Page 1 sur 1

Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 09:41
par jerome
Bonjour

Même si les informations figurent de manière dispersée dans différents sujets de ce forum, serait-il possible de regrouper dans celui-ci l'ensemble des éléments concernant les lignes affrêtées du réseau Atoubus (lignes, transporteurs, et éventuellement matériel roulant). Merci d'avance !

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 10:13
par LEL - admin
Véolia:             84 (GX127), 96 (GX317 ou Agora Line ou Citelis), 97 (idem 96)
Planche:          23 (Camion de glaces)
RNA:               86 (Citélis)

Après pour les navettes voir les spécialistes

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 10:21
par bus64
pour planche il y a la S5 et S8 en camions de glaces flambants neufs (avec ou sans chantilly???)

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 10:43
par Patafix
RNA

86 et JD14:
R3043 R3044 (Vanhool New A330)
R3071 (Citelis Line)
R3072, R3080, R3090, R3091 (Citelis Standard)

JD7:
R1064 (Irisbus/Karosa Axer) le matin
Citelis ou A330 le soir et le Mercredi midi

S2:
R3041 (Renault Master urbain), réserve R3042 (idem)

161 (Ligne Rhône a tarification partielle TCL):
Irisbus/Karosa Axer, Renault/Irisbus Arès, Irisbus Crossway, Irisbus Arway

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 13:32
par Lyon-St-Clair
Le parc de Keolis Planche, un poil incomplet car basé uniquement sur des observations au fil des semaines :

- 2 Van Hool A508 N°08599 et 977007 (ex-Arles et ex-Vichy, réforme prochaine ?) ;
- 2 Mercedes Sprinter OB616DK N°042007 et 042053 (ex-Riom) ;
- 3 Jonchkeere Procity 002056, 012055, 032053 (ex-Montluçon) ;
- 1 Iveco Daily 112001 (Achat Neuf, muté des Cars Roannais) ;
- 1 Durisotti Iveco Daily Minicar 082062 (Achat Neuf) ;
- 1 Durisotti Boxer N°?? (ex-Chambéry, avec 3 affiches STAC dedans ...) ;
- 2 Cytios Advance (Neufs), moyen (Cytios 39 ?) N°?? et long (Cytios 43
?) 079 ;

S5 se fait avec les Cytios Advance, le 23 en OB616DK, le S8 ya du Procity et du Daily, le reste m'est inconnu ...

Pas vu le Renault du 51 pré-Atoubus curieusement ...

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 15:08
par jerome
Merci beaucoup pour vos informations et n'hésitez pas à compléter si vous en avez d'autres.

Re : Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 17:15
par bustpg
Lyon-St-Clair a écrit :S5 se fait avec les Cytios Advance, le 23 en OB616DK, le S8 ya du Procity et du Daily, le reste m'est inconnu ...

Ce ne sont plus les A508 sur la S5 ?

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 17:21
par Lyon-St-Clair
J'ai pas vu les A508 depuis quelques semaines, enfin depuis que j'ai repéré le 2e Cytios Advance en gros ... Peut-être qu'ils sortent encore, je ne connaît pas les affectations exactes chez Planche.

Re : Affrêtement

Publié : 06 nov. 2011, 20:23
par Patafix
Oui ils sortent encore, j'en ai vu un fin de semaine dernière sur la S5 à l'arrêt Lyon Plage :)

Re : Affrêtement

Publié : 07 nov. 2011, 11:13
par marcel71
jerome a écrit :Même si les informations figurent de manière dispersée dans différents sujets de ce forum, serait-il possible de regrouper dans celui-ci l'ensemble des éléments concernant les lignes affrêtées du réseau Atoubus (lignes, transporteurs, et éventuellement matériel roulant). Merci d'avance !


Attention, il n'y a plus d’affrètement (c'est à dire avec un contrat géré directement par le SYTRAL), les lignes sont toutes confiées au délégataires qui les gère directement avec des bus SYTRAL ou qui les sous-traite à un autre transporteur avec l'accord du SYTRAL, ces dernières sont alors dites subdéléguées. C'est alors le délégataire qui a la responsabilité du service rendu vis-à-vis du SYTRAL.

marcel

Re : Affrêtement

Publié : 07 nov. 2011, 12:21
par LEL - admin
Ah intéressant ça donc en fait rien empêche à Keolis d'exploiter la 86 par exemple ? C'est bien ça ?

Re : Affrêtement

Publié : 07 nov. 2011, 12:47
par yannick
Quelle était la logique derrière l'affrètement ? Gérer des dessertes supplémentaires non prévues dans la DSP initiale ? Est-ce pour cela qu'ils font maintenant partie de la nouvelle DSP ?

Est-ce que cette nouvelle situation présente des contraintes particulières s'ils voulaient reprendre l'exploitation en propre ? (genre terminer un contrat avec les exploitants actuels, ou reprendre leur personnel ?)

Re : Re : Affrêtement

Publié : 07 nov. 2011, 15:49
par marcel71
Connexxions a écrit :Ah intéressant ça donc en fait rien empêche à Keolis d'exploiter la 86 par exemple ? C'est bien ça ?

C'est quand même plutôt SYTRAL qui décide parce que c'est lui qui possède le parc bus et passer une ligne de subdéléguée à déléguée impose d'avoir des véhicules en plus (et donc autant d'équipements embarqués divers: radio, VISULYS, etc.).

marcel

Re : Affrêtement

Publié : 08 nov. 2011, 00:25
par bustpg
Trouvée sur la galerie de Luckydes (membre du forum Linéoz), cette photo d'un des véhicules de la S5

https://picasaweb.google.com/1128900143 ... 6672653714

Dommage de ne pas avoir acquis le véhicule avec une girouette... j'espère que ce n'est que provisoire !

