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RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 10 nov. 2011, 23:38
par RayanUto
Bonjours les gens :)  

Bon donc je voulait commencé se sujet , je ne sais pas si c'est trop tôt :$ ; donc j'ai entendu des rumeur par rapport au nouveau réseau d'Oullins a l'arrivé du :MB:

Donc pour les lignes j'ai entendu

C10 ; Inchangé
8 ; Gare Multipole d'Oullins > Bastero > Le Roule > Oullins Clément Désorme (Navette)
14 ; Gare Multipole d'Oullins > Merlo > Francheville Taffignon > Francheville Findez > Craponne Centre > Vaugneray
15 ; Gare Multipole d'Oullins > Irigny - Haut les Selette > Vernaison > Givors Ville
17 ; Gare Multipole d'Oullins > Kellerman > St Genis Collonges > St Genis 2 > Bringais Mega CGR
18 ; Inchangé de Perrache a Vernaison Place > Grigny > Givors Canal
63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost
88 ; Gare Multipole d'Oullins > Montmein Centre > Hopital lyon sud > St Genis Collonges > St Genis Gadagne > Lycée Descarte > Brignais Mega CGR > Brignais Place (Navette ?)

Rien n'est sur donc ne vous s'emportez pas :)

Source: UTO

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 11 nov. 2011, 00:29
par mm
Salut,

Il ne fait pas se fier au rumeurs,  parfois ça laisse présager des dommages collatéraux....

La ville de Brignais ne fait pas  partie du Grand Lyon, envisager une desserte en 2013 relève de l'utopie et quand à la nouvelle ligne 14 limité à Vaugneray, je n' y crois pas une seconde...

Tu peux déjà enterrer ce projet de RSS MB.

A +

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 11 nov. 2011, 08:45
par to8d
J'imagine que le 103 n'ira plus à Perrache mais s’arrêtera à Oullins ?

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 11 nov. 2011, 09:12
par RayanUto
[br][hr][/hr]
mm a écrit :La ville de Brignais ne fait pas  partie du Grand Lyon, envisager une desserte en 2013 relève de l'utopie



~ Donc pour Brignais, apparament il veulent les TCL a l'arrivé du métro donc les projet entendu sont t’être juste


mm a écrit :La nouvelle ligne 14 limité à Vaugneray, je n' y crois pas une seconde...



~ Je trouve un peu farfelu sa par contre, t'etre a voir si il veulent pas la renforcé, ma source ma dis que par contre GDL c'etais vraiment sur quelle y desservira plus jamais

to8d a écrit :J'imagine que le 103 n'ira plus à Perrache mais s’arrêtera à Oullins ?


~ Surment que elle sauteras

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 00:30
par loicdu69
Pour Vaugneray, lors d'une réunion publique, la question avait été posée de l'envie ou non que le village soir relié au métro B lors de son prolongement. Malgré tout, vu que l'actualité est plutôt de ne plus desservir les communes hors Grand Lyon (à commencer par Genas), c'est mal parti pour. A moins que l'on supprime la desserte C24 pour la remplacer par celle-ci, mais ce ne serait pas vraiment populaire je pense...

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 09:25
par Bibouquet
Salut,

"Source UTO", ça veut dire quoi ? Y'a du monde à UTO. Ta source c'est un conducteur d'UTO, le chef du dépôt UTO, le balayeur d'UTO, la concierge d'UTO ?

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 10:54
par nanar
salut

loicdu69 a écrit :Pour Vaugneray, lors d'une réunion publique, la question avait été posée de l'envie ou non que le village soir relié au métro B lors de son prolongement. Malgré tout, vu que l'actualité est plutôt de ne plus desservir les communes hors Grand Lyon (à commencer par Genas), c'est mal parti pour. A moins que l'on supprime la desserte C24 pour la remplacer par celle-ci, mais ce ne serait pas vraiment populaire je pense...


Il ne s'est jamais agi de supprimer le C24, mais d'envoyer le 14 de Oullins vers Francheville Findez et Craponne. 
Ou alors j'ai mal lu. 

