Alors là faudrait qu'on m'explique !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Rémi » 15 déc. 2006, 19:19

Salut

Moi y en a plus rien comprendre ! Si on fait une ligne pour desservir le palais des congrès, c'est pas pour qu'elle se retrouve limitée au parc à chaque fois qu'il y a un congrès... Là, il y a le forum UMP, et les bus terminent au parc... faudra qu'on m'explique...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 19:20

Il parait que même le Parc de la Tête d'Or a été fermé...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 19:32

J'ai pas eu le temps de pousser ma gueulante, on l'as deja fait pour moi :)

Faudrait aussi qu'on m'explique comment ceux qui vont au congres peuvent aller à la cité, vu que y'a plus rien.... Bref....
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 19:36

La limitation de C1 lors de chaque salon est en effet totalement ridicule et tout à fait anormale. On ne voit pas trop l'intérêt de cette nouvelle ligne... et de ce nouveau prolongement dans ces conditions.

Mais la fermeture du parc de la Tête d'Or, si elle est confirmée est encore plus surprenante. En effet, la question de la sécurité ne se pose même pas pour ce cas précis. Le parc est totalement fermé pas des grilles à ce que je sache... Il suffit alors de fermer les ouvertures de ce côté du parc et notamment celle qui est devant le palais des congrès. Je sais bien que le parc est très proche à cet endroit mais tout de même. Il ne faut pas exagérer. Les questions sécuritaires vont vraiment trop loin de nos jours, en France comme ailleurs.

Olivier
Dernière modification par Olivier le 15 déc. 2006, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 19:38

Olivier : on parle bien de C1 et non de C3, qui n'existe pas encore
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 19:39

Faudrait aussi qu'on m'explique comment ceux qui vont au congres peuvent aller à la cité, vu que y'a plus rien.... Bref....

On y va à pied, ce n'est pas si loin quand même. La marche à pied fait beaucoup de bien pour la santé et j'adore la marche à pied. Mais ça ne m'empêche pas de critiquer ce "problème" pour des questions de principe.
Olivier[hr][/hr]
Olivier : on parle bien de C1 et non de C3, qui n'existe pas encore

Oui je me suis trompé de numéro. Ca arrive. Voila c'est corrigé :-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 19:42

Oui, mais attend...

On t'annonce une super desserte cadencée en 12 minutes, au pied de l'amphitheatre, dans un lieu tout neuf, et y'a des cars de gendarmerie et de CRS qui te bloque tout le site propre, la voie de circulation qui passe devant le palais, C1 te met 20 minutes pour aller à l'entrée des enfants du rhone du parc de la tete d'or (qui est fermé, meme si j'ai vu deux trois personnes courir dedans, je sais pas par ou elles sont rentré), aux personnes qui bossent la bas, et qui doivent se taper regulierement les 10 minutes a pied, à mon ex collegue PMR qui venait en voiture parceque bon, franchement, les bus...

Oui, la marche a pied, une fois de temps en temps, d'accord. Mais faut arreter le foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 19:54

Cette interruption de trafic aurait-elle eu lieu avec un tramway... ?  :-\
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Baraban
Passager
Messages : 286
Inscription : 12 nov. 2004, 20:43

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Baraban » 15 déc. 2006, 20:10

Salut,

Oui... seuls les moyens de transport souterrains n'auraient pas de problèmes...

A+
Baraban
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 20:11

Tiens, aujourd'hui, ciné, seance de 15h55...

On arrive à la Part Dieu pour prendre le bus de 15h qui nous passe sous le nez, mais bon, on a trainé, on a regardé le bus Velo'v. Le bus de 15h a fait son demi-tour vers le tram, il a donc du depercher, il perd du temps a repercher, ce qu'il ne pourra meme pas faire, gené par le bus garé a coté de lui....

