Salut
Large a écrit :Les embouteillage de Perrache existaient bien avant le tramway et ,avant 2000 c'était déjà la cata à Perrache.
C'est bête d'ailleurs que les Autorités de l'époque n'ait pas pensé à un plan de circulation sur le Cours à l'époque :
si je me souviens bien, TOUT était à double sens,
- Voirie d'un pont à l'autre longeant les immeubles nord et la place Carnot
- Voirie longeant les immeubles sud,
- les deux avenues reliant les 2 coins sud de la Place Carnot aux voûtes.
- l'espace central assez compliqué qui servait de gare routière,
- Et le tourne à gauche partout possible foutait la mrde.
J'ai souvent essayer de redessiner autre chose que ce qui a été fait, et je suis sûr qu'il y avait
d'autres possibilités.
Le problème c'est cette immense blokhaus en béton qu'on appelle centre d'échange.
Bien vrai, MAIS, s'il n'y avait que le centre d'échanges,
et DEUX places verdoyantes de part et d'autre à la place des bretelles d'autoroutes,
on trouverait certainement le tout nettement plus supportable, surtout les riverains ...
Après tout le centre ne couvre que 2 hectares sur un total de 12.
(Pl Carnot + Cours Verdun + Gensoul + devant la gare SNCF)
LA plus [s]grosse[/s] VASTE co..erie a été de faire passer l'autoroute.
A+
nanar
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