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 10:56
par RayanUto
nanar a écrit :Il ne s'est jamais agi de supprimer le C24, mais d'envoyer le 14 de Oullins vers Francheville Findez et Craponne. 
Ou alors j'ai mal lu. 


Non non je n'ai jamais dit en Remplacement de la C24, après coté Perrache j'en n'ai aucune idée parce que je connais personne de la bas

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 16:09
par Micka69
En tous cas ce serait génial d'avoir enfin avec les lignes 15 et 18 d'avoir une vraie ligne tcl efficace entre lyon et givors (un changement vers le metro est plus pratique qu'un changement vers un autre bus (C10)

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 18:28
par loicdu69
C'est moi qui le dit ! Ca m'étonnerai qu'on emmène 2 (vraies) lignes de bus à Vaugneray, qui est hors Grand Lyon, surtout au moment où l'on parle de ne plus les desservir. Donc je pense que si y'a la 14 prolongée à Vaugneray, il n'y a plus la C24 et vice versa.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 18:43
par Billy
Les destinations sont bien trop utopiques ! Le 63 à Chaponost ... :idiot2:

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 18:44
par to8d
RayanUto a écrit :Donc pour les lignes j'ai entendu

63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost

Le 63 à Chaponost ce serait génial mais il devrait descendre d'Oullins par la rue Francisque Jommard jusqu'à l'école de Beaunant et remonter sur Chaponost par la vieille route, hors cet itinéraire est très étroit avec plusieurs épingles sans visibilité, il me semble peu probable qu'on y fasse passer une ligne de bus.

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 18:46
par Kethu
Billy a écrit :Les destinations sont bien trop utopiques ! Le 63 à Chaponost ... :idiot2:


Vu les sources, je dirais même qu'elles sont UTOpiques...

(bon, j'ai honte, mais je me devais de faire ma blague de merde, je vais me pendre  :-[ )

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 18:50
par Billy
Kethu a écrit :(bon, j'ai honte, mais je me devais de faire ma blague de merde, je vais me pendre  :-[ )


Si t'a besoin d'aide n'hésite pas à m'appeler, j'ai quelques cordes toutes prêtes :)

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 12 nov. 2011, 23:33
par Darktrooper69
Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être, ils n'auront donc pas de bus TCL dans ces conditions.

Pareil pour Brignais...


Tout ça m'a l'air d'être des propositions de machine à café...

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 09:40
par RayanUto
Darktrooper69 a écrit :Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être, ils n'auront donc pas de bus TCL dans ces conditions.

Pareil pour Brignais...


Tout ça m'a l'air d'être des propositions de machine à café...


C'est en projet d'y être ;), donc ta machine à café tu te la garde :D

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 10:12
par to8d
Darktrooper69 a écrit :Chaponost n'est pas dans le Grand Lyon, et ne veut pas y être,

Les habitants le veulent, mais pas les entreprises; le maire actuellement en place l'avait indiqué dans ses promesses électorales mais ne fait rien, il a juste mis en place une navette toute pourrie pour aller à la gare.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 11:30
par tom
Et le C7 ( 47) il devient quoi avec l'arrivé du métro ??
Car tu n'en a pas parler !!

et j’espère que le 8 deviendra autre chose qu'une autre pauvre navette S

@+ 

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 11:35
par L48
Et puis la 15 à Givors, elle sera beaucoup trop longue si elle passe par le trajet que tu propose, déjà que la ligne charge un max depuis Atoubus la prolonger n'arrangerais pas les choses.

Possible après pour la 18.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 12:27
par raphbus
si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 13:28
par RayanUto
tom a écrit :Et le C7 ( 47) il devient quoi avec l'arrivé du métro ??
Car tu n'en a pas parler !!

et j’espère que le 8 deviendra autre chose qu'une autre pauvre navette S

@+ 


Tom désolé on ma dit que les lignes du dépôt d’Oullins

L48 a écrit :Et puis la 15 à Givors, elle sera beaucoup trop longue si elle passe par le trajet que tu propose, déjà que la ligne charge un max depuis Atoubus la prolonger n'arrangerais pas les choses.

Possible après pour la 18.


