Les TCL sur un PDA !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Sylvain » 22 févr. 2006, 22:13

J'aurais voulu savoir si certains ici connaissaient l'application "Metro" pour PDA
http://chotto.free.fr/tatami/Metro/index-fr.html

Il s'agit un petit logiciel répertoriant le réseau de TC de plus de 300 villes dans le monde, et permettant de faire des recherches d'itinéraires. C'est assez bluffant!!
J'ai découvert ça il y a peu.
Evidemment, le réseau lyonnais est présent.
Drowna
Passager
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2005, 14:34

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Drowna » 25 févr. 2006, 11:01

J'ai découvert ce programme recemment et c'est clair qu'il est impressionnant. Je m'en sers pour trouver mes itinéraires sur Toulouse, car il fonctionne mieux que la recherche d'itinéraire fournie sur le site officiel...

Des interfaces pour navigateurs web, wap et i-mode existent
Voici l'adresse web pour ceux qui voudraient tester : http://patriceb.users.mcs2.netarray.com/metro?o=h
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar le 6 » 25 févr. 2006, 12:25

Amusant : pour mon parcourt habituel (république/part-dieu), il me conseille de prendre la A jusqu'à Charpennes et ensuite le 37 jusqu'à Part-Dieu !!! :roll:
Vive le :6: !
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Olivier » 25 févr. 2006, 13:08

"le 6" a écrit :Amusant : pour mon parcourt habituel (république/part-dieu), il me conseille de prendre la A jusqu'à Charpennes et ensuite le 37 jusqu'à Part-Dieu !!! :roll:

Si tu mets bien République Villeurbanne et Part Dieu Vivier Merle (en cliquant sur la case à droite du choix de la station d'arrivée), il te fait bien passer par MA et MB. Après tout dépend la station que tu choisis.
Sinon c'est vrai que ce logiciel ne sélectionne aucunement les modes lourds en priorité, il choisit en fonction des horaires qu'il trouve.
Olivier
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Olivier » 25 févr. 2006, 13:25

Je ne trouve pas ce module de recherche terrible de toute façon car il ne propose qu'une réponse et c'est rarement l'optimale qu'il propose.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar mm » 25 févr. 2006, 15:19

il est vraiment pas mal ce logiciel, :o :o :o
moi je suis stupefait quellle bonne idée

:o
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Sylvain » 27 févr. 2006, 11:04

"Olivier" a écrit :Je ne trouve pas ce module de recherche terrible de toute façon car il ne propose qu'une réponse et c'est rarement l'optimale qu'il propose.

Ca dépend, mais il peut proposer 2 réponses : la plus rapide et celle avec le moins de correspondance.

Mais il faut pas no plus lui demander des merveilles. Il s'agit d'un programme quand même bien plus simpe que les moteurs de recherche "pro".
Déjà, il n'y a pas de notion d'horaire à proprement parler. On peut y paramétrer :
-les plages horaires de fonctionnement de la ligne (avec un pas d'1h), éventuellement, les horaires de fonctionnement différents selon les branches
-les temps de parcours sont basés sur un temps moyen entre arrêts. Ca vaut donc ce que ca vaut, mais c'est simple.
-les correspondances peuvent tenir compte de la fréquence de passage des lignes, pour rajouter un temps d'attente. On peut aussi rajouter des temps de marche entre 2 correspondances un peu éloignées.

Bref, tout ceci n'est qu'un travail amateur. Et puis c'est gratuit, et transportable. Avoir les lignes de TC de plus de 300 villes dans le monde, sur un programme qui ne prend que 64ko d'espace mémoire. (+8Mo pour les 300 villes, mais une ville seule prend qq dizaines de ko. 150ko pour Lyon qui est une grosse ville)
C'est quand même fabuleux!

Je crois même que la SNCF l'installe sur les PDA des controleurs de manière à ce qu'ils puissent renseigner les clients.
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Olivier » 27 févr. 2006, 22:40

Oui Sylvain merci mais on ne parlait pas du même programme en fait. Deux liens différents avaient été proposés au début du topic.
Le tien je n'avais pas pu le tester, n'ayant pas de PDA ni d'émulateur pour PC.
En revanche, l'autre pour PC et qui propose aussi une recherche d'itinéraires basée sur les sites existants est beaucoup trop limité à bon goût.
Enfin essaye si tu veux et tu peux dire ce que tu en penses si tu le souhaites.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Les TCL sur un PDA !

Message non lupar Sylvain » 28 févr. 2006, 09:27

"Olivier" a écrit :Oui Sylvain merci mais on ne parlait pas du même programme en fait. Deux liens différents avaient été proposés au début du topic.
Tu parles de http://patriceb.users.mcs2.netarray.com/metro?o=h ?

Il s'agit en fait du même programme, mais pour une interface web (ou iMap). Et des mêmes bases de données.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 77 invités