Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar LEL - admin » 31 mars 2011, 11:29

Ben disons que vu qu'ils ne portent pas encore de plaques il parait logique qu'ils soient acheminés sur camion même si c'est effectivement ridicule après il ya peut être aussi des histoires d'assurances et de trucs comme ça.

Ceux de la RATP montent par la route mais je ne me souviens plus si ils portent une plaque de garage Irisbus ou s'ils portent leur plaque définitive.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Darktrooper69 » 31 mars 2011, 13:21

Au moins comme ça ils ne risquent pas de les abîmer... Et puis c'est sûrement plus rapide non?

Un bus peut rouler (techniquement parlant) jusqu'à combien au maximum? 70km/h? 90km/h?
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Message non lupar LEL - admin » 31 mars 2011, 13:27

ça peut rouler aussi vite qu'un camion :)
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Darktrooper69 » 31 mars 2011, 14:24

Ah ok, merci de l'info ;)

Mais en service commercial, ils sont limités à 70 c'est bien ça?


Autre question : sur la fiche technique officielle des Citelis (ici), Irisbus annonce de 31 à 49 sièges sur les Citelis 18, en fonction du nombre de portes...

Cela signifie-t-il qu'en pratique, les Citelis 18 à 3 portes emportent plus de monde que les 4 portes?

Ou alors au contraire, les sièges font perdre de la place? (et les 3 portes et la MPA apportent la joie^^)

Vu qu'ils sont prévus sur les lignes fortes, qui saturent vite, c'est important...
Dernière modification par Darktrooper69 le 31 mars 2011, 14:45, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Rémi » 31 mars 2011, 14:58

Salut

Les articulés 3 portes sont moins capacitaires que les 4 portes puisqu'il y a plus de places assises : or une place assise équivaut en moyenne à 1,4 place debout (sauf évidemment si les jeunes gens prennent les jeunes demoiselles sur les genoux...).

Théorème universel : "plus il y a de sièges, moins il y a de portes, moins il y a de plateformes"... et réciproquement "moins il y a de sièges, plus il y a de portes, plus il y a de plateformes".

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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Citelis3838 » 31 mars 2011, 17:24

Lyon-St-Clair a écrit :110, soit le nombre de R312 en service, avec 36 bus changeant d'affectation ?

Il nous reste autant de R312 que sa ? :O
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar mathieu.38 » 31 mars 2011, 20:11

Non, ils viennent de Mions par leur propres moyens avec une plaque en WW.

Y a pas à dire, j'aime pas les portes coulissantes extérieures. :)

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une page de plus. :-[ Mon post n'a pas beaucoup de sens.
Dernière modification par mathieu.38 le 31 mars 2011, 22:28, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Anthony761 » 31 mars 2011, 20:36

Oui, il nous reste une centaine de R312 encore en service  ;)
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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yannick » 31 mars 2011, 22:06

mathieu.38 a écrit :Non, ils viennent de Mions par leur propres moyens avec une plaque en WW.


Mais entre Annonay et Mions ?[br]: Jeudi 31 Mars 2011 à 22:02:10[hr][/hr]
Darktrooper69 a écrit :Au moins comme ça ils ne risquent pas de les abîmer... Et puis c'est sûrement plus rapide non?


Annonay n'étant pas trop loin, le temps de faire venir un camion spécialisé, de charger le bus, de l'acheminer (convoi exceptionnel...), de le décharger, ça peut vite devenir plus long et beaucoup plus cher qu'en roulant par ses propres moyens.

Après, un convoi exceptionnel ne roule pas forcément lentement... je me souviens d'avoir vu jadis (~2004) un convoi exceptionnel transportant un gros morceau d'Airbus, fonçant en soirée boulevard Lascrosses à Toulouse, accompagné par la police et zigzaguant entre les tranchées de la construction du métro...

Quesiton d'habitude.  :o
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar mathieu.38 » 31 mars 2011, 22:30

Faut voir aussi que les bus ne sont pas franchement conçus pour prendre l'autoroute pendant des dizaines de kilomètres non plus.
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Message non lupar Ibou » 31 mars 2011, 22:41

Ils peuvent passer par la Nationale 7 venant d'Annonay: Ça va très bien aussi!
Dernière modification par Ibou le 31 mars 2011, 22:45, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yannick » 01 avr. 2011, 00:16

Et puis ils ont le droit de rouler sur l'autoroute à 70 si ça leur chante...
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar flo2 » 01 avr. 2011, 08:11

Oui, ils ont le droit, mais, je pense que si irisbus conçoit des moteurs qui permettent de monter à 90 km/h, c'est prévu pour pouvoir rouler à 90 sans risque car de toutes façons, en arrivant ensuite dans les dépots (mai à juin), ils sont immédiatement bridés soit à 55 soit à 70, donc, si on force une seule fois sur le moteur, ce n'est pas trop grave. O0
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar BBArchi » 01 avr. 2011, 13:50

Mais bien sûr. Encore une bistouillerie de plus.  ::)

Malgré les "assurances" données par les constructeurs sur la capacité exceptionnelle de résistance de leur matos, il est toujours plus intelligent de mettre en route une mécanique en y allant progressivement au lieu de tirer comme un bourrin dessus, de but en blanc. Cette précaution permet "juste" d'obtenir une mécanique honnête, pas trop gourmande en huile et divers, et qui dure dans cet état relativement longtemps...

Ne pas perdre de vue que l'intérêt d'un constructeur automobile est aussi de vendre du neuf au bout d'un délai qui doit être "acceptable" à défaut d'être "raisonnable"...


et qui doit être le plus court possible (pour lui  >:D ).



Alors "tirer" un trajet de 100km avec de l'autoroute à 90km/h, pour du matériel neuf... rapporté au potentiel, ce n'est pas beaucoup. Certes. Mais ça n'aide pas.
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Message non lupar Ibou » 01 avr. 2011, 16:03

flo2 a écrit :Oui, ils ont le droit, mais, je pense que si irisbus conçoit des moteurs qui permettent de monter à 90 km/h, c'est prévu pour pouvoir rouler à 90 sans risque car de toutes façons, en arrivant ensuite dans les dépots (mai à juin), ils sont immédiatement bridés soit à 55 soit à 70, donc, si on force une seule fois sur le moteur, ce n'est pas trop grave. O0

Alors, à peine sorti d'usine, au taquet sur l'autoroute à 90 km/h? Pardon, mais ça me fait doucement rire: N'est-il pas recommandé de roder le moteur pour ses premiers kilomètres, d'avoir une conduite douce qui ne sollicite pas beaucoup le moteur et les autres éléments mécaniques? ???.

Si on commence déjà par détériorer le Citelis avant qu'il n'arrive sur le réseau, il ne faudra pas se plaindre ensuite des pannes prématurées qui pourront très vite survenir...  ::).



Ibou.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Rémi » 01 avr. 2011, 16:42

Salut

Pour information, la vitesse minimale autorisée sur autoroute est de 80 km/h...

A+
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar matrix » 01 avr. 2011, 16:44

... Sur la voie la plus à gauche.

Mais je ne m'inquiete pas pour ceux qui y circulent, ils ont bien souvent atteint voire dépassé la VL :).
Dernière modification par matrix le 01 avr. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Kethu » 01 avr. 2011, 16:44

80km/h sur la file de gauche. Pas de vitesse minimale sur les autres files ;)
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar BBArchi » 01 avr. 2011, 16:54

matrix a écrit :... Sur la voie la plus à gauche.

Mais je ne m'inquiete pas pour ceux qui y circulent, ils ont bien souvent atteint voire dépassé la VL :).



Quoique, j'ai souvenir avoir roulé à 60km/h sur la voie de droite... et ne pas réussir à doubler le crampon inconscient qui ventousait la voie de gauche...  :uglystupid2:

Pourtant, à le regarder, il n'avait pas l'air d'avoir atteint la DLUO (ni de ne pas avoir la lumière dans toutes les pièces...)  :-\
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar PR118 » 01 avr. 2011, 21:17

salut à tous,

Les Citelis sont livrés par la route. Il me semble qu'il y a juste Van Hool qui livre ses bus neufs par camion.
Ceux de la TCL viennent directement d'Annonay puis stockés à Mions, et en plus le trajet entre ces 2 villes est parfait car ça les permet de les tester (virage, monter et descente) et si mes souvenir sont bons, il y a des portions de voies express, même ceux d'Athènes sont livrés par route, puis prennent le Cargo à Marseille.
@+
Vive les PR100 !
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yannick » 01 avr. 2011, 21:54

En plus, logiquement, un long trajet à vitesse régulière (nationale, voie express) est beaucoup moins fatiguant pour la mécanique, qu'une exploitation sur ligne urbaine.

