Un peu moins floue et un peu plus de face, mais prise avec mon téléphone.
La photo n'est pas excellente, mais de toute façons les numéros de ligne sont illisibles même à l'oeil nu, du fait de la position, de la taille de l'écran, mais aussi du fait d'une instabilité du signal (analogique) qui fait "osciller" l'image.
Du coup les numéros sont à peine visibles. Avant c'était moche, mais gros et lisible. Là c'est... nouveau.
Et dommage de ne pas avoir laissé l'heure en plus, y'avait la place.[br]
: Mardi 20 Juillet 2010 à 23:09:10[hr][/hr]Quiz : devinez les numéros de ligne
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: Mardi 20 Juillet 2010 à 23:09:57[hr][/hr]
Dede a écrit :Pour en revenir à la super trouvaille lyonno-lyonnaise. Ce pictogramme n'a aucun intérêt tout comme l mention à quai à la limite parce que je pense quand même que sur le quai, on arrive à voir si un train est à quai ! Par contre la mention à l'approche ou 00 clignotant est beaucoup plus pertinente. Maintenant la mention de rame à quai serait par contre tout à fait logique sur les panneaux situés en dehors des stations: P+R et fronton si c'est toujours d'actualité que ce soit déployé.
En effet, train à quai, c'est inutile dès lors qu'il n'y a qu'une seule destination. (Lorsqu'il y a un embranchement ou des terminus partiels c'est une autre histoire.)
Train à l'approche, c'est utile quand on est dans le couloir d'accès.
Après, pour le parc relais, inutile d'annoncer les trains à moins de deux minutes (enfin ça dépend du train).
En gare de Massy TGV (le hall de gare n'est pas au dessus des voies mais un peu plus loin), les annonces de train sont faites longtemps à l'avance, pour qu'une grand mère avec un déambulateur ait le temps d'atteindre le quai avant le train...