Je vais y venir, plus tard.man-x86 a écrit :Ça me parait pas mal. Le problème des bouchons de l'A6/A7 est repoussé en dehors de Lyon, avec 2*2 voies limitées à 70km/h, voir même 50km/h en approchant du CE, ça pourrait même devenir un poil plus fluide (les bouchons habituels risquent d'être reportés vers le pont de la Mulatière).
Pont Gallieni ?? Réponse au message suivant.Par contre, rajouter un passage pour les vélos et les piétons, bien balisé et bien large entre Choulans et le pont Gallieni serait intéressant. Pourquoi pas un pseudo-échangeur pour rejoindre les quais du Rhône/Saône sans avoir à s'arrêter.
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire au carrefour entre l'A7, le pont Gallieni et l'A6. C'est un carrefour à feux, un rond-point, un système d'échangeur/sauts de mouton ?
Oui le pont avait faibli, mais de nouveaux tirants de précontrainte avaient été placés, je ne sais pas combien de temps ils vont tenir ...Il me semblait que le pont de l'A6 avait eu sa structure un peu déformée depuis sa construction. Il ne faudra pas complètement le reconstruire ?
C'est sûr que la section à 4 voies de Choulans est très étriquée entre les arrêts Choulans Tourelles et Trois Artichauts. Je ne sais pas te répondre.La montée de Choulans est-elle assez large pour avoir un SP bus, une voie de VP, et une piste cyclable ? (ça peut être assez sécurisant, surtout à la montée, vu la largeur du trottoir).
. L'idée serait de dissuader et d'évaporer du trafic auto (au profit des bus) plus que de le diriger quelque part.Je ne suis pas convaincu par la fermeture de la montée de Choulans après l'intersection avec l'avenue Debrousse (sauf si ton but est de diriger tout le trafic en direction de l'avenue Barthélémy Buyer par la rue des fossés de Trion)
LenyJazz a écrit :- C13 serait divisé en 2 services : Un faisant Montessuy - Archives et le deuxième Hôtel de Ville - Grange Blanche
Le premier emprunterait le même trajet que C6 après la Part-Dieu.
Le deuxième, au lieu de prendre Lafayette, prendrait dans le sens P-D > HDV, l'itinéraire de C9 puis de l'ex-C23 et remonterait la presqu'île par la rue de la république ...
-C1 et C2 pourraient desservit le Grand-Lyon et le quartier Part-Dieu Sud. Il prendraient en boucle depuis PDVM : Trémie et rue Servient, rue Garibaldi, arrêt P-D Servient, arrêt Garibaldi - Paul Bert, Terminus à Part-Dieu Sud...
C1 et C2 remonteraient ensuite rue Desaix et Vivier Merle pour rejoindre PDVM. Le bon point sur ce tracé, c'est que beaucoup du trajet est en site propre : Il y en a sur Garibaldi, rue du Lac, Vivier-Merle et possible d'en faire sur Paul-Bert en prenant sur le trottoir et en utilisant la même technique que sur la montée des Soldats, c'est à dire en utilisant la voie en alternance selon le trafic
nanar a écrit :Salut
Je trouve dommage d'enlever un trolley d'un site propre qu'on viendra de terminer sur Lafayette.
Surtout que l'itinéraire du C9 sur Servient coince pas mal en HP.
nanar a écrit :Salut
Nan, nan, on ne prend pas sur les trottoirs.![]()
J'aime bien cette proposition.LenyJazz a écrit :C4 : Il serait prolongé au nord jusqu'a La Doua Gaston Berger par le boulevard Niels Bohr et l'Avenue Gaston Berger en marquant 3 nouveaux arrêts : Cité Internationale Transbordeur, Niels Bohr et La Doua Gaston Berger.
C'est juste le contraire de ce que vient de faire le Sytral, car le C5 perdait trop de temps dans les bouchons de ce dernier tronçon.C5 : Il serait renvoyé à Bellecour pour décharger MA
Il faudrait alors qu'il ne subisse pas les embouteillages sur ce tronçon. Sans cela il perd du temps, et les gens le délaissent.C11 : Il devrait être renvoyé jusqu'à Bellecour
Ca devrait être le cas après la fin des travauxC25 : Utiliser les deux voies de bus sur Garibaldi au lieu d'aller dans la rue d'à côté
C'est pas clair.C26 : Lors de la mise en service du T6, reprendre le tracé de C22 depuis Grange-Blanche et y faire son nouveau terminus
nanar a écrit :J'aime bien cette proposition.
