OL Land et Décines Grand Large (1)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 25 oct. 2008, 11:00

Europacorp a écrit :il reste tout de même les problèmes suivants (pour Aulas):
-agrandir Gerland signifie que pendant 2 ou 3 saisons, le stade sera en permanence privé d'une aile, donc baisse des ventes de billets;
-même en cédant l'ensemble des terrains du triangle Tony Garnier-Coubertin-Jean Bouin à Aulas, il n'y a pas la place pour toutes les activités annexes prévues à Décines (centre commercial, hôtels...). Or Aulas veut absolument ces activités afin que le chiffre d'affaires d'OL Groupe soit moins dépendant des seules perfs de l'équipe.


L'OL a du mal a remplir son stade actuel (distribution de billets gratuits pour ne pas avoir un stade vide), donc si les résultats baissent pas de problème pour bloquer une aille par saison.
Le manque de place peut être compensé par la proximité avec le centre de Lyon et l'accessibilité bien meilleure.
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 25 oct. 2008, 11:16

Salut

Pour rester sérieux, il faudrait éviter de proférer des arguments inexacts qui décrédibilisent un raisonnement fondé sur certains sujets. La forme ne doit pas pénaliser le fond. Les considérations sur le niveau de l'équipe n'ont rien à voir avec le projet. Le PSG n'est pas au plus haut de sa forme et continue de faire des moyennes très élevées : ce n'est pas demain la veille que le PSG retourne jouer au stade de Colombes.

L'OL n'a aucune difficulté à remplir Gerland actuellement puisqu'en faisant près de 35 000 spectateurs payants de moyenne par an, pour un stade de 44 000 places, on peut dire que le taux de fréquentation est de très bon niveau. L'OL souffre même d'un manque de capacité, car pour les compétitions européennes, la demande de places est souvent 2 à 3 fois supérieure à la capacité offerte.

Ce n'est pas parce qu'Aulas emploie des arguments fallacieux pour justifier le stade à Décines qu'il faut en faire de même pour dénoncer les incohérence de celui-ci.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Surfeur44 » 25 oct. 2008, 12:06

mathieu.38 a écrit :
L'OL a du mal a remplir son stade actuel (distribution de billets gratuits pour ne pas avoir un stade vide)



Salut,

mathieu.38@, que tu ne sois pas fan de l'O.L., c'est ton choix et je le respecte.

>:(  Mais de là à dire des sottises de la sorte, je trouve ça grave !  >:(


@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 25 oct. 2008, 12:25, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 25 oct. 2008, 12:50

Râle pas quand tu ne sais pas, j'en ai déjà eu des gratos que j'ai vite jeté ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Surfeur44 » 25 oct. 2008, 13:06

Effectivement Billy@, tu as raison, suis juste LYONNAIS et abonné à l'O.L. depuis plusieurs années  ::)

Je pense que beaucoup de supporters de l'O.L. seraient ravis d'apprendre qu'Aulas a du mal à remplir son stade  ;D

Billy a écrit :j'en ai déjà eu des gratos que j'ai vite jeté ...


Tu te vantes de jeter des places de foot ?

Quand on pense que certains n'ont pas les moyens de se payer une place pour aller voir un match de foot...

Bref, sans commentaire...


@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 25 oct. 2008, 13:14, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 25 oct. 2008, 13:50

@Surfeur44 : Si tu lisais la page précédente du topic, tu comprendrais de quoi je parle :
Actu.orange.fr via Nanar a écrit :Depuis le début de saison, aucun match n'a rempli le stade, pas même le premier match de Ligue des Champions,
opposant l'OL à la Fiorentina le 17 septembre.

Pour ce match, l'OL, constatant l'avant-veille que seules 33.000 places avaient été vendues sur les 40.000 que compte
le stade, avait proposé des promotions et lancé des invitations auprès des écoles de football de la région, réunissant
au final 37.500 spectateurs.

Si le nombre d'abonnés et l'affluence à Gerland sont stables, selon la billetterie de l'OL, le club reste "un peu inquiet".

