Page 7 sur 20

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 15:04
par BBArchi
Bon, et au fait... : tout le monde dans  :MA: ou  :T3: ou autres...

Et puis ? le reste du réseau peut-il absorber 60% de 60 000 places... EN MOINS D'UNE HEURE ?


?


?


?

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 15:38
par simseb
Sinon, y a aussi les Velo, rollers, trotinettes et la marche a pieds  :banane:

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 15:46
par tim
Ouais cool la marche a pied, le vélo c'est mieux  ;D

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 16:12
par mathieu.38
Dede a écrit :Quoi je suis dingue ? Matrix me comprend lui ! ;)


C'est pas une référence non plus.  :)

On passe un accord avec Aulas : on prolonge la A au Stade mais il ne fait pas plus de 1000 place de parking au Stade et aucune navette.

BBArchi a écrit :Et puis ? le reste du réseau peut-il absorber 60% de 60 000 places... EN MOINS D'UNE HEURE ?


ll faut au bas mot 15 000 places de parking pour les 60% de 60 000 (soit 36 000 personnes). Au fait quelqu'un sait la taille que représente un tel parking ?

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 17:24
par nanar
Salut

37,5  hectares, un carré de 612 mètres de côté. 
Tout l'espace entre la Place des Terreaux, la Place de la République et les 2 fleuves, à peu de chose près !

On compte 25 m2 par auto, 400 voitures à l'hectare.

A+
nanar

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 17:46
par mathieu.38
Quand même, une sacré surface de perdue. On peut déjà utiliser ceux d'Eurexpo.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 18:37
par Rémi
Salut

Pour le métro, restons sérieux. 177 millions d'euros investis pour T3, ce n'est pas pour la doublonner par un métro qui sera hyper-sur-capacitaire 5 jours sur 7. D'autre part, à parc constant, je ne vois pas comment on peut tenir le raisonnement, voir ce qui se passe déjà pour Oullins. A parc constant, pas moyen d'exploiter la A à débit constant si la ligne est plus longue !

A+
Rémi

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 19:33
par mathieu.38
Pourtant dans le monde à Aulas, c'est possible. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?  :)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 20:44
par mm
Salut,

Je résume la situation,;

On va faire un stade avec 60 000 places, soit environ 20 000 personnes de plus que Gerland, ( métro B ), alors qu ' il n' y même pas de ligne de métro, mais  :T3: pour la desserte du stade + des navettes bidons...pour la desserte des parkings automobiles...

Les autres villes en Europe, qui possèdent ce genre d' équipement, doivent bien rigoler  O0 et se moquer de nous....

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 08 oct. 2008, 21:59
par BBArchi
Rémi a écrit :...Pour Leslys, on oublie car ça ne fait pas partie de la concession et modifier une concession après son attribution peut être un joli aller simple pour Poissy, Clairvaux, Fleury-Mérogis et autre lieux de villégiature prolongée.


Et pourquoi donc ? Modifier une concession (= convention public / privé) est toujours possible moyennant un avenant respectant les règles légales...


Rémi a écrit :Finalement, on peut faire des économies au stade, on ne met pas de tribunes, juste des caméras de télé et des hauts parleurs, les supporters verront le match de chez eux, chanteront dans leur salon et les joueurs les entendront par les micros...


Ah non, je crois que ce n'est pas exactement ce qui est attendu dans le bilan du projet ; dans la pratique, les matches n'ont qu'une importance relative ; c'est le merchandising et les produits dérivés qui comptent...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 11:06
par aiguillage
Merci aux rédacteurs pour l'article en page d'accueil bien écrit et mordant.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 11:13
par Rémi
Salut

Non, on ne modifie pas les termes d'une concession aussi simplement que ça, surtout juste après son attribution. C'est une remise en cause de l'équité de traitement des candidats : on part sur une base, on attribue et juste après "ah oui mais alors finalement on veut ça et ça en plus". C'est la procédure judiciaire de A à Z à coup sûr.

Pour le reste, le sujet sur l'accès du stade échappe à toute rationnalité, tous les arguments ont été présentés pour souligner l'inconsistance du projet et l'absence de fondement aux argumentations sur l'absence de problèmes.

