Salut
Zebulon@, je suis d'accord : l'argument matos crémaillère cher ne tient pas la route dans ce cas là.
Les autres arguments sont que :
- le tram faisant un crochet par l'ouest du plateau permet de ramasser plus de gens (ça se densifie sans cesse).
- on peut à plus long terme envisager une branche supplémentaire (la partie nord du trajet du trolley 18).
- En bas on évite les ruptures de charge.
(le metro C ne deviendra sans doute jamais une ligne diamètrale)
Dans mon idée (que tous les tramophiles de LEL ne partagent pas
),
tous les tramways descendant de la X-Rousse ne vont pas forcemment vers Perrache : il y a le T6 d'Alain (Vancia/X-Rousse/Perrache/St Genis Laval)
mais on peut faire en plus des :
X-Rousse vers Part-Dieu & Etats-Unis
Ce n'est pas une exploitation type "métro" avec correspondance
mais plutôt une exploitation type "tram" avec services multi-directionnels et troncs partiellement communs.
Parce que, en fin de journée, quand les services se font plus rares, beaucoups préfèrent attendre une fois 30 minutes (si on connait l'horaire, on patiente en restant au travail ou au bistrot, puis on rentre direct chez soi) que 2 ou 3 fois 10 minutes, (où on poiraute bêtement sans rien pouvoir faire sur un quai de métro ou sous un abri tram en banlieue).
A+
nanar
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