Pour répondre aux difficultés de certaines catégories de supporteurs qui ne pouvaient plus aller au stade, l'OL a mis
en place l'an dernier une "Tribune famille" pour certains matches, à 7 euros par enfant et 10 euros par adulte.

Se pose alors la question de l'utilité de construire un stade encore plus grand.

"L'idée même d'un stade de 62.000 places est déconnecté du contexte quand on imagine la baisse du pouvoir d'achat
qui attend les citoyens lyonnais," s'insurgent notamment les élus Verts au Grand Lyon.

Lien vers le post de Nanar
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Surfeur44 » 25 oct. 2008, 14:34

Rémi a écrit :Salut

Pour rester sérieux, il faudrait éviter de proférer des arguments inexacts qui décrédibilisent un raisonnement fondé sur certains sujets. La forme ne doit pas pénaliser le fond. Les considérations sur le niveau de l'équipe n'ont rien à voir avec le projet. Le PSG n'est pas au plus haut de sa forme et continue de faire des moyennes très élevées : ce n'est pas demain la veille que le PSG retourne jouer au stade de Colombes.

L'OL n'a aucune difficulté à remplir Gerland actuellement puisqu'en faisant près de 35 000 spectateurs payants de moyenne par an, pour un stade de 44 000 places, on peut dire que le taux de fréquentation est de très bon niveau. L'OL souffre même d'un manque de capacité, car pour les compétitions européennes, la demande de places est souvent 2 à 3 fois supérieure à la capacité offerte.

Ce n'est pas parce qu'Aulas emploie des arguments fallacieux pour justifier le stade à Décines qu'il faut en faire de même pour dénoncer les incohérence de celui-ci.

A+
Rémi


Je ne suis pas le seul à trouver tes propos inexacts d'une part, et d'autre part je commence sérieusement a en avoir marre qu'on ne puisse pas échanger des idées ou des faits concrets sans se faire "agresser" ! Un peu de tolérance ! Mince alors  :( (la personne concerné se reconnaitra)

La différence entre toi et moi, et je te le dis très sympathiquement, c'est que moi je vais voir des matchs de l'O.L. régulièrement en autre à DOMICILE, et mes propos sont loin d'être farfelus car je vois bien le monde qu'il y a sur place et en l'occurence à Gerland. Maintenant si on doit écouter toutes les rumeurs concernant l'O.L., on en finit plus, car certains journalistes n'hésitent pas a amplifier certaines situations  ;)

Je tiens a rappeler certains propos de chris@ dans le sens ou l'O.L. contribue au rayonnement de notre chère et belle ville de Lyon, donc évitons de tomber dans des pièges lancés par des personnes qui jalousent notre club  :)


@+
Surfeur44
Dernière modification par Surfeur44 le 25 oct. 2008, 14:52, modifié 1 fois.
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 25 oct. 2008, 14:55

Messieurs dames, un peu de calme s'il vous plait.

Les places gratuites ça se fait de partout, même au stade de France on a déjà vu près de la moitié du stade venir avec des invitations. Au niveau national, Lyon a le plus fort taux de remplissage de son stade depuis plusieurs années et comme le dit justement Rémi, sur certains évènements, ce n'est pas 60 000 mais près de 100 000 demandes qui sont effectuées. Cela ne justifie bien évidemment pas un stade de 80 000 places pour 3 évènements dans l'année mais de là à dire que l'OL ne remplit pas son stade et est obligé d'en offrir par millier à tous les matchs, il y a un pas...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 25 oct. 2008, 15:10

Dédé n'a pas tort, revenons au calme (moi le premier) (Messieurs aurait suffit, aucune dame n'a perdu son calme  :)).

La seule question que je me pose sur la capacité est la suivante : l'OL est au sommet pour ces résultats, ok, mais quelle sera la fréquentation du stade quand l'OL sera redescendu au milieu du classement de la L1 ?

