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Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 18:50
par Micka69
En même temps on dit bien "quand y en a plus y en a encore"... ;D
Sinon, quelqu'un sait si les habitants hors PTU (comme moi) auront un moyen d'avoir les informations et les plans sur les nouvelles lignes qui les intéressent.

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 21:15
par Billy
timerfuller1 a écrit :Ah oui, d'après une amie, une pétition tourne actuellement car d'après elle, le 68 serait supprimé après Chassieu Collège. Mais les sources ne sont pas du tout sûres... Elle aurait signé la pétition.


Tout à fait, l'avenir de la desserte de Genas (et de Meyzieu Z.I.) est très très incertaine, malgré les plans Atoubus !!

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 21:28
par timerfuller1
C'est quoi le topo au fait ? C'est le Sytral qui compte supprimer la desserte de Genas ? C'est pour Atoubus ou après ?

Les genassiens vont s'en mordre les doigts à mon avis. Moi je serais obligé de démissionner si c'est le cas !
[br]: Mercredi 08 Juin 2011 à 21:24:01[hr][/hr]La carte du nouveau réseau est disponible !

http://www.atoubus.tcl.fr/ce-qui-change/cartographie-interactive

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 21:45
par gkevin1996
Je viens de remarquer la création d'un arrêt : "Musée des Beaux Arts" ; desservies uniquement par le C18 et 19...

Par contre, tous les trams en violet... ;D ;D

Viens de voir la création d'un parc relais à la Croix Rousse... ils vont le caser où ? :o

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 21:48
par Swisstram
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, évidemment que la desserte de Genas n'est pas supprimée... Seuls les services directs sont remplacés par des services Meyzieu ZI...

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 21:51
par timerfuller1
Pour Genas, j'y crois pas trop, je vois pas l’intérêt de supprimer la desserte.

Sinon plein d'arrêts on été créé à Bron ! Notamment pour la :26: après Decathlon. L'arrêt Bron Aéroport a bel et bien été supprimé... Le futur arrêt était donc pour Normandie Niemen...

Par contre l'arrêt Parc Technologique du :93: est trop éloigné du tram (c'est peut être fait exprès qui sait...)

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 22:06
par Billy
CitaroG a écrit :Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, évidemment que la desserte de Genas n'est pas supprimée... Seuls les services directs sont remplacés par des services Meyzieu ZI...


Le Progrès a écrit :Genas. Atoubus : les raisons de ne pas y croire…

Les Genassiens y ont cru. Pourtant, les informations parues dans notre édition du 11 mai annonçant une ligne 68 simplifiée, la nouvelle ligne Zi5 et une desserte de Vurey renforcée « étaient tirées d’une simple étude de territoire pour ce projet Atoubus », explique Bernard Rivalta, président du Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), renseignements toutefois récupérables sur leur site internet…

L’annonce était donc trop belle pour les administrés de Daniel Valéro. Le maire UMP avait déjà senti le vent tourner dès la parution de l’article : « J’ai immédiatement cherché à joindre M. Rivalta, car ce qui était proposé dans le projet Atoubus est à 75 % ce qu’on souhaitait depuis octobre 2010. Or, tout cela était tombé à l’eau fin 2010 puisque le président du Sytral et celui du Grand Lyon, Gérard Collomb, ont posé comme conditions le ralliement de la CCEL (Communauté de communes de l’Est Lyonnais) - à laquelle Genas appartient - au futur pôle métropolitain. »

Ce que confirme Bernard Rivalta : « On peut envisager que la CCEL puisse bénéficier des atouts du Sytral mais à la condition d’entrer au pôle métropolitain. A elle de voir si cela l’intéresse ou pas ». En attendant la réponse de la CCEL, qu’en est-il des bus au 29 août 2011, date de la mise en place d’Atoubus ? « Ils peuvent ne plus rentrer dans Genas à cette date-là, si rien ne change ou Atoubus être arrêté plus tard, même après sa mise en place… ».

