préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 01 déc. 2006, 12:09

Merci messieurs pour la sympathie envers les chauffeurs :wink:
Totalament intolérents, vôtre plaisir avant tout :wink:
K-L toujours égale à lui même, moi,moi,moi :!: lui il mérite la prime au mérite, il est le meilleur, les autres des branleurs :roll:
Chers collègues, continuez à donner des infos à des personnes qui vous descendent en flamme à la première occasion :cry:
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar manu69 » 01 déc. 2006, 13:43

la prime au mérite n'est pas une solution. Elle flatte l'égo de certain, mais pénalisent surtout l'ensemble des salariés. Ceci dit, je modére mon propos.

Dans l'industrie, quand il y a création de valeur ajouté sur un produit a partir de matière 1ere ou produit semi-finis, le systeme peux s'appliquer et me parait juste.
exemple, deux salariés avec le même poste de travail, l'un produit 10% de plus de son collégue, mérite effectivement d'avoir une reconnaissance de son investissement.
Dans les transport en commun en général, on est pas du tout dans ce cas de figure.
Aux TCL, la production, c'est les KM commerciaux. Ils sont par avance prédéfinis par les services . Un CR qui fait correctement sont travail, effectue les KM demandé, mais pas plus (sauf en cas d'HS). Pour un même service, deux conducteurs auront exactement la même production. Ils n'est pas possible, financiérement parlant, pour un CR, de produire plus.
Par contre effectivement, il peut produire moins, par "j'en foutisme" (retard aux prises de service, vitesse mal adaptée, accident responsable, abscence injustifié...) Mais dans ce cas, il y a un réglement intérieur, clairement defini et établi par la direction. Un CR qui ne fait pas sont travail est sanctionnable. Il ne tient qu'a la direction de faire son travail et de faire appliquer le reglement interieur de l'entreprise.
Une abscence ou un retard aura forcement des incidence sur le salaire puisque les heures ne seront pas payées, et donc le CR qui aura lui fait son travail correctement aura de facto, un salaire plus élevé.

Un CR ne peut en aucun cas dire:" je produis plus et mieux" comme dans l'industrie. Car tout simplement ce n'est pas possible. On peut seulement par manque de professionnalisme produire moins et moins bien, mais dans ce cas on rentre dans le cadre du reglement interieur.

Donc prime au mérite dans les tc, inapplicable.

Par contre il est vrai que l'investissement de certain conducteurs dans leur travail n'est pas reconnu, ( décaler les jours de repos pour arranger l'ordo, participation en général à la vie de l'entreprise, tutorat des AMIS, etc...) Ces critéres normalement devraient être pris en compte pour un eventuel avancement (maitrise). Mais comme dans toutes les grandes entreprises, ce n'est pas toujours le cas.
Les postes ne sont pas proposés aux plus compétents, aux plus serieux, mais plutôts à ceux qui véhicules l'état d'esprit de l'entreprise à un moment donné. Lors des dernier recrutement maitrise, on a vus systematique les candidatures des CR avec des dossiers vierges de tout accident ou retard refusé, car les places ont été reservé à ceux qui avaient un pedigrée plus acceptable pour la direction. La valeur professionnelle n'est que tres rarement prise en compte. Un candidat qui emmettra des reserves sur la MPA lors des entretiens de selection, sera d'office écarté, alors que c'est peut-être celui qui peut apporter de nouvelles idées sur le sujet. Mettez en cause la management de l'entreprise, et vous devenez d'office un salarié dangereux. Kéolis recherche des moutons , pas des gens valables.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A KL:

Là franchement tu me deçois. que tu sois en desaccord avec les motifs d'une greve, et ses modalités d'applications, c'est tout à fait ton droit, et personne ne te le repprochera. Bien au contraire. Mais de là à balancer sur le net que tous tes collegues greviste sont des fénéants, qui n'adhére pas aux greves, et qui sont sourtout soucieux de prendre une journée de repos supplémentaire, il y a une limite à ne pas dépasser.
Tu m'excusera , mais je m'inscrit en faux à 100%.
Ne sous estime pas tes collègues, ce ne sont pas tous des abrutis, loin de là. Et si certain ne viennent pas à 4h du matin devant le dépôt un jour de greve, ça n'enleve rien à leur motivation et à leur adhesion à certaines revendications.

Concernant les HSà 25% deduitent les jours de greve, il ne s'agit pas d'un accord entre syndicats et direction. La rémunération des salariés en France, ne fait l'objet selon le code du travail, d'aucune dérogation sur la base d'un accord d'entreprise. Ce serait illégal.
Le droit de greve et ses consequences financiéres sont clairement defini par le code du travail et s'appliquent naturellement.

Pour ce qui est des 35 heures, bien sur qu'on y est tous, puisque c'est le temps de travail légal en France.
Là ou j'apportais une précision, c'est dans la realité des chiffres. Tout conducteur a en moyenne 152 heures de travail par mois, sauf qu'aujourd'hui, le sous effectif de CR oblige de plus en plus de conducteur à faire des HS. Certain cumul jusqu'à 25 voir 30 h par mois pour assurer la continuité du service public (si important aux yeux de nos clients raleurs les jours de greve).
Certain CR ,' dont je fais partie), ont parfois dans les pattes entre 9 et10 heures de conduites effective par jour, parce qu'il faut bien que les bus roulent. Les clients, en plus, n'ont pas conscience de ton état de fatigue et se permette en fin de journé de t'engueuler parce que t'as 10 minutes de retard!