A+
Rémi

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 11:18
par bus64
Salut

Aulas n'a jamais été bloqué sur la rocade  ;D, sauf qu'il n'y a pas encore le grand stade!

IL y aura 100 bus pour faire des navettes  ;D, d'où viendront-ils, pas des TCL qui pourront en fournir au mieux une dizaine si c'est en semaine! De plus je conseillerais des camions benne pour certains matchs :crazy2:

Il y a deux lignes de tram  ;D euh Leslys c'est pour l'aéroport et T3 çà ne descendra pas en dessous de 5 minutes!

Sacré Aulas, dans les années 70 il aurait eu tout juste mais on est en 2008 ???

@+

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 11:25
par Sylvain
Dede a écrit :Nan moi je laisse T3 et Leslys mais j'envoie la A au stade également ! Ou alors il faut que le métro aille à Satolas en aérien après Meyzieu et dans ce cas plus la peine de faire Leslys :)

Pourquoi en aérien? On pourrait prolonger la ligne A par la voirie locale. Après tout, c'est un métro à pneus :P

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 12:16
par nanar
Salut

Quel est le coût de pose d'une colonne de direction et d'un volant ???

Ca doit pas chercher très loin, donc voila une idée qu'elle est bonne !  :crazy2:

A+
nanar

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 14:14
par BBArchi
:)

Obah on va réinventer les voies provisoires posées sur les boulevards avant chaque match, avec des Caravelles de récup' à la mise en marche du tram train de l'ouest et les quelques 2800 qui traînent par ci par là, c'est bon... même si la voie n'est pas bien d'aplomb ; à 50km/h ça passe (ça passe bien à 60km/h sur les lignes du Massif Central, alors...

Et puis ça coutera moins cher qu'un tram tout neuf ou qu'un métro  :D

>:D

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 16:01
par le 6
Jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop intéressé à OL-Land, car le foot ne m'intéresse absolument pas et que je ne comprends pas qu'on puisse se passionner pour quelques gugusses surpayés qui jouent à la babale. Mais là n'est pas le sujet.
Après avoir vu l'article en première page du site, j'ai passé outre mes répulsions et je suis allé sur le site de l'OL-Land pour le faire une idée. Et c'est encore pire que ce que j'imaginais !
Je me suis contenté de lire les "20 questions que vous vous posez sur le projet…" (http://ol-land.olympiquelyonnais.com/pr ... ND_20Q.pdf) et c'est déjà bien gratiné puisque on peut y lire tout et son contraire :
- Question 4,  Un Gerland réaménagé ne serait-il pas suffisant ?
  Réponse : Gerland est la propriété de la Ville de Lyon et l’Olympique Lyonnais souhaite être propriétaire de ses équipements afin d’en maîtriser le développement
- Question 6, Est-il normal que des acteurs publics financent un projet privé ?
  Réponse : Il est en effet habituel que des acteurs publics contribuent au financement d’opérations d’aménagement de leur territoire afinde faciliter l’implantation de projet notamment privés
DONC : l'OL veut être propriétaire de son stade, mais laissera la collectivité le payer comme c'est le cas actuellement.

- Question 4,  Un Gerland réaménagé ne serait-il pas suffisant ?
  Réponse : Gerland [...] n’est desservi que par une seule ligne de métro (note personnelle : excusez du peu)
- Question 11, Comment se fera l’accès au stade ?
  Réponse :  un renforcement de la fréquence du tramway T3 (avec un arrêt dans une nouvelle station au Grand Large pour le stade) les soirs de match pour disposer d’un tramway toutes les 1,5 à 2 minutes (contre 7,5 minutes aujourd’hui). Le fonctionnement évitera de dégrader le temps d’attente aux passages à niveaux, comme l’ont démontré et validé les ingénieurs du SYTRAL.
DONC : on échange un métro d'une capacité de 380 places et d'une fréquence de 3mn contre un tram de 270 places avec une fréquence qui ne peut pas descendre en dessous de 5mn. Et puis les passages à niveaux sont là pour faire attendre les voitures, pas les trams !!!