Et le président du Sytral d’ajouter : « La Chambre régionale des comptes me demande une équité fiscale par rapport aux citoyens. Or Genas ne verse que 20 % de la facture pour son réseau. Ce n’est pas aux Grand Lyonnais de payer leurs bus. »

Ce à quoi le maire Daniel Valero rétorque : « Une convention a été mise à jour avec le Sytral en février 2001 stipulant que Genas prenait à son compte le 2 e ticket nécessaire pour chaque transport entre Chassieu et Genas, billet facturé par le Sytral. Genas n’a donc aucun arriéré financier avec le Sytral. On paye ce qu’on nous demande. »

Au sujet du pôle métropolitain, la CCEL et son président, Jean-Pierre Jourdain, ne prendront de décision qu’après avoir pris connaissance des tenants et aboutissants de ce pôle : « Nous avons une réunion de travail bientôt, qui nous permettra de connaître les statuts de gouvernance de ce pôle en discussion. Nous ferons appel à un juriste afin de s’assurer que la CCEL ne perdra rien de son autonomie. »

Un président rappelant que « nous discutions aussi avec le Conseil général qui étudie la création d’un syndicat propre de transports hors Grand Lyon dans le but de réorganiser le réseau. La CCEL est donc, là aussi, en position d’attente. »

D’ici là, difficile de dire aux Genassiens s’ils auront des bus au 29 août, ou pas…


(http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/2 ... s-y-croire)

Autre chose à ajouter Citaro?

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 22:17
par raphbus
ba oui bien sur, c'est nouveau ca :/ elle sort d'où cette idée ? la desserte de genas ne sera pas supprimée, au contraire ! D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant l'adhésion de la CCEL au SYTRAL ?? parce que le sujet m'interesse comme tous le monde ici je pense :P [br]: Mercredi 08 Juin 2011 à 22:10:52[hr][/hr]ah ... je croi que j'ai ma réponse :P mais à vrai dire je suis pour l'adhésion de la CCEL au pôle métropolitain :D il est évident que le GL doit s'agrandir ...

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 22:41
par Swisstram
Si tu prends pour argent comptant tout ce qui est dans Le Progrès, tu vas avoir des surprises... Ils publient un nombre important d'articles remplis d'inexactitudes, d'erreurs et même de mensonges...

Après, si tu penses quand même que la desserte de Genas sera supprimée, libre à toi, mais ce n'est pas l'offre qui est en cours de graphicage par Keolis Lyon.

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 22:49
par Billy
Bizarrement, je préfère croire l'article du Progrès où Rivalta lui même explique l'affaire, plutôt que ta version ...

L'offre en cours de graphicage par Kéolis correspond aux plans Atoubus. Après peut être que tu as raison. Cela ne serait pas la première fois que le Sytral se contre-dit ...

Re : Atoubus (3)

Publié : 08 juin 2011, 22:57
par timerfuller1
Comme toujours, le plan est bourré de fautes... Le "Nelli" (arrêt de la :52: ) me fait mal à l’œil... A moins que ce soit volontaire...

Concernant la :68:, on verra bien le 29 août 2011 mais je vois pas trop l'intérêt pour le Sytral de supprimer la desserte en si bon chemin (Extension de la zone tarifaire à Genas). On verra bien ce que le président du CCEL décidera !

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 00:29
par pierrot.42
Bonsoir,

Merci timerfuller1 pour le lien vers le plan

De mon côté, en début de soirée, je suis tombé, au hasard d'un passage en vélo, sur un panneau avec la nouvelle signalétique; il m'a fallu quelques secondes pour tilter et faire demi-tour pour vous le faire partager  : Vous pourrez le voir en face de la Bourse du Travail, au croisement de la Rue de la Part Dieu et de la Rue Moncey... Sans doute on trouvera-t-on d'autres dans les prochains jours?

Image

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 00:36
par raphbus
ba quand la CCRS a été intégrée au GL en 2007, le sytral a décidé supprimé la desserte de ternay :/ bon la  :212: n'était pas beaucoup fréquenté mais ce n'est pas une raison ! Genas, c'est 12 000 hab desservie donc il est clair que la  :68: doit rester tel qu'elle est. Une augmentation de l'offre serait meme la bienvenue ;P Cependant, il serait bénéfique pour le SYTRAL que la CCEL adhére à ce dernier :D

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 09:10
par thib-de-Lyon
pierrot.42 a écrit :Bonsoir,

Merci timerfuller1 pour le lien vers le plan

De mon côté, en début de soirée, je suis tombé, au hasard d'un passage en vélo, sur un panneau avec la nouvelle signalétique; il m'a fallu quelques secondes pour tilter et faire demi-tour pour vous le faire partager  : Vous pourrez le voir en face de la Bourse du Travail, au croisement de la Rue de la Part Dieu et de la Rue Moncey... Sans doute on trouvera-t-on d'autres dans les prochains jours?



