nanar a écrit :http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Transports/Lyon-aime-les-velos-et-le-crie-meme-a-Paris
Extrait :
Le symbole est fort, pour le prochain tour de France, la ville de Lyon va acheter des panneaux publicitaires qui seront visibles sur les Champs-Elysées lors de l'arrivée de la grande boucle. Parodiant le visuel du maillot du meilleur grimpeur où les points rouges ont été remplacés par les cœurs des Vélo'v, les affiches arboreront fièrement le slogan : « Depuis 5 ans, Lyon fait la course en tête ». Une attaque directe envers les Vélib' de Delanoë bien plus souvent médiatisés que leurs ancêtres rhônalpins.
Donc, si je saisis bien, Lyon va louer des panneaux publicitaires :
-à un des endroits où ils coûtent le plus cher en France ;
-probablement durant une des périodes où ils coûtent le plus cher ;
-dans le seul but de rappeler un fait (Vélo'v existait avant Velib') que ni Delanoë, ni Decaux ne contestent (et que, par conséquent, il vaudrait mieux rappeler aux médias divers et variés, ce qui coûterait à mon humble avis sensiblement moins cher).
En fait non, ce n'est peut-être pas le seul but : à l'heure où notre Gégé national se prend à rêver à un destin tout aussi national, tous les moyens semblent bons pour essayer d'exister... Mais c'est d'un grotesque assez consternant : vous imaginez comme on rigolerait à Lyon, si la Mairie de Paris louait des emplacements publicitaires dans toute la Presqu'île pour dire "mouhahaha, le métro, on l'avait avant vous, nananère" ??
Je fais peut-être le mauvais esprit, mais sincèrement, je vais vraiment avoir un petit pincement au moment de payer la taxe d'habitation. Parce que bon, les dépenses somptuaires, ça va cinq minutes...