Pendules quais métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 00:43

Hello,
pour ceux qui prennent régulièrement le métro, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les pendules sont soit HS ou masquées par une plaque en métal. Pourtant il me semble que certaines avaient été rénovées avec l'apparation de la nouvelle signalétique indiquant la direction de la ligne.
Y a t-il encore une rénovation en cours ou prévue, ou, vu que le système marche plus ou moins, la maitenance a décidé de cacher les pendules :?:
Dernière modification par matrix le 04 avr. 2006, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matthusalem
Passager
Messages : 212
Inscription : 28 avr. 2005, 12:43
Localisation : Lyon

Pendules quais métro

Message non lupar Matthusalem » 02 avr. 2006, 01:56

oui en fait ils vont remplacer les pendules et mettre le SIEL à la place...


Lol, je connais la sortie !!! :D :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 05:54

Salut,

Il ont le projet de mettre le temps d'attente des prochaines rames, donc je pense qu'ils ne doivent plus les entretenir, car du matos neuf va bientôt arriver...
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Pendules quais métro

Message non lupar Olivier » 02 avr. 2006, 08:04

"Bibouquet" a écrit :Salut,
Il ont le projet de mettre le temps d'attente des prochaines rames, donc je pense qu'ils ne doivent plus les entretenir, car du matos neuf va bientôt arriver...

Donc ce que disait Matthusalem en blaguant s'avérait bien être le plus vraisemblable...
C'est vraiment décidé à terme le temps d'attente des prochaines rames ou n'est ce encore qu'un projet ? Et si ce projet est décidé, ce serait sur quelles lignes ?
Par contre je n'ai jamais vu ces horloges encore moi :-(
Olivier
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 09:21

"Olivier" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Il ont le projet de mettre le temps d'attente des prochaines rames, donc je pense qu'ils ne doivent plus les entretenir, car du matos neuf va bientôt arriver...

Donc ce que disait Matthusalem en blaguant s'avérait bien être le plus vraisemblable...
C'est vraiment décidé à terme le temps d'attente des prochaines rames ou n'est ce encore qu'un projet ? Et si ce projet est décidé, ce serait sur quelles lignes ?
Par contre je n'ai jamais vu ces horloges encore moi :-(
Olivier


Salut, sur la ligne D, il y en reste encore qui sont plus ou moins à l'heure selon les stations. Elles sont situées sur le quai, juste à gauche du panneau qui indique la direction de la ligne. Si quelqu'un a une photo ? :) Et sur les ligneS B et A notamment, elles sont cachées par un cache en mtal.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 09:23

Maintenant on peut discuter de l'utilité ou non d'installer un tel système à part pour un sentiment de confort supplémentaire. Sachant qu'il y a les horaires de passage en station, ce n'est pas forcément très utile mais je reste assez "pour" puisque ça modernise l'enceinte métro. :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 10:18

"matrix361" a écrit :Sachant qu'il y a les horaires de passage en station, ce n'est pas forcément très utile


Du coup, tu peux aussi virer tous les Visulys Bus alors :)
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 10:26

"Bibouquet" a écrit :
"matrix361" a écrit :Sachant qu'il y a les horaires de passage en station, ce n'est pas forcément très utile


Du coup, tu peux aussi virer tous les Visulys Bus alors :)


Pas pareil.
Quand tu vois que ton bus passe dans 6 minutes, tu iras rapidement au bureau de tabac acheter tes clopes, si t'es fumeur, t'iras prendre ton pain, acheter un timbre etc...
Par contre, une fois que t'as franchi les portilllons du métro et que tu vois que ta rame vient dans 6 minutes, y'a moins de chance que tu remontes et aillles faire 2-3 courses, surtout après avoir passé les portillons. Donc résigné tu attends ton métro. :)
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 10:40

Bon allez, je vais te faire chier exprès, car j'aime ça, tu sais :)

Moi j'ai une utilisation différente de Visulys :

> je l'utilise la nuit pour savoir si le bus est déjà passé, ou si je peux aller prendre un Vélo'v pour rentrer chez moi.

> je l'utilise aussi à un arrêt, quand je peux prendre plusieurs bus différents pour aller à un endroit, pour savoir le 1er qui va arriver, sans devoir regarder toutes les fiches horaires une par une.

Par contre, pour le métro, c'est vrai que c'est plus du confort qu'autre chose, mais comme les VP sont vachement plus confortables que les TC pour se déplacer, je pense qu'un peu de confort pour les utilisateurs du réseau TCL ne sera pas de trop.

Voilou :)
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Pendules quais métro

Message non lupar Olivier » 02 avr. 2006, 13:56

Comme je disais avec Matrix l'autre fois, même s'il est évident que c'est moins intéressant dans le métro que dans le bus, ça permets de patienter. Juste une question de confort donc mais ce n'est pas négligeable, le temps passe plus vite ainsi.
Et en soirée ou le weekend ça peut permettre de rentrer chez soi à pied si on juge que cela va plus vite ou plus vraisemblablement que l'on pourra rentrer tranquillement sans attendre. C'est très bon pour la santé en plus.
Olivier
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 15:58

"Olivier" a écrit :Comme je disais avec Matrix l'autre fois, même s'il est évident que c'est moins intéressant dans le métro que dans le bus, ça permets de patienter. Juste une question de confort donc mais ce n'est pas négligeable, le temps passe plus vite ainsi.
Et en soirée ou le weekend ça peut permettre de rentrer chez soi à pied si on juge que cela va plus vite ou plus vraisemblablement que l'on pourra rentrer tranquillement sans attendre. C'est très bon pour la santé en plus.
Olivier


Généralement tu prends le métro pour un peu plus de deux arrêts je pense, donc rentrer à pied, je ne sais pas. Et puis certaines interstations sont longues.
C toujours pareil: t'as payé, t'as passé les portillons, je te vois mal remonter car le temps d'attente est trop long...
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Pendules quais métro

Message non lupar Olivier » 02 avr. 2006, 16:10

"t'as payé" : oui bien sur mais ce le problème ne se pose pas pour les abonnés ou pour les correspondances.
"t'as passé les portillons" pas forcément pour ceux qui font une correspondance pour une station. : bon je parle exprès de cas très particuliers là :-)

Mais ça n'empèche que le temps d'attente a tout de même une certaine utilité par ailleurs. Après reste à voir si le coût de mise en place et de maintenance rends la peine de faire les investissements nécessaires. C'est difficile de répondre comme cela. Moi je pense qu'il faut le faire si l'investissement reste relativement modéré. Après celui sur les portillons pourquoi pas celui la. Un bon investissement de confort selon moi.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Pendules quais métro

Message non lupar TubeSurf » 02 avr. 2006, 17:35

Salut,

D'après radio-ballast, le système pour le temps d'attente est installé au PCC, il ne resterait 'plus qu'à' câbler et installer les afficheurs en station...

Ensuite, ce qui serait plutôt intelligent, serait de faire comme à Copenhague, où les temps d'attente sont affichés sur le mât à l'extérieur de la station... Mais bon ça malheureusement je doute que ce soit prévu =)
++
Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 18:46

"TubeSurf" a écrit :Salut,

D'après radio-ballast, le système pour le temps d'attente est installé au PCC, il ne resterait 'plus qu'à' câbler et installer les afficheurs en station...

Ensuite, ce qui serait plutôt intelligent, serait de faire comme à Copenhague, où les temps d'attente sont affichés sur le mât à l'extérieur de la station... Mais bon ça malheureusement je doute que ce soit prévu =)
++
Xav.


Tu as prononcé un mot inconnu pour le Sytral, "intelligent". :lol: :lol: :arrow:
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 02 avr. 2006, 18:53

"Bibouquet" a écrit :Bon allez, je vais te faire chier exprès, car j'aime ça, tu sais :)

Par contre, pour le métro, c'est vrai que c'est plus du confort qu'autre chose, mais comme les VP sont vachement plus confortables que les TC pour se déplacer, je pense qu'un peu de confort pour les utilisateurs du réseau TCL ne sera pas de trop.

Voilou :)


Si 4 bus vont au même endroit, t'as de grandes chances de ne pas devoir attendre longtemps. Donc l'argument de l'attente en confort marche moins.
Je reconnais que c'est plus une histoire de confort qu'autre chose.