Mais ensuite (2025), je ferais Transbordeur - Université Lyon 1 en tramway, qui serait le bout nord de T6 phase 2, et mettrait ce tram T6 en correspondance avec C1, C2, C4, C5 et 70.
nanar a écrit :C'est juste le contraire de ce que vient de faire le Sytral, car le C5 perdait trop de temps dans les bouchons de ce dernier tronçon.
nanar a écrit :Il faudrait alors qu'il ne subisse pas les embouteillages sur ce tronçon. Sans cela il perd du temps, et les gens le délaissent.
nanar a écrit :C'est pas clair. Explique mieux, stp
etnanar a écrit :J'aime bien cette proposition.
Mais ensuite (2025), je ferais Transbordeur - Université Lyon 1 en tramway, qui serait le bout nord de T6 phase 2, et mettrait ce tram T6 en correspondance avec C1, C2, C4, C5 et 70.
Ok, on attend de voir ça.LenyJazz a écrit :C'est dans un projet sur lequel je travaille et que je posterai bientôt
etnanar a écrit :C'est juste le contraire de ce que vient de faire le Sytral, car le C5 perdait trop de temps dans les bouchons de ce dernier tronçon.
C'est ce que j'ai en tête depuis des années. Voir plus haut, mon post du 2 novembre à 11h.LenyJazz a écrit :On pourrait éventuellement aménager des SP sur les quais pour améliorer la desserte ?
etnanar a écrit :Il faudrait alors qu'il ne subisse pas les embouteillages sur ce tronçon. Sans cela il perd du temps, et les gens le délaissent.
Entre place G. Péri et le pont (où le cours Gambetta est large et permettrait un SP) la Ville n'a pas fait grand chose après la mise en place du métro D. C'est pas faute du Sytral de demander.LenyJazz a écrit :On pourrait pareillement mettre des sites propres ?
Pas mal.LenyJazz a écrit :Une fois le T6 créé, C26 prendrait le tracé de C22 (via rue Seignemartin, rue Laennec, Bvd Amboise Paré, Prof. Beauvisage et Etats Unis). Il ferait ainsi son terminus à Lycée Lumière. Ce tracé permet de décharger légèrement T4 et de remplacer C25 sur les Etats-Unis, il permet également de mieux desservir l'axe A7 ouest (en passant par Montchat)
Je suis d'accord, cette suppression serait totalement contre-productive :Je ne vois pas l'intérêt de supprimer la liaison directe entre la Cité internationale et Caluire et Cuire procurée par le C1
Airbus a écrit :La C9 à Bellecour, j'aime bien, il m'arrive de l'utiliser et j'ai constaté que je n'étais pas le seul !
Mik180 a écrit :Voici mes persepectives :
C3 : Tramway en utilisant le site propre actuellement en construction (Tram uniquement entre St Paul et Bonnevay , Bonnevay - La Grap assuré par le retour de la ligne 51)
C8 : Decines Grand Large - La Soie - Grange Blanche (L.Bonnevay non desservi)(Reprise de l'itineraire de la 16 de Carré de Soie jusqu'a Decines , ligne 16 à Vaulx apres Marius Grosso Pont de la sucrerie , Vaulx thibaude , Grand vire , Fonderie , Resistance et terminus à la grap (Ligne 52 Laurent Bonnevay - La Soie - Parc du Chene - Parilly Université et Gare de Vennissieux en HP) (Retour de la 56 L.Bonnevay - Grand Vire - Thibaude - Aragon - Vlx Village - Terminus à Vaulx Lakanal et Resistance sert de regulation)
Voilà ^^
Merci de m'avoir lu si c'est le cas, certaines proposistions peuvent etres folles (Comme la C8 et la C17E) mais voilà il faut toujours proposé !
Mik'
LenyJazz a écrit :Je propose également une nouvelle ligne forte (C30 ?) :
Gare d'Oullins - Tracé de la 63 jusqu'à Perrache - Quai du rhône de Perrache à Pont de Lattre - Tunnel de la Croix-Rousse - Gare de Vaise
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités