cité Internationale (Il y a en une à partir de Tête d'Or Churchill)
- que l'offre bus n'est pas adaptée, certes la demande  n'est pas exceptionnelle et comme l'attente est souvent longue, le vélo'v reste le moyen de transport le plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 20 août 2008, 23:01

Il y a 3 jours, un vélo'v se promenait sous.... le tunnel de la Cx Rousse...  :uglystupid2:

Après, pour la desserte de  :C1:, il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas des fréquences de :C3: mais ça reste acceptable comparé à d'autres itinéraires.

Au fait, il y a une magnifique piste cyclable : le parc de la tête d'or. Alors oui, les vélos sur les couloirs de bus, ça commence à m'em...... profondément. Il y a du PV qui se perd...  :police:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 23:03

A ce sujet, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin. Qu'on s'occupe d'abord de tous ces co..... qui squattent les trottoirs avec leurs voitures ou les couloirs bus en stationnement minute, avant de s'acharner sur des cyclistes qui sont souvent là par dépit faute de trouver mieux, et qui font l'effort de rouler propre.

Ce qui fait perdre du temps aux bus, c'est pas tellement les cyclistes, c'est surtout les embouteillages et les attentes aux feux. Il ne faut pas se tromper de cible.
Dernière modification par Bibouquet le 20 août 2008, 23:05, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 20 août 2008, 23:23

Rouler propre n'est pas une excuse pour faire n'importe quoi. Je suis d'accord avec Manu : les cyclistes n'entendent pas toujours un bus arriver derrière eux, surtout dans le brouhaha de la circulation générale.

Donc quitte à les voir rouler en infraction, je préfère les voir rouler sur les trottoirs que sur les couloirs de bus. Je suis tolérant pour les feux grillés ( comme pour les bus à la cité internationale  ;) ) dans la mesure où le cycliste s'est assuré de ne gêner personne.

Les règles sont faites pour être appliquées avec bon sens, il ne s'agit pas de stigmatiser les voitures, les bus ou les vélos. Mais dans la mesure où l'on entrave une règle, on prend ses responsabilités et on ne doit gêner personne. Dans le cas contraire, ça doit être puni.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 23:27

Ca sent les grandes paroles de personnes qui ne roulent pas très souvent en vélo en ville, je me trompe Chris, Manu ? Perso je n'ai jamais de problèmes avec les bus dans les couloirs, car je roule assez vite et je vais beaucoup plus vite qu'eux. Après, y'a des dindes partout, même chez les conducteurs de bus où certains te frôlent. Mais il ne faut pas critiquer les conducteurs de bus, Manu veille au grain :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Métropaul » 20 août 2008, 23:32

+1 avec Bibouquet. Personnellement, ce qui me dérange le plus aux abords de la Tête d'Or, ce sont les trottoirs (notamment côté sud) qui se transforment systématiquement en parkings, sans laisser aucune place pour les piétons (qui sont alors obligés de marcher sur la chaussée, mais là, c'est pas grave, on tolère :tickedoff:).
J'ai toujours trouvé curieux qu'à Lyon, on place des pistes cyclables dans des petites rues qui se prêtent très bien à la circulation à vélo... sans besoin de piste cyclable. Par contre, des pistes sur les grands axes... nada. Y compris lorsqu'on refait une rue et que l'on fait un bras d'honneur à la LAURE sous prétexte que quelques gougnafiers veulent ab-so-lu-ment se garer en bas de chez eux.

@Chris : t'as raison, la nuit, ta piste cyclable de la Tête d'Or, elle est vachement praticable. Et en journée, pour peu qu'il fasse un peu beau, tu dois descendre de vélo pour ne pas te payer de piétons. Alors ta prétendue "piste", hein...
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 20 août 2008, 23:43

Encore une fois, pour tout ce qui gêne, je suis pour une plus grande sévérité. Donc le stationnement sauvage sur les trottoirs, la mise en fourrière, je suis 1000 fois pour !

J'ai simplement l'impression que dès qu'il s'agit des vélos, on est plus laxiste alors qu'on ne tolèrerait pas les mêmes comportements des motards, je me trompe ?

Effectivement, je ne fais pas souvent du vélo et quand j'en fais, je suis le premier à ne pas respecter toutes les règles du code de la route. Je l'avoue. Mais voilà, j'essaye de ne gêner personne. Et si je gêne, je mérite une sanction que j'assumerais sans rechigner.