Je voit pas pourquoi pas le 15 & la 18 si ? La 15 seras apparament limité a Gare d'Oullins

raphbus a écrit :si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P


Tellement plus facile  ::) ::) :fox1:  :angel:

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 13:39
par Ibou
Salut,

Quid de la Ligne 15 Express dans cette soit disant restructuration à l'arrivée du métro B à Oullins Gare? Continuera-t-elle d'assurer le lien entre Bellecour, Irigny et Vernaison par l'autoroute? Est-ce qu'ils la feront descendre après Vernaison par l'Autoroute A7, jusqu'à Givors? Ben oui, soyons fous pendant qu'on y est.


Ibou.

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 14:57
par to8d
raphbus a écrit :si toutes ces communes avaient été dans la COURLY dès 1966 ça serait tellement plus faciles  :P

Hélas oui, mais que faire contre des politiques qui prennent des décisions pour des raisons personnelles et non pour ceux qui les ont élus ?

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 19:20
par raphbus
Absolument d'accord !

D'un coté ces communes ne sont pas dans le GRAND LYON donc pas de TCL : oui et non !
Oui : car le PTU du SYTRAL se limite au périmètre du GL.
Non : car si une commune adhère au SYTRAL elle payerait sa desserte via le VT et autres participations éventuelle de celle-ci.
Par exemple, si Genas aurait adhérer au SYTRAL, elle aurait payé sa desserte via le VT ! Certes cette commune ne sera toujours pas dans le GL mais sa desserte ne serait pas "déficitaire" comme le dit je ne sais plus qui, B.Rivalta je crois.
Ainsi n'importe qu'elle commune aurait eu droit a sa desserte.

Après le cas de la CCEL est assez compliqué vu qu'il y a l'aéroport mais bon.

Je pense que vous partagé le même point de vue que moi.
Le réseau TCL a grand besoin de s'étendre ...

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 22:21
par man-x86
raphbus a écrit :Par exemple, si Genas aurait adhérer au SYTRAL, elle aurait payé sa desserte via le VT ! Certes cette commune ne sera toujours pas dans le GL mais sa desserte ne serait pas "déficitaire" comme le dit je ne sais plus qui, B.Rivalta je crois.


"Si j'aurais sû, j'aurais pas venu" :knuppel2:.
Pour le reste, je suis à peu près d'accord, mais il faut quand même des limites, sinon, pourquoi ne pas prolonger la ligne 62 jusqu'à Toussieu ou Saint-Pierre de Chandieu ?

En dessous d'une certaine densité (après 15~20km du centre de Lyon), la densité d'habitation devient assez faible (curieusement, la limite est assez brutale). On arrive dans un coin où les bus urbains ne sont plus vraiment adaptés (lents, inconfortables pour des trajets assez longs sur des routes défoncées...).
Un réseau adapté se gère avec des autocars interurbains, faits pour ça, et en plaçant un ou deux arrêts là où il y a du monde.
Il faut une communication entre celui/ceux qui gèrent le réseau interurbain et les celui qui gère le réseau urbain (horaires de correspondance, place des correspondances...), mais tout faire gérer par le même est une grosse erreur.
Il vaut mieux faire une seule chose proprement, que de tout mal faire.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 13 nov. 2011, 23:29
par clèm
Les TCL à Brignais ? Attendez la région est entrain de foutre en l'air des millions dans son tram-train alors si en plus une ligne TCL arrive à Brignais... Franchement il faut arrêter de respirer le CO² des Agora.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 14 nov. 2011, 20:40
par raphbus
MDR ! En quoi une ligne TCL à Brignais ferait elle concurrence au tram train ?

Re : Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 14 nov. 2011, 20:57
par man-x86
raphbus a écrit :MDR ! En quoi une ligne TCL à Brignais ferait elle concurrence au tram train ?

Les deux ont un point commun (certes, pas dans les mêmes proportions) : l'argent.
Tout ce qui est dépensé pour/par l'un n'est pas utilisable pour/par l'autre.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 14 nov. 2011, 21:03
par nanar
Salut

La clientèle totale des 60 km de tram-train lyonnais = 6000 voyages/jour.

Il y a un bon paquet de lignes de bus tcl  qui  transportent plus. Comme se fait-ce ?
1) la fréquence,
2) la meilleure réponse aux besoins,
3) l'intégration tarifaire avec le reste du réseau.