Quand aux chiffres que tu annonces concernant le nombre de jours de repos, pour etre explicite:
Un salarié qui bosse du lundi au vendredi a 104 repos dans l'année.(+ les jours fériés)
Nous conducteurs, on en a ...98 (+ les Fètes légales sur compte mémoire), soit 6 de moins soit l'équivalent d'une semaine de travail de plus que ceux qui viennent nous expliquer qu'on est des privilégiés planqués fonctionnaires et tout le tin toin!! :evil:

Maintenant si tu trouve effectivement , que tu ne travailles pas assez , que ton salaire est trop elevé,que tu as trop de jour de repos, change de boite, je suis sur qu'il y a plein d'entreprise pres a te faire bosser 40h par semaine pour 900 euros par mois, et comme ça tu sera dans la moyenne nationale voulu par certain ici, puisqu'il est indécent de gagner plus de 1000 euros par mois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar chris » 01 déc. 2006, 17:30

"manu69" a écrit :De plus je te signale que nous ne somme ni fonctionnaire ni assimilés. Simplement des salariés du privé.


Dans la mesure où vous exercez un service considéré comme "service public" et subventionné par les impots locaux, on peut considérer que vous êtes assimilés.

L'augmentation de la masse salariale de l'exploitant a inévitablement des répercutions financières sur le buget public du Sytral au moment des appels d'offre et donc sur les impôts des Grand-Lyonnais et des Rhôdaniens en général.

Et même quand on est SMICard, on paye des impôts !
Un SMICard doit-il payer davantage d'impôts pour mieux payer les conducteurs de bus ? C'est ça la question ! ( Je ne réponds ni par oui, ni par non car vous avez un métier qui n'est pas accessible à n'importe qui non plus )

Ce n'est donc pas une question de "jalousie" des salaires.

Maintenant, je ne suis pas de ceux qui pensent que vous êtes des privilégiés.
Je pense que vous êtes payés correctement et que vous n'avez pas trop à vous plaindre niveau salaire.
Après, il y a des problèmes, des difficultés, il y a des injustices ( notemment les heures "sup" des postulants qui ne sont pas payées ) et c'est parfaitement légitime de chercher à améliorer ses conditions de travail.

Ce que je déplore, ce sont les moyens systématiquement utilisés pour ça : la grêve, le blocage, l'opposition systématique.
Planter le réseau un soir de festivités du 21 juin n'est pas une main tendue vers le dialogue social, c'est une déclaration de guerre !
Et ensuite, les syndicats s'étonnent quand la direction ne veut pas négocier ??

La négociation, ce n'est pas "j'obtiens ce que je veux ou je plante tout". Celà s'appelle du chantage.
La négociation, c'est un accord qui doit profiter aux 2 parties.

Le rôle des syndicats, ce n'est pas de co-diriger l'entreprise, c'est de défendre les salariés dans le contexte économique de l'entreprise.

Comme le disait K-L, il n'y a qu'en France où l'on voit cet affrontement mortel entre syndicats et directions de grandes entreprises.
Dans la pluspart des autres pays, les syndicats se battent pour défendre les personnes dans l'entreprise et non pas contre l'entreprise.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Sylvain » 01 déc. 2006, 18:12

Au fait, amis lyonnais, est-ce que les VFD qui touchent votre agglo sont ausis en grève? Car sur la région grenobloise, ils sont en grève depuis mardi 28.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2006, 07:32

"Traminot Patrick" a écrit :Merci messieurs pour la sympathie envers les chauffeurs :wink:
Totalament intolérents, vôtre plaisir avant tout :wink:
K-L toujours égale à lui même, moi,moi,moi :!: lui il mérite la prime au mérite, il est le meilleur, les autres des branleurs :roll:
Chers collègues, continuez à donner des infos à des personnes qui vous descendent en flamme à la première occasion :cry:


Tiens, tu es de retour :) Bienvenue !

Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas tous aveuglés par notre passion, on vis également sur la même planète que toi, et on sait aussi faire la part des choses.

A bientôt. (et pas seulement sur les sujets polémiques ;) )
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Boblyon » 02 déc. 2006, 08:11

[HS]
@Traminot Patrick
Bonjour,
Juste pour te signaler une petite erreur dans ta signature,
le livre de J.P. Rahon étant "un désir nommé tramway" et non le contraire
merci.
@+
Bob
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 02 déc. 2006, 09:04

"bobmetro" a écrit :[HS]
@Traminot Patrick
Bonjour,
Juste pour te signaler une petite erreur dans ta signature,
le livre de J.P. Rahon étant "un désir nommé tramway" et non le contraire
merci.


Bonjour,

désolé pour l'erreur de ma frappe, j'ai rendu à Marlon ce-que j'avais donné à Jean-Paul Rahon :wink:

Patrick
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 02 déc. 2006, 09:26

"Bibouquet" a écrit :
"Traminot Patrick" a écrit :Merci messieurs pour la sympathie envers les chauffeurs :wink:
Totalament intolérents, vôtre plaisir avant tout :wink:
K-L toujours égale à lui même, moi,moi,moi :!: lui il mérite la prime au mérite, il est le meilleur, les autres des branleurs :roll:
Chers collègues, continuez à donner des infos à des personnes qui vous descendent en flamme à la première occasion :cry:


Tiens, tu es de retour :) Bienvenue !

Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas tous aveuglés par notre passion, on vis également sur la même planète que toi, et on sait aussi faire la part des choses.

