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Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 15 févr. 2011, 23:19
par yannick
yanns040586 a écrit :Et je pense qu'un "hybride" ne monte pas mieux qu'un "thermique"...


Si, justement grâce à la puissance des moteurs électriques, soit directement grâce à la batterie (mais elle ne tient pas forcément toute la montée), soit en jouant sur une collaboration thermique/électrique pour optimiser la vitesse de rotation du moteur thermique (donc son couple).

Mais ça sera, au final, forcément moins bien qu'un trolleybus (tout électrique), et plus lourd... il est clair que sur les lignes importantes en pente, il faut du trolley !

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 15 févr. 2011, 23:36
par yanns040586
le 26 a écrit :Cependant pour revenir à Atoubus: est-ce que comme Mobilien le Sytral suggère un bus (ou trolley) avec un maximum de 10mn (en HP) et une exploitation de5h à minuit sur toutes les lignes C


Toutes les lignes "C" n'ont pas le même traitement :
- Les "BHNS" rouleraient de 5h à 0h30
- Les "fortes" rouleraient dans les mêmes tranches horaires
- Les "moins fortes" pourraient ne rouler que jusqu'à 22h30 par exemple (de mémoire 34, 38 entre autres...)

Il y a une hiérarchisation des lignes "C", mais pas de celles qui devraient l'être...

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 08:25
par flo2
pour la ligne 1, j'ai vérifier les codes perchage, c'est bien 11,12...
J'ai aussi vérifier pour les girouettes et les deux marchent (11 et 9031=gare saint paul/511 et 9032=la grappin...)
Pour l'UTC ils devraient recevoir des bus neuf car ceux de la 12 vont être réutilisés à audibert (ex: ligne 60,35...)
Normalement, toutes les lignes principales devraient même circuler de 4h30 (premier départs des terminus) à 0h30 (dernier départs des terminus).

[20 Minutes] Un bus itinérant pour présenter Atoubus

Publié : 16 févr. 2011, 12:12
par Ibou
Bonjour.

J'ai vu, ce matin en lisant mon 20 Minutes, dans la section Grand Lyon, 20 Secondes (Page 3), ...
TRANSPORTS | Un bus itinérant pour présenter Atoubus

Un minibus sillonne depuis hier l'agglomération lyonnaise à la rencontre des habitants pour les informer sur le projet Atoubus, la réorganisation des lignes qui doit entrer en service en Septembre 2009. Il est stationné ce matin au centre de Sainte-Foy-Lès-Lyon et cet après-midi sur le parking de Portes-des-Alpes.

Je n'ai fait que recopier ce qui est écrit, ne le trouvant pas sur le site Internet du journal. Le journaliste doit avoir un temps de retard pour annoncer Septembre 2009...

Quelqu'un l'a t-il vu, ou même eu en photo? S'agit-t-il de l'Oreos 55 pelliculé Atoubus, que Titine.42 avait eu l'occasion de nous montrer et qui dormait à UTVaise Saint-Simon?


Bon après-midi, A+.
Ibou.

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 15:18
par timerfuller1
Voici ce que dit Lyon Capitale

Le 29 août prochain, 87 % des lignes de bus du Grand-Lyon seront transformées. Après un an et demi de travaux, le projet Atoubus, c'est son nom, entrera en vigueur. 85 lignes seront modifiées et 15 supprimées. 15 nouvelles lignes seront crées et 17 inchangées. Le schéma du réseau, qui datait de quarante ans, avait besoin d'un petit lifting. Coût de l'opération : 10 millions d’euros. Depuis mardi 15 février, le Sytral qui veut préparer ses usagers aux changements, fait circuler un minibus (voir photo) dans toute l'agglomération lyonnaise pour les informer.

Ce mercredi matin, le bus sera stationné au centre de Sainte-Foy, sur le parking de la Porte-des-Alpes cet après-midi. Jeudi 17 février au matin, il sera Gare de Vénissieux. Vendredi 18 au matin, sur le marché de Bron et l'après-midi au Carrefour Vénissieux. Samedi 19, enfin, il sera sur le marché de Mions le matin et de nouveau, sur le parking de la Porte-des-Alpes, l'après midi. La tournée durera sept semaines jusqu'au 2 avril.