Si la fréquentation était bonne des années 90 et que le public n'est pas trop lunatique (le public lyonnais n'est pas le public parisien ni marseillais) alors banco : on fait un stade 60 000 places.
Si ce n'est pas le cas et que le public vient en masse juste parce que l'OL est au top ou vient voir les autres équipes européennes pendant les matchs de la League des Champions, alors agrandir Gerland peut-être suffisant.

Maintenant Aulas a décidé de construire un stade donc mon avis on s'en balance : la question est comment faire un stade qui ne coute pas trop à la collectivité ? l'OL Groupe faisant ce qu'il veut se son argent.

Vu la crise actuelle, c'est pas gagné pour le naming du stade, les emprunts bancaires n'ont plus c'est pas le moment pour les projets avec de l'incertitude, les augmentations de capital non plus. La question pour Aulas à l'heure actuelle qui va me prêter 180M€ pour faire un stade ?
Dernière modification par mathieu.38 le 25 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 25 oct. 2008, 15:24

Pourquoi se focaliser sur les résultats de l'OL uniquement. Le stade pourra servir pour accueillir des évènements comme Jonhhy Halliday, Madonna, Dance Machine et j'en passe. Et pourquoi l'OL redescendrait il au milieu de classement définitivement ? Le Grand Stade permettra à la France de pouvoir obtenir peut être l'organisation de l'Euro 2016, il pourrait également y avoir une finale de Ligue des Champions enfin c'est pas les animations qui manquent en plus des 19 rendez vous annuels de L1.
Dernière modification par LEL - admin le 27 oct. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 25 oct. 2008, 15:25

Dans les critères d'attribution d'évènements comme l'Euro, l'accessibilité est aussi prise en compte.
Avec le Grand Stade à Décines, c'est quand même mal barré  :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 25 oct. 2008, 15:27

Salut,

La réponse n'est pas évidente. Traditionnellement, l'OL n'attirait pas des masses. Est-ce que les résultats de ces dernières années feront que les gens continueront à aller en masse aux matches même si le club redescend dans le milieu de classement ou pire (cf. Marseille ou Saint-Étienne après les affaires) ? Est-ce que l'OL retrouvera son public d'avant les bons résultats ? Franchement, aucune idée ! :D Là-dessus, je ne sais pas si Saint-Etienne est vraiment comparable car les régions ouvrières voient des stades bien remplis même quand les résultats ne sont pas là.

Bref, on peut en conclure que c'est un paris (pas un Paris ;)). Là où je rejoins Rémi, c'est que c'est un argument qui sera peu efficace parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait le futur à ce niveau-là alors que pour l'accessibilité, on sait. ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 25 oct. 2008, 15:38

@Topolino : j'aime bien ton nouvelle avatar, la correspondance est vraiment facile  :)

@Dédé : l'OL ne va pas redescendre au milieu de classement définitivement, rassure-toi, mais on ne peut garantir les résultats futurs. Est-ce qu'un artiste peut remplir à lui seul un stade de 60 000 places à Lyon ? J'en mettrais pas ma main à couper, je me demande si Lyon est assez attractif pour çà (et Gerland sera toujours là, donc tout dépend du prix de location de chaque stade).

A mon avis, notre plus grande chance pour obtenir une révision du projet est la crise actuelle.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 25 oct. 2008, 15:43

Mais comme ils vont te vendre l'accessibilité il n'y aura rien à redire imagine:

En transports:
2 lignes de tram à fréquence 1'
1 ligne de tram direct aéroport
5 lignes de bus

Par la route:
N346 à 300m
85 000 places de parking[hr][/hr]@Mathieu: Mais pourquoi chercher le potentiel uniquement sur la région de Lyon si Johnny vient faire tomber la pluie à Lyon, c'est peut être des fans de Sainté, Grenoble, Bourg ou Roanne soit un potentiel largement plus élevé que 60 000 personnes !!![hr][/hr]Sincèrement je ne suis pas l'avocat d'Aulas mais j'aimerai bien qu'un projet tel qu'il l'a envisagé naisse à Lyon, effectivement après les conditions d'accessibilités me posent problème comme à vous mais je pense que pour la plupart vous êtes fondamentalement contre même si Aulas paie le prolongement du métro de sa poche !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 25 oct. 2008, 16:26