Cherche pas j'ai raison, Flo. :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 19:06

non non non tu vas pas t'en tirer comme ça lol.
Je prend l'exemple du Pt du jour ou j'habitais avant.
Tu as les lignes suivantes :

>42
>42E
>49
>66

Eh ben en fonction de ce qu'annonçait l'afficheur, je préparais mon trajet :)

Bon d'accord, je suis peut être le seul à faire comme ça, mais j'aime bien changer de trajet quand j'ai le choix, ça coupe la routine...

Bref, revenons à nos afficheurs métro ;)
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Pendules quais métro

Message non lupar Olivier » 02 avr. 2006, 19:35

Mais quelles lignes de métro seraient éventuellement concernées par ces nouveaux affichages du temps d'attente ?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 02 avr. 2006, 19:42

Ben je sais pas... sans doute toutes ! Je ne vois pas pourquoi ils le ferait sur 1 pas d'autres ? :(
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Pendules quais métro

Message non lupar chris » 02 avr. 2006, 22:48

Je suis un peu de l'avis de Matrix : pour ce qui concerne le métro, c'est plutôt un gadjet.

Visulys me sert bien personellement pour savoir si un bus arrive ( auquel cas je le prends pour 2 arrêts ) ou si j'ai meilleur compte à rejoindre la gare de Vaise à pieds.
S'il n'y avait pas le temps d'attente affiché, je pense que j'attendrais systématiquement le bus aux heures de pointe et jamais aux heures creuses.

Pour le métro, en effet les intersections sont plus longues et la fréquence bien meilleure.
De plus, je pense qu'un temps d'attente affiché à 9/10 minutes en soirée peut "casser" l'image du métro comme mode de transport fréquent.
Maintenant, ce n'est pas mauvais non plus de donner une indication exacte aux voyageurs.

J'aurais préféré que ce soit plutôt l'indication de la destination qui devienne dynamique afin de pouvoir faire des services partiels commerciaux aux heures de pointe sur les tronçons les plus chargés.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 03 avr. 2006, 00:40

"chris" a écrit :J'aurais préféré que ce soit plutôt l'indication de la destination qui devienne dynamique afin de pouvoir faire des services partiels commerciaux aux heures de pointe sur les tronçons les plus chargés.


Ouh là, on n'est pas à Paris :lol: :wink: . Sinon, le SIEL là-bas a la même utilité qu'aurait le SIEL ici : c'est plutôt du gadget sauf pour les lignes à deux branches où ça devient très utile (on sait à l'avance dans combien de temps arrivera sa rame, s'il faut en laisser passer un ou pas etc...).
Etant loin de tout ça à Lyon, l'utilité est bien moindre, je pense.
Mais ce n'est pas pour autant que je suis contre, car, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est de la modernisation métro. :)

@ Bib : lâche l'affaire, j'ai raison :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Pendules quais métro

Message non lupar chris » 03 avr. 2006, 01:08

@Matrix : Qu'est-ce qui empècherait de faire des SP aux heures de pointe afin de reforcer les fréquences sur les axes les plus chargés ?
Sur la A : Perrache - Charpennes
Sur la B : Charpennes - Jean Macé
Sur la C : HDV - Cx Rousse
Sur la D : Gorge de Loup - G.Blanche

Si ça se fait pour le tramway, ça pourrait s'envisager pour le métro.

@ Bib : lâche l'affaire, il a raison ! :P :lol:
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 03 avr. 2006, 07:09

"chris" a écrit :Si ça se fait pour le tramway, ça pourrait s'envisager pour le métro.

@ Bib : lâche l'affaire, il a raison ! :P :lol:


Seule différence, c'est que le tramway n'a pas une fréquence de 2 à 3 min mais de 7 min, donc c'est plus facile de faire retourner une rame en circulation non ?
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Pendules quais métro

Message non lupar chris » 03 avr. 2006, 12:26

Oui, d'autant plus que le métro n'a pas de virgule de retournement.
Je reconnais volontier que celà ne serait pas simple à gérer. Mais je pense que ça devrait quand même être réalisable. A étudier...

