Avis sur transports lyonnais

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Lyonflo
Passager

Avis sur transports lyonnais

Message non lupar Lyonflo » 14 Jan 2019, 08:55:44

Bonjour ,
quel est votre avis sur les transports en commun lyonnais ?
Pour ma part , je n'ai pris que le métro. Je l'ai trouvé très propre ( malgré une assez forte afluence ) , les correspondances étaient très pratiques ( pas besoin de monter pour redescendre ).
Après , je ne sais pas pour le tramway et le bus.
Et vous , qu'en pensez vous ?
MANUSCRIT
Passager

Re: Avis sur transports lyonnais

Message non lupar MANUSCRIT » 14 Jan 2019, 11:47:39

La grande qualité des transports Lyonnais reste pour moi son étendue,cette vague impressions que je sois a Quincieu,Givors,St Priest,Jons,d'avoir un TCL,a proximités,même a plus de 20km du centre-ville.
Le métro quand a lui me parait plutôt propre,sécurisés que ce soit cotés station,cotés rames pour du matos conçu entre les années 70-90,il vieillit plutôt bien notre métro,mais reste il faut le dire relativement peu étendue contrairement au réseau de Lille ou Toulouse.Après je suis d'accord avec vous niveau correspondances je suis quand même satisfait.
Lyonflo
Passager

Re: Avis sur transports lyonnais

Message non lupar Lyonflo » 14 Jan 2019, 15:55:43

Bonjour ,
merci pour votre avis. Personnellement je trouve votre métro bien plus étendu que le mien ( Marseille ) ; vu qu'il dessert la banlieue , et que des travaux sont encore prévus pour la ligne B afin de la prolonger jusqu'aux Hôpitaux.

EDITE: ah , et j'aime bien aussi le son de cornemuse des métros A et B lorsqu'ils arrivent en station. :)

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »