Alors pour départager tout le monde, lorsque les lumières des tunnels sont allumées, c'est 25 km/h maxi et Conduite Manuelle obligatoire, cela va de soi bien sûr
.
Cela signifie qu'il y a du personnel sur les voies pour X raison (intervenir sur un équipement défectueux...) et c'est généralement quelque chose d'assez important.
Maintenant, si c'est comme à Paris, les personnes circulant sur les voies ont été sensibilisées au moins au danger du courant électrique, donc rien n'interdit leur présence en pleine exploitation. D'ailleurs c'est comme ça que ça marche à Paris, et même pire, il n'y a aucune restriction de vitesse, sauf la Conduite Manuelle qui reste obligatoire !!
Bibouquet a écrit :Mais de là à envoyer "officiellement" des ouvriers sur les voies pendant que les rames tournent...
A Lyon, c'est chose plutôt rare (Dede ou Bob confirmeront ou infirmeront), mais à Paris, c'est assez courant de faire des travaux en pleine exploitation ! Donc en soit, rien d'exceptionnel.
Tout ça pour dire, tunnel allumé = Personnel sur les Voies = 25 km maxi et CM (et redoublement de l'attention
).