Je remarque simplement, lors de mes déplacements en bus, qu'il y a de plus en plus de vélos sur les couloirs de bus et de tram et qu'ils "gênent".
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 21 août 2008, 00:04

Salut

Au fait, à propos de code de la route, le code de la RUE était en principe pour fin Juillet.  Quelqu'un a vu une loi, un décret, un arrêté ?

A+
nanar


.
.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar matrix » 21 août 2008, 05:52

Bibouquet a écrit :T'inquiète, quand un automobiliste me laisse passer, je tends la jambe droite pour les remercier


MDR  :2funny:.

Chris a écrit :Je suis tolérant pour les feux grillés ( comme pour les bus à la cité internationale  Clin d'oeil ) dans la mesure où le cycliste s'est assuré de ne gêner personne.


:bravo: Chris, tu fais des progrès, je me rappelle avoir lu que tu trouvais inacceptable que les vélos "grillent" les feux rouges aux carrefours même prudemment  :) :).
Evidemment y'a carrefour et carrefour. Celui qui grille intempestivement un feu rouge dans les grands carrefours prend beaucoup plus de risque pour sa sécurité, que celui qui circule rue de Sèze, ralentit à l'abord des carrefours, s'assure de l'absence de véhicule croiseur ou de piéton, et glisse le feu rouge :). Je pense qu'effectivement qu'une pratique de ce genre peut être tout à fait tolérée tant que c'est fait de manière prudente :).

bibouquet a écrit :Ca sent les grandes paroles de personnes qui ne roulent pas très souvent en vélo en ville, je me trompe Chris, Manu ?


Hum, effectivement, on a pas bien le choix, mais c'est bizarre, moi non plus j'ai pas trop de souci avec les bus quand je circule, car d'abord je garde ma droite quand il y a un véhicule et je suis attentif à ce qui se passe derrière. Puis bon vu que je vais plus vite que le bus :). (P'tain Bib on devrait faire le tour de France  :angel: :2funny:).

Metropaul a écrit :Et en journée, pour peu qu'il fasse un peu beau, tu dois descendre de vélo pour ne pas te payer de piétons. Alors ta prétendue "piste", hein...


T'exagères pas un peu là :) ? Perso, j'ai jamais eu à descendre pour le cas que tu cites et le mieux c'est de faire comme ci que tu les avais pas vu (les piétons), comme ça ils se poussent. Je prends l'exemple des berges du rhône où les pistes cyclables sont remplis de promeneurs alors qu'il y a une aire pour les piétons juste à côté...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar nanar » 21 août 2008, 08:11

Salut

Attention, Matrix, les piétons ne te voient vraiment pas.  ;)

La preuve :
ça ne t'est jamais arrivé de marcher sur un trottoir, de voir venir en face 2 ou 3 piétons (et surtout
piétonnes) qui causent ensemble ?  Est ce qu'elles se sont écartées  ? 
Est ce que tu n'as pas eu parfois l'impression d'être invisible ou transparent, malgré ta taille et ta carrure  ?

Moi, ma méthode, dans ce cas, c'est de continuer à marcher du côté du mur (pas du côté chaussée) et
de durcir les épaules : ou les personnes se serrent un peu, où il y en a une qui va se faire tourner
sur elle même en me croisant  :P   8)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 21 août 2008, 09:38, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 21 août 2008, 09:16

chris a écrit :J'ai simplement l'impression que dès qu'il s'agit des vélos, on est plus laxiste alors qu'on ne tolèrerait pas les mêmes comportements des motards, je me trompe ?


Sans doute oui, as tu raison. Mais c'est peut être car un vélo ne tue pas (ou presque pas), ne roule pas à 150 en ville, ne pue pas non ? Un motard ou un automobiliste qui grille un feu ou roule trop vite, il met en danger sa vie ET celle des autres. Un cycliste qui fait la même chose ne met a priori que sa propre vie en danger. A lui de prendre les risques qu'il veut et d'en assumer les conséquences.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar chris » 21 août 2008, 11:19

Je n'aime pas trop ce "2 poids 2 mesures" ( c'est le cas de le dire  ;) )

Une voiture peut très bien griller un feu de manière prudente tout comme certains vélos peuvent créer des accidents en traversant n'importe comment.

