sebac22 a écrit :Pourquoi too much ?
Bonsoir, ce que je voulais essayer de dire c'est que bien que ces bus étaient prévus d'être mis sur la 37, ce n'est pas pour ça que le SYTRAL les a achetés spécialement. Si c'était le cas, ils en auraient achetés que 12. Les 5 autres ont évidement trouvé preneur en complément ou remplacement d'une ligne déjà équipée. Chaque commande correspond à un marché avec des tranches fixes et conditionnelles et sauf quelques exceptions récentes remplacent au nombre près un marché précédent.
A vérifier, mais les 1400 font certainement partie d'une tranche conditionnelle levée mais pas parce qu'il fallait équiper la 37 mais parce que SYTRAL avait besoin de 14 articulés.
OK, c'est de la chipoterie mais c'est juste parce que je trouvais le raccourci "spécialement achetés pour la 37" un peu rapide
Je vais essayer de donner un exemple quand il a été décidé d'équiper la ligne 1 en trolleybus articulés, la ligne avait 23 voitures en ligne, or il n'a été commandé que 12 trolleys articulés, puis une seconde tranche de 7 quelques années plus tard si je me souviens bien et une dernière de 7 + 1 trolleybus "cadeau" en plus, au total 27 véhicules. Pour le coup, ils ont été achetés spécialement pour la 1 mais en plusieurs fois.