Bus de 15h10, qui part a quasi 15h12, alors que le bus etait a l'arret a 15h06. Au moment de partir, un collegue au conducteur arrive, frappe à sa vitre pour lui dire hello, re 20 secondes dans les dents. Il a la girouette C1 Parc Tête d'or, en montant, on lui demande confirmation qu'il ne dessert pas la cité, comme indique la girouette.
Apres l'arret Jules Favre, camion garé en double file sur la voie bus, puis arret Brotteaux, avec une seul voie de circulation, tout le monde sur la voie bus.
La suite se passe a peu pres correctement, jusqu'a ce qu'on tourne a gauche pour prendre la rue Dusquesne (pour qu'il puisse faire son retournement devant le parc). Mouvement de foule, les 5 personnes du bus vont à l'avant :
"Mais pourquoi vous tournez la ?" "Ah bon, vous allez pas à la cité ?" "Mais comment je vais faire ?" Arret non prevu au tout debut de la rue Dusquene, une personne qui monte "C'est la premiere fois que je le prend !" une autre dehors a l'arret "Ah, mais vous passez par la vous aussi ?" D'autres dans le bus "Mais on doit descendre ou alors ?" On est resté au moins deux minutes a cette arret... Bilan : 15h30 a la porte des enfants du rhone.... Derriere, les 10-15 minutes de marche a pied, arrivé ciné a 15h45...

Au retour, les pompiers maniferstaient devant la porte des enfants du rhone d'ou un beau bouchon, un maitrise etait present et a eu la bonne idée de nous dire qu'un 41 arrivait et qu'il vallait mieux le prendre, ca irai plus vite pour la part dieu...

Je ne parlerai pas ensuite du fait que je suis descendu du 41 a Part Dieu Auditorium car la correspondance avec le 99 est mieux la bas (pas la foule de la Part Dieu et encore un peu de place dans le bus), pour voir ensuite a l'arret "En raison des travaux de la tour Oxygéne, les bus 28 et 99 ne desservent pas cet arret du lundi au samedi de 15h à 20h"... On se traverse tout le centre commercial pour voir notre 99 arriver de la ou il ne devait pas passer....

Des travaux, des perturbations, des modifications, OK. Mais qu'on arrete de faire n'importe quoi n'importe comment (et je sais tres bien que y'a pas que Keolis dans le tas, la fermeture de la cité, ils y sont pour rien)
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Christram » 15 déc. 2006, 21:50

Salut à tous
Ne serais-ce pas à cause de la venue de nos candidat presidentiels?(2ministres a lyon et le même jours)
ineterieur et defense si je ne m'abuse.
@+ christram
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Rémi » 15 déc. 2006, 21:54

Salut

Eh, si à Paris on faisait ce barnum quand il y a une réunion politique, le réseau de bus serait complètement arrêté. Faudait interdire les bus devant l'Assemblée Nationale lors des sessions, idem au Sénat, plus de bus devant l'Elysée et la place Beauveau, etc... quand ça neuneute, ça neuneute...

Franchement, c'est pas parce qu'il y a un match de catch entre le ministre des armées et le ministre de l'intérieur que ça doit empêcher le monde de tourner !

A+
Rémi
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 22:05

Ne serais-ce pas à cause de la venue de nos candidat presidentiels?(2ministres a lyon et le même jours)
ineterieur et defense si je ne m'abuse.

Ce n'est pas une raison pour fermer le parc de la tête d'or... Les raisons de sécurité n'expliquent pas tout...

Sinon je suis d'accord avec toi Elbricou. Je contestais tout autant la limitation des bus. Je disais juste que la marche à pied faisait tout autant de bien c'est tout !

Oui... seuls les moyens de transport souterrains n'auraient pas de problèmes...

Oui et non ! Deux remarques quand même. Un tram serait d'une part plus difficile à arrêter et d'autre part même un transport souterrain peut subir le même problème. Certes on ne pourrait pas empêcher le métro d'aller au terminus, mais on ferme parfois certaines stations pour raisons de sécurité et si on construisait une ligne avec pour terminus la cité internationale, on pourrait très bien obliger les voyageurs à descendre... à la station précédente.

Mais malheureusement on est à Lyon Rémi. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'événements. Quand on disait que cette ville n'est pas prêt d'être la métropole européenne qu'elle souhaiterait devenir. Voila un point qui le confirme.

Olivier
Dernière modification par Olivier le 15 déc. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 22:08

Olivier a écrit :Mais malheureusement on est à Lyon Rémi. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'événements. Quand on disait que cette ville n'est pas prêt d'être la métropole européenne qu'elle souhaiterait devenir. Voila un point qui le confirme.