Il y une autre panneau de nouvelle signalétique a la sortie du parc à proximité de l'arrêt Tête d'Or Duquesne. Il manque pas un C sur le panneau de la rus Servient?  C9 et C13!!

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 09:56
par Citelis3838
Bonjour,
Petit passage juste pour dire que c'est confirmé, les PR 118 d' UTV partent à la fin du mois.

Alors, profitez en !!! :)

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 10:15
par LEL - admin
Eh ben cette fois au moins, tout le monde peut se faire une idée sur la débilité d'avoir voulu changer la numérotation, c'est tout simplement INCOMPRÉHENSIBLE et franchement le mot est faible, avec ça, ils veulent nous faire croire que ça va être plus clair ! Ben ma foi !

Prenons la station Croix Rousse C - C13 - 2 - 33 - 45 - s4 - s6 - s12  :o mon dieu ! pour preuve qu'ils ne sont pas vraiment fier de leur trouvaille la lettre s est en minuscule... pour mieux l'oublier peut être.

Le plan a le mérite de confirmer mes craintes de la non lisibilité de ce système ! Allez disons qu'en cas d'échec tout pourrait être remis à plat dans 6 mois ? Ah non têtus et trop fiers qu'ils sont, la noyade est inévitable.

TCL: 1er janvier 1967 - 28 aout 2011 paix à son âme !

Re : Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 10:40
par timerfuller1
thib-de-Lyon a écrit :Il y une autre panneau de nouvelle signalétique a la sortie du parc à proximité de l'arrêt Tête d'Or Duquesne. Il manque pas un C sur le panneau de la rus Servient?  C9 et C13!!


Non car ils dévoileront la nouvelle signalétique bus à partir du mi-juillet pour éviter la confusion. ;)

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 10:41
par LEL - admin
Joliiiiii ! Je viens de voir qu'à la Part Dieu y aura le 25 et le C25 MAGNIFIQUE ! à Cordeliers 9 et C9 mais c'est vraiment GENIAL ! et 6 et C6 à Vaise BRAVO !

Moi je suis déjà fan !

Franchement le but est atteint, d'un seul coup d’œil on différencie de suite les lignes extras fortes des lignes mi fortes des lignes pas fortes, non là vraiment chapeau, il fallait le faire, ils l'ont fait ! Je me moquais de Pau mais là on a battu le record de non lisibilité... Vous avez dit grand réseau ? :)

Une fois de plus une première mondiale à Lyon !

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 10:51
par matrix
Personnellement, je viens de regarder le nouveau plan du réseau et mes yeux ainsi que mon ordi se sont dépréparés instantanément :).

Franchement, c'est vraiment de la daube cette numérotation (le :32: qui devient C22 du jour au lendemain, sans aucune logique apparente, la :53: qui devient C25...). J'aime bien le C20E. Heureusement que la logique des couleurs a été conservée globalement et que les lignes ne changent pas toutes d'itinéraires.

Bon faut dire qu'on ait parti pris, car on a une connaissance du réseau complète. Tout le monde ne traverse pas le réseau de long en large, et si on leur dit de prendre telle ligne, ben ils la prendront. C'est la seule nuance qu'on peut apporter à mon avis...

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 11:02
par le 26
ces couacs devront être rectifiés!!! car il sera difficile pour un usager occasionnel de faire la différence entre le 25 et le C25 par exemple

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 12:45
par xouxo
Bonjour,
J'ai une question : Est-ce que les lignes de tramway seront toutes de la même couleur comme représenté sur le plan du site atoubus?

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 13:02
par loicdu69
Personnellement j'aime beaucoup les soit-disant deux lignes qui passent à Vaugneray et Brindas !  En tout cas, on découvre enfin les arrêts desservi pour LEOL et surprise, Craponne Ouest ne pert pas totalement sa desserte, puisque le C24E y passe !

Sinon par rapport à la carte avant/après, c'est pas mal fait et très utile !

Le changement de couleur du métro :MA:, d'une part c'est moche (objectivité !), d'autre part je pense que c'est histoire de mélanger la ligne avec toutes les autres du coin dans les tons violet/rose (Tram, C23, 9...).

Vous avez aussi un trait violet sans numéro qui se balade entre Cordelier et Monplaisir ?