Et bien je ne suis pas près d'aimer le foot après ça...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 16:34
par Bibouquet
Salut,

Fréquence de 7,5 min sur  :T3: actuellement : première nouvelle. Elle tourne à 8/16/32.
Une fréquence de 1,5 à 2 min sur T3 :

> avec quel matériel ?
> impossible avec LESLYS et T4
> avec une telle fréquence, les IB seront constamment fermées, et dans les quartiers traversés par  :T3: ce sera l'apocalypse !! (déjà avec la fréquence actuelle, la route de Genas est bien chargée...)
> de toute façon la question ne se pose même pas puisque cette fréquence est impossible, et que même si elle était possible, ça ne suffirait toujours pas pour le stade...

Bref, que des conneries !! On ment aux gens, c'est grave !!

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 22:01
par BBArchi
J'adore la simplicité de la question 6 ...  :angel: et la qualité simplissime de la réponse (il ne faut manifestement d'ailleurs proposer que du choix bien binaire) !

Pour certaines personnes / habitudes / principes : réponse oui.

:o

Pour d'autres, heureusement beaucoup moins rares qu'on ne cherche à faire croire, malgré les lessivages de cerveaux pour dégager du temps disponible : non.
:police:  :knuppel2:


Mais bon, malgré toute la sympathie que je peux avoir pour le genre humain, j'ai décidément de plus en plus de mal à partager les valeurs bourremou du monde industriel du footbal pro.

>:([hr][/hr]PS :

http://lyon.ville.orange.fr/direct/inde ... 1.in2cnlyh

No comment.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 23:09
par Topolino
Juste pour dire que je trouve l'article LEL sur le Grand Stade excellent! Bravo à l'auteur, je me suis bien poilé  :)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 23:16
par Bibouquet
Merci :) J'étais très énervé après avoir lu l'article de la Tribune de Lyon, que je vous recommande au passage, et ça m'a permis de me défouler un peu. A ce sujet, comme personne n'a apparemment envie de pointer les véritables problèmes, je me suis permis d'alerter la presse. On verra bien...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 23:29
par mm
Salut,

T' a bien fait Bibouquet, je comprend pas que le maire G. Collomb, soutien ce projet ridicule, y a pas besoin d' être spécialiste pour comprendre que les infrastructures en matières de déplacements ne suivent pas pour un tel projet.

Il faut écrire surtout aussi à la mairie pour qu' elle donne matière à réflexion à ce sujet et ne pas céder au caprice Aulas.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 09 oct. 2008, 23:42
par Topolino
Bravo BIB  :) Oui on sent une certaine irritation de la part de l'auteur  :)

Mais pour peu qu'il soit repris, du moins en partie, dans la presse locale, ça pourrait peut-être faire grand bruit? Il faut dire que les voix ne sont pas nombreuses à s'élever contre la gabégie Olasienne, avec arguments à l'appui... à suivre...  ???

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 10 oct. 2008, 00:01
par BBArchi
Parce qu'en plusse de payer dîme et octroi, onques n'aurions point voix au chapitre ?  >:(

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 15:59
par NP73
Salut

Il y a un article sur le dossier dans le Progrès de ce jour.
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/1051000.html :D

Alors, passeront ils en force?
:tickedoff:

@+

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 16:05
par Rémi
Salut

J'ai l'impression que ces propos outranciers sont un signe de faiblesse du fond du dossier... T2 à Eurexpo, je n'y crois guère car il n'y a pas grand chose à desservir. Qu'on me dise une antenne aux 7 chemins, à la rigueur je peux comprendre pour améliorer l'offre sur Bron et le rabattement de Chassieu.

A+
Rémi

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 17:41
par Lolo
Salut,

Ca va en énerver quelques-uns d'entre nous ....................

Extrait de  Lyoncapitale.fr
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?me ... ticle=6457



Grands Projets
Grand Stade à Décines: le projet relancé (13/10/2008 )

Après avoir été fortement remis en cause cet été, le projet du Grand Stade de Décines semble finalement en bonne voie. La commission mixte des différents partenaires s'est réunie aujourd'hui, et un protocole a été officiellement signé entre le Grand Lyon, l'Etat, le conseil général, le Sytral et la municipalité de Décines.