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 16:06
par Kam
Bonjour

J'ai peut-être loupé un épisode mais en regardant le site consacré à Atout bus, je constate que des lignes que vous annonciez remaniées ou renomées en C sont parfois inchangées ou n'ont pas la lettre C.
Par exemple sur cette page ou la 4 reste inchangée mais où la 13 prolongée à Grange Blanche indique bien qu'on parle du futur réseau...

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus? Merci

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 16:20
par loicdu69
Sur le site du SYTRAL, ce sont encore les numéros provisoires ! Le SYTRAL a pour l'instant seulement présenté officiellement les changements de ligne mais pas encore la numérotation. Les numéros sur le site correspondent donc aux lignes actuelles qu'on souhaite changer, afin de pouvoir se repérer dans les changements

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 19:55
par manu69
Kam a écrit :Est-ce que vous pourriez m'en dire plus? Merci


Bah ça va être difficile, vu que même nous, en interne, on ne comprend plus rien, et que ça change tous les jours... ::)  :crazy2:

Cet après midi, j'ai assisté à un échange entre deux responsables de service qui s'occupe du projet atoubus, et ils n'étaient pas d'accord sur le terminus d'une future ligne C. Et quand je regarde le lien que tu as mis en ligne, je constate que le sytral a mis encore un autre terminus. Alors moi, j'ai plus de religion. J'attends patiemment... :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 21:41
par le 26
les lignes 34 et 38 n'entrent pas dans la définition des lignes fortes après 22h. Villeurbanne(120000 hbts)est toujours une ville morte après 22h pour le sytral >:(

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 22:07
par Rémi
Salut

Villeurbanne, mais aussi une partie du 3ème aussi. Si on faisait une carto de l'offre de transport après 21 heures à Lyon, on aurait des surprises tant les mailles sont énormes. Fréquence à la demi-heure sur le 11, le 28 et T3, fin de service à 21h pour le 25, le 34, le 69 et le 99, à 22h pour le 38. Bref, pour les habitants du territoire délimité au nord par le cours Lafayette, à l'ouest par la ligne B du métro, au sud par la ligne D... et à l'est par l'infini, l'offre de transport est d'une telle indigence que la voiture est le seul moyen correct de se déplacer.

C'est comme ça que lundi, sortant de la réunion de Lyon Tramway, après le 41, et ayant raté C3, je n'ai trouvé ni 28, ni T3... et suis rentré à Montchat au pas de charge.

Merci au SYTRAL d'inciter les lyonnais à la marche !

A titre de comparaison, dans un secteur dont l'urbanisation est à peu près similaire à celle de Montchat, je dispose d'un train toutes les 15 minutes jusqu'à 0h44 tous les jours, d'une desserte bus au quart d'heure sur la RN192 également jusqu'à 0h30 puis deux lignes nocturnes (dont une au quart d'heure !), sans compter le 176 qui s'arrête à 21 heures du lundi au jeudi mais officie jusqu'à 1h30 du matin du vendredi au dimanche. Abstraction faite de l'effet de taille, une zone résidentielle en valant à peu près une autre, il n'y a pas de justification à tomber dans une desserte aussi rachitique...

A+
Rémi

Re : Atoubus (2)

Publié : 16 févr. 2011, 22:42
par mathieu.38
J'ai également déjà eu le cas. :) Heureusement, Lyon est une "petite" ville. La seule consolation entre MD et MA c'est C3 qui est à 10', la marche à pied et les Vélo'v. :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 17 févr. 2011, 18:20
par flo2
de toute façon, on sait que le sytral écoute tellement ses usagers que l'on a autant chance de voir ces améliorations réalisés que de les voir abandonner atoubus!!
mais comme dit mathieu, on a toujours le C3 qui a des fréquences de 10' même en soirée

Re : Atoubus (2)

Publié : 17 févr. 2011, 22:11
par Billy
Pour ceux qui veulent voir ce minibus d'info, il sera place du marché (arrêt Neuville) à ... Neuville le vendredi 25/02 de 8h à 12h.

