Bibouquet a écrit :Je suppose qu'à Grenoble, ils font autrement ?
Euh, Saint-Étienne, c'est un cas particulier : sous-stations ou pas, s'il y a coupure de courant quelque part, la ligne est obligatoirement arrêtée complètement puisque les rames unidirectionnelles ne peuvent pas rebrousser (enfin, bien évidement, il n'existe pas de communications de rebroussement à Saint-Étienne puisqu'elles seraient inutilisables.mm a écrit :Curieux en effet, mais je ne suis pas surpris, à S Etienne il y avais-t-eu aussi un incident, où le courant avait été coupé sur toute la ligne 4....
Je pensais que les sous-stations électrique étaient disposé justement pour faire face à ce genre d' incident...
En effet, à Grenoble, s'il y a une raison x de couper le courant à Cité Internationale, on préfère exploiter la ligne B entre Gières Plaine des Sports et Gares (voire peut-être Palais de Justice) que pas du tout !Bibouquet a écrit :Autre explication : il est parfois préférable de "figer l'exploitation" plutôt que de faire des services partiels très pénalisants pour l'exploitation et donc pour les clients. Car parfois, les rames peuvent mettre très longtemps à se remettre en place. Pas forcément facile à comprendre du point de vue de l'utilisateur lambda, mais nous autres spécialistes, on devrait pouvoir le comprendre, et l'expliquer aux non initiés.
Je suppose qu'à Grenoble, ils font autrement ?
S-P a écrit :Non là il y a eu un gros couac car même au PC tram ils n'ont rien compris car effectivement ils auraient pu demander juste la coupure du secteur concerné et on aurait pu exploiter en partiel la de Grange Blanche à St Priest Bel Air,et de Part Dieu à Feyssine.
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