Message non lupar Topolino » 16 déc. 2008, 01:15
C'est pourtant une technique vieille comme le monde pour soigner son BFR... m'étonnerait que VSC n'y ait pas recours de temps en temps!
Pour continuer dans le registre de la parano, je pense depuis longtemps et persiste à penser que la navigation et l'ergonomie pourries de VSC ne sont pas dûes au hasard, ni à l'incompétence des aspirants webmasters, pas plus que d'un jmenfoutisme criant de la part de la direction.
Au-delà même des liaisons absurdes proposées par le site genre dijon-lyon via Paris, dont personne n'oserait douter qu'elles cherchent à dessein à orienter les passagers sur certaines lignes au détriment d'autres, je pense que la non-ergonomie vise particulièrement les Seniors, de plus en plus nombreux à se mettre à l'internet...
Avec souvent beaucoup d'obstination, mais pas toujours la patience et la clairvoyance des générations d'après, plus habituées à "fouiller" dans des sites d'ergonomies très différentes, à flairer assez facilement les arnaques.
Ca n'a l'air de rien, mais après 4 ou 5 échecs de réservation, on est bien content que la 6è fonctionne enfin et on regarde un peu moins au prix, à la cohérence du trajet, à la classe de confort... a fortiori pour des consommateurs au pouvoir d'achat dont il se murmure qu'il pourrait être relativement élevé, et ne possédant pas/plus toujours de notion fine de l'argent et des sommes en euros.
D'ailleurs les mamies après 70 ans ont rarement le permis de conduire et prennent beaucoup le train!
Peut-être conséquence d'une déformation professionnelle, mais je suis sûr à 100% que la nullité de ce site procède en réalité d'une stratégie sous-jacente et délibérée, particulièrement bien ficelée et conçue avec un cynisme glacial. Et si ça se trouve, ça marche.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.