Sortie Lyon en Lignes n°12

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar Métropaul » 05 oct. 2010, 14:59

Sylvain a écrit :Vu la qualité redactionnelle de l'article, la "perche qui s'est décrochée" correspond peut-être simplement à un déperchage classique, mais qui est arrivé au mauvais endroit avec conséquences facheuses sur l'installation.

Ou alors c'est peut-être un pneu crevé qui a arraché un rail de T1, on n'est pas sûrs de bien comprendre :buck2:

Au temps pour moi, c'est effectivement possible. J'étais parti sur l'hypothèse d'une perte de perche, parce que pour moi, une perche n'est "accrochée" qu'au trolleybus (pas à la LAC), et que si elle "se décroche", ce n'est pas un déperchage, mais une chute complète de la perche. Autrement dit, j'ai supposé, dans ma grande naïveté, que le scribouillard du Progrès savait parler français. :) Si tel est le cas, je reviens évidemment sur mes dires, même si l'on ne m'empêchera pas de penser que le Cristalis pose de gros problèmes à ce niveau (et que des perches se sont déjà "décrochées" pour de bon).
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar sncf38 » 05 oct. 2010, 17:16

Bonsoir,

Momox de Morteau a écrit :Oh on aurait pu, à une journée près, pimenter un peu plus la sortie :
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rh ... lysee.html



Ah ben, c'est donc pour celà que dimanche matin une info passait dans le métro en disant que le T1 était arrêter, en plus avec airness on est justement aller au "Run in Lyon" à Bellecour et celà faisait drôle de ne voir aucuns bus à part un véhicule de l'armée.
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar Métro C » 05 oct. 2010, 17:58

Salut,

J'ai plutôt envie de dire qu'on voit une nouvelle preuve de la qualité du Progrès (ce journal est génial, avant même de finir l'article je me doutai déjà de la source, sans avoir lu avant de quel journal international il s'agissait...) ;D !!

Pour l'expression "la" TCL si il n'y avait que ça comme c)^@&ie dans cet article...

Sinon pour le Cristalis, je pense que le problème vient des CR et du matériel, et sans doute aussi de la [s]non[/s] maintenance... Des CR parce qu'ils ne respectent pas les coupures de courant (et pas qu'à UTS d'ailleurs), du matos et de la maintenance parce qu'une tête de perche ne se barre pas toute seule...
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Momox de Morteau
Passager
Messages : 708
Inscription : 14 oct. 2006, 10:57
Localisation : Luynes (Indre et Loire-France)

Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar Momox de Morteau » 05 oct. 2010, 18:16

Bonjour,

Je n'ai fait que relayer l'information telle quelle sans la modifier (parce que ce n'est pas moi qui a créé l'article)...effectivement, on est en droit de se poser quelques questions sur la qualité du document mais bon....CERTAINS CONFONDENT BIEN UN TRAMWAY et UN TRUC A ROULETTES AVEC UN RAIL AU MILIEU  :funny:
Dernière modification par Momox de Morteau le 05 oct. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar Ibou » 05 oct. 2010, 20:40

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu un PRT entre les stations non-desservies par le :T1: la matinée de l'incident? Surtout qu'un Dimanche, il y en a des véhicules garés aux UT. L'UT la plus proche du lieu concerné, UTN, a moins de 10 articulés. Il y aurait eu de quoi faire, non?

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Sortie Lyon en Lignes n°12

Message non lupar Swisstram » 06 oct. 2010, 01:11

En termes de matériel, certainement. mais il faut encore trouver des conducteurs... À moins que les traminots des rames arrêtées ne puissent conduire les bus du PRT...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], nanar, Semrush [Bot] et 82 invités