LPA et TCL

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

LPA et TCL

Message non lupar Billy » 01 sept. 2008, 20:11

Après avoir vu plusieurs offres similaires dans certaines villes, et ben ca y est à Lyon on s'y met :)

Image

Mais attention à bien lire toutes les lignes >:D
Du 15 au 19 septembre, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité :

    * pour 5 € seulement, laissez votre voiture pendant 5 jours dans l'un des parcs LPA,
    * et TCL vous offre 5 jours de déplacements illimités !


Plus d'infos : http://www.tcl.fr/index.asp?page=actu&id=86
Dernière modification par Billy le 01 sept. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LPA et TCL

Message non lupar BBArchi » 01 sept. 2008, 20:19

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

QWA?

Alors quand tu as une voiture, on t'offre en plus 5 jours gratos ?

Et pour ceux qui ont déjà fait l'effort de se convertir aux TC, de manière suivie, nada, rien, quenix ?  :o :o :o :o  >:(


Ho, les pubeux, il faut arrêter, là ! il y a deux poids deux mesures, et la manip' n'est ni équitable, ni respectable.
Là, je considère que l'on prend le client seulement pour un pion.  :tickedoff:


En termes juridiques, celà s'apparente à de la discrimination ; et je pèse mes mots bien volontier.  :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Bibouquet » 01 sept. 2008, 22:25

Salut,

J'avoue que j'ai du mal à saisir là. Si tu veux faire la même chose (voyager 5 jours illimités) sans garer ta voiture, ça te coûte plus cher !! Faut qu'on m'explique là. Encore une fois, l'abonné TCL est logé à la meilleure enseigne, on sait le remercier de sa fidélité  :knuppel2: :idiot2:

Edit : bon, je viens de voir que c'était dans le cadre de la semaine de la mobilité uniquement, mais ça n'empêche qu'encore une fois, celui qui se fait bien ni...., c'est celui qui a choisi de s'abonner aux TCL, sans avoir "testé" avant car il était déjà convaincu et qu'il n'a pas eu besoin de poser sa voiture pour en être persuadé...

Les LPA sont tous en centre ville, bravo pour le geste environnemental !
Dernière modification par Bibouquet le 01 sept. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : LPA et TCL

Message non lupar Métropaul » 01 sept. 2008, 23:37

Bon, il y a quand même un certain nombre de garde-fous qui sont mis (INTERDICTION de sortir sa voiture du parking entre lundi 8h et vendredi 14h), mais c'est vrai que le tarif a de quoi surprendre. 10€, cela aurait été plus respectueux des abonnés... et toujours avantageux pour l'automobiliste.
A mon avis, cette opération cible surtout les personnes habitant Lyon/Villeurbanne. C'est vraiment lamentable de voir ce genre d'opérations.

Edit : je viens de constater un truc rigolo :
Dans le cas où le retrait du véhicule s’effectuerait avant le vendredi 19 septembre à 14h, le tarif horaire en vigueur dans le parc sera alors appliqué depuis le début du stationnement du véhicule.

Vous imaginez le type qui en a urgemment besoin le vendredi à 13h ? >:D
Dernière modification par Métropaul le 01 sept. 2008, 23:52, modifié 1 fois.
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : LPA et TCL

Message non lupar Lolo » 02 sept. 2008, 00:00

Ce serait intéressant de connaitre le profil des gens qui profiteront de l'opération:

où habitent-ils ?
où garent-ils leur voiture habituellement ?
comment se déplacent-ils habituellement dans l'agglo habituellement ?