A bientôt. (et pas seulement sur les sujets polémiques ;) )


Bonjour,

il-y-a longtemps que je résiste, mais là .....
Certains poussent un peu loin et oublient très vite.
Quoique le conducteur fasse, ce n'est jamais le bon jour, il donne une mauvaise image de marque, (d'après certains ici, 90% des personnes ont une mauvaise image de marque des TC)
Quant au cas K-L, les gilets verts = des fainéants, les contrôleurs = ils ne pensent qu'à faire des pauses, les maîtrises = ils n'y connaîssent rien et sont des incapables, ses collègues = des fainéants peureux qui ne pensent qu'à faire grève qui ont le même salaire que lui, mais lui c'est l'élite :wink:
Il oublie deux choses:
la première, son droit de réserve envers l'entreprise, il est sous le coup de "dénigrement de l'entreprise", la loi est très claire avec celà, conseil de discipline :lol:
la deuxième, un jour il peut avoir besoin de l'aide de ses collègues, là, certains peuvent avoir la mémoire qui se réveille :P :lol:

Patrick

ps: j'ai mis ma signature à jour, apparement elle reste sur l'ancienne, pas grave, je fais juste un passage :wink:
ps: je ne donne plus une seule info, photo ou doc sur le pourquoi du comment de la vie d'un conducteur, suite au comportement de certains, je les laisse sur leur certitude :cry:
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 02 déc. 2006, 09:59

Dans la mesure où vous exercez un service considéré comme "service public" et subventionné par les impots locaux, on peut considérer que vous êtes assimilés.

mais oui, tu as raison :wink: quels sont les avantages d'être assimilé par ta considération :?:

Et même quand on est SMICard, on paye des impôts !
Un SMICard doit-il payer davantage d'impôts pour mieux payer les conducteurs de bus ? C'est ça la question !


http://www.educnet.education.fr/comptes ... e/irpp.htm
http://www.educnet.education.fr/comptes ... irects.htm
En 2004 (revenus 2003), sur les 34,420 millions de foyers fiscaux recensés, seuls 17,790 millions étaient imposables. Les revenus imposables des foyers fiscaux imposables se sont élevés à 451,822 milliards d'euros (sur 585,906 pour l'ensemble des foyers fiscaux). L'impôt net sur ces revenus s'est élevé à 46,523 milliards d'euros.


( Je ne réponds ni par oui, ni par non car vous avez un métier qui n'est pas accessible à n'importe qui non plus )

Hé oui, il faut minimum le permis D :wink: au maximum l'élite d'un certain conducteur :wink:
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 13:57

"Traminot Patrick" a écrit :Quant au cas K-L, les gilets verts = des fainéants, les contrôleurs = ils ne pensent qu'à faire des pauses, les maîtrises = ils n'y connaîssent rien et sont des incapables, ses collègues = des fainéants peureux qui ne pensent qu'à faire grève qui ont le même salaire que lui, mais lui c'est l'élite :wink:

Les critiques formulés contre les gilets verts sont légitimes car au vu des différentes exemples lu ci et là, on peut dire que certains gilets verts ne branlent rien.
Pour ce qui est des controleurs, des maitrises, a t'il dit que tout ce beau peuple était inutile? non je penses que tu déforme ses paroles, comme partout certaines personnes n'en ont rien à fouttre et c'est ces gens là qu'ils dénonce.
Pour ce qui est de ses collègues fainéants, tu ne va pas me dire que tu crois que c'est tous des saints, certains font greves car ils ont mieux à faire/n'ont pas envie de bosser/ont besoin de se "reposer"/etc... et ces personnes profitent des greves.
Pour ma part je suis d'accord avec lui et j'estime que de nombreux grevistes abusent dans ces cas là.

la première, son droit de réserve envers l'entreprise, il est sous le coup de "dénigrement de l'entreprise", la loi est très claire avec celà, conseil de discipline

Tu ne veux pas lui intenter un proces pendant que tu y es non?

la deuxième, un jour il peut avoir besoin de l'aide de ses collègues, là, certains peuvent avoir la mémoire qui se réveille

Ca se passe de tout commentaire...
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 14:00

"JM-C" a écrit :Je sais que c'est un cas, qu'il y en a pas beaucoup comme lui, que la plupart essayent de faire le mieux possible, mais dans un cas comme ça, je suis désolé de vous dire que ça aurait du être la porte.

Il aurait du être mis à la porte (à mon avis), dans une autre boite, ca aurait été le cas...
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 02 déc. 2006, 19:02

Traminot Patrick: la diffamation à l'encontre d'une personne est même sanctionnable par la loi, je pourrai donc très bien t'attaquer devant celle-ci. Bref, passons.

Je réponds quand même (on aime pas se faire mettre le nez dans son caca, hein?).

Premier point: certains gréviste y croient dur comme fer, ceux-là je comprends leur mouvement même si je n'adhère pas tout le temps car moi aussi, il faut que j'y crorie à fond pour faire la grève. Il y a ensuite les représentants syndicaux qui utilisent les adhérents pour faire passer LEURS idées. Maintenant le mieux pour tous mes détracteurs, allez discuter sans a priori avec les conducteurs. Demandez-leur ce qu'ils pensent des syndicats chez nous. Cela expliquera peut-être le si peu de personnnes syndiquées. Quand on se bat que pour soi, faut pas s'étonner que personne ne suive.

Patrick: tu dis que je ne pense quà moi, moi, moi. T'es un marrant toi. Tu es le premier à vouloir laisser des gens sur le carreau, à rentrer ton bus dès qu'un oiseau t'a chié sur le pare brise et tu viens me dire que je ne pense qu'à moi. Si ton but était de ne pas travailler, fallait choisir un boulot où tu ne pénalisais que toi, pas les autres. Donc l'Hôpital qui se fout de la Charité, on voit bien de quel côté il est. :roll:

Autre chose: parler d'une personne à la troisième personne est du dénigrement. C'est incorrect envers une personne et prouve que le débat frontal est impossible. Tu es incapable d'un vrai débat. Tu déformes mes propos et me porte des attaques personnelles alors même qu'un message posté par les admins de LeL a été mis au début du forum pour éviter ce genre d'abus.

Une dernière chose pour Traminot Patrick, qui m'aime beaucoup vu qu'il est revenu spécifiqement pour moi: il n'est nulle part écrit dans mon contrat quelque chose à propos du droit de réserve (tu t'est cru dans l'Armée ou quoi?). De plus je ne dénigre nullement mon entreprise, le la défends même peut-être bien plus que la majorité des syndicats qui disent simplement: "c'est une boîte de merde". Ben oui, la seule chose que je fais, c'est de montrer ses défauts au grand jour. Enfin, je me tue à t'expliquer des choses mais à mon avis, ça sert à que dalle. Surtout qu'à cause de moi, tu te pose en victime car tu ne veux plus donner d'infos. Je ne vois pas le rapport entre moi et tes infos. Tu essayes de monter quelque chose mais la base ne tien déjà pas debout. C'est puéril. Néanmoins, si tu postes quelque chose de faux, je ferai comme chacun le fait ici: je rectifierai, point barre.