Si Aulas paie le prolongement de sa poche : j'ai plus rien à dire, je suis partant.  :-X
Je pourrait être tranquille dans le centre quand les supporters seront en banlieue.  :)
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 25 oct. 2008, 17:50

Salut

Je le répète et je le maintiens, le stade n'est pas directement lié au niveau du club dans le championnat : quand le PSG était reléguable, il allait jouer dans des stades de 5000 places ? Lens est en D2, et fait 30 000 de moyenne !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar simseb » 28 oct. 2008, 10:40

Arretez un peu de rever les fans de Johnny, d'ici que ce nouveau stade soit contruit, c'est meme pas sur qu'il vende encore des lunettes  ^-^
:TER: :T3: & :T3: :TER:
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 28 oct. 2008, 11:50

simseb a écrit :Arretez un peu de rever les fans de Johnny, d'ici que ce nouveau stade soit contruit, c'est meme pas sur qu'il vende encore des lunettes  ^-^



Ses nombreux détracteurs disaient déjà en 1956... et pourtant  :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur44
Passager
Messages : 405
Inscription : 08 juin 2008, 22:57

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Surfeur44 » 28 oct. 2008, 14:10

Ce week-end,

La très belle et sulfureuse Claire Chazal  ::) évoquait le fait que plusieurs "Grand stade" (dont celui de Lyon) devraient être construits dans ces prochaines années en France.


@+
Surfeur44












[move]BISOUS  A  TOI  CLAIRE  :smitten:[/move]
A quand une cinquième ligne de métro > Saint Paul - Cordeliers - Part Dieu ?!  ???
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Métropaul » 28 oct. 2008, 15:26

Ça nous fait une belle jambe... Surtout vu le niveau moyen de connaissances des journalistes dans le domaine de l'aménagement... Enfin bon, si TF1 l'a dit, c'est évidemment vrai ::)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 29 oct. 2008, 09:19

Nan ça c'est valable pour le Progrès ;) "Si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar lio » 29 oct. 2008, 22:18

en attendant pas loin de 6 millions de personnes ont du le gober.
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Boblyon » 29 oct. 2008, 22:36

Dede a écrit :Nan ça c'est valable pour le Progrès ;) "Si c'est dans le Progrès, c'est que c'est vrai"


Le véritable slogan du "Progrès" était: si c'est vrai, c'est dans le Progrès
...c'est nettement moins risqué comme formule!  ;)
@+
Bob
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar le 6 » 30 oct. 2008, 08:30

Il y avait aussi la variante : "Si c'est lyonnais, c'est dans... le Progrès". J'ai même un autocollant de l'époque !
Vive le :6: !
Avatar de l’utilisateur
lio
Passager
Messages : 810
Inscription : 23 mars 2005, 08:21
Localisation : Europe

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar lio » 30 oct. 2008, 16:29

et la variante "si c'est crét.. c'est forcément sur TF1...ou Europe1 (d'ailleurs)" s'applique?

moi sortir  :angel:
Death to Petroleum
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 30 oct. 2008, 17:16

:2funny: O0 Elle est excellente celle là ;D
Image
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Lolo » 07 nov. 2008, 21:27