D'abord, chacun des partenaires s'est engagé à réaliser des infrastructures garantissant l'accessibilité au stade, qui constituait l'un des points noirs du dossier. L'enveloppe globale d'argent public nécessaire s'élève, pour cette partie, à 180 millions d'euros, dont 60 à 80 millions seront pris en charge par le Grand Lyon. Ensuite, la ligne T2 du tramway sera prolongée jusqu'à Eurexpo, puis un bus permettra de rejoindre le Grand Stade. Cette nouvelle ligne sera tracée en laissant place sur un terre-plein central à des rails de tramways qui pourront être montées dans l'avenir. L'Olympique Lyonnais et le Sytral, autorité organisatrice des transports en commun, mettront en place une billetterie commune.

L'Etat s'engage pour sa part à adapter l'échangeur autoroutier permettant d'entrer dans la ville de Décines. Enfin, le plan local d'urbanisme (PLU) va être révisé à l'horizon 2009, en prenant appui sur trois facteurs déterminants: le projet de loi de financement mixte des infrastructures publiques, le rapport Seguin sur les finances publiques, et la candidature de la France pour accueillir l'Euro 2016. Jean-Michel Aulas espère ainsi voir le Grand Stade sortir de terre en 2013. S'il s'est montré particulièrement satisfait de l'accord enfin signé, le président de l'OL a prévenu que ce projet pouvait être freiné par un contexte de crise particulièrement défavorable.


Auteur : La Rédaction

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 18:43
par tom
:'( :'(bon ben c'est la fin!!

on a perdu la bataille. malgré tous les arguments pour montrer la stupidité du grand stade a decines , celui - ci sera bien construit et  :T2: ira a eurexpo,

:'(

a moins qu'il yait un recours de derniere minute pour annuler ce projets

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 18:49
par Bibouquet
On résume, sur l'accessibilité :

> T3 poussé au maximum de sa fréquence (5 min, on ne peut pas pousser plus loin, même à 5 min avec T4 c'est compromis)

> T2 à Eurexpo avec visite gratuite de Bron, avec une armée de bus durables en fin de parcours pour le confort de tous :)

> Bref, on y va tous en bagnoles, ou en TC si on est courageux et si on a le temps.

Bon, il va vraiment falloir que le Progrès se lance dans la course, et donne les vrais arguments !! C'est pas avec un nouvel échangeur à 100 milliards de dollars qu'on va changer quelque chose !

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 19:15
par Lolo
Vu la tête de Gérard Collomb à la conférence de presse, la pilule semble légèrement amère ........  :crazy2: :knuppel2:

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 20:23
par BBArchi
Bon. >:(

J'avais laissé un joker aux équipes actuelles jusqu'au résultat ; je considère donc que le choix a été un choix économique, mais pas un choix démocratique, et tous les discours balancés jusques là n'ont été que ... quoi, d'ailleurs ? Y a t-il quelque chose à en dire ?

Les choix sont clairement faits.

Merci pour les enfants qui n'auront donc pas (plus ?) de rénovation de leurs écoles pour devenir dignement des citoyens fiers de leur ville.
Merci pour l'évolution de la qualité de vie dans cette ville pour les trente prochaines années : il y aura un très joli gyrophare du coté est, mais quid pour rénover et entretenir correctement le cadre quotidien de ses habitants ?
Merci pour les très belles déclarations d'intention concernant le développement durable et la nécessité de gérer "autrement" le développement urbain.
Merci pour la leçon digne de travaux pratiques de l'ENA...
Merci au passage pour les subventions accordées aux associations "en charge de l'accompagnement et de l'insertion des conjoints des joueurs dans le milieu économique local".
Merci aussi pour les améliorations du réseau TC tuées dans l'oeuf, et qui vont obliger entre autres nos enfants à aller au lycée ou en fac sans garantie d'horaires (dégradation progressive des conditions d'exploitation sans contrepartie ni possibilité d'amélioration).
Merci pour les choix privilégiant quelques uns au détriment de la collectivité.

Et surtout...
Merci pour les caisses vides de ces prochaines décennies.

Bien énervé, là.

Et curieusement, on n'entend pas grand chose sur ces quelques sujets pris au hasard (il y en a d'autres... >:D ) de la part des élus, qui je le rappelle, ont reçu un mandat de nous autres, avec quelques signaux bien clairs sur les options souhaitées.

En résumé, la génération des "vieux" issue du baby-boom, se goinfre, à notre détriment (à nous les plus jeunes), de tout ce qui pouvait encore nous permettre d'espérer en des temps meilleurs, et ne prennent décidément plus de gants pour nous refuser même les miettes.