Manu: entièrement d'accord avec la majorité de ton dernier post, surtout pour la prime au mérite. Le manque de reconnaissance est flagrant mais surtout le manque de sanctions l'est encore plus. Rien que de faire appliquer le règlement aux conducteurs, ça suffirait.

Si tu me relis bien, je n'ai pas dit que je ne travaillais pas assez, j'ai dit que le passage aux 35h m'avait fait bizarre car j'avais l'impression de travailler moins en un coup. Je m'y suis habitué depuis. Côté salaire, je me considère comme étant assez bien payé mais que je rechignerai pas si on m'augmentait et que pour la MPA par exemple, je fais le minimum car mon contrat n'a pas été modifié pour que je fasse plus qu'auparavant.

Anecdote: Vous vous souvenez de la grève du tram (55 minutes) qui avait duré beaucoup du temps. Son instigateur était le réprésnetant syndical CFDT (que je connaissais car il était à Oullins). Vous savez comment on a calmé le jeu? On l'a pourvu à poste au coefficient 260 (un conducteur de bus est à 210). Voilà ce qui met la haine à la base. Il n'a servi que son dessein et au final les conducteurs du tram ont eu que dalle. Ils ont été pris pour des poires, le représentant CFDT les en remercie :twisted:

Bib: Je ne suis pas aveuglé par ma passion :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2006, 19:29

"K-L" a écrit :Bib: Je ne suis pas aveuglé par ma passion :shock: :?:


Non, non, mais je ne parlais pas de toi.

Pour le reste, je ne prend pas parti au débat, mais il n'est pas correct sur la forme.

Traminot : je ne défend aucunement K-L que je ne juge pas, mais si tu reviens parler sur le forum, uniquement pour t'attaquer ouvertement à 1 personne, ce n'est pas la peine, tu devrais continuer tes attaques lâches sur Linéoz ! Je trouve ta façon de faire un peu pittoresque !

Sur ce, si le sujet dérape, c'est simple, il sera fermé !

Merci messieurs pour votre intelligence.
Atoubus m'a tuer
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 19:39

"K-L" a écrit :Anecdote: Vous vous souvenez de la grève du tram (55 minutes) qui avait duré beaucoup du temps. Son instigateur était le réprésnetant syndical CFDT (que je connaissais car il était à Oullins). Vous savez comment on a calmé le jeu? On l'a pourvu à poste au coefficient 260 (un conducteur de bus est à 210). Voilà ce qui met la haine à la base. Il n'a servi que son dessein et au final les conducteurs du tram ont eu que dalle. Ils ont été pris pour des poires, le représentant CFDT les en remercie :twisted:

Des gens comme je les aime :x
Jariten

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Jariten » 02 déc. 2006, 19:53

Sortez vos agendas, mettez une croix rouge sur le 2 decembre, car une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec K-L!! J'entends les mauvaises langues (pas de jeu de mot...merci) d'ici, mais sisi c'est vrai!

Il y a encore a peine 1 mois je voyais les choses totalement differement...mais j'ai, depuis deux mois, un poste d'encadrement, et bizarrement, il me fait voir les choses d'une toute autre facon!
Je ne m'etait plus pose de questions la dessus depuis longtemps, voila pourquoi je m'en apercoit si tard (quoi que deux mois pour reviser ses idees politico sociales...c'est pas trop long!)
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 02 déc. 2006, 20:44

Mon cher K-L


je ne fais pas de diffamation envers toi, je dis ce-que je pense de tes écris, tu es le seul à toujours traiter les autres de branleurs, fainéants ....etc....
Toi tu fais du dénigrement, renseigne-toi mon grand, tu verras que tu n'as pas le droit de dire et encore plus écrire ce-que tu penses de ton entreprise.
Des syndicalistes qui passent maitrise ne date pas d'hier, ils ne sont pas tous comme celà aussi, ne l'oublie pas, de plus les syndiqués ne sont jamais majoritaires dans une entreprise et encore moins dans une grève :wink: explique moi pourquoi il-y-a plus de grévistes que de syndiqués dans un conflit :wink:
Oui je dis que tu ne penses qu'à toi, entre autre, je ne suis pas le seul, tu veux la liste de ceux qui m'ont contacté pour me "soutenir" dans mes propos :?: tu vas être surpris mon grand :wink:
Quand un oiseau chie sur mon pare-brise, je mets du lave glace, pas toi :?: à toi de déduire ce-que je veux dire par là :wink:
Où as-tu lu que je ne veux pas travailler :?: tu confonds défendre son assiette et être acariâtre :wink:
Parler à la troisième personne, c'est la mépriser :wink: je ne déforme pas tes propos, par contre toi, tu tournes facilement ta veste quand on te fait une remarque, tu cherches à le mettre à ton avantage :wink:
Droit de réserve tu ne connais pas :?: tu penses vraiment que ceci n'est pas spécifié :?: ceci est valable pour toutes les entreprises, tu ne dois pas divulguer la moindre information relative à l'entreprise :wink: pourtant tu m'as bien dit que tu n'avais rien à apprendre d'un vieux :wink: tu défends ton entreprise en disant que la maîtrise est nulle, que le sytral et keolis n'y connaissent rien, je n'ose pas penser à si tu la critiquais :wink:
Le caca, ce n'est pas le mien, mais le tien mon grand :wink:
Au fait, as-tu cherché des infos sur le brake-valve et les roues jumelées, tu affirmes toujours que ceci est des années 70 :?: est-ce toi ou moi (années 20) qui a raison :?:

Si tu ne veux pas que je te cherche, tu arrêtes de dire que les conducteurs sont des fainéants, peureux, parce-que là tu m'insultes :evil:


Patrick
Jariten

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Jariten » 02 déc. 2006, 20:48

Et la...je pense que le topic va etre clos vous aurez tout gagne! :roll:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 02 déc. 2006, 20:49

Traminot Patrick: je ne m'abaisserai plus à te répondre. Nous avions jusqu'ici un débat agréable malgré les avis divergents de chacun. Tu n'es du réseau TCL, tu ne le connais pas. Tu es arrivé sur cette discussion avec tes grands sabots pour t'en prendre à moi vertement et tu as pourri l'ambiance d'une discussion intéressante.