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 13:45
par raphbus
En effet, je vois pas trop le but de mettre le  :MA: en rose. il est mieux en rouge. Et puis tous les trams en violet, à mon avis c'est erreur. Au début j'ai cru que  :T2: était prolongé jusqu'à Montrochet comme  :T1: mais sachant que je connais le réseau par coeur, j'étais surpris donc j'ai revérifié et j'ai vu que je m'étais trompé :P Sincèrement, les couleurs actuelles des trams doivent rester tel qu'elles sont ( de meme pour le  :MA: ) :D

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 13:50
par pierrot.42
Indépendamment de la numérotation et des tracés (le sort en est jeté, on verra bien comment les gens réagiront), on peut toutefois saluer, sur le plan, les éléments qui vont dans le sens d'une meilleure lisibilité. Je trouve que les lignes de bus sont mieux mises en valeur que sur l'ancien plan, et l'accent a été mis sur les pôles de correspondance, + nombreux, tous de la même couleur (noire) afin de les identifier + rapidement et avec les gros cercles, des éléments tout simples mais qui rendent le plan facile à lire.

Par contre je pense qu'on est tous d'accord, pour les lignes de tramway, il n'était pas du tout indispensable de prendre une couleur unique (pourquoi les trams et pas les métros?) et pour la ligne A, la passer en rose, apparemment parce que cette couleur est réservée aux bus sur les nouveaux logos, c'est tout de même dommage.

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 13:55
par yanns040586
Le trait violet, c'est celui de C13 qui se balade hors de sa ligne (une portion est noire entre Grange Blanche et Servient)... ;)

Il y a aussi des résidus de N78 tout en haut du plan "centre-ville" et d'autres trucs par ci par-là, mais c'est quand même plus lisible qu'avant... Seul manque de lisibilité, les indices des lignes de bus à mon goût...

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 17:03
par raphbus
en effet, c'est dommage mais bon d'un coté c'est que des couleurs !! en tout cas le nouveau réseau de bus est trop bien :D

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 19:43
par jems71
Je viens de voir sur le plan Autoubus que la :50E: devenais :48: , pourquoi? Car il me semble que la :15E: a garder son identité bien que Vernaison soit desservie désormais par la nouvelle :18: . Donc pourquoi ce changement ?

La  :93: prolongée a Porte des Alpes me plait, car ayant habité aux Minguettes 11 ans pour aller a Portes des Alpes c'été le parcours du combattans (je parle de sa avant  :T2: ), quand a sa fréquence elle me semble convenable.

Ce que je trouve dommageable avec Atoubus c'est l’absence de navette sur Vénissieux comme il y'a désormais sur pas mal de villes de l'agglo.

Aussi ce que je trouve dommageable c'est l'absence de ligne qui faisait comme la 102 a l'époque une relation entre le sud est et le sud ouest de l'agglo (Pour ceux qui n'ont pas souvenir : Gare de Vénissieux - St Fons - Darnaise - Autoroute - Pierre Bénite - St Genis 2 (Hors Grand Lyon Chaponost)) .

Quand la  :36: qui sera C6 et qui poussera sur Le Pérolier, là je suis pessimiste, car en effet la ligne avait été raccourcie avec  :T4: je ne vois pas l'utilité de la reprolongée sur Le Perolier. Avant  :T4: cette  :36: était la ligne la plus longue du réseau si je ne m'abuse. Donc quid de l'utilitée ?

Et pour finir les lignes désservant Craponne Val d'yerzon et Vaugneray (ex  :73:  :74: ) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
Car il me semble que Atoubus se voulais de simplifier les trajet et la Craponne Val d'Yeron (avec C24) et Vaugneray (toujours avec C24) sont des antennes  ???

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 21:23
par Lyon-St-Clair
Le 50E devient 48 car cette ligne n'a plus rien d'un express.

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 21:26
par timerfuller1
Un gros aménagement de rue a été fait récemment en vue d'Atoubus.

La rue Monge a été mise en sens unique (nord > sud) et une piste cyclable a été créée en sens inverse. Enfin ! Les articulés de la ligne C8 pourront passer sans que des véhicules gênent le passage en sens inverse. Déjà on voit ce que ça donnait avec la ligne 81...

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 21:40
par Billy
Aménagement également à l'arrêt EMILE VIAL il me semble pour Atoubus

Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 22:45
par loicdu69
jems71 a écrit :Et pour finir les lignes désservant Craponne Val d'yerzon et Vaugneray (ex  :73:  :74: ) Quid de l'utilité de mettre 2 lignes et 1 express a Craponne Val d'Yzeron?
Car il me semble que Atoubus se voulais de simplifier les trajet et la Craponne Val d'Yeron (avec C24) et Vaugneray (toujours avec C24) sont des antennes  ???