Re : Affrêtement

Publié : 08 nov. 2011, 08:32
par Lyon-St-Clair
Tiens, on a le N° de parc du second Cytios !

Et quel idée d'avoir décalé l'arrêt du S5 dans la voie du C1 ...

Re : Affrêtement

Publié : 08 nov. 2011, 19:14
par thib-de-Lyon
Pour pouvoir faire demi tour et partir rue coste, la ligne :S5: est actuellement détournée.

Re : Affrêtement

Publié : 08 nov. 2011, 21:00
par Lyon-St-Clair
Ah d'accord, j'étais pas au courant, pas d'info sur tcl.fr bizarrement ...

Re : Affrêtement

Publié : 11 nov. 2011, 16:14
par jerome
Les lignes GE sont-elles sous-traitées ou assurées directement par Keolis Lyon ?

Re : Affrêtement

Publié : 12 févr. 2012, 21:35
par Lyon-St-Clair
Sous-traitées, les GE3 et 4 le sont aux Taxis Dubouchet entre autres.[br]: Vendredi 11 Novembre 2011 à 17:49:03[hr][/hr]Je ne me souvient plus ou Patafix en avait parlé mais le Cytios 30 du S14 est immatriculé 807 BLP 69 (selon photo du Progrès) ... Une idée de son origine ? C'est pas le Cytios 30 des Courriers Rhôdaniens ça, c'est sûr ...

Re : Affrêtement

Publié : 12 févr. 2012, 23:36
par Billy
Voilà la bête :)

Image
Photo : Jean Paul Marquet / Le Progrès

Re : Affrêtement

Publié : 13 févr. 2012, 10:47
par BBArchi
Arg.

On dirait les Stradair de chez Berliet, dans les années 70...  :buck2:

Re : Affrêtement

Publié : 18 févr. 2012, 11:46
par K-L
Lyon St Clair : Il n'existe plus aucune ligne affrétée (lire l'explication de Marcel71), l'exploitant se débrouillant directement avec les tiers pour l'exploitation des lignes.

Pour la liste, elle avait été déposée ici (sans les JDs) : http://tecelyon.info/viewtopic.php?topic=809&forum=15

A noter que la R3 aurait dû être sous traitée mais que personne n'a voulu la reprendre, c'est donc Keolis qui l'exploite directement.

Re : Affrêtement

Publié : 18 févr. 2012, 13:43
par Lyon-St-Clair
Et pour le R3, il me semble que c'est effectué avec un Master repris à feu la STG/Gibus ?

Re : Affrêtement

Publié : 20 juil. 2012, 16:23
par jerome
Bonjour

Savez-vous si les A 508 ex-Arles et Vichy circulent toujours à Lyon ? En effet un A 508 de Keolis Planche est à Roanne en train de recevoir la livrée Star, peut-être est-ce l'un de ceux-là. Pour l'instant je n'ai pas plus d'information car je l'ai vu de loin.

Re : Affrêtement

Publié : 20 juil. 2012, 22:38
par Lyon-St-Clair
Pas vu depuis un bon bout de temps, je ne vois même plus les OB 616 DK d'ailleurs.

Re : Affrêtement

Publié : 21 juil. 2012, 19:53
par jerome
Confirmation : c'est bien l'A 508 ex-Vichy ayant aussi roulé à Lyon à la rentrée 2011 qui est arrivé à Roanne chez Planche et s'apprête à revêtir la livrée Star.

Image

Image

Re : Affrêtement

Publié : 26 juil. 2012, 09:47
par citaro66
Y'a pas à dire, ces nouvelles imatriculations, ça aide pour suivre les véhicules, on va faire comme les british !

Re : Affrêtement

Publié : 23 oct. 2012, 09:00
par LEL - admin
J'ai croisé récemment le GX317 6060 de Rhodalia toujours aux couleurs TCL mais avec le logo TCL masqué et remplacé par un logo que je n'ai pas pu identifier. La girouette indiquait 3 CHATENAIS... Ce bus se dirigeait vers le sud sur la N86...

Re : Affrêtement

Publié : 23 oct. 2012, 18:36
par jerome
Bonjour

L'indication de la girouette devait plutôt être "3 CHATINAIS", cela correspondrait au réseau b.a.bus d'Annonay (ligne 3 Châtinais / Gare Routière), d'autant qu'il est exploité par Veolia.

Re : Affrêtement

Publié : 23 oct. 2012, 21:45
par Citeyosh
Parce qu'Annonay ne peut pas s'entendre avec Irisbus pour avoir une petite (grosse) ristourne ? :angel:
D'autant plus que ça leur servirait de vitrine ! :)

Ah on me dit à l'oreillette que Lyon fait déjà office de vitrine. Je note. :)

++

Re: Affrêtement

Publié : 24 oct. 2012, 16:29
par LEL - admin
Oui c'était sans doute Chatinais et vu qu'il se dirigeait vers Annonay, ça tient la route. Maintenant que j'y repense le logo qui cachait le TCL était sans doute Ba.bus mais c'était tellement petit que j'ai pas fait attention.

Re: Affrêtement

Publié : 27 juil. 2014, 09:18
par jerome
Bonjour

Je ne sais pas si cela a été signalé sur le forum, mais j'ai découvert que Planche exploite un Solaris Alpino 8.6 en livrée TCL sur la ligne S8.

Re: Affrêtement

Publié : 27 juil. 2014, 11:20
par Lyon-St-Clair
Il est pas que sur le S8, il peut aussi faire le 23 ou le S5, j'ai l'impression que ces trois lignes se partagent les véhicules au fil des jours.

Re: Affrêtement

Publié : 27 juil. 2014, 15:12
par Le Rail
Bah grâce à eux, on a pas que des Citelis et des Agoras à Lyon ! ;D