Ralentir pour que le cerveau suive

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nanar
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Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar nanar » 15 nov. 2012, 19:03

Salut

Je résiste pas au plaisir, vu que je pense de plus en plus comme ce gars...

http://vertement05.europe-ecologie.net/ ... ve-%C2%BB/
Dernière modification par nanar le 15 nov. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
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Re: Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar Billy » 15 nov. 2012, 19:06

Le lien ne fonctionne pas :(
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nanar
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Re: Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar nanar » 15 nov. 2012, 19:07

Maintenant, oui :)
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BBArchi
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Re: Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar BBArchi » 15 nov. 2012, 22:27

Ga(s)p(e) !


Le 05 : un département ou tu ne peux rigoureusement plus rien faire si tu n'as pas de voiture. Et où l'alternative des TC est totalement non viable aujourd'hui : très faible densité de population, distances importantes... une caricature de fonctionnement, où même le train est en sursis (principalement maintenu pour les liaisons d'hiver pour le ski), et le fret (rare et maigre) a été dans les premiers à être transféré à la route.

Intéressant, l'article, cependant. J'attends de voir la mise en application du principe, qui découlera non pas d'un choix politique mais sera la conséquence de choix financiers individuels avec des prix de carburants au dela du compatible avec les budgets...
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Re: Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar phili_b » 16 nov. 2012, 10:01

Un autre endroit où ce n'est pas possible, à l'autre extrême: Paris.

C'est déjà embolisé à mort, le cafouillage d'il y a une semaine ou 2 sur les lignes de banlieue nord SNCF montre que le système est à bout de souffle. Même en transformant le bitume en rail, ou en modernisant les tracés existants qui n'ont pas été rénovées depuis un bail, on ne peut pas faire arriver des millions de personnes dans 105 km². Une bête explication, l'effet d’entonnoir.

Il faut donc décentraliser, et remettre les rails qu'on a supprimé en dehors des villes. Que ces rails ne servent pas qu'à aller dans la grande ville, mais aussi à innerver tout le territoire. Sans pour autant faire les erreurs de Cergy ou autres villes nouvelles.

En d'autres termes le transport n'est qu'un moyen, si l'organisation du territoire change alors on pourra appliquer ce que ce monsieur dit.
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Re: Ralentir pour que le cerveau suive

Message non lupar urbancyclist » 16 nov. 2012, 17:04

Merci pour l'article, que je trouve aussi très intéressant.

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