Le gouvernement ouvre la porte à l'OL Land

Le projet de Grand Stade à Décines avance, tout du moins sur le terrain politique. Mercredi, Eric Besson, le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective , a rendu son rapport sur la compétitivité du football français, dans lequel il préconise que les collectivités locales, après aménagement législatif, puissent « financer tout ou partie des dessertes et accès au stade ». Ce qui permettrait notamment de débloquer le projet de l'OL Land. « J'adhère à tout ce qui est dit dans ce rapport. Il faut redonner au sport français un nouvel élan », a déclaré hier Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports, lors de l'inauguration du nouveau centre de formation de l'OL à Gerland (7e). Un projet de loi inspiré de ce rapport pourrait voir le jour d'ici à mars 2009. « C'est un rapport extrêmement intéressant, notamment pour le projet de l'OL. Je reste confiant sur le dossier du Grand Stade », s'est réjoui, hier, Jean-Michel Aulas. Le président du club a tenu à rassurer les élus lyonnais, inquiets du départ de l'OL vers Décines d'ici à 2013. « Nous allons demeurer à Gerland », a-t-il répété, annonçant le projet d'un centre de formation pour les joueuses féminines à la Plaine des jeux.


20 Minutes, éditions du 07/11/2008

:knuppel2: :crazy2: :knuppel2: :crazy2: O0
tim

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar tim » 07 nov. 2008, 21:56

Il fallait si attendre avec magouille et compagnie. :-[
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 07 nov. 2008, 22:20

Salut,

Les dé sont jetés, même l' Etat soutient ce projet complètement farfelu, un renfort de poids pour Aulas qui à souhaité que le président de la CCI rejoigne la direction de l' OL.....Business is business, tant pis pour les transports en commun.
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 08 nov. 2008, 10:27

Euh, le mot "magouille" a un sens qui me parait excessif par rapport à la situation (parce qu'il sous-entend quelque chose d'illégal alors qu'à ma connaissance, ce qui se fait reste pour l'instant dans la légalité)...

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
tim

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar tim » 08 nov. 2008, 11:22

@ amaury, ce que je voulait dire par "magouille et compagnie" qui n'est pas méchant, qu'il fallait ce douter que une nouvelle lois allée être mise en vigueur pour la construction de OL LAND.

"magouille et compagnie" signifie pour moi comme je l'ai dit au dessus qu'il fallait sans douter et qu'il allée tout faire dans la légalité pour que sont stade soit construit, pour moi c'était "gros comme une image".

;)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 08 nov. 2008, 13:56

Ok. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar ElBricou » 13 nov. 2008, 02:30

Finalement, peut-etre que la crise aura la peau du grand stade : http://www.footmercato.net/l-ol-land-pl ... 26398.html
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 13 nov. 2008, 09:44

Salut

Bah au moins, on a peut être une réserve de 105 M€ dans le plan de mandat du SYTRAL, qu'on peut fort bien utiliser de façon claire et intelligente en faisant la rocade Debourg - Moulin à vent - Etats Unis - Bachut - Grange Blanche - Vinatier - Hôpitaux est. On doit aussi pouvoir faire la jonction Cordeliers depuis la Préfecture et le raccordement Rue de Marseille - Jean Macé, à condition de faire soft pour la rocade sud (traverses béton et sablage de la plate-forme)

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 13 nov. 2008, 15:41

Je pense que si le projet OL Land ne se fait pas à Décines et si Gerland peut finalement être agrandi, on risque fort d'avoir un prolongement de la ligne  :MA: à Gerland.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 13 nov. 2008, 15:54

Salut

Bah non puisque le SYTRAL a adopté le prolongement de T1 à Debourg ! Et dans la catégorie "mais comment vais-je exploiter à parc constant ?" prolonger la ligne A et la ligne B, c'est infernal...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4932
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar amaury » 13 nov. 2008, 16:00

Salut,

D'autant que la A à Gerland, c'est pas 105 millions d'€uros... ;)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 16:03

Si l'OL reste à Gerland et que le Grand Stade ne se fait pas, il serait quand même judicieux de faire une 3e voie à Gerland pour permettre le stockage de 8 à 10 rames pour les renforts de match.[hr][/hr]Non j'ai rien dit j'avais oublié qu'un garage de 11 rames est prévu à Oullins, c'est bon ça passe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar chris » 13 nov. 2008, 16:24

