[Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

[Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar mathieu.38 » 03 mars 2012, 17:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les bandeaux Visulys semblent connaitre quelques problèmes ces derniers temps. Je rencontre pas mal de bandeaux qui sont HS (presque un bus sur 2). Vu la quantité affectée, je me demande si ce n'est pas le système en lui même qui est victime d'un problème... ???
913
Passager
Messages : 580
Inscription : 30 mars 2008, 11:31

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar 913 » 03 mars 2012, 17:55

Effectivement, j'ai moi même constaté cela depuis la période de grand froid, énormément de SIV ne fonctionne plus... Il n'y a même pas le point a 4 diodes qui s'allume en défilant...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar K-L » 04 mars 2012, 09:25

En cours de résolution.

Le problème vient d'un bogue de la synthèse vocale (vous avez dû constaté les latences lors de l'annonce des arrêts) qui fait planter les bandeaux et les met au noir.

Un correctif a été déployé sur une partie des véhicules de l'unité d'Oullins (ligne 63, 15, 18, 8, etc...). Le correctif donne satisfation et inclut une petite nouveauté (à vous de me dire laquelle si vous l'avez remarquée ;-) ).

Les bandeaux sont fonctionnels après mise en place du correctif. Le déploiement se fera dans les semaines qui viennent je pense.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar mathieu.38 » 04 mars 2012, 09:40

Merci pour l'info. Effectivement, j'ai aussi remarqué une certaine latence de la synthèse vocale (elle est parfois en retard d'un arrêt ou plus).
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar NACIRI » 04 mars 2012, 20:00

:banane: Moi aussi je l'ai remarqué surtout quand dans le 52 quand le prochain arrêt et "Porte des Alpes" et que sa annonce "Poudrette - La Soie" !
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar BBArchi » 04 mars 2012, 21:26

Relevé dans C9, C26 ...  :(


Mais curieusement, pas sur le 1311 qui était sur C9 récemment...  >:D
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1571
Inscription : 19 nov. 2006, 11:37
Localisation : vernaison

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar Anthony761 » 05 mars 2012, 21:25

ça l'air de fonctionner a nouveau sur UTO mais j'ai remarquer quelque chose de nouveau dans la 2247 et 3618.
Une femme dit : "pour être en règle, penser a valider votre titre de transport" quelque chose dans le genre.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : [Visulys] Problème généralisé sur les bandeaux ?

Message non lupar K-L » 07 mars 2012, 09:43

En effet Anthony, bien vu (ou entendu), c'est de cela dont je parlais.

Certains arrêts triés sur le volet de la ligne 63 contiennent en plus un message accolé à l'annonce de l'arrêt, enregistré par une collègue : "Pour être en règle, votre ticket ou votre abonnement doit être validé".

Sur la 63, c'est un peu trop souvent malheureusement (de l'ordre de toutes les 3 / 5 minutes, faisant perdre le côté spontané de la chose). Les lignes ayant des arrêts communs avec la ligne 63 peuvent entendre cette annonce (je pense à Bas des Chassagnes, Oullins Ville entre autres ou Pont Kitchener).

PS : tu vois que ça fait du bien de reprendre un peu le bus :-)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack, TubeSurf et 103 invités