Je suis bien d'accord. Il aurait été préférable de faire la 73 Craponne Val D'Yzeron OU Brindas. Ca aurait été bien plus clair puisque le trajet pour Brindas passe forcément pas Val d'Yzeron. Le truc, c'est qu'on a voulu avoir une ligne forte, et que Vaugneray + Grézieu charge plus que Brindas, donc future C24.
Le top aurait été un terminus partiel du C24 à Craponne centre, l'autre à Vaugneray, pour que ce soit clair (surtout qui y'a pas grand monde entre Craponne Centre et Val D'Yzeron), mais certains n'aurait pas été content sans doute.

Re : Re : Atoubus (3)

Publié : 09 juin 2011, 23:09
par jems71
loicdu69 a écrit :Je suis bien d'accord. Il aurait été préférable de faire la 73 Craponne Val D'Yzeron OU Brindas. Ca aurait été bien plus clair puisque le trajet pour Brindas passe forcément pas Val d'Yzeron. Le truc, c'est qu'on a voulu avoir une ligne forte, et que Vaugneray + Grézieu charge plus que Brindas, donc future C24.
Le top aurait été un terminus partiel du C24 à Craponne centre, l'autre à Vaugneray, pour que ce soit clair (surtout qui y'a pas grand monde entre Craponne Centre et Val D'Yzeron), mais certains n'aurait pas été content sans doute.


Cette idée concernant C24 me semble logique, la C24E par craponne ouest est utile aussi. Mais quid des 73E et C24E? Car d'apres le plan, les lignes ont le même tracé entre Gorge De Loup et Craponne desservent les 3/4 des arrets sur les tracés des lignes il me semble  ???

Re : Atoubus (3)

Publié : 10 juin 2011, 08:09
par flo2
Je peux me tromper, mais sur certaines lignes, je pense qu'atoubus ne PEUT PAS tenir plus de 2 SEMAINES, par exemple sur la 42, le temps de parcours moyen retenu pour faire GDL-GRP est de 26 min (temps moyen entre GDL et St just) avec peu de battement long (la nuit, le temps de dépose des voyageurs+battement+retournement+ prise des voyageurs sera de, tenez vous bien, 1 min...
A la question "où va le réseau" cela me donne envie de répondre droit dans l'mur... :'(

Re : Re : Atoubus (3)

Publié : 10 juin 2011, 10:38
par le 26
d'où viennent tes sources?

Re : Atoubus (3)

Publié : 10 juin 2011, 20:55
par Anthony761
Encore des mauvaises sources, avant de sortir des bêtises, renseigne toi, c'est pas la première fois qu'on te le dis!

Re : Atoubus (3)

Publié : 10 juin 2011, 22:21
par delgui
J'ai pas compris pourquoi GE2 a solaise ne traverse pas le rhône pour un terminus à la gare de vernaison

Re : Atoubus (3)

Publié : 11 juin 2011, 00:33
par loicdu69
jems71 a écrit :Cette idée concernant C24 me semble logique, la C24E par craponne ouest est utile aussi. Mais quid des 73E et C24E? Car d'apres le plan, les lignes ont le même tracé entre Gorge De Loup et Craponne desservent les 3/4 des arrets sur les tracés des lignes il me semble  ???


On se rend pas compte, mais lorsque je prenais le bus le soir pour Vaugneray, souvent je ne pouvais pas monter dans le bus (que j'attends longtemps !) à cause des habitants de Tassin qui prennent le premier bus qui arrive (et qui s'arrêtent un ou deux arrêts après, de quoi être dégoûté d'avoir attendu un bus 1h pour ne pas pouvoir monter dedans à cause des gens qui ont un bus toutes les 30s) . Le C24E et 73E répond à cette problématique et fait gagner du temps de parcours en passant sur une autre rue à Francheville/Craponne, moins saturée.

Re : Atoubus (3)

Publié : 11 juin 2011, 07:44
par flo2
le 26 a écrit :d'où viennent tes sources?

D'une discution entre gens haut placé à UTPe. :)
Anthony761 a écrit :Encore des mauvaises sources, avant de sortir des bêtises, renseigne toi, c'est pas la première fois qu'on te le dis!