Re : Atoubus (2)

Publié : 18 févr. 2011, 07:32
par flo2
merci pour l'info, et, ce week-end, tu sais pas où il sera par hasard?

Re : Atoubus (2)

Publié : 18 févr. 2011, 11:26
par Billy
Non, désolé j'ai seulement vu ca hier sur un panneau d'affichage municipal dynamique à Neuville :(

Re : Atoubus (2)

Publié : 18 févr. 2011, 22:40
par timerfuller1
Il sera devant Ikea de Porte des Alpes demain après-midi. Le matin il sera au marché de Mions ;)

Re : [20 Minutes] Un bus itinérant pour présenter Atoubus

Publié : 19 févr. 2011, 09:24
par Citelis3838
Ibou a écrit :Bonjour.

J'ai vu, ce matin en lisant mon 20 Minutes, dans la section Grand Lyon, 20 Secondes (Page 3), ...Je n'ai fait que recopier ce qui est écrit, ne le trouvant pas sur le site Internet du journal. Le journaliste doit avoir un temps de retard pour annoncer Septembre 2009...

Quelqu'un l'a t-il vu, ou même eu en photo? S'agit-t-il de l'Oreos 55 pelliculé Atoubus, que Titine.42 avait eu l'occasion de nous montrer et qui dormait à UTVaise Saint-Simon?


Bon après-midi, A+.
Ibou.


Salut
Malheureusement, Je n'ai pas un meilleur vue du véhicule, il y avait des voitures derrière moi :/
Image

Bonne journée ;)

Re : Atoubus (2)

Publié : 19 févr. 2011, 09:27
par flo2
merci pour le l'info et les photos, j'irais surement voir cette aprème voir si il informent déjà les gens de possibles lignes C ou pas.

Re : Atoubus (2)

Publié : 19 févr. 2011, 10:23
par LEL - admin
Est ce que quelqu'un est allé voir ce qu'ils racontent dans ce bus ? La communication définitive est - elle lancée ? Communiquent-ils déjà sur la nouvelle numérotation ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 19 févr. 2011, 11:08
par manu69
Ben , voir ce qu'ils racontent va être difficile, par contre écouter, c'est p't'être faisable... :buck2:  >:D

Re : Atoubus (2)

Publié : 19 févr. 2011, 11:24
par rodo
@ Connexxions : C'est la même communication que celle que l'on peut trouver sur le site du SYTRAL avec les plans du réseau ATOUBUS par secteur. De plus ils ne communiquent pas sur la nouvelle numérotation, ils en expliquent juste les grandes lignes (Cx pour les lignes structurantes, Sx ...) si on pose la question.

Re : Atoubus (2)

Publié : 19 févr. 2011, 11:29
par LEL - admin
@ Nu Ma 96: Bon ça suffit toi, monte en haut et descend en bas  :P

@ Rodo: ok donc ils ne sont pas encore certains de leur invention, c'est donc encore possible de leur faire entendre raison... A l'attaque ! :)

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 14:05
par le 26
mais ils confirment bien l'existence de lignes C.. etc! rendant la lisibilité compliquée

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 16:12
par yanns040586
Il reste 5/6 mois pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas tout bon avec Patoubus ^^

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 17:03
par Citeyosh
L'Oreos Atoubus était à UTP ce samedi. ;)

Image

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 18:30
par flo2
Ouais, quand on leur demande, ils parlent des lignes C, S...
Je ne veux donc pas être déffaitiste mais je pense que ils vont vont vraiment la mettre en place leur idée pourri, sauf si on se réfère à ce qui est marqué sur le site du sytral, il y a marqué que atoubus doit rendre le réseau plus lisible et plus simple d'utilisation, donc, dans ce cas, les C,S... ne devraient pas exister.

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 19:57
par nanar
Salut

J'ai l'impression que certains d'entre vous se croient plus cons qu'ils ne sont.    ::)

C'est quand même pas complexe, le projet de numérotation future.

