Agora a écrit :Es ce que techniquement ils sont différent de limoges mise à part la face Arrière et vraiment différent de ceux de Nantes ?
Car si ils ne sont pas si différent dans ce cas pas d'homologation il me semble.
Bonjour,
Les modèles de trolley Hess de Lyon et Limoges ne sont pas les mêmes.
Pour Nantes, on ne parle pas de trolley.
A Limoges il s'agit de Hess Swisstrolley 4, donc non équipé de batteries et roulant uniquement sous bifilaire (à l'exception du petit moteur thermique pour manoeuvre/conduite ponctuelle).
A Lyon il s'agit de Hess LighTram 19 DC (Dynamic Charging) avec batterie et possibilité de rouler sur certains tronçons sans bifilaire.
A Limoges, l'homologation finale a pu être réalisée suite à des tests réalisés sur le réseau de la STCL (en 2013) avec la présence d'un technicien de l'UTAC.
Ci-joint le lien
https://www.7alimoges.tv/Vitesse-maximum-pour-la-STCL_v1427.htmlDonc je ne suis pas certain que l'homologation réalisée à Limoges soit valable pour les véhicules de Lyon.
A mon avis, pour savoir si les véhicules de Lyon sont homologués, il suffit de regarder leurs plaques d'immatriculation.
Si elles sont toujours en WW tu as la réponse.