Je propose d'envoyer une copie de ce topic au Grand Lyon, a Gerard Collomb, à la SEM Cité Internationale, à Keolis et au Sytral :)
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 22:45

Et à la police nationale. Quant à Keolis ils n'y sont pour rien et subissent tout autant que vous cette situation anormale d'avoir créé une nouvelle ligne et de la limiter les jours où on en a le plus besoin !
Olivier
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 22:51

ElBricou a écrit :J'ai pas eu le temps de pousser ma gueulante, on l'as deja fait pour moi :)

Faudrait aussi qu'on m'explique comment ceux qui vont au congres peuvent aller à la cité, vu que y'a plus rien.... Bref....


Pas de souci pour celà : il y a des parkings pour venir en voiture.  ;)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 22:57

Parce que pendant ce temps là, les voitures pouvaient continuer à entrer dans les LPA ??
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 23:00

Y'a pas que du LPA à la cité...

Mais oui, souvent, les parkings n'ont rien, a part eventuellement un etage reservé ou des inspections des voitures avant d'entrer....

Sinon, Keolis, je parlais pour le manque d'information. La limitation etait prevu, j'ai vu des affiches aux arrets non desservi. Et pour une fois, chaque UT n'avais pas mis son affiche. Mais bon, aucunes infos sur le site TCL, aucunes infos dans le C1 (a part la girouette, mais, je l'ai montré, personne regarde... Combien de fois je signal aux CR en milieu de parcours que la girouette indique pas le bon terminus), acunes infos aux autres arrets....
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 23:04

Bibouquet a écrit :Parce que pendant ce temps là, les voitures pouvaient continuer à entrer dans les LPA ??


Ben bien sûr, il fallait quand même que les gens puissent venir à la cité !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 23:09

Pfff, ça me gave ça, en quoi les trolleybus ne peuvent pas entrer, si les bagnoles le peuvent ?? Grrr, pas content, pas content !
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 23:09

Parce que pendant ce temps là, les voitures pouvaient continuer à entrer dans les LPA ??

Je ne peux bien sûr rien te dire pour ce cas précis mais dans la plupart des cas et tu le sais très bien, ce sont toujours les bus qui sont interdit de circulation, pas les accès parking...
Il arrive bien sûr lors de certaines fêtes importantes où la circulation piétonne est intense que les voitures sont interdites mais c'est tout...
Sinon pour les grands événements, il faut vraiment la plupart du temps des personnalités internationales très importantes pour que tout soit bloqué, y compris là la circulation piétonne...
Olivier
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 23:12

Bibouquet a écrit :Pfff, ça me gave ça, en quoi les trolleybus ne peuvent pas entrer, si les bagnoles le peuvent ?? Grrr, pas content, pas content !


Parceque le site propre bus etait utiliser pour garer.... Les bus de gendarmerie au debut, et de CRS a hauteur du musée et du palais des congres :)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 23:14

Donc il y avait bien des bus sur l'allée Achille Lignon...  :D
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 23:17

chris a écrit :Donc il y avait bien des bus sur l'allée Achille Lignon...  :D


Oui, ils ont d'ailleurs detruit la pelouse a faire des demi tour de sauvage dedans....
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 23:19

D'ailleurs, si on avait notre Citélis "Police Nationale" comme Paris, ça le ferait  :police: :police: :police:
Atoubus m'a tuer
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Re : Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar Olivier » 15 déc. 2006, 23:22

Moi aussi ça m'énerve ça Bib et encore plus le message de elbricou !
Les sites propres c'est fait... pour les bus mais comme toujours ils sont toujours logés à la dernière enseigne... La police s'octroie toujours tous les droits au détriment des autres et là en plus c'est officiel...
Il faut bien qu'ils s'installent quelque part mais ce ne doit pas être au détriment des bus qui sont toujours les plus désavantagés. Mais bon la raison de la limitation des bus est aussi comme je le dis depuis le début pour des raisons de sécurité même si je critique cette position de plus en plus prise par elle et Rémi m'a conforté dans ce point de vue.
Olivier

Oui, ils ont d'ailleurs detruit la pelouse a faire des demi tour de sauvage dedans....

On envoie la note à l'Etat ?
Qu'elle soit ou non dans leur droit, qu'elle soit ou non responsable, toute personne qui dégrade doit réparer financièrement ce qu'elle a fait :-)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : Alors là faudrait qu'on m'explique !

Message non lupar le 6 » 16 déc. 2006, 11:36

Un bien bel exemple de la concidération de ces futurs candidats pour "la France d'en bas"...  >:(
Vive le :6: !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 82 invités