Combien de gens prennent un bus tcl entre le quartier Perrache et le quartier de la gare de St Fons  (ou de celle de Oullins) ? Un certain nombre
Combien de gens prennent un TER sur ces  mêmes O/D ?  Beaucoup moins !!

Que dessert le tram train d'utile aux Brignairots ? Peut être bien... pas grand chose.
Que desservirait une ligne tcl prolongée d'utile aux Brignairots ? Peut être bien ...beaucoup plus de choses.

Voila en quoi une ligne tcl pourrait faire une très forte concurrence au tram train.

A+

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 14 nov. 2011, 22:28
par Anthony761
RayanUto a écrit :Bonjours les gens :)  

Bon donc je voulait commencé se sujet , je ne sais pas si c'est trop tôt :$ ; donc j'ai entendu des rumeur par rapport au nouveau réseau d'Oullins a l'arrivé du :MB:

Donc pour les lignes j'ai entendu

C10 ; Inchangé
8 ; Gare Multipole d'Oullins > Bastero > Le Roule > Oullins Clément Désorme (Navette)
14 ; Gare Multipole d'Oullins > Merlo > Francheville Taffignon > Francheville Findez > Craponne Centre > Vaugneray
15 ; Gare Multipole d'Oullins > Irigny - Haut les Selette > Vernaison > Givors Ville
17 ; Gare Multipole d'Oullins > Kellerman > St Genis Collonges > St Genis 2 > Bringais Mega CGR
18 ; Inchangé de Perrache a Vernaison Place > Grigny > Givors Canal
63 ; Perrache > Atelier SNCF > Mairie d’Oullins > Oullins le golf > Chaponost
88 ; Gare Multipole d'Oullins > Montmein Centre > Hopital lyon sud > St Genis Collonges > St Genis Gadagne > Lycée Descarte > Brignais Mega CGR > Brignais Place (Navette ?)

Rien n'est sur donc ne vous s'emportez pas :)

Source: UTO



De qui vient ta source?
- Envoyer la 14 à Vaugneray j'y crois pas du tout, les habitants de Francheville et Oullins comment ils vont faire pour aller a Gorge de Loup.
- La 15 à Givors Ville, est très mal penser car elle a été couper en 2 exprès pour plus desservir Vernaison sauf 15E.
- la 17, la desserte de St Foy on en fait quoi?
- La 18, ça sert à rien de l'emmener a Givors, il y a la 82 à vernaison La Rossignole.
- La ligne 63, n'a rien a faire à Chaponost, elle est très bien a Oullins.
- La ligne 88 est assez longue comme ça donc ce n'est pas nécessaire de la prolonger encore plus loin.

Laisser la C10 seule aller à Bellecour ça fait peu.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 16 nov. 2011, 21:55
par RayanUto
Anthony761 a écrit :De qui vient ta source?
- Envoyer la 14 à Vaugneray j'y crois pas du tout, les habitants de Francheville et Oullins comment ils vont faire pour aller a Gorge de Loup.
- La 15 à Givors Ville, est très mal penser car elle a été couper en 2 exprès pour plus desservir Vernaison sauf 15E.
- la 17, la desserte de St Foy on en fait quoi?
- La 18, ça sert à rien de l'emmener a Givors, il y a la 82 à vernaison La Rossignole.
- La ligne 63, n'a rien a faire à Chaponost, elle est très bien a Oullins.
- La ligne 88 est assez longue comme ça donc ce n'est pas nécessaire de la prolonger encore plus loin.
Laisser la C10 seule aller à Bellecour ça fait peu.


Heureusement je t'ai dit c'est des info que du réseau d'Oullins ;), La 88 longue Mdr, c'est sa une ligne longue pour toi --'.

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 16 nov. 2011, 22:11
par Citelis3838
Bonsoir,
La 14 à Vagneray ? et la 17 qui ne dessert plus Sainte Foy Centre ?

Mais LOL x)

Sais tu que la prise de produits stupéfiants est néfaste ? x)

"No screen, no evidence."
Si tu nous montre des documents officiels, je veux bien te croire, mais en attendant, ce que tu semble affirmer est... aberrant.