Je ne veux pas que les vélos soient systématiquement sanctionnés pour toutes les infractions qu'ils commettent, je souhaite simplement qu'ils soient sanctionnables de la même manière. Le code de la route est le même pour tout le monde.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar matrix » 21 août 2008, 14:45

chris a écrit :Je ne veux pas que les vélos soient systématiquement sanctionnés pour toutes les infractions qu'ils commettent, je souhaite simplement qu'ils soient sanctionnables de la même manière. Le code de la route est le même pour tout le monde.


J'aime bien quand tu te contredis Chris :). Faut pas oublier que pour un véhicule motorisé, il suffit de tourner la manette ou appuyer sur le champignon pour avancer. Ca demande pas un grand effort par rapport au vélo.
Et je comprends qu'un vélo lancé dans sa lancée :), n'est pas envie de s'arrêter toutes les 30 sec, et "glisse" les rouges prudemment.
C'est bcp plus tolérable vu le gabarit du véhicule, d'ailleurs les 2 roues motorisés le font aussi  >:(.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar bus64 » 21 août 2008, 15:19

Salut

Ce qui me pose  problème c'est que l'on fait des voies pour bus, de façon à gagner du temps sauf que:
- il y a du stationnement à droite des couloirs, donc un VP qui se gare et hop on s'arrête.
- il y a des j'en ai pour deux minutes (deux voir 20 en fait...)
- il y a les taxis qui charge sur les voies bus.
- il y a les livreurs
- il ya les vélos qui roulent à 15 ou 20 km/h

Bref çà fait un peu beaucoup!!! Perso j'utilise la voie que Sytral m'a offerte donc j'essaye d'en sortir le moins possible et au final je mets autant voir plus de temps qu'avant! >:(

PS: hier soir sur  :C1: j'ai été bloqué devant l'hotel 4 minutes (pas beaucoup) par une bagnole du club j'en ai pour deux minutes (voir plus), garée sur le passage piéton...çà fait deux sens interdits+voie bus+passage piéton la totale :knuppel2:

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar mathieu.38 » 21 août 2008, 20:30

En tout cas, c'est pas les clients qui vont te gêner sur C1.  ;)

Dans el même genre, j'ai compter ce soir 18 VP devant l'Hotel Athena et la Gare de la Part-Dieu, presque un record. Les taxis en étaient à décharger devant les arrêts de la 175.
Dernière modification par mathieu.38 le 28 août 2008, 23:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Métropaul » 21 août 2008, 21:05

@Matrix361 : Attention, sur les berges du Rhône, ce n'est PAS une piste cyclable, justement ! C'est une voie verte, où les piétons ont la priorité en tous points, y compris sur le "ruban de glisse".
Autant une voie verte est un concept qui se justifie pleinement hors agglomération archi-dense, autant en mettre une sur les berges du Rhône relève du bras d'honneur pour les cyclistes.*

Et pour moi, une "piste" où le cycliste doit partager son espace avec d'autres usagers n'en est pas une. A fortiori, une "piste" ouverte par intermittence ou impraticable dès qu'il fait beau. Il n'y a donc pas de piste cyclable dans le Parc de la Tête d'Or, pas plus que sur les berges su Rhône... ou dans la rue de la Charité.

*Eh oui, vous avez bien compris : le long de T3, c'est une piste cyclable, mais les berges du Rhône, c'est une voie verte. C'est pas beau sur le plan de la logique, ça ?
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar manu69 » 21 août 2008, 21:33

Bibouquet a écrit :Ca sent les grandes paroles de personnes qui ne roulent pas très souvent en vélo en ville, je me trompe Chris, Manu ?


Franchement si tu n'as que ça comme argument pour défendre l'indefendable, c'est bien dommage.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire que je ne fait jamais de vélo en ville.
Le jour où tu en feras autant que moi entre avril et septembre, on en reparlera sérieusement.
Une chose est sûre, c'est que moi, je ne serais jamais verbalisé pour être sur un couloir de bus non autorisé.

Bibouquet a écrit :...des cyclistes qui sont souvent là par dépit faute de trouver mieux, et qui font l'effort de rouler propre.

C'est nul comme argument. Dire qu'on peut faire n'importe quoi parce qu'on est vélo et parce que les élus sont trop con pour ne pas faire de piste cyclable sur le BD des belges, est risible. Tout ça parce qu'un vélo pollue moins qu'une voiture! faut arrêter les délires. Le respect de l'environnement ce n'est pas le non respects des règles en vigueur, sinon cela s'appelle l'anarchie.
Tant que les centres villes ne seront pas d'immense zone cyclable et pietonne, il faudra, pour les vélos, accepter de partager l'espace avec les autres dans le respect des régles en vigueur.