Je ne suis pas d'accord pour payer ce genre de factures.  >:(  :knuppel2:

Bientôt la maison de retraite, pour ces gens là... >:D ... Je suis patient. Et rancunier.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 20:35
par amaury
Salut,

Si ça se fait, ce qui sera intéressant, ce sera de voir si on tient compte d'A8 dans la réflexion. Un bon point d'ores et déjà, c'est que la LY6 (il me semble avoir compris ça) comprendra la plateforme pour un futur prolongement du tram. http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 1&t=p&z=12

A +
Amaury

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 20:44
par mathieu.38
Lolo a écrit :Vu la tête de Gérard Collomb à la conférence de presse, la pilule semble légèrement amère ........  :crazy2: :knuppel2:


C'est quand même lui qui signe, si cela ne lui plait pas, il peut ne pas signer. C'est pour nous que la pilule est amère, j'espère que l'OL va vite redescendre en fond du classement de la L1 pour être tranquille au moins sur les médias.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 20:57
par Bibouquet
On a tous donné des milliers d'arguments pour démontrer par A+B que ça ne marchera pas du point de vue de l'accessibilité TC... Moi ce qui me chagrine, c'est que pour cette connerie on est capable de trouver du pognon, et que certains projets bien moins coûteux dorment depuis des années, et serviraient des des dizaines de milliers de voyageurs TOUS LES JOURS et pas seulement les soirs de match... Enervé aussi ! Va falloir faire entendre notre voix. Vous avez pas fini de nous lire...

Et on peut me dire où se situe le prolongement de T2 sur le PDU ? Et où seront ces fameux "sites propres bus" ?

Pfff, quel naze...

> ne parlons pas des journalistes qui recrachent sans aucune analyse les communiqués de presse de l'OL et du SYTRAL...

> et dire que tout le monde sur ce coup là travaille avec le pistolet sur la tempe... Si si, on vous dit que ça va marcher, foncez !!

J'attends avec impatience de connaître le tracé de ce T2 bis : comme ils vont vouloir le justifier à tous pris, ils vont lui faire faire une balade touristique à Bron, pour le rendre encore plus rapide pour aller à Eurexpo...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 21:30
par mathieu.38
180 M€ çà laisse rêveur... (ou çà fait pleurer au choix).

Rémi parlait d'un investissement de 200M€ pour renouveler le parc de la D, on les a.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 21:49
par Bibouquet
Ouai, mais t'es fou, ça rapporterait rien  :2funny:

Bon, voici comment je vois les choses dans le secteur :

Image

> en rouge : à mon avis l'hypothèse la plus probable (celle dont parlait le Progrès dernièrement, défendue par BRON)

> En noir la variante (ligne28 + route de Genas + 7 Chemins) : elle a l'avantage de desservir les hôpitaux Est qui en ont sacrement besoin, la route de Genas également avec restructuration au passage, et les 7 chemins

> En bleu : à mon avis pas mal, car elle peut être couplée à la double desserte nécessaire pour la Fac Lyon 2, et elle permet un embryon de rocade tram qui pourrait à terme relier la PDA à T3 via le BUE...

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 21:56
par mathieu.38
Le tracé noir permettrait de répondre à l'urgence au moins.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:01
par Bibouquet
Noir :

> avantages : desserte hôpitaux, de la route de Genas qui est autoroutière et très peuplée...
> inconvénient : ça me semble un peu long pour aller à Eurexpo, quoique... Casser tout le SP bus de Neuro Cardio...

Rouge :

> avantage : semble être le plus court
> inconvénient : peu de desserte autre qu'Eurexpo, recasser un aménagement de voirie tout neuf...

Bleu :

> avantage : début de rocade est tram par le BUE, qui serait très rapide ! Desserte de Lyon 2
> inconvénient : fait un petit détour (mais si la vitesse commerciale est supérieure...)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:06
par mathieu.38
Depuis quand c'est un inconvénient de casser une voirie qui vient d'être refaite ?  ::)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:23
par Rémi
Salut

Egalement, je pense que l'option la plus plausible passe par le fort de Bron et le lycée Jean-Paul Sartre : le temps de trajet via les hopitaux sera jugé dissuasif (notez qu'à partir du moment où on va de travers, tout est possible).