C1 à C26 pour les grosses lignes (comme "Costaud", "Couillu")
1 à 99 pour les lignes "normales"
S1, S2, S3 ... pour les lignes de quartiers
Zi1, Zi2, ... pour les lignes de Zones industrielles.

enfin ch'ais pas, moi ça me parait simple

A+

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 20:35
par Kethu
nanar a écrit :C1 à C26 pour les grosses lignes (comme "Costaud", "Couillu")



;D

Sinon ça me semble simple également... M'enfin, c'est une mode de critiquer tout ce que le Sytral fait...

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 20:46
par Rémi
Salut

Ceci dit, si on regardait ce qui se passe ailleurs, on verrait assez rapidement que les réseaux ne se lancent pas dans ce genre d'embrouillamini alphanumérique dont la lisibilité sur des plans et sur les véhicules va être assez comique... Bref une numérotation que le vulgus ordinarus aura du mal à comprendre sauf pour ceux - celui ? - qui l'ont inventée...

On n'est pas encore à la numérotation de la TPDS façon sGBMo pour désigner la ligne Saint Germain - Bougival - Maillot... mais on s'en approche.

A+
Rémi

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 21:22
par Lyon-St-Clair
nanar a écrit :Salut

J'ai l'impression que certains d'entre vous se croient plus cons qu'ils ne sont.    ::)

C'est quand même pas complexe, le projet de numérotation future.

[...]

enfin ch'ais pas, moi ça me parait simple

A+


+1 !  O0 Pas besoin d'être polytechnicien pour comprendre ...

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 22:59
par Sylvain
Certes, c'est pas compliqué. Le problème  étant quand même l'utilisation d'un même nombre pour deux lignes de bus différentes fussent-elles précédées d'un C, d'un S... voire de rien du tout (si encore il y avait toujours une lettre avant).
Certes (encore) ça existe aujourd'hui avec des lignes comme les Zi, mais c'est assez marginal.

Re : Atoubus (2)

Publié : 21 févr. 2011, 23:59
par LEL - admin
Ben je pense que je suis vraiment très con alors mais quand je vois 9 déclinaisons possibles pour l'indice 3 au hasard, j'ai un peu mal à la tête...

Encore une fois, puisque le C est acquis alors autant le flanquer devant les indices actuels et de laisser tranquille les numéros utilisés par les lignes C. Autre requête les lignes 6,61,75 et 91 doivent conserver leur indices sans fioriture, le reste j'abandonne...

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 11:18
par yannick
C'est vrai que C36, C44, ... ça serait tout aussi compréhensible par tout le monde.

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 11:23
par LEL - admin
Ou du moins, certainement moins incompréhensible que la numérotation envisagée.

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 13:47
par BBArchi
Et mettre une fois pour toutes une numérotation à 3 chiffres, sans C, sans N, sans Zi ?

Il serait plus que temps d'admettre que la communauté urbaine de Lyon a atteind la taille critique pour plus de 100 lignes, et tant qu'à [s]changer[/s] sortir d'un schéma tout en restant en phase avec les comportements de la clientèle, autant être vraiment couillu, comme tu le définis, cher Nanar.

En fait, en trouvant la future numérotation assez peu accessible :

. soit je fais partie du club équin  >:D
. soit ton revirement m'inciterait à penser que tu as fait l'objet d'une démarche de lobbying, ce que je n'ose imaginer dans mes errements imaginatifs les plus noirs ...  re- >:D

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 13:50
par LEL - admin
Kethu a écrit :M'enfin, c'est une mode de critiquer tout ce que le Sytral fait...


En même temps, ils font pas souvent des choses bien, la dernière bonne chose que l'on a d'ailleurs salué à juste titre c'est la reprise de Pleine Lune par Keolis Lyon, tu vois qu'on critique pas toujours et je te rappelle qu'on fait dans la critique constructive et non dans le ah c'est nul sans expliquer pourquoi...

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 14:38
par Citelis3838
Bonjour,
Je voulais savoir, en plus des R312 et des PR 118 qui vont partir à la réforme avec Atoubus, je voulais savoir si des Agora S devraient également être réformés.
Si oui, lesquels ?