Tant que les travaux de prolongement de T1 n'ont pas commencé, tout reste possible. ( Et même après, d'ailleurs, sauf qu'il faudrait tout recasser )

Pour l'instant, Aulas campe sur sa position de grand stade à Décines.
Si la solution de replis s'avère être l'agrandissement de Gerland ( ce qui n'est pas fait non plus), la ligne B sera insuffisante et quand Aulas découvrira que l'on transporte plus de monde dans un métro que dans un tramway, la question du prolongement de la A au sud se posera très certainement.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 13 nov. 2008, 16:28

Non, elle ne se posera jamais, Chris. Il faut en faire ton deuil une bonne fois pour toutes.

quand Aulas découvrira que l'on transporte plus de monde dans un métro que dans un tramway


Imagine des UM de Citadis 40m sur une ligne dédiée Perrache-Gerland... On en reparle  :P
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 13 nov. 2008, 16:38

Salut

Dans le cas d'un stade situé sur le réseau métro existant, le deal avec les transports est plus simple car tout le monde peut y trouver son compte. A Vénissieux, on aurait eu un effet d'aubaine pour commander des rames de 4 voitures pour la D. Pour Gerland, la même chose avec en plus l'automatisation. On aurait amélioré la capacité de transport du réseau tout en offrant un bon accès au stade. C'est différent de Décines où on investit essentiellement pour le stade et pas tellement pour le quotidien.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mm » 13 nov. 2008, 17:50

Salut,

Si le projet ne se réalise pas, ce que je doute fortement, la capacité du quartier de Gerland ne permettra  pas d' accueillir  les fameuses boutiques, il faudrait selon une proposition souhaité casser le palais des sport, pour le transférer ailleurs.....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
ZeHiro
Passager
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2008, 23:13
Localisation : Massy / Lyon / Atlanta (01/09)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar ZeHiro » 13 nov. 2008, 18:01

ça fait cher le caprice quand même  :crazy2:
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar nanar » 13 nov. 2008, 18:37

Salut

chris a écrit :Pour l'instant, Aulas campe sur sa position de grand stade à Décines.
Si la solution de replis s'avère être l'agrandissement de Gerland ( ce qui n'est pas fait non plus), la ligne B sera insuffisante et quand Aulas découvrira que l'on transporte plus de monde dans un métro que dans un tramway, la question du prolongement de la A au sud se posera très certainement.


Alors pourtant qu'il y a une solution nettement plus simple, économique et d'un bon rapport qualité/prix :

Une voie ferrée qui se décroche de la ligne Perrache Oullins Givors à hauteur du Pont Pasteur,
franchit le Rhône (sur le même pont que le tram T1 vers Gerland)
et passe sur le Boulevard Tony Garnier jusqu'au stade,
où elle rattraperait les voies ferrées qui contournent le Port Edouard Herriot par le Nord.

Au lieu de tram de 200 places, au lieu de métro de 400 places, mieux :
des TER  de 1000 et 2000 places, même pas au prix des rails de tramways

Je suis sérieux. Il y a longtemps eu des voies ferrées industrielles qui parcouraient Gerland en tout sens
jusqu'à il y a moins de 25 ans.  Je propose simplement d'en remettre quelques kilomètres

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 13 nov. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar K-L » 13 nov. 2008, 18:42

Ah oui, juste pour dire: je suis archi contre ce stade visant à défigurer Décines.

Et de toutes façons, je n'aime pas le foot. :)
abde01
Passager
Messages : 70
Inscription : 22 oct. 2006, 17:43

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar abde01 » 13 nov. 2008, 19:05

K-L a écrit :Ah oui, juste pour dire: je suis archi contre ce stade visant à défigurer Décines.

