projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar airness » 09 sept. 2008, 23:13

Et si on re faisait un train spécial.

Mon idée est de faire un train assez proche en destination et qui pourrait toucher les amateurs lyonnais.

Comme les EAD disparaissent progressivement, on prendrait un dernier des rouges (ou à défaut une livrée TER).
Départ Saint Etienne, via Badan, Lyon Saint Paul, Gorge de Loup, Saint Bel, L'Arbresle (touristique de la Brévenne), Lozanne.
Autre justification du projet, cette ligne devrait évoluer vers un tram - train.
j'aurais besoin d'aide et les personnes qui m'auront aidé seront de la partie en tant qu'organisateurs
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar BBArchi » 09 sept. 2008, 23:37

Pas compris. Tu parles de monter un train spécial ? ou d'utiliser les ressources locales ?

Si c'est la première solution que tu envisages, attends toi à du lourd. Demande à l'équipe de la 241P17 ce qu'ils pensent de l'organisation d'une circulation sur le réseau RFF / SNCF !  :knuppel2:

Pour la 2ème, un tour en Caravelle, moui...  :smitten: Mais je crois savoir que certains, sur le site, sont tout simplement horrifiés à l'idée de poser leur croupion de luxe sur les banquettes en simili skai beigasse marronnasse de ce vénérable matériel !

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Re : Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar aiguillage » 10 sept. 2008, 09:20

BBArchi a écrit :Pour la 2ème, un tour en Caravelle, moui...  :smitten: Mais je crois savoir que certains, sur le site, sont tout simplement horrifiés à l'idée de poser leur croupion de luxe sur les banquettes en simili skai beigasse marronnasse de ce vénérable matériel !


Si le problème provient uniquement des sières, il suffit de monter dans une rame rénovée et le tour est joué  ;)
Image  Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar amaury » 10 sept. 2008, 10:33

Salut,

Je pense qu'il y a une déférence entre prendre un train pour le loisir (donc exceptionnellement) et prendre un train "tous les jours". Si pour le loisir, on peut apprécier voyager en troisième classe (banquettes en bois), on aura probablement plus de mal à l'accepter quand on se rend au boulot "tous les jours". ;)

Pour en revenir au sujet, c'est une bonne idée mais ça l'air effectivement compliqué, non ? Moi ça me dirait bien de faire un Lyon - Trévoux - Lyon - Sainte Foy-l'Argentière ! :D

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar airness » 14 sept. 2008, 18:05

Salut à tous,

Les réflexions sur un TS se poursuivent. L'idée d'un tour de Lyon en EAD fait son chemin.

Voici l'itinéraire envisagé mais ne disposant pas de toutes les infos sur les lignes en TR, je vous remercie de corriger se projet.

Trajet :
Saint Etienne / Givors triage de Badan / Brignais / Chaponost / Francheville / La Demi Lune / Charbonnières les Bains / La Tour de Salvagny / L'Arbresle. Train touristique de la Brévenne.

L'Arbresle / Lozanne / Limonest / La Demi Lune / Gorge de Loup / Saint Paul

Saint Paul / Vaise / Perrache / Saint Etienne

Si la section Badan Brignais vous semble par trop improbable, on peut aussi faire

Saint Etienne / Vaise / Gorge de Loup / Saint Paul / La demi Lune / Charbo / La Tour de S / L'Arbresle (idem CFT de la Brévenne)

L'Arbresle / Lozanne / Limonest / La Demi Lune / Saint Paul / Gorge de Loup / Vaise / Saint Etienne.

voilà ler dernier message
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar BBArchi » 14 sept. 2008, 18:08

Badan <> Brignais est toujours ouverte au trafic marchandises, il me semble, mais j'ai un doute...  ??? A vérifier. L'état de la voie, par contre...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar amaury » 14 sept. 2008, 20:09

Excellent ! Reste à voir le tarif (chui pauvre, moi ;)) mais aller en train sur ces lignes me botte ! :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide

Message non lupar cyr698 » 14 sept. 2008, 20:40

Il n' existe pas un billet journée Ter? Comme les Tcl avec leur ticket journée...
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : projet d'une sortie avec mon association besoin d'aide suite

Message non lupar airness » 15 nov. 2008, 18:19

ils nous faut beaucoup de renseignement avant de le mettre vraiment en route car ce n'est qu'un projet quelqu'un de mon association sont au courant mais c'est pour les aider avec votre connaissance de lyon au point de vue réseau ferré et merci de me le dire par mp[hr][/hr]pourrais t-on avoir un 4630 rénove en Rhone alpes prise en photos entre les gares sncf suivantes gdl vaise ou saint paul en photo merci ca serait pour faire le timbre des membres de mon association pour 2009 sans droit d'auteur dessus mais en dessous  et à part  :bus:merci de votre aide faites moi les passer par mp avec les droits d'auteur ou à l'adresse mél qui figure sur mon profil
Dernière modification par airness le 15 nov. 2008, 18:22, modifié 1 fois.
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 392 invités