Merci

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 14:48
par st2n
qui pourrait me dire svp le bon depot a travailler avec c futur atoubus dans lyon merci

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 19:16
par manu69
Pour ceux qui cherchent du taff, c'est maintenant qu'il faut postuler comme conducteur. Ils recrutent ...  :bus:

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 21:37
par thib-de-Lyon
Citelis3838 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir, en plus des R312 et des PR 118 qui vont partir à la réforme avec Atoubus, je voulais savoir si des Agora S devraient également être réformés.
Si oui, lesquels ?

Merci


Normalement tous les véhicules qui n'aurais pas la possibilité de dépassé la norme de mobilité de 2015. Pour les Agora S seul les 3600 ont la palette, théoriquement il devrait etre les seul à rester.

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 22:21
par gkevin1996
Ils vont mettre quoi pour les JD alors ? Les Agora ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 22:27
par yannick
Et les GX317 de la :55: ? En plus ils ont 15 ans...

Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 22:38
par S-P
les 2500 GX plus les 2500 agora S plus une parti des 2700 ça devais faire le TAF pour les JD  O0

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 23:14
par nanar
Salut

BBArchi a écrit :Et mettre une fois pour toutes une numérotation à 3 chiffres, sans C, sans N, sans Zi ?

Ce serait effectivement le mieux, avec ce point de vue que je partage :
Lyon a acquis la taille pour un réseau avec 3 chiffres de numérotation.


En fait, en trouvant la future numérotation assez peu accessible :
....
. soit ton revirement m'inciterait à penser que tu as fait l'objet d'une démarche de lobbying, ce que je n'ose imaginer dans mes errements imaginatifs les plus noirs ...  re- >:D


Figure toi que le jour de mon "revirement" c'est celui où Connexions (le 9 février à 14h56) nous a pondu ce tableau :
J'imagine la nomenclature des  lignes:

C1 Part Dieu - Cuire
S1 St Paul - Confluence
Zi1 Vénissieux - St Priest
GE1 St Fons Chimie
R1 Quais des Etroits
PL1 Plein Lune La Doua
C2 Part Dieu - Rillieux
S2 La Tour de Salvagny
Zi2 Meyzieu
GE2 Vallée de la Chimie
PL2 Pleine Lune 2 Grange Blanche
2 Croix Rousse - St Rambert
C3 St Paul - Vaulx
3 Gorge de Loup - Dardilly
S3 Soyeuse Jean Macé - Hale Tony Garnier
Zi3 Vaulx Est
GE3 GarExpress Tchlid - Le Jubin
R3 Résago Givors
PL3 Pleine Lune 3 Campus Lyon Ouest
C4 Cité - Jean Macé
4 Gare de Vaise - Lyon Ouest
S4 Croix Rousse
Zi4 La Soie - Caluire
GE4 La Tour de Salvagny
5 Pt Mouton - Charbo

etc...


J'ai trouvé ça tellement exagéré - ça ne figurera JAMAIS dans la liste récapitulative sous cette forme -
que  l'effet obtenu a été l'inverse de l'effet recherché : ça ne m'a pas convaincu, ça m'a "reviré". 
C'est tout moi, ça :  la grosse artillerie,  ça ne marche pas, je rechigne,  je rue, je regimbe ....  :P

En plus, tu remarqueras : la liste se termine en  "etc" ..., parce qu'elle arrive à court de pittoresque :  :funny:
il n'y aura guère plus de quatre  ou cinq  "S", "PL", "Zi", "GE", "R".
Au delà de cinq,  seul "C" continuera en concomitance avec la simple numérotation, au delà de  26, seule cette dernière existera.

A+

Re : Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 22 févr. 2011, 23:36
par phili_b
nanar a écrit : ça ne m'a pas convaincu, ça m'a "reviré". 

Mais même si cette numérotation n'était pas si mauvaise, en quoi ce n'est pas une simple opération de marketing qui n'améliore en rien la lisibilité et la qualité du réseau ?