Pour en revenir aux horloges, j'aimerais bien savoir quand a été prise la décision de les remplacer par le temps d'attente.
Car sur les stations qui ont été rénovées, elles ont toutes été changées et il me semble bien que certaines ne sont pas restées en service longtemps.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Pendules quais métro

Message non lupar jeff » 03 avr. 2006, 16:54

Perso je préférer des écrans dans le métro qui nous diffusent la météo et les infos local que un systeme commeSIEL ou Visulis qui personnelement je trouve ne sers a rien dans le métro.
Pour ce qui est des écran sa fonctionne pas mal dans le métro de madrid et s'est bien utile.
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Pendules quais métro

Message non lupar Boblyon » 03 avr. 2006, 21:07

"Bibouquet" a écrit :non non non tu vas pas t'en tirer comme ça lol.
Je prend l'exemple du Pt du jour ou j'habitais avant.
Tu as les lignes suivantes :

>42
>42E
>49
>66

Eh ben en fonction de ce qu'annonçait l'afficheur, je préparais mon trajet :)

Bon d'accord, je suis peut être le seul à faire comme ça, mais j'aime bien changer de trajet quand j'ai le choix, ça coupe la routine...

Bref, revenons à nos afficheurs métro ;)


Salut,


Rassure toi tu n'es pas le seul à faire ça, ya pas très longtemps je suis allé manger chez des amis près du Point du Jour (justement :wink: ) et en rentrant le soir après 22h j'ai choisi un 42 direction GDL avant un 49 (de l'autre coté de la rue) direction Perrache, et du coup, j'ai mis moins d'une demi heure pour rentrer chez moi (Jean Macé) à une heure déjà avancée;
Il faut savoir utiliser le materiel que l'on nous propose (quand il fonctionne evidemment)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Pendules quais métro

Message non lupar seb69f » 05 avr. 2006, 13:32

"TubeSurf" a écrit :D'après radio-ballast, le système pour le temps d'attente est installé au PCC, il ne resterait 'plus qu'à' câbler et installer les afficheurs en station...


Est-ce que ça a un rapport avec les inscriptions "NET" qui ont fleuri en amont et en aval des stations de métro (au moins sur la B, les autres je n'ai pas encore constaté), depui le début de l'année ?
seb
Image
solcarlus
Passager
Messages : 152
Inscription : 20 août 2005, 13:52
Localisation : Paris

visiobus

Message non lupar solcarlus » 05 avr. 2006, 14:16

c'est le même problème à Grandclément...le temps d'attente est indiqué pour le 11 mais pas pour le 1 et le 38...alors comme je suis tout le temps en retard et que je dois aller le plus vite possible à Bonnevay pour prendre un autre bus direction Vaulx, je regarde le temps d'attente du 11 puis je me mets sur le terre-plein central pour voir si le 1 arrive sur le cours Tolstoï...si c'est le 11 le plus rapide, je refranchis en vitesse Jean Jaurès...c'est moyen pratique...ça parait ridicule mais à 1 minutes près je peux louper ma correspondance et devoir poireauter 10 mn ; le problème des TC, c'est justement le manque de flexibilité et le caractère aléatoire des correspondances, alors si on peut limiter un peu ça, pourquoi pas...

pour le métro, bah ça peut servir en soirée ou le dimanche, quand le temps d'attente est long...comme tu sais pas à quelle heure le métro va arriver, tu t'impatientes, alors que si tu as le temps d'attente tu te résignes...

mais bon effectivement ça dépend du prix que ça va coûter tout ça...

sinon dans le métro à Berlin ou dans le bus et le "tram" à Caen, il y a des télés qui t'indiquent la météo, l'horoscope, les films qui passent au ciné, des petites brèves...c'est assez minable, mais ça fait passer le temps quand même...et en plus ça permettrait de faire passer des infos sur le trafic TC (parce que les annonces micro, c'est souvent incompréhensible surtout dans le bus)
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Pendules quais métro

Message non lupar TubeSurf » 06 avr. 2006, 00:44

"seb69f" a écrit :Est-ce que ça a un rapport avec les inscriptions "NET" qui ont fleuri en amont et en aval des stations de métro (au moins sur la B, les autres je n'ai pas encore constaté), depui le début de l'année ?


Hello,

Euh non je ne pense pas qu'il y ait un lien, vu que _logiquement_ ça devrait utiliser l'infrastructure réseau existante; après, je n'ai pas vu ces inscriptions encore...