Bibouquet a écrit :Un cycliste qui fait la même chose ne met a priori que sa propre vie en danger. A lui de prendre les risques qu'il veut et d'en assumer les conséquences.

C'est vraiment ne pas connaître la réalité des lois et des jurisprudences que d'affirmer un telle chose.
Croire qu'un vélo qui serait accroché sur un couloir de bus par un Bus, serait seul responsable, alors tu peux te gratter un moment... (si je peux me permettre).
Parce que je peux t'assurer que dans ce genre de situation, quelque soit la réalité et la suite des évènements, le conducteur de bus sera toujours celui qui sera le plus punis par les tribunaux, y compris au civil, même si le vélos à tous les torts.
Et permet moi de te dire, malgré tout, que le jour où tu auras conduit un bus de 19T au milieu des piétons et vélos qui ne respectent rien et se donne tous les droits, surtout celui d'être con et sucidaire, tu viendras m'expliquer que j'ai tort.  Des piétons et des vélos qui se jettent sous mon bus, j'en ai tous les jours, et qui plus est, se permettent de m'insulter parce que je les ai "bruité" pour leur signaler ma présence et leur signifier le danger.
quand tu connaîtras l'angoisse de donner un coup de frein parce qu'un vélo débouche devant toi sans prévenir alors que la voie t'est exclusivement réservé et que tu regardes avec angoisse dans ton rétro intérieur pour voir si tu n'as pas fait tomber une personne agée qui serait dans ton bus, on en reparlera aussi.
Ca m'est arrivé une fois, pour éviter un scooter. Certe ce n'est pas un vélo, mais aujourd'hui on constate les mêmes comportements deviant de leur part. Quand tu dois arrêter ton bus et attendre les pompiers pour évacuer une personne de 80 ans qui est tomber dans ton bus parceque tu as choisi de ne pas tuer un inconscient qui n'avait rien a faire sur un couloir de bus, crois moi, tu dors très mal la nuit.

Avant de venir mettre en avant l'inconscience bienfaitrice des cyclistes, saches que l'on a des contraintes et des responsabilités en tant que conducteur de bus, que tu ne maîtrise pas.

En attendant je reste sur ma position.
Sur ce sujet, je crois qu'on va continuer tous les deux à faire du vélo chacun de notre coté, ce sera mieux. ;)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar Bibouquet » 21 août 2008, 21:44

Bonsoir,

Tu es très fort pour faire des grandes tirades, tu devrais faire du théâtre (tu déformes mes propos un tantinet...). Je pense que tu as tout à fait raison sur tous les points. D'ailleurs, les conducteurs TCL sont tous des exemples de respect de la sécurité routière et des règles de base de la conduite, on le voit tous les jours. J'applaudis ! Il en va sans dire que le métier de conducteur de bus en ville est plus difficile qu'on ne pourrait le croire au premier abord. Le métier de cycliste ou de piéton est tout aussi difficile, même s'ils n'ont pas 19T entre les jambes... Bref.

PS1 : désolé si j'ai attaqué un peu fort dans mon précédent post...
PS2 : c'est quoi cette sorte de "haine" que vous avez certains conducteurs envers les cyclistes et les piétons. A vous écouter, on dirait qu'il faudrait toujours avoir l'oeil sur vous, pour ne surtout pas vous faire ralentir. Oula, j'arrête là, car je vais encore m'attirer tes foudres car j'ose dire que vous avez aussi des défauts !  :buck2:
Dernière modification par Bibouquet le 21 août 2008, 22:04, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Viva la Velorucion !

Message non lupar matrix » 21 août 2008, 21:57

Métropaul a écrit :@Matrix361 : Attention, sur les berges du Rhône, ce n'est PAS une piste cyclable, justement ! C'est une voie verte, où les piétons ont la priorité en tous points, y compris sur le "ruban de glisse".
Autant une voie verte est un concept qui se justifie pleinement hors agglomération archi-dense, autant en mettre une sur les berges du Rhône relève du bras d'honneur pour les cyclistes.*


Ah bon ? Hum t'es sûr de ton coup là ? T'as quand même quelques portions avec des symboles de vélo dessinées au sol démarquées nettement de l'aire piétonne... Si t'appelles pas ça une piste cyclable :)...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 257 invités