baud69 a écrit :il me semble avoir vu un arrêt de bus non utilisé au numéro 21 cours d'Herbouville dans le sens nord-sud.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à son sujet ??
mathéo*2009 a écrit :idem, sur la 38, avenue général LECLERC, on peux encore apercevoir les poteaux des trolley , surmontés de l' éclairage public, plus pour bien longtemps, car des travaux électriques, avec mise en place de fixation poteaux ont lieu actuellement, un nouvel éclairage va etre mis en place, très prochainement. Photos à prendre.....
yannick a écrit :D'après la photo satellite (je connais pas du tout le quartier), c'est l'embranchement qui finit par traverser à niveau le périphérique (utilisé la nuit). Il dessert un certain nombre d'usines du quartier pour les raccorder au réseau RFF un peu en amont de la gare de Vénissieux. J'avais jamais vu qu'il remontait si loin.
yanns040586 a écrit :Je suis retourné sur place hier pour prendre des photos... Elles valent ce qu'elles valent
Lyon-St-Clair a écrit :Il sert à une usine de transfo EDF, si quelqu'un sait de quand date la dernière utilisation.
BBArchi a écrit :Passe de temps en temps un wagon spécial, type multipattes, tout seul derrière un diesel, avec tout plein d'essieux pour porter les très lourds transformateurs. Il existe plusieurs wagons différents, selon la taille du transfo à livrer...
[..]
C'est quand même une curiosité mondiale, ce passage à niveau. En Europe, c'est le seul cas ou la voie ferrée coupe une voirie de caractéristiques autoroutières... disposition retenue parce que la coupure de nuit (avec barrage policier) pour quelques circulations coûte moins cher que la construction d'un pont rail ou d'un pont route avec les terrassements et les emprises nécessaires.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Semrush [Bot] et 44 invités