Ligne 11 en Agora Line

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2010, 11:56

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, la :11: circule avec des Agora Line. Est-ce quelqu'un en connaît la raison ? Les Cristalis avaient besoin de vacances après la "canicule" ?

@+
Dernière modification par LEL - admin le 31 juil. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
thib-de-Lyon
Passager
Messages : 384
Inscription : 21 avr. 2009, 21:47
Localisation : Entre Cyrano et Feuillat Lacassagne,Lyon3

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar thib-de-Lyon » 31 juil. 2010, 13:57

Non il y a des travaux a l'arrêt Florian et les véhicules montent sur un ilot. Le bas de caisse des ETB12 ne passe pas!!. Et puis le chapeau suivant pour re-percher est a Rouget de l'Isle.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2010, 15:34

A l'arrêt Florian ? Je vais passer faire un petit tour... D'habitude les petits détours ne gêne pas l'exploitation en ETB12 (il y a quelques semaines l'arrêt Florian n'a pas été déservi, pour cause de déviation, pendant quelques jours).
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar Boblyon » 31 juil. 2010, 18:28

Il faut dire aussi que la clim ne fonctionne pas en mode autonomie sur les Cristalis, donc si le parcours est assez long, ça craint si il fait très chaud!!
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar mathieu.38 » 31 juil. 2010, 19:44

Je suis passé à l'arrêt [s]Bib[/s] Florian : j'ai rien vu qui empêche le passage d'un bus. La déviation pour éviter l'arrêt Florian qui avait été mise en place n'est pas très longue 5-6 min au maximum.
urbancyclist
Passager
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2007, 10:43
Localisation : Lyon Maisons Neuves
Contact :

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar urbancyclist » 31 juil. 2010, 20:47

Bien que fan du trolleybus, et usager régulier du 11, finalement j'aime bien : le thermique est moins bruyant aux accélérations (ou bien alors le bruit est moins pénible car moins aigu que les moteurs roues électriques), je n'ai pas vu de différence notable en terme de performances et d'accélérations, et surtout il y a plein de places assises !!!
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Ligne 11 en thermique

Message non lupar darko » 31 juil. 2010, 22:24

Au sujet du titre du topic.... Il n'y a pas que des line à UTS pour remplaçer maintenant les Cristalis en standards....

Image
Désolé pour la girouette MPA
Dernière modification par darko le 31 juil. 2010, 22:48, modifié 1 fois.
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Ligne 11 en thermique

Message non lupar Métropaul » 31 juil. 2010, 22:53

darko a écrit :Au sujet du titre du topic.... Il n'y a pas que des line à UTS pour remplaçer maintenant les Cristalis en standards....

C'est vrai. A UTS, il y a aussi des Line pour remplacer des ETB18 de C3. :) (Authentique, vu l'autre jour à Bonnevay.)
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar Momox de Morteau » 31 juil. 2010, 23:27

urbancyclist a écrit :Bien que fan du trolleybus, et usager régulier du 11, finalement j'aime bien : le thermique est moins bruyant aux accélérations (ou bien alors le bruit est moins pénible car moins aigu que les moteurs roues électriques), je n'ai pas vu de différence notable en terme de performances et d'accélérations, et surtout il y a plein de places assises !!!


Quel horreur de dire cela...je sais je suis très partial mais bon.... !
En attendant il y avait du 13 en agora et 1 citélis articulé sur C1 (on se demande bien ce qu'il faisait là...) ce samedi et je ne parle même pas de la ligne 6 avec des strucmuches...
Dernière modification par Momox de Morteau le 31 juil. 2010, 23:34, modifié 1 fois.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar BBArchi » 31 juil. 2010, 23:53

Ce soir le 13 était aussi en thermique...  :(


Au passage, j'ai découvert un truc ballot, l'autre jour, avec les Cristallis.  :idiot2:  :crazy2: :uglystupid2:

Notre grand comique :C3: et son cortège de circus parade fait ces temps ci un terminus provisoire assez fréquemment aux Cordeliers ; et donc, doit dépercher pour repartir, en se frayant un chemin à coup de machette dans la jungle des travaux d'aménagement du carrefour Cordeliers / quai du Rhône / rue Carnot.

Et donc en mode autonomie / thermique, nos amis Cristallis nous la font "petits joueurs"... car la clim ne peut fonctionner qu'en mode électro, avec les perches et le jus.

:o :o :o

Et ne peuvent au mieux repercher que sur le pont Lafayette RG ; c'est loin. Très loin, des Cordeliers. Et avec le grand soleil, l'absence de fenêtres rend l'ambiance à bord vraiment critique : il vaut mieux rester à coté du CR, qui lui, au moins, a une vitre qui s'ouvre !

:banane:
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar Métropaul » 31 juil. 2010, 23:55

La 13 est en thermique parce que, entre les travaux C1 du côté de Cuire et ceux sur la voirie à la Croix-Rousse, le moteur d'autonomie risquerait de consommer un peu beaucoup. Idem pour le 6, qui aurait bien du mal à rouler en trolley (surtout que les NMT n'ont pas de moteur thermique).
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 11 en Agora Line

Message non lupar LEL - admin » 01 août 2010, 10:58

Oh ça n'a jamais été un problème :) j'ai souvenir d'une déviation sur la 1 en direction de St Paul entre Part Dieu et Cordeliers où lorsqu'on avait plus de gazole il fallait appeler le PC et dès qu'on arrivait à Bonnevay, on rentrait faire le plein à UTS et hop on revenait en ligne avec une bonne vielle pause d'1h :) puisqu'on était complétement dérégulé, c'était trop bien ! :) Après ils en ont eu un peu marre de voir plus de 1 entre Bonnevy et UTS que sur la ligne donc ils ont sorti les grands moyens: 2452, 3142, 3715, 2135, 1009 etc... :)
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 89 invités