++
X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 06 avr. 2006, 06:56

Un exemple à Barcelone

Image
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 242
Inscription : 14 nov. 2004, 22:46
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Pendules quais métro

Message non lupar seb69f » 06 avr. 2006, 13:32

"TubeSurf" a écrit :Euh non je ne pense pas qu'il y ait un lien, vu que _logiquement_ ça devrait utiliser l'infrastructure réseau existante; après, je n'ai pas vu ces inscriptions encore...


Hello !

En fait, elles sont présentes dans le tunnel du métro, en amont et en aval des stations : c'est écrit au pochoir, à la peinture blanche, en majuscules, les 3 lettres les unes sur les autres, et presque au ras du sol.

L'endroit pour en voir une le plus facilement : juste après la station Part Dieu, direction Stade de Gerland, dans la continuité du quai (fermé au public).

Mais le pire c'est que je n'ai rien vu d'autre aux alentours de l'inscription (câbles, trous, traces de travau...).

Mystère ! :shock:
seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Pendules quais métro

Message non lupar Boblyon » 07 avr. 2006, 05:54

"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone

Image


pas mal, mais ça veut dire quoi:
prochain train à 6h 17mn ou prochain train dans 6mn 17s
:?:
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar Bibouquet » 07 avr. 2006, 06:22

Prochain train dans 6min17
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 07 avr. 2006, 17:46

"bobmetro" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone

Image


pas mal, mais ça veut dire quoi:
prochain train à 6h 17mn ou prochain train dans 6mn 17s
:?:


Et alors Bob, on ne maîtirise pas l'espagnol :?: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Pendules quais métro

Message non lupar jeff » 08 avr. 2006, 09:32

Désoler les gars mais ce n'est pas de l'espagnol mais du catalan, et ouais les barcelonais ne font pas comme tout le monde :cry:
I ride a F***king bike
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Pendules quais métro

Message non lupar matrix » 08 avr. 2006, 10:45

Autant pour moi alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Pendules quais métro

Message non lupar Boblyon » 08 avr. 2006, 11:59

"Bibouquet" a écrit :Un exemple à Barcelone



Et alors Bob, on ne maîtirise pas l'espagnol :?: :lol: :arrow:



Pas du tout, pas plus que le catalan d'ailleurs
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Pendules quais métro

Message non lupar lio » 08 avr. 2006, 14:15

ouais je pense que le temps d'attente a un peu son utilite dans le metro.

A Paris [size=9px](meme si c'est pas comparable mais bon)[/size] je l'utilisais pas mal quand le matin tu cours et que la rame a quai est blindee, tu jettes un rapide coup d'oeil a l'afficheur et tu avises si ca vaut le coup de sauter dans le tas ou d'attendre le suivant.

Sur pas mal de stations a Lyon ca se justifirait dans ce sens.

Ex: est ce que ca vaut le coup de se taper un sprint a HdV pour choper la C si y'en a un dans 5 min? Ou dans 10? Alors que les 2 caisses sont parfois achement pleines.
Idem a Saxe.
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
bigboss69
Passager
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2006, 21:11
Localisation : Champagne au mont d'Or (lignes 21,36,44,66,92,161,164)
Contact :

Pendules quais métro

Message non lupar bigboss69 » 08 avr. 2006, 23:50

"jeff" a écrit :Perso je préférer des écrans dans le métro qui nous diffusent la météo et les infos local que un systeme commeSIEL ou Visulis qui personnelement je trouve ne sers a rien dans le métro.
Pour ce qui est des écran sa fonctionne pas mal dans le métro de madrid et s'est bien utile.


Les dernières rames livrées du métro de Madrid possèdent des écrans vidéo qui diffusent des publicités, la météo, les infos locales.
quand le retour de mes Cristalis chéris sur la 44 ??? Nouveau site en construction http://cristalis69.skyblog.com
@+++ :21: :36: :44: :66:  :18: :61: Ma Soyeuse que j'aime de tout mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1500
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Pendules quais métro

Message non lupar TubeSurf » 09 avr. 2006, 00:01

Hello,

D'un autre côté si l'on pouvait éviter *par pitié* une nouvelle couche de pub agressive en plus, ce serait pas un mal... Puis la météo, c'est un peu tard une fois dans le métro de penser à mettre un pull ou prendre un parapluie >:-/

Xav.
Avoue travailler pour le réseau TCL.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 79 invités