Il est difficile pour chacun de faire la part des choses et de respecter l'autre pour discuter. Tu n'en es pas capable. Donc, tu peux continuer à pourrir le sujet avec tes attaques personnelles si ça te plaît, je n'y participe plus mais je vais continuer le débat intéressant qui a été commencé, en éspérant ne plus voir d'interférences ridicules et égocentriques de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Bibouquet » 02 déc. 2006, 20:50

Discussion très intéressante, on va l'arrêter là si vous le voulez bien : merci !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 02 déc. 2006, 20:50

Salut, SVP, arrêtez ce règlement de comptes... On avait un sujet qui nous permettait de dire ce que l'on pensait sans trop de problème, alors faites de manière à ce que ce topic ne ferme pas.
Ce topic commence à partie en c***** depuis très peu de temps alors q'uon avait tous réussi plus ou moins à nous modérer dans nos propos.
Avatar de l’utilisateur
lo69
Passager
Messages : 40
Inscription : 07 avr. 2006, 23:15

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar lo69 » 02 déc. 2006, 21:00

chris a écrit :
"manu69" a écrit :De plus je te signale que nous ne somme ni fonctionnaire ni assimilés. Simplement des salariés du privé.


Dans la mesure où vous exercez un service considéré comme "service public" et subventionné par les impots locaux, on peut considérer que vous êtes assimilés.

L'augmentation de la masse salariale de l'exploitant a inévitablement des répercutions financières sur le buget public du Sytral au moment des appels d'offre et donc sur les impôts des Grand-Lyonnais et des Rhôdaniens en général.

faut vite retablir une verité , nous ne sommes pas fonctionnaire,, nous ne sommes pas assimilés, tes impots ne payent pas nos salaire, avant de parler renseigne toi avant, le sytral donne une enveloppe pour le fonctionnement du reseau, c'est keolis qui ne donne mon salaire, donc si nous voulons une augmentation,il faut reduire la marge des actionnaires , au faut va voir aussi les actionnaires pour leur dire que ce n'est pas normal que l'argent du reseau dit public retourne dans leur poche, pour les principaux , fond de pension de retraite american allemand et anglais, alors quand le titre augmente ce n'est pas pour les conducteurs mais pour les actionnaires, et puis si c'est si bien que ça vient, les TCL embauche mais ils ont du mal a trouver du personnel on se demande pourquoi.
Lo
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 02 déc. 2006, 21:00

"K-L" a écrit :Traminot Patrick: je ne m'abaisserai plus à te répondre. Nous avions jusqu'ici un débat agréable malgré les avis divergents de chacun. Tu n'es du réseau TCL, tu ne le connais pas. Tu es arrivé sur cette discussion avec tes grands sabots pour t'en prendre à moi vertement et tu as pourri l'ambiance d'une discussion intéressante.

Il est difficile pour chacun de faire la part des choses et de respecter l'autre pour discuter. Tu n'en es pas capable. Donc, tu peux continuer à pourrir le sujet avec tes attaques personnelles si ça te plaît, je n'y participe plus mais je vais continuer le débat intéressant qui a été commencé, en éspérant ne plus voir d'interférences ridicules et égocentriques de ta part.


Mon cher K-L je te laisse continuer cette discussion fort intéressante, je me retire, je ne suis pas de ton réseau, comme tu me le fais remarquer, quand tu diras du bien de tes collègues, tu spécifieras les conducteurs des TCL, ainsi je saurais que tous les autres conducteurs sont parfaits, mois compris :wink:

Patrick
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 22:27

réaction de gamins :roll:
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 02 déc. 2006, 22:38

Effectivement, d'un point de vus strictement technique, nous ne sommes pas assimilés fonctionnaires MAIS l'enveloppe donnée par le Sytral paye nos salaires car elle prend en compte la masse salariale lors de la négociation du contrat. Ce que donne le Sytral provient du contribuable d'une manière ou une autre. Si Keolis lyon négociait mieux cette enveloppe, elle pourrait nous permettre d'avoir de meilleurs salaires mais cela n'étant pas la priorité du Sytral, celui-ci préférant donner le marché TCL au plus offrant (avec donc forcément une perte de qualité de service), Keolis essaye de s'aligner et ça donne le résultat actuel.

De plus, nous avons tous les avantages des fonctionnaires en terme de crédit ou d'assurance (entre autres).

Concernant les actionnaires, sans eux, Keolis n'existerait pas. un actionnaire apporte de l'argent à la constitution d'une entreprise e à sa survie, il est donc normal qu'une personne qui investisse de l'argent dans une société en récupère des bénéfices. Ensuite, il faut voir quel montant on attribue à ces actionnaires, en fonction de la somme qu'ils ont apporté. Je doute que Keolis ait un intérêt quelconque à leur reverser plus que de raison.

lo69: Pourquoi Keolis Lyon aurait du mal à trouver des employés vu le nombre de refus qu'il y a chaque année par rapport aux demande d'embauches.
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 22:49

"K-L" a écrit : vu le nombre de refus qu'il y a chaque année par rapport aux demande d'embauches.

aie :?
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 22:52

"JM-C" a écrit :
"Jariten" a écrit :Et la...je pense que le topic va etre clos vous aurez tout gagne! :roll:

Entièrement d'accord.