Si tu as des sources qui te donne un autre temps, je serais ravi que tu nous en fasse part. Après nous verrons bien le 29 août... ;)
delgui a écrit :J'ai pas compris pourquoi GE2 a solaise ne traverse pas le rhône pour un terminus à la gare de vernaison

Jusqu'à la gare de vernaison mais aussi jusqu'à vernaison place et la rossiqnol pour ceux qui arrivent avec le 15 ou le 215... Après, si plusieurs personnes suggèrent ça peut être que se sera réalisé dans quelques mois (ou semaines >:D).

Re : Atoubus (3)

Publié : 11 juin 2011, 09:13
par bus64
Il y a de bon truc, mais cette numérotation çà brouille tout...c'est vraiment dommage.

@+

Re : Atoubus (3)

Publié : 11 juin 2011, 10:46
par Lyon-St-Clair
Quelqu'un a remarqué que sur l'émission des TCL diffusée le 7 juin sur TLM qu'il y avait vers la fin en arrière plan une plaque qui ressemblait aux nouvelles têtes de poteaux ?

Re : Atoubus (3)

Publié : 11 juin 2011, 17:26
par abgone
Bonjour,

La ligne ZI5 qui remplacera la 68 ZI ne sera pas mise en service le 29 août avec son trajet définitif car des travaux de voirie sont nécessaires entre EUREXPO et la zone industrielle mi-plaine.
Est-ce que l'on sait quand seront réalisés ces travaux permettant le passage de la ligne ZI5 par le secteur aujourd'hui desservi par l'arrêt MONTGOLFIER ? (en fait, c'est l'arrêt Grande Brosses seul qui desservira désormais ce secteur depuis Vaulx La Soie. 
Directement concerné car travaillant tout proche du Progrès, à terme, je devrai sans doute gagner en temps de trajet grâce au passage par EUREXPO et par rapport au fait que je descendrai au premier arrêt desservant la ZI (au lieu de descendre quasiment au dernier).
Mais en attendant, je devrai descendre à l'arrêt Chassieu Lavoisier et descendre l'avenue du Progrès à pied en attendant que l'arrêt Grandes Brosses soit desservi par la ZI5.
Merci à ceux qui auraient des infos à ce sujet.

Re : Atoubus (3)

Publié : 14 juin 2011, 17:39
par le 26
où en est le site atoubus et à quand les fiches horaires de façon à comparer l'offre

Re : Atoubus (3)

Publié : 14 juin 2011, 18:21
par Lyon88McRiley
Document Atoubus avec carte du réseaux Sud Ouest reçu a Oullins


On va attendre encore un peu pour les horaires

Re : Atoubus (3)

Publié : 14 juin 2011, 20:25
par timerfuller1
Pour rappel, les horaires seront disponibles le 1er juillet sur le site des TCL, rubrique : Se déplacer. ;)

Re : Atoubus (3)

Publié : 15 juin 2011, 08:31
par flo2
Pour les temps de parcours de la 42, pettite amélioration, 26 min entre GDL et GRP les dimanches et les nuits, 34 min les samedis et la semaine en heure creuse, et, 37 min la semaine en heure de pointe, c'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça... :-\

Re : Atoubus (3)

Publié : 15 juin 2011, 09:33
par S-P
ce matin j'ai reçu la doc atoubus je viens de voir que les ligne de Givors Grigny change de N° la 211 devient 80 - la 213 devient 81 -la 214 devient R3 -et la 215 devient 82 

Re : Atoubus (3)

Publié : 15 juin 2011, 13:06
par Lyon-St-Clair
Cela a déjà été dit il me semble ...

Re : Atoubus (3)

Publié : 15 juin 2011, 17:55
par timerfuller1
La documentation Atoubus pour le secteur Est a été distribuée ce matin aux habitants concernés. Elle contient : Le plan du réseau (secteur Est), un descriptif rapide des changements et la nouvelle numérotation des lignes du secteur.

Re : Atoubus (3)

Publié : 16 juin 2011, 21:42
par le 26
ce qui me réjouit Cle26 à La doua!! clin d'oeil au passé (remarquez s'il avait été à Part Dieu ou à Perrache cela aurait été pareil::

Re : Atoubus (3)

Publié : 16 juin 2011, 21:59
par Billy
timerfuller1 a écrit :La documentation Atoubus pour le secteur Est a été distribuée ce matin aux habitants concernés. Elle contient : Le plan du réseau (secteur Est), un descriptif rapide des changements et la nouvelle numérotation des lignes du secteur.


Pourquoi pas toute la journée ? Les habitants concernés ne sortent pas que le matin ...