Pas trop d'accélérations ni de freinages, donc régime moteur régulier et pas trop de chauffe, flux d'air largement disponible pour refroidir ce qui doit être refroidi...
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Message non lupar LEL - admin » 02 avr. 2011, 10:18

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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Citelis3838 » 02 avr. 2011, 11:05

J'adoooore  :smitten: :smitten: :smitten:
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Boblyon » 02 avr. 2011, 14:00

@Connexxions: ils commencent à les stocker à la Poudrette?
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar LEL - admin » 02 avr. 2011, 14:07

Oui ils ont agrandi le parking exprès pour les réceptionné là bas avant mise en service. Il y en a 7 à 9 de garés
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar 913 » 02 avr. 2011, 15:53

J'en est compté 10 aujourd'hui :


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J'ai vue les : 2201, 2203, 2204, 2210, 2211, 2212, 2213, 2214, 2215, 2217
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Tonio » 02 avr. 2011, 16:09

Et voici les numéros des bus garés à Mions:
2202, 2206, 2209, 2216, 2218 et 2222.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar timerfuller1 » 02 avr. 2011, 22:17

Progrès / Villeurbanne. De nouveaux bus sur la ligne relais tram T2 dès le 28 mai

Avec le projet Atoubus, le Sytral a acheté plus de soixante-dix véhicules articulés de type Citélis 18 de dernière génération. Ces bus auront une norme antipollution EEV afin de mieux préserver la planète.

Ils s'ajouteront aux véhicules articulés déjà présents, et équiperont les lignes majeures à partir de la rentrée 2011.

Cependant, ils seront en service dès le 28 mai sur la ligne relais tram T2 pour palier la coupure de la ligne de tramway entre les stations Jean XXIII et Rebufer.

Ces Citélis 18 de série 2200 sont équipés d'une sellerie modifiée, similaire à celle déjà présente dans les bus Cristalis des lignes C1 et C3. Ils disposeront d'une girouette à diodes afin d'obtenir une meilleure visibilité de l'indice de ligne ainsi que de la destination, comme c'est déjà le cas sur les bus des lignes 19 et 28 par exemple.

La forme des sièges sera modifiée, pour avoir une découpe plus arrondie et obtenir un design différent.

Les portes ne s'ouvriront plus depuis l'intérieur mais seront louvoyantes : elles coulisseront depuis l'extérieur, de façon similaire au tramway.

Ces bus auront également des vitres basses sur les cotés, ce qui permettra d'avoir une vue plus panoramique en étant assis sur une place à la hauteur du plancher bas.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Darktrooper69 » 02 avr. 2011, 22:36

Ils sont sérieux là? Les bus vont (pour partie) poireauter 5 mois sur un parking?
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yannick » 02 avr. 2011, 22:51

Bon, le journaliste semble ignorer le sens du mot "depuis"....

Sinon, c'est pas trop difficile de garer un articulé en marche arrière ? Ça se fait couramment dans les dépôts en exploitation ?
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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Boblyon » 03 avr. 2011, 08:21

Tonio a écrit :Et voici les numéros des bus garés à Mions:
2202, 2206, 2209, 2216, 2218 et 2222.


C'est, à ma connaissance, la première fois qu'un véhicule OTL/TCL portera le numéro 2222*  (alors qu'on a déjà eu 1111 trois fois et 3333 une fois)

* les trois fois où l'on déjà eu une série 2200 il n'y a pas eu d'exemplaire 22
Tramways Baume & Marpent: 2201 à 2220
Autobus SC 10 ex Lafond: 2250 à 2281 (qui reprenaient la terminaison des numéros Lafond: 150 à 181)
Autobus PR 180.2: 2201 à 2214
Dernière modification par Boblyon le 03 avr. 2011, 08:28, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar mathieu.38 » 03 avr. 2011, 10:12

J'adore la news de la page d'accueil :
Nouveaux bus, nouveau confort !

:funny:
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Message non lupar LEL - admin » 03 avr. 2011, 10:18

Ah enfin un connaisseur :) Je me disais personne a relevé :)
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Message non lupar LEL - admin » 03 avr. 2011, 10:58

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La même que Tommy69300 mais de plus près.
Dans l'ordre pour confirmer  2213, 04, 14, 11, 15, 10, 01, 03, 17 et 12
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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Citelis3838 » 03 avr. 2011, 11:47

tommy69300 a écrit :J'en est compté 10 aujourd'hui :


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J'ai vue les : 2201, 2203, 2204, 2210, 2211, 2212, 2213, 2214, 2215, 2217


Punaise, le choc des générations.
Cette photo est presque collector.
R312 de 16 ans à côté des Citelis 18 de (16 jours ? xD )

En tout cas, à partir du 28 mai, je vais squatter le relais T2 :D
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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar BBArchi » 03 avr. 2011, 19:06

Connexxions a écrit :Dans l'ordre pour confirmer  13, 04, 14, 11, 15, 10, 01, 03, 17 et 12


Tiercé dans l'ordre ou prochains tirages du loto ?  :D
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar flo2 » 06 avr. 2011, 08:19

Tu peux toujours les jouer au tiercé et au loto O0, mais à mon avis, tu risque pas de gagner! :'(
C'est sympa pour les photos, mais, où vont être garés ces citelis lorsqu'ils seront en relais T2, il n'y a pas assez de place à UTP. ???
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yannick » 06 avr. 2011, 23:20

Oh. Mon. Dieu.