+1 sinon les insultes vont fuser...
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 02 déc. 2006, 23:01

[Mode Chieur ON]
Quelles sont les revendications officielles des syndicats (or coups de pubs, appel à la révolution, etc...) pour cette journée de fete?
[/OFF]
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 03 déc. 2006, 00:39

lo69: Pourquoi Keolis Lyon aurait du mal à trouver des employés vu le nombre de refus qu'il y a chaque année par rapport aux demande d'embauches.


Faut voir qui se présente aussi. Mais c'est vrai que je pense que ce ne doit pas être facile de recruter en ce moment.
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 10:06

quelle genre de personnes se présentent pour qu'ils soient recallés :?
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar matrix » 03 déc. 2006, 10:21

Ben des gens qui ne correspondent pas forcément au profil que Keolis Lyon attend.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar manu69 » 03 déc. 2006, 12:37

"K-L" a écrit :Effectivement, d'un point de vue strictement technique, nous ne sommes pas assimilés fonctionnaires MAIS l'enveloppe donnée par le Sytral paye nos salaires car elle prend en compte la masse salariale lors de la négociation du contrat. Ce que donne le Sytral provient du contribuable d'une manière ou une autre.


Attention, le fait d'être fonctionnaire ou assimilé, dépend uniquement du statut du salarié pas du financement de son salaire.
Si on veux renter dans cette logique là , tous les emplois aidés dans le privé où l'état prend en charge tout ou partie des charges patronales sont alors de fait des emplois de fonctionnaire! :shock: Non , Non, ca ne marche pas comme ça! heureusement d'ailleur, sinon on serait tous fonctionnaires :lol:
D'ailleur pour completer ma réponse, quand un Conducteur se fait agresser et porte plainte, la notion retenu par le tribunal est "violence sur salarié du privé exerçant une mission de service publique". Nous ne sommes pas des représentants de l'état.


De plus, nous avons tous les avantages des fonctionnaires en terme de crédit ou d'assurance (entre autres).


Ca n'a rien a voir. Si une société d'assurance decide de proposer ses produits à la vente avec les mêmes conditions que pour les fonctionnaires, c'est simplement pour "booster" ses ventes. Ca n'a rien a voir avec notre statut. Ils n'y sont pas obligé. C'est purement commerciale.


Si Keolis lyon négociait mieux cette enveloppe, elle pourrait nous permettre d'avoir de meilleurs salaires mais cela n'étant pas la priorité du Sytral, celui-ci préférant donner le marché TCL au plus offrant (avec donc forcément une perte de qualité de service), Keolis essaye de s'aligner et ça donne le résultat actuel.


Alors là oui et non tu as raison et tort en même temps.
On pourrait effectivement reprocher à kéolis de mal négocier son contrat avec le sytral, ce qui aurait pour consequence , notament en matiere de salaire, de ne lui laisser aucune marge de manoeuvre.
Ce n'est pas vrai à 100%.
Le sytral, en 2006, a augmenté la dotation qu'il verse à kéolis de 2.4%, soit le montant de l'inflation. Seulement, kéolis n'a reversé que 1.8% à ses salariés. Où est la différence?
Pourquoi le sytral estime -il nécéssaire de maintenir les salaires pour qu'il n'y ai pas de perte de pouvoir d'achat, alors que Kéolis, "detourne" ses 0.6% manquant?
On peut d'ailleur être surpris du manque de réaction du sytral sur le sujet!
Il n'y a que les syndicats qui dénoncent cet état de fait!

Concernant les actionnaires, sans eux, Keolis n'existerait pas. un actionnaire apporte de l'argent à la constitution d'une entreprise e à sa survie, il est donc normal qu'une personne qui investisse de l'argent dans une société en récupère des bénéfices


Oups!! attention, on est pas une société qui à besoin d'argent pour investir.
Kéolis à Lyon ne fait que de la gestion, rien d'autre, et à ce titre les actionnaires n'apportent absolument rien de plus.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'ils sont remunérés avec de l'argent publique, et ca personnelement, ca me choque!
Tu vas me répondre que la SNCF est une entreprise publique, donc l'argent reste dans le publique.
Ben ca aussi , je suis pas d'accord. Quand le contribuable lyonnais paie ses impôts locaux, et qu'on lui dit que x % va aux transport en commun lyonnais, ce n'est pas pour qu'une société nationale crée des filiales et s'en serve comme "pompe à fric" pour se financer avec cet argent.
Parce que les politiques de tous bords depuis des années ont été incapable des gérer le déficit abyssale de la sncf. Et si la rémunération des actionnaires va à des fonds d'investissement ou des fonds de pension, c'est encore pire!

Ensuite, il faut voir quel montant on attribue à ces actionnaires, en fonction de la somme qu'ils ont apporté. Je doute que Keolis ait un intérêt quelconque à leur reverser plus que de raison.


Petite anecdocte. Sais tu lorsqu'on est passé au 35 heures il y a quelques années, la direction de kéolis disait: "on n'a pas d'argent pour négocier quoi que ce soit!". Quelques jours plus tard, au grand dam de la direction de l'époque, plusieurs élus du sytral prennent contact avec les syndicats et les informent qu'une enveloppe de plusieurs millions d'euros a été voté par le sytral et donné à kéolis pour financer le passage des 35h
Mis en demeure de s'expliquer, la direction a reconnu ( apres avoir nié) avoir touché cet argent et a été contrainte de redistribuer cette argent aux salariés (sous forme de maintient du salaire malgré la baisse des heures travaillées et d'embauche de CR ).
A t'on avis, si l'info n'avait pas été dévoilé, l'argent serait passé où?
Si les syndicats n'avaient pas été là, à ce moment là, crois tu réellement que tu aurais les conditions de travail et le salaire que tu as aujourd'hui aprés le passage aux 35H ?
Cette argent a permis la création de combien de poste de conducteur, qui ont aujourd'hui un emploi stable, et qui n'existerait pas si cette affaire n'avait pas été dévoilé et combattu par les syndicats?