Thomas ;)

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 16 nov. 2011, 22:32
par Billy
Nous avons tous démentis tes propos, cesse d'être convaincu que tes discussions de machine à café sont cohérentes et remet tes propos en question ...

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 17 nov. 2011, 21:00
par RayanUto
Pouf, c'est des chose que j'ai entendu s'tou & j'ai jamais essayer d'etre convaincant monsieur ;)

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 17 nov. 2011, 21:06
par le 26
comme dit Billy : fin de service...pour le moment

Re : Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 17 nov. 2011, 21:26
par Anthony761
Je pense que c'est trop tôt pour dévoiler le projet pour UTO...

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 09 déc. 2012, 21:49
par Didier 74
Il y avait déjà un sujet sur la réorganisation des TP après l'arrivée du métro B :MB: à Oullins. Ce n'était pas la peine d'en ouvrir un second.

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 09 déc. 2012, 23:30
par clèm
Si la région entreprend de prolonger le tram-train entre BRIGNAIS et GIVORS-VILLE et qu'ensuite les TCL arrivent à Brignais par je ne sais quel miracle et bien dans ce cas LA ! OUI le tram-train gagnerais toute son importance. L'Ouest Lyonnais deviendrais alors très bien deservie. Enfin, bref. Puis il faudrait aussi penser à une tarification commune entre TCL et SNCF comme à PARIS ! Mais la c'est encore une belle histoire.

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 09 déc. 2012, 23:58
par nanar
Salut

Peut être que le nouveau Syndicat mixte va accelérer l'Histoire ?
http://www.enviscope.com/News/Thematiqu ... 17228.html

A+

Re: Réseau d'Oullins, 2013

Publié : 11 déc. 2012, 19:46
par amaury
clèm a écrit :Puis il faudrait aussi penser à une tarification commune entre TCL et SNCF comme à PARIS ! Mais la c'est encore une belle histoire.

ça existe déjà : http://www.tcl.fr/Tarifs-et-abonnements ... TCL-reduit. C'est par abonnement...

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 16 déc. 2012, 11:32
par flo2
Oui sa existe mais personne s'en sert parce que c'est trop cher!

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 16 déc. 2012, 11:36
par Billy
Prend les deux tarifs séparés alors, tu verras si c'est trop cher ... Faut pas oublier le coût réel du transport ! C'est vraiment peu cher par rapport à ce que ça coûte réellement.

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 16 déc. 2012, 22:34
par amaury
Tout à fait d'accord avec Billy... ET c'est sans commune mesure avec ce que coûterait le même déplacement en voiture (tout compris évidemment, pas juste l'essence...). :)

Quant à dire qu'il n'est pas utilséi parce que trop cher, j'en doute. Je vois plusieurs facteurs :
* Pas grand monde ne le connait
* Pas grand monde ne va s'y intéresser dans ces conditions, sauf s'il habite tout près d'une gare

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 18 déc. 2012, 23:24
par Antwan
Quelle idée stupide tout de même de vouloir ouvrir le nouveau réseau le jour de la fête des Lumières ! J'imagine même pas le surcout en information voyageur pour aider tous les gens qui vont se retrouver avec un réseau Sud entièrement bouleversé le jour J... -_-

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 19 déc. 2012, 07:17
par pierrot.42
Antwan a écrit :Quelle idée stupide tout de même de vouloir ouvrir le nouveau réseau le jour de la fête des Lumières ! J'imagine même pas le surcout en information voyageur pour aider tous les gens qui vont se retrouver avec un réseau Sud entièrement bouleversé le jour J... -_-

Le 8 décembre est un dimanche en 2013, tout porte à croire que la fête des lumières commencera le jeudi 5 ou le vendredi 6, et sera donc terminée pour l'inauguration du 11/12/13

Re: RRS prolongement métro B à Oullins déc 2013

Publié : 19 déc. 2012, 11:01
par LEL - admin
Il aurait quand même été judicieux d'ouvrir le prolongement avant la fête des lumières vu l'apport que cela va donner au sud-ouest lyonnais ça aurait été une bonne chose effectivement mais bon ! Ca peut pêut etre changer d'ici là...