Pendant ce temps, on attendra toujours des dessertes vraiment utiles. Ah au passage, ça fera probablement partie, de façon sibylline de mon intervention à Lyon Tram mi-novembre...

A+
Rémi

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:28
par mathieu.38
De toute façon, le temps de trajet en TC est dissuasif et T2 ne remplacera pas MB à Gerland : la part modale des TC va s'effondrer... ou alors c'est la fréquentation qui s'effondre avec.

Re : Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:36
par matrix
Dede a écrit :Oui mais j'ai intérêt important dans cette histoire, si le métro va plus loin, ça sera beaucoup plus agréable et j'imagine déja les vitesses au taquet entre La Soie et Décines :) Quoi je suis dingue ? Matrix me comprend lui ! ;)

Dede a écrit :Nan moi je laisse T3 et Leslys mais j'envoie la A au stade également ! Ou alors il faut que le métro aille à Satolas en aérien après Meyzieu et dans ce cas plus la peine de faire Leslys


Clac clac clac, et les trains tu les prends où, surtout qu'avec Oullins, ce sera déjé très très juste. Quoique les MPL75 sont très très fiables, on pourra faire tourner les 32 trains en même temps et les soigner la nuit s'il le faut  :D :D. Faut arrêter le chichon hein  :).
Moi casseur d'ambiance, jamais  :angel: ;D.

Bibouquet a écrit :> Bref, on y va tous en bagnoles, ou en TC si on est courageux et si on a le temps.


Euh même si t'es courageux, t'es vite découragé par les temps de trajet (la fréquence plus basse : ben oui le métro débite bien les soirs de match).
En fait, tu viens en TC que si t'as pas le choix. Mais vu que tu vas rarement à un match seul, y'aura tjs quelqu'un pour t'emmener ou te ramener sur le retour.

Du coup comme tu dis Bib, "Bref, on y va tous en bagnoles, et pas en TC même si on est courageux et qu'on a le temps"  ;D.

Il me semble qu'il y a que Dede qui est pour la construction du stade à Décines non ? :)

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:39
par chris
"Mesdames et Messieurs, suite à un match de foot-balle , le tram en direction de l'aéroport Lyon-Satolas- Colombier Saugnieu- St Exupéry est annoncé avec un retard de ...  2 .... heures ... environ. Véolia Transport vous prie d'accepter nos excuses"

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:41
par Bibouquet
"Suite aux renforts de T3 pour desservir le stade, les barrières de la route de Genas seront fermées de 20h jusqu'à fin de service". Merci d'emprunter les autres itinéraires de surface qui ne coupent pas T3 :)"

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:43
par amaury
Salut,

Je déduis de l'article que les fameux site propre bus seront casés sur la LY6, non ?

A +
Amaury

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:52
par mm
Quel mauvaise nouvelle, pour les TC et sa politique absurde en croyant qu' avec  :T2:bis et  :T3:, on pouvoir irriguer les spectateurs, et en plus  :T2:bis s' arrêtera à Eurexpo pour ensuite prendre des navettes...ça fera des belles photos pour les amateurs de regroupements de bus sur les parkings et rien de plus....

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:54
par matrix
Puis quand on parle d'un  :T2: bis, en matière de transport pour desservir un stade, ça donne tout de suite envie de le prendre !

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:54
par Bibouquet
Non mais ils sont complètement barjots. Ils croient qu'on va faire aussi bien voire mieux que  :MB: avec 2 trams et des bus en rafale. NULS !! Cool, je vais bientôt voter à Lyon, ça va chauffer :) (non Chris, tu m'as pas converti :) )

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 22:58
par matrix
Pas sûr que ça changera grand chose, Bibouquet (tu noteras que je t'ai appelé par ton prénom :)) ;D. Ca m'a l'air bien engagé comme projet déjà ! Mis à part tout annuler et ne rien faire, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux  :-X.

Re : OL Land et Décines Grand Large

Publié : 13 oct. 2008, 23:00
par Bibouquet
Maintenant, il va falloir aller expliquer aux clients du réseau TCL de TOUS LES JOURS que leur site propre bus, leur tram ou leur augmentation de l'offre, ils peuvent se la carrer profond...  :bravo: :bravo: (ça se sent que je suis énervé là ?)