J'espère que le LPA et le Sytral prévoient une enquête à l'occasion de cette opération ! :angel: >:D

A part les touristes en vacances sur Lyon cette semaine là, j'ai du mal à voir qui va profiter de l'opération ........ car comme le dit Métropaul "Et si j'ai besoin de ma bagnole le vendredi à 13h comment je fais ?", plus d'un vont se la poser !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar amaury » 02 sept. 2008, 00:15

Salut,

Bouh les cris d'orfraies ! :D J'ai une révélation à vous faire, les amis. Si vous n'avez pas de voiture, le cadeau, vous en profitez déjà depuis que vous avez arrêté de payer une assurance auto, de l'essence, des réparations et le véhicule lui-même (et accessoirement des péages, du stationnement...). Allez, ça vaut pas le coup d'acheter une voiture pour payer moins cher ses tickets TCL... ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LPA et TCL

Message non lupar BBArchi » 02 sept. 2008, 00:54

OK. Et pour ceux qui ont - quand même - besoin d'un véhicule de temps en temps, et qui en ont déjà un ... ? ... Tu proposes quoi ?  pas de cadeau pour eux ?  >:D
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Re : LPA et TCL

Message non lupar enzol » 02 sept. 2008, 08:26

slt,


comme si cétait pas possible de poser sa voiture dans un parc relais et de bénéficier d'un ticket A/R à tarif préférentiel.... comme dans tous les réseaux à tram apr exemple

Dur dur le markéting commercial chez kéolis...

enzol
ien plus que des transports en commun
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Swisstram » 02 sept. 2008, 14:44

Arrangez-vous avec un ami pour qu'il vous prête sa voiture pendant une semaine, et vous avez 5 jours de TCL à 5€ !  :2funny:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Sylvain » 02 sept. 2008, 15:03

Est-ce qu'on peut faire déposer dans un parking LPA une voiture-épave récupérée dans une casse?  :angel:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : LPA et TCL

Message non lupar chris » 02 sept. 2008, 20:11

Sylvain, c'est comme dans TES parcs relais à grenoble : les TC sont moins cher si tu poses une voiture dans un parc relais.

Je suis bien d'accord, c'est dans le prolongement de ce que j'écrivais sur les parcs relais : Ce n'est pas normal que la formule " stationnement + transports en commun " soit moins chère ou au même prix que la formule "stationnement seul" ou " transports en commun seuls".

@ Bib : la cité internationale, ce n'est pas le centre ville.  :P
Et l'objectif est, il me semble, de viser les résidents de Lyon et Villeurbanne. Il ne faut pas les oublier non plus, ceux là.

Bon, c'est vrai, c'est la semaine de la mobilité et patati et patata.
Plutôt que de la jouer écolo une fois par an, je préfèrerais que l'on ait une politique tarifaire cohérente qui incite au report modal tout le reste de l'année.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : LPA et TCL

Message non lupar fcancalon » 03 sept. 2008, 16:49

Attention, ce qui suit est profondément incivique mais pas amoral sur le fond

Oui, c'est assez discriminatoire comme système.
Si je viens en ville en voiture, après avoir pollué allègrement, j'ai 5 journées de libre circulation.
Si je viens en transport public (SNCF ou autocar), ou que je n'ai jamais pollué, je dois ensuite payer les TCL.

Bon, lisons comme cela fonctionne:

"Mode d'emploi
Pour déposer votre véhicule du dimanche 14 septembre à 14h au lundi 15 septembre à 8h
Choisir l’un des parcs LPA participant à l’opération.
Prendre un ticket à la borne d’entrée.
Stationner votre véhicule.
Venir à l’accueil du parc, muni de votre carte grise, signer votre acte d’engagement et payer le tarif préférentiel de la semaine de la mobilité, soit 5 euros.
Récupérer, en échange de votre ticket de parking, le nombre de tickets Liberté Journée correspondant à la durée de votre engagement.
Pour récupérer votre véhicule du vendredi 19 septembre à 14h au lundi 22 septembre à 8h
Se diriger directement à l’accueil du parc, muni de votre carte grise, avec la copie de votre engagement pour récupérer votre ticket de sortie.
Récupérer votre véhicule.
Dans le cas où le retrait du véhicule s’effectuerait avant le vendredi 19 septembre à 14h, le tarif horaire en vigueur dans le parc sera alors appliqué depuis le début du stationnement du véhicule.
"