Et de toutes façons, je n'aime pas le foot. :)


Eh ben, ca fait avancer le débat ce genre de commentaire.  :crazy2: :idiot2:
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Topolino » 13 nov. 2008, 19:09

nanar a écrit :Salut

Alors pourtant qu'il y a une solution nettement plus simple, économique et d'un bon rapport qualité/prix :

Une voie ferrée qui se décroche de la ligne Perrache Oullins Givors à hauteur du Pont Pasteur,
franchit le Rhône (sur le même pont que le tram T1 vers Gerland)
et passe sur le Boulevard Tony Garnier jusqu'au stade,
où elle rattraperait les voies ferrées qui contournent le Port Edouard Herriot par le Nord.

Au lieu de tram de 200 places, au lieu de métro de 400 places, mieux :
des TER  de 1000 et 2000 places, même pas au prix des rails de tramways

Je suis sérieux. Il y a longtemps eu des voies ferrées industrielles qui parcouraient Gerland en tout sens
jusqu'à il y a moins de 25 ans.  Je propose simplement d'en remettre quelques kilomètres

A+
nanar


Oui mais si on ne peut aller qu'à Perrache et Vaise, ça risque de ne pas être très attractif. Se pose aussi la question des sillons disponibles dans le tunnel Sainte-Irénée.

Si on revient 30 ans en arrière, on se rend compte que la crise des années 70 a quand même tué dans l'oeuf bon nombre de projets architecturaux et urbanistiques les plus délirants, et on s'en félicite aujourd'hui:
- l'atomisation du Vieux Lyon voulue par Louis Pradel, qui souhaitait le remplacer par des barres d'immeubles et une autoroute LY accrochée juste sous la basilique  :idiot2:
- le rasage total de Bruxelles, où les décideurs projetaient de construire un aéroport dans le quartier de la gare du Nord (un peu comme si on reconstruisait Saint-Ex à la place de la Tête d'Or)  :knuppel2: + plein d'autres projets que je ne vous détaillerai pas afin de vous éviter des cauchemars cette nuit...
- d'autres exemples?


P.S: moi non plus je n'aime pas le foot. Ca ne fait pas avancer grand chose, mais il faut bien faire savoir que Lyon n'est pas peuplée uniquement de supporters hurlants et ventripotents avides de haine et de bière  :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6025
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Billy » 13 nov. 2008, 19:10

Décines est déjà l'horreur niveau circulation là ... sans rien de particulier. Imaginez avec un stade ... Maintenant libre à vous si vous y croyez ben tant mieux pour vous mais étant aux premières loges (je vais voir son horreur depuis ma fenêtre trop cool :crazy2:) ... ça va être un beau bordel !

Pour ceux qui refusent de me croire, passez une heure sur Décines Esplanade en HP entre 17 et 18 par exemple, vous verrez un peu, regardez la sortie de Rocade en venant de Meyzieu (exemple donné totalement au hasard ::))

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Vénissieux c'était trop beau tout collait ;)
Image
Rémi
Passager
Messages : 5997
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar Rémi » 13 nov. 2008, 19:14

Salut

Ajoutons que pour faire une navette ferroviaire, il faut avoir du matériel et des sillons et qu'il est peu envisageable d'acheter des rames à 8 millions d'euros (prix d'une rame de 1000 places à un niveau type RER) pour ne faire que ce service. Faire des trains de 1000 places c'est bien, mais combien de fois par heure ? Alors même si on peut raccourcir les cantons sur une si courte distance, je pense que l'impact urbain n'est pas à négliger : il faut passer le secteur du pont Pasteur en viaduc, et retomber proprement en face. Rayon de courbe minimum 300 mètres, il va falloir sortir les caterpillar !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : OL Land et Décines Grand Large

Message non lupar mathieu.38 » 13 nov. 2008, 19:34

K-L a écrit :Ah oui, juste pour dire: je suis archi contre ce stade visant à défigurer Décines.

Et de toutes façons, je n'aime pas le foot. :)


Çà c'est deux bonnes positions.  :)

Entre T1 et MB, on a une capacité de 13 000 places par heures (dont 7 000 pour la ligne B) hors voyageurs en direction de Oullins. On peu déjà évacué pas mal de monde.  :)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], pusi69 et 95 invités