Derniére anecdote, vu que tu es très énervé contre les syndicats:

Tous les ans kéolis embauche des interimaires notament pour la conduite des bus. Selon l'accord nationale régissant notre profession, ces interimaires ont droit au 13eme mois au prorata des heures qu'ils ont réellement effectué dans l'entreprise. La direction le sait.
Depuis plus de 10ans , ces interimaires n'ont jalmais vu la couleur de cet argent. quand l'affaire à été devoilée, l'année derniére, certains directeurs d'agence d'interim, ont reconnu avoir eu des pressions de la part de kéolis pour ne pas payer ce 13eme sous peine de perdre le marché.
Aujourd'hui, en 2006, pour les seuls interimaires retrouvés et qui font valoir leurs droits, la note se monte à 1 million 200 milles euros!
Les syndicats se battent becs et ongles pour connaitre la verité, sur cette fraude massive, et une plainte au pénal va être déposé contre kéolis pour avoir volontairement oublié de verser une partie des salaires à ses salariés depuis plus de 10ans en toute connaissance de cause.

Force de contaster, que sans l'appui des syndicats , ces interimaires n'auraient jamais touché cet argent.
Il est vrai aussi que certains qui ont touché jusqu'a 1500 euros net et qui aujourd'hui sont embauchés definitivement dans la société ,dénigrent ceux qui leurs ont permis de toucher cet argent.
Mais les syndicats ne sont pas là pour être remercié ou félicité, mais simplement aider les salariés à faire respecter leurs droits. Rien de plus, rien de moins.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 03 déc. 2006, 13:14

Bonjour,

belle explication pour le mot assimilé M.manu, à ce-que je vois, vous faîtes partie des nombreux réseaux oublient de reverser les aides aux ouvriers :evil:
Une petite question, êtes-vous rénumérés pour le trajet prise de service :?:
(tu passes par le dépôt avant de relever (début de service) ou tu es relevé et tu passes par le dépôt (fin de service) )

Patrick
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 03 déc. 2006, 13:25

"Auron" a écrit :réaction de gamins :roll:


Pour ce qui est de ses collègues fainéants, tu ne va pas me dire que tu crois que c'est tous des saints, certains font greves car ils ont mieux à faire/n'ont pas envie de bosser/ont besoin de se "reposer"/etc... et ces personnes profitent des greves.
Pour ma part je suis d'accord avec lui et j'estime que de nombreux grevistes abusent dans ces cas là.


tu penses vraiment ce-que tu écris là :?:
sais-tu combien coûte une journée de grève :?:
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 14:03

je sais par experience que dans mon bled pourri, lorsqu'il y eu greve pour la journée sans voitures, que plusieurs conducteurs ont fait greves car ils ne voulaient pas faire cette journée "à chier" (paroles de conducteur) où les bus sont blindés et les gens se plaignent de ne pas pouvoir prendre leur voiture...

Je persiste et je signe, tes ataques contre K-L sont des réactions de gamins, tu n'es pas d'accord avec lui, c'est ton droit le plus strict mais inutile de l'agresser verbalement comme tu fais.
Traminot Patrick

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Traminot Patrick » 03 déc. 2006, 14:28

"Auron" a écrit :Je persiste et je signe, tes ataques contre K-L sont des réactions de gamins, tu n'es pas d'accord avec lui, c'est ton droit le plus strict mais inutile de l'agresser verbalement comme tu fais.


fait moi un copier/coller stp :wink:
tu as quel âge :?:
tu fais quoi comme travail :?:
j'aimerai savoir à qui j'ai à faire quand même :wink:
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 14:55

tu veux pas mon numéro de carte bleu aussi non?
Je n'ai aucune envie de raconter ma vie à une personne aussi désagréable que toi. Et d'ailleur comme d'autres ici, désormais, je ne répondrerai plus à tes messages, quand tu en aurra marre de faire des monologues dans ton coins, tu nous fais signe.
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

Re: préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 15:15

"manu69" a écrit :futur info trafic pour le 9/12/06

Réunion de travail en direction et syndicat le 29/11. stop.
Décision de la direction d'appliquer le decret Perben. stop.
Refus d'entendre les arguments des representants du personnel. stop
Préavis de gréve déposé pour le samedi 9 décembre 2006 stop.
Préavis signé par l'ensemble des syndicats maitrise et conducteurs. stop.
Sont concernés métro bus et tramway. Stop
travailles tu aux tcl???
lyon est 1 des +belles villes au monde !
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 15:23

quelles organisation syndicale a lancee ce preavis?? :lol:
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 15:47

les habituelles CGT et cie je dirai
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 16:25

je vais faire la part du diable certains ne seront pas contents mais bref:; ici a lille on est aux 34 heures! c est de la merde! on travail pendant parfois 5 a 6 jours consecutif et on a 1 repos fixe( RN), ET PARFOIS 1 REPOS FLOTANT ( RR )! croyez moi le rr on ne l a que rarement ! tu bosse comme 1 dingue et tu vois pas beaucoups ta famille! keolys n est pas terrible ! c est tout le fric pour les actionnaires et les miettes pour les ouvriers! 1 exemple ecouerant vient de se passer :arrow: PRIMES D INTERRESSEMENTS :arrow: REGARDEZ BIEN VOUS ALLEZ ETRE SURPRIS :!: :arrow: 41EUROS !!! ca degoutte alors qu ils ont fait des benefices ! alors quand certains syndicats bouges et bien on se mobilisera ! en+ kolys et aux tcl comme nous!POUR LES USAGERS JE DIRAIT CECI pour vous qu elle serait la meilleure de greve pour ne pas vous embeter :?:
lyon est 1 des +belles villes au monde !
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 16:27

"Auron" a écrit :les habituelles CGT et cie je dirai
oui mais qui exactement???
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 18:15

Faut pas me le demander à moi, je suis pas du coin :lol:
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 18:25

y a peut etre des cr qui me repondront ! meme en mp !
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Lyon en Lignes
Passager
Messages : 45
Inscription : 11 nov. 2004, 10:48
Localisation : Région Lyonnaise

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Lyon en Lignes » 03 déc. 2006, 18:55

Bonsoir,

Votre discussion est très intéressante, mais je pense qu'il va vraiment falloir se calmer rapidement, je trouve que tout le monde s'enflamme un peu inutilement ! Il serait dommage de ne pouvoir participer à ce sujet que visuellement.

