HS N383 devient la D383

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

HS N383 devient la D383

Message non lupar LEL - admin » 29 mars 2006, 12:32

Salut,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le périph vient de se faire départementaliser. Les bornes kilométriques centrales rouges ont été remplacées par des bornes toutes neuves jaunes. Je ne sais pas si ça va changer grand chose au niveau réglementation concernant la circulation des TC ou autres.

Dédé
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 06 oct. 2012, 12:20, modifié 1 fois.
Image
Image
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

HS N383 devient la D383

Message non lupar al69 » 29 mars 2006, 13:32

Salut,

L'Etat s'est débarrassé de milliers de kms de RN. La RN6 au nord de Lyon est devenue la RD je ne sais plus combien - au début ça surprend.
Et ça va être pratique pour la lecture des cartes Michelin. :evil:

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

HS N383 devient la D383

Message non lupar matrix » 29 mars 2006, 17:25

Et concrètement, ça change quoi pour l'usager lambda, les vitesses etc ?
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

HS N383 devient la D383

Message non lupar Topolino » 29 mars 2006, 17:57

Ca signifie que le périphérique Laurent Bonnevay est devenu un chemin vicinal. :)

Les jours de pluie, il faudra maintenant un véhicule 4x4 pour l'emprunter :D
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

HS N383 devient la D383

Message non lupar Bibouquet » 29 mars 2006, 18:04

"matrix361" a écrit :Et concrètement, ça change quoi pour l'usager lambda, les vitesses etc ?


Absolument rien du tout :)

Ce n'est pas la classification d'une route qui détermine la vitesse à respecter dessus, mais le panneau qui est implanté à droite ;)

Par ex, le B.U.S. est une RD... limitée à 110 kmh ! :shock:
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

HS N383 devient la D383

Message non lupar amaury » 30 mars 2006, 02:28

Salut,

Si je ne me trompe pas, les départements n'étaient pas obligés d'accepter la gestion des nationales. Le Rhône a alors été volontaire. Quelqu'un confirme ou infirme ?

En pratique, ça ne changera pas grand chose, voire même rien du tout comme d'autres l'ont dit. Personnellement, j'aimerais juste qu'on déclasse l'A6 entre l'entre l'échangeur du Valvert et Perrache et l'A7 de ce même endroit jusqu'à l'échangeur avec l'A450 (ou 1457, ça dépend des panneaux) !!! :wink:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

HS N383 devient la D383

Message non lupar S-P » 30 mars 2006, 19:22

alors la N7 devient RD307 et la N6 devient RD 306
salut a tous  @+
Didier
Passager
Messages : 176
Inscription : 27 févr. 2005, 19:21
Localisation : Ain

HS N383 devient la D383

Message non lupar Didier » 31 mars 2006, 21:56

Les routes départementales sont généralement mieux entretenues que les RN, bien souvent laissées à l'abandon, y compris au niveau grands travaux d'infras.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 89 invités