[s]Si je suis motorisé, rien ne m'empêche de venir à pied retirer un ticket à la borne d'entrée avant d'aller à l'accueil récupérer mes tickets, en pensant à amener ma carte grise[/s] (on me dit ci-après que je suis un gros niais car on n'obtient pas de tickets sans véhicules, mea culpa).
Si je ne suis pas motorisé, il doit être possible d'imprimer sur une jolie imprimante couleur une belle fausse carte grise récupérée sur internet (ou scannée à partir de celle d'un collègue), [s]d'y coller ma photo[/s] (on me dit ci-après que ce n'est pas nécessaire car apparemment y'a pas de photo sur la carte grise mea culpa , mais alors pourquoi faut une photo sur l'abonnement TCL, hein, alors qu'ici à Varsovie, les abonnements sont sans photo?) et de plastifier cela....
Dernière modification par fcancalon le 03 sept. 2008, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2008, 16:54

Retirer un ticket à la borne, sans voiture, je pense que c'est pas simple, car il y a uen boucle de détection à l'entrée, et une reconnaissance du véhicules par caméra, qui enregistre l'immatriculation. Impossible à mon avis...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Sylvain » 03 sept. 2008, 17:02

De même, une carte grise avec ta photo dessus, ça va faire louche.

Lundi, je vais subir une forme de discrimination : je vais porter ma voiture Pipo à la révision. Citronault, en bon prince, fournit les tickets de bus pour repartir ensuite. Mais comme je suis abonné, je ne pourrais pas en profiter. Cela dit, je pourrais les offrir à quelqu'un... sauf s'ils me les réclament pour que je puisse la récupérer... auquel cas je paie pas et je la leur laisse  :2funny:
Dernière modification par Sylvain le 03 sept. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : LPA et TCL

Message non lupar fcancalon » 03 sept. 2008, 17:04

Abinzut... cela prouve que je ne suis pas motorisé  ;D
Solution plus simple, demander au collègue incivique automobiliste se garant sur LPA de récupérer les tickets et de les refiler à d'autres, pour qu'il se fasse un peu pardonner son atteinte régulière à l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Bibouquet » 03 sept. 2008, 17:17

Ou alors tu mets du métal dans tes chaussettes, tu te fais tatouer ton immatriculation sur les fesses et tu les montres à la caméra  :2funny:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : LPA et TCL

Message non lupar fcancalon » 04 sept. 2008, 08:36

... bah, mes chaussures font toujours tilter les détecteurs dans les aéroports: pas de souci de ce côté là. L'hépar aussi doit aider, ça doit être plein de métal. Je penserais à avaler quelques litres.
S'agissant de mon immatriculation, pas bête du tout. Bon, je ne vais quand même pas la tatouer, disons... la faire inscrire au marqueur (effaçable)  ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Sylvain » 04 sept. 2008, 09:15

Si tu as un 0 dans ton immatriculation, tu peux économiser un peu de marqueur en écartant bien les fesses.  O0
  :angel:
Dernière modification par Sylvain le 04 sept. 2008, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : LPA et TCL

Message non lupar fcancalon » 04 sept. 2008, 11:09

... Encore une chance que toute cela ne se passe donc pas dans les entrées de parkings à Athènes...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar Sylvain » 04 sept. 2008, 11:27

Pourquoi? parce qu'il y a risque de se faire percuter par quelqu'un derrière qui arrive avec une immatriculation contenant un Image?. :angel:

Alors qu'en France, le I est interdit dans les immatriculation?
Dernière modification par Sylvain le 04 sept. 2008, 16:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar amaury » 04 sept. 2008, 15:33

C'est gras, mes amis. C'est gras ! ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : LPA et TCL

Message non lupar le 6 » 04 sept. 2008, 16:13

Amaury, tu veux dire que fcancalon à un gros popotin ?  :2funny:
(dérapage incontrôlé de topic en cours)
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re : LPA et TCL

Message non lupar fcancalon » 05 sept. 2008, 12:09

... Bon d'accord, je carbure à la nourriture Polonaise, mais je ne suis quand même pas si bouffi  ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : LPA et TCL

Message non lupar BBArchi » 07 sept. 2008, 00:21

Sylvain>  :o  hého ! y'a des petits jeunes par là !  :2funny:








... et du coup, par ta faute, j'ai tilté sur les n° des peugeots... Ce que c'est que d'avoir l'esprit mal tourné !  :-[

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chevapie_, Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 85 invités