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 févr. 2011, 01:49
par LEL - admin
nanar a écrit :J'ai trouvé ça tellement exagéré - ça ne figurera JAMAIS dans la liste récapitulative sous cette forme -
que  l'effet obtenu a été l'inverse de l'effet recherché : ça ne m'a pas convaincu, ça m'a "reviré".  
C'est tout moi, ça :  la grosse artillerie,  ça ne marche pas, je rechigne,  je rue, je regimbe ....   :P

En plus, tu remarqueras : la liste se termine en  "etc" ..., parce qu'elle arrive à court de pittoresque :  :funny:
il n'y aura guère plus de quatre  ou cinq  "S", "PL", "Zi", "GE", "R".


Bien évidemment que ça ne figurera jamais sous cette forme, sinon l'argument lisibilité tombe à l'eau immédiatement, seulement ça me permet de bien montrer le multiple emploi d'un indice et oui la liste fini par etc, puisque je ne vais pas vous faire la liste complète de tous les doublons, triplons ou quadruplons des indices répétés.

Nanar arrêt un peu ta mauvaise foi, on dirait moi... ;) pour info ou pour rappel, il y aura 14 lignes S, 6 lignes Zi, 5 lignes GE, 4 lignes PL et 3 lignes R sans compter les doublons avec les lignes C puisque les indices 2,3,4,5,6,7,8,9,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25 et 26 sont repris également en lignes complémentaires mais à part ça, c'est très lisible...

Je confirme je dois être vraiment con ! :mdr:

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 23 févr. 2011, 06:40
par Citelis3838
S-P a écrit :les 2500 GX plus les 2500 agora S plus une parti des 2700 ça devais faire le TAF pour les JD  O0


Mais c'est très bon sa :D
Les agora S sur des JD ^^ Ca va être excellent ^^
Donc, les séries 1000 et 2400 / 2500 vont faire du JD :)

Certaines personnes auront de quoi être heureuses ^^

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 23 févr. 2011, 08:19
par nanar
Salut

Connexxions a écrit :Bien évidemment que ça ne figurera jamais sous cette forme, sinon l'argument lisibilité tombe à l'eau immédiatement, seulement ça me permet de bien montrer le multiple emploi d'un indice et oui la liste fini par etc, puisque je ne vais pas vous faire la liste complète de tous les doublons, triplons ou quadruplons des indices répétés.

Nanar arrêt un peu ta mauvaise foi, on dirait moi... ;) pour info ou pour rappel, il y aura 14 lignes S, 6 lignes Zi, 5 lignes GE, 4 lignes PL et 3 lignes R sans compter les doublons avec les lignes C puisque les indices 2,3,4,5,6,7,8,9,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25 et 26 sont repris également en lignes complémentaires mais à part ça, c'est très lisible...


Ouaais, ch'uis l'équivalent du grand Con...nexxions.

Mais bon, comme tu disais toi même :
"C" existe, gardons le pour les lignes plus fortes que la moyenne (costaudes, couillues ...) : ça évite de l'indiquer derrière chaque ligne sur la liste du tableau

Les PL, c'est de nuit :
C'est bon à savoir pour un étranger qui regarde notre plan de réseau qu'une ligne dessinée sur le plan et marquée "PL", il ne doit pas  l'attendre au milieu de l'après-midi : et ça évite de l'indiquer derrière chaque ligne correspondante sur la liste du tableau.

"R"esago, il sait tout de suite qu'il doit réserver  : et ça évite de l'indiquer derrière chaque ligne de TAD  sur la liste du tableau

"S" et "Zi"  je reconnais qu'on pourrait s'en passer.  

"GA", ça va pas durer ... ::)

A+

Re : Atoubus (2)

Publié : 23 févr. 2011, 08:20
par le 26
bon, d'un autre côté on n'avait pris depuis longtemps comme habitude que le E voualit dire express alors disons que le C veut dire...confort :mdr:

Re : Re : Atoubus (2)

Publié : 23 févr. 2011, 17:15
par manu69
Connexxions a écrit :Je confirme je dois être vraiment con !

Une bonne thérapie commence toujours par l'acceptation de son état !  :)
Continue, tu es sur la voie de la guérison  ;D