Salut
Bus-Lyon a écrit :... Maintenant je m'interroge sur l'utilité de maquiller un trolleybus en tram. La ligne 1 est au bout de la rupture, il y a trop de monde, les véhicules sont moins confortables que des bus, moins réguliers qu'un tram, on n'est pas loin de rejoindre les "bétaillères" de la 7 (en comparant les 2 époques dans leur contexte respectif).
Autant je n'ai jamais compris pourquoi on a remplacé la 26 (une ligne ordinaire) par un tram entre Perrache et Part-Dieu (je ne parle pas de la desserte du campus), autant je ne comprends pas que la 1 n'ait pas fait place à une ligne de tram...
Ce n'est pas par utilité qu'on maquille un trolleybus en tram (d'ailleurs à Lyon, ça ne marchera pas,
les gens savent faire la difference), c'est parce qu'on se dégonfle :
J'avais posé la question "pourquoi pas sur la ligne 3" (devenue le trolley n° 1) à Suzanne Maury-Silland, directrice du Sytral à l'époque de la concertation sur les T1 et T2
Réponse : "On n'a pas osé, de crainte de se perdre dans une opposition trop forte des commerçants."
Il faut d'ailleur voir comment ça a réagi rue de Marseille, où les commerçants n'avaient pourtant pas la puissance, ni le chiffre d'affaire de ceux susceptibles d'être "dérangés" en Presqu'ile.
De nos jours encore, je pense que si on ne minimise pas la distance de traversée en prenant seulement la rue
Grenette, ce sera dur. :( MAIS PAS IMPOSSIBLE 8)
nanar
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