D'après ce que j'ai vu sur les photos d'intérieur diffusées dans la presse, l'éclairage à LED consiste simplement à remplacer chaque rampe néon par trois spots élcairant vers le bas.

Déjà, dans le Citelis, ils avaient fait des économies en ne mettant qu'un néon par panneau de toit, compensé en théorie par l'utilisation d'un réflecteur approprié pour éclairer tout "l'anneau" correspondant.

Mais là, à moins d'un traitement très spécifique, et vu la directivité habituelle d'une LED... j'ai des gros doutes sur l'efficacité de l'éclairage. Normalement quand on fait un éclairage directif, on en met un peu partour...
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar 913 » 07 avr. 2011, 08:17

Pour avoir un aperçu, tu peux emprunter le 2657 qui roule sur la 38 et qui est équipé entièrement en LED.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Citeyosh » 07 avr. 2011, 16:57

tommy69300 a écrit :Pour avoir un aperçu, tu peux emprunter le 2657 qui roule sur la 38 et qui est équipé entièrement en LED.

Qui d'ailleurs éclaire plutôt bien l'espace. ;)
bustpg
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar bustpg » 07 avr. 2011, 17:23

Ces nouveaux Citélis commenceront donc sur le relais T2 des le 28 mai, et jusqu'à quand circuleront ces bus en remplacement du tram ?

Ces véhicules viennent remplacer beaucoup de véhicules ou ils sont surtout la en supplément pour répondre au besoin d'Atoubus ?

PS: Peut être que la réponse est déjà dans les précédants messages, je m'excuse donc d'avance si c'est le cas
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Re : Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Darktrooper69 » 07 avr. 2011, 17:35

Citelis3838 a écrit :Atoubus remplace les 14 PR 118, les 5 Citybus et tous les R312 restants ;)


Par contre pour les affectations définitives et leur éventuelle mise en service avant Atoubus, au fur à mesure ou tous d'un coup n'est pas connue.
Dernière modification par Darktrooper69 le 07 avr. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar S-P » 07 avr. 2011, 17:40

et puis je ne pense même pas au nombre de bus que le sytral va acheter pour 2012 par rapport a la pollution car il y a certain bus qui ne sont pas au norme  O0
salut a tous  @+
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Message non lupar bustpg » 07 avr. 2011, 17:42

Darktrooper69 a écrit :Par contre pour les affectations définitives et leur éventuelle mise en service avant Atoubus, au fur à mesure ou tous d'un coup n'est pas connue.


Merci pour cette citation !
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Citelis3838 » 07 avr. 2011, 17:42

Je verrais bien une nouvelle série de 98 Citelis 12 pour 2012 xD
Mais bon, on s'éloigne du sujet ^^
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar flo2 » 08 avr. 2011, 08:09

Désolé si je m'éloigne encore un peu du sujet, mais, je suis d'accord avec Citelis3838, une nouvelle série de standards ne serait pas mal, car avec atoubus, il n'y aura que des nouveaux articulés, mais malgrès tout, pour 2012, je verrais bien quelques articulés pour la 43 par exemple ou aussi la 13, qui, d'ici là, devrait avoir prouvé au sytral qu'elle est insuffisante!
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar yanns040586 » 08 avr. 2011, 10:13

Alors là, il faudrait des trolleybus articulés du coup... Parce qu'en 2012 (début ? mi ? fin ?), les LACs auront eu le temps d'être posées...

Dans Lyon Plus ils disaient hier que ça concernerait les bus en service avant 2001...

séries antérieures à 2001 :
1000 (Agora L : 12)
2400 (Agora S : 55)
2500 (Agora S : 59)
2700 (Agora S : 44)
3500 (Oreos 55 : 21)
3600 (Agora S : 38)

Soit 21 midibus, 196 Standards et 12 Articulés... Je n'ai bien sûr pas compté les bus réformés...

Comment remplacer tout ça en 2 ans ? Quelles dérogations peut-on envisager (modifications importantes à prévoir, modernisation radicale des bus...) ?
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar mathieu.38 » 08 avr. 2011, 10:44

Il ne faut pas oublier que les interdictions seront modulables et prises par la ville de Lyon qui est également contributrice au budget du Sytral. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied : d'ici 2012 les Agora S glisseront doucement vers les JD.. des bus qui part définition ne roulent pas toute la journée. Est-ce vraiment indispensable d'avoir des €3 pour faire du JD ?
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar Darktrooper69 » 08 avr. 2011, 10:57

Combien de bus sont nécessaires aux lignes JD?
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Re : Citelis 2200 en cours de préparation à Annonay

Message non lupar mathieu.38 » 08 avr. 2011, 11:17

A priori, il en faut environ 120.

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