Merci

PS : si le message est verrouillé, vous pourrez pas dire que c'est de la censure, j'aurai prévenu.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar manu69 » 03 déc. 2006, 19:38

"gnv" a écrit :
"Auron" a écrit :les habituelles CGT et cie je dirai
oui mais qui exactement???


Toutes sans exception!
Fo, CGT, autonome, CFDT, etc..representant les conducteurs et l'execution en general, ainsi que tous les syndicats maitrîse.
Aucun ne manque à l'appel!

Pour répondre à certain, effectivement les attaques personnelles et les invectives outranciéres n'ont pas leur place ici.
On peut être en desaccord et exposer chacun ses arguments calmement , sans pour autant penser que l'autre est un abruti fini.

Merci, pour que le dialogue continu sereinement, de ne plus repondre comme vous le faite (pour certain).

Et sachez pour ceux qui ne sont pas de Lyon, que si certaines differences d'opinion peuvent opposer certains intervenants, nous sommes malgre tout assez proche les uns des autres pour se respecter. Je pense particulierement à KL avec qui je partage beaucoup de valeur malgré ce que vous avez pu lire ici sur nos divergences sur le syndicalisme en général.
Bref, on se calme les enfants, et ceux qui n'ont pas de raison d'intervenir sur ce sujet, veuillent bien s'abtenir. Merci

A gnv, oui je suis conducteur aux TCL.

Manu
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 20:46

si bien il faut etre cr pour comprendre les greves! malheureusement ce sont les clients qui sont penalises ! d ou ma question : donnez nous 1 :?: :arrow: sur 1 greve qui ne penalisera pas les clients! ceci n a pas pour but de semer de la zizanie bien au contraire !
lyon est 1 des +belles villes au monde !
Auron

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar Auron » 03 déc. 2006, 20:51

"manu69" a écrit :A gnv, oui je suis conducteur aux TCL.

Wé ziva mito, t sur kel ligne? :lol:

=> en francais
Sur quelle ligne stp :)
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar manu69 » 03 déc. 2006, 21:29

sicrete defense!!!

Chaque fois que je l'ai dit, j'ai vu debarqué les enfants spirituels du bourricot trépané en chef de ce site, et qui ont foutu le bordel dans mon bus! :lol:
Pas fou le Manu, mantenant il reste l'homme invisible :wink:

en réalité, au dépôt on me nomme "le grand voyageur", parce que je fais toutes les lignes commerciales, tous les juniors directs, tous les spéciaux et parfois les eurexpos de mon dépôt ----> Audibert.

Pourquoi Audibert, -----> parce qu'on est les meilleurs!! 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar K-L » 03 déc. 2006, 21:58

Manu: voilà, tu viens de parler de la raison pour laquelle pour moi un Syndicat est important: la défense du salarié avant ses propres intérêts. Je me souviens de la grève pour les 35h et comment Keolis s'est retrouvé conne quand on lui a parlé de cette enveloppe. Là, j'étais vert de rage contre la Direction et malgré tout, on y a quand même perdu (si tu savais toutes les MC qui sont passées à la trappe). Le nombre d'emplois stables a été payé avec ces MC en moins, les syndicats ne sétant pas battus pour cela. Le dernier compte renud du CE montre aussi quelques bonnes interventions des syndicats sur certains sujets.

Des syndicats, oui. Le jusqu'au boutisme et le "NON" à toutes les sauces, je suis farouchement contre.

Ils ont fait bien d'autres choses très intéressantes d'ailleurs (voir ce qu'ils ont obtenu pour les CFR par exemple).

Le problème est qu'à l'époque, on croyait en ces syndicats. Aujourd'hui, personne ne comprend rien à leurs revendications. Les conducteurs ne sont même pas consultés. On décide, vous suivez. Il faudrait aller voir les conducteurs, leur parler un langage clair, pas des phrases compliquées qui n'intéressent que ceux qui les prononcent.

Concernant les fonctionnaires, on a toujours été assimilés fonctionnaires, plus ou moins. D'ailleurs, lis les propositions de prêt immobilier, il est indiqué exactement à qui est réservé ce genre de prêt avantageux.

Pour terminer:
Mais les syndicats ne sont pas là pour être remercié ou félicité, mais simplement aider les salariés à faire respecter leurs droits. Rien de plus, rien de moins.


Alors qu'ils s'en tiennent à ceci et qu'ils le fassent intelligemment en écoutant les 80% des conducteurs non syndiqués.
gnv
Passager
Messages : 237
Inscription : 13 févr. 2005, 18:54
Localisation : france

préavis de gréve pour le 9 décembre 2006

Message non lupar gnv » 03 déc. 2006, 22:04

tu as tout compris! aujourd hui les syndicats doivent consultes les cr ! 1 autre probleme survient souvent aussi :arrow: parfois il y a des greve inutile! revendications que d 1 seul dyndicat ! alors le patron continu a rigoler de nous! d ou la logique keolys qui l arrange :arrow: diviser pour mieux reigner :evil: aujourd hui les syndicats doivent ecouter leurs bases(cr) et ensuite decider des actions a suivre! c est comme cela que je vois les choses!!!!
lyon est 1 des +belles villes au monde !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot], totoche et 47 invités