Salut,
Pour les indices, c'est vrai probablement pour Zi mais pas pour C. Et pour en revenir au choix de numérotation, j'ai l'impression que parfois sur ce forum, on ne se place pas du point de vue de Madame Michu.
Madame Michu n'est pas si vieille que ça finalement. Elle est née à l'époque du Baby Boom. A 20 ans, elle a eu sa première voiture (une vieille Dauphine) et depuis elle a découvert les joies du transport individuel. Elle a du mal à prendre les transports collectifs pour plein de raisons :
- comme elle ne les prend pas, elle a un peu d'appréhension (rater son arrêt...)
- sa voiture, c'est quand même un confort pour les horaires, l'absence de correspondances...
- il parait qu'il y a régulièrement des agressions et des grèves, si on en croit les journaux télévisés
Elle a appris qu'une nouvelle ligne de TC a été créée et il parait qu'elle est bien : elle est très moderne (d'après les photos, ça parait vrai, en tout cas, elle est différente des bus qu'on voit habituellement), elle est électrique (c'est vrai que c'est bien parce d'après la télé, c'est écolo), elle est rapide, elle n'est pas prise dans les bouchons et il y en a assez souvent (et finalement, en centre-ville, entre la distance à parcourir pour rejoindre son parking et le coût dudit parking....
Vous croyez qu'elle va retenir plus facilement 47 ou C1 ?
C3 n'est pas une ligne de BHNS pour l'instant. C1 en est une. Mais si donner des indices différents a un sens, c'est bien pour identifier un service. Soit on ne tient pas compte du mode et on met que des numéros, soit on tient compte du mode, soit on tient compte du service. Franchement, je pense qu'on aurait tous à y gagner si on pouvait identifier rien qu'avec l'indice le type de service. A cause de C3, ce n'est pas le cas pour l'instant...
A +
Amaury