yannick a écrit :La Russie essaie de capter le marché Fret entre la Chine et l'Europe avec le transsibérien. Quand on connaît la puissance du fret américain, ce projet de tunnel paraît tout à fait pertinent.
Par contre, le fret américain, c'est du rail lourd avec des trains de conteneur en duplex. Donc y'a de toutes façons une bonne réflexion à faire sur le choix de l'écartement, du diamètre du tunnel, etc.
yannick a écrit :Euh, tu as vu l'allure des locos qu'il faut pour tirer un train de fret américain ? Si tu fais ça avec des petites locos anglaises, tu n'aura plus que des locos dans ton train. Et puis bon, le diesel dans un tunnel...
yannick a écrit :Euh, tu as vu l'allure des locos qu'il faut pour tirer un train de fret américain ? Si tu fais ça avec des petites locos anglaises, tu n'aura plus que des locos dans ton train. Et puis bon, le diesel dans un tunnel...
yannick a écrit :Et sinon, une loco "tolérante", ça a un aussi bon rendement énergétique qu'une loco "intolérante" ?
sncf38 a écrit :Il faut savoir aussi qu'aux Etats-Unis (et au Canada), la pluparts des trains comporte certaines fois plus de 80 wagons, autrement-dit la rame fait grosse-modo 1 km de long et pour tracter tout celà il faut défois au minimum 4 locos.
Pour tracter un tel train en Europe, il faudrait au minimum 10 locos et encore je ne sais même pas si les infrastructures et les cantons actuels pourraient y resister et le permettre.
yannick a écrit :La Russie essaie de capter le marché Fret entre la Chine et l'Europe avec le transsibérien. Quand on connaît la puissance du fret américain, ce projet de tunnel paraît tout à fait pertinent.
man-x86 a écrit :Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas forcément >:D.
Il suffit de voir les alimentations à découpages de PC (même si ce n'est pas le même ordre de grandeur), qui sont capables de fonctionner entre 100 et 260v (on peut même changer la tension progressivement ou d'un coup sans arrêt de l'alimentation), tout en ayant un rendement >75% (en y mettant les moyens on arrive à dépasser 90%).
C'est "juste" un convertisseur à découpage Flyback (ou buck-boost) qui est aussi bien capable d'élever que de baisser la tension (la tension de sortie dépend entre autres du rapport cyclique de la régulation).
sncf38 a écrit :Il faut savoir aussi qu'aux Etats-Unis (et au Canada), la pluparts des trains comporte certaines fois plus de 80 wagons, autrement-dit la rame fait grosse-modo 1 km de long et pour tracter tout celà il faut défois au minimum 4 locos.
Pour tracter un tel train en Europe, il faudrait au minimum 10 locos et encore je ne sais même pas si les infrastructures et les cantons actuels pourraient y resister et le permettre.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 56 invités