Pub dans les bus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Pub dans les bus

Message non lupar mathieu.38 » 20 sept. 2008, 18:30

Aujourd'hui dans la 38 (Citélis 1518) j'ai été surpris de trouver de la pub à l'intérieur du bus (aux emplacements pour les plans de lignes et le règlement). C'est nouveau ou c'est moi qui ouvre les yeux ?

Sinon, la pub à l'intérieur des bus je ne suis pas trop pour, déjà que les panneaux sur les bus sont rarement remplis alors commençons par remplir ceux-ci (on paie notre transport, on ne paie pas pour avoir une page de pub).
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Pub dans les bus

Message non lupar Ibou » 20 sept. 2008, 19:01

Salut !

Il y a par exemple aussi, dans les bus de la ligne 37, une pub' pour l'auto-école du campus : Jaune, donc très flashie, et posée sur le côté opposé des plans de ligne (côté portes).
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
cyr698
Passager
Messages : 497
Inscription : 01 sept. 2008, 21:55
Localisation : Lyon 4

Re : Pub dans les bus

Message non lupar cyr698 » 20 sept. 2008, 19:23

De toute façon, on est pollué par les pubs. On commence à avoir l' habitude, maintenant, je ne fais plus attention. Je regarde le paysage... ^^
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
:MC:  :18:  :41:  :SNCF:  :TER:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pub dans les bus

Message non lupar Patafix » 20 sept. 2008, 20:30

Il y en a eu aussi lors de l'opération Téléthon, pour une radio lyonnaise (pas celle qui commence par un E, l'autre >:D ).
C'était sous forme d'adhésifs sur les voussoirs, mais pour une opération limitée dans le temps comme celle la ce n'est pas gênant d'autant plus que c'est pour une noble cause.

Je suis de l'avis de Mathieu, je suis contre la pub dans les bus pour les mêmes raisons.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Passager
Messages : 183
Inscription : 30 août 2008, 19:45
Localisation : St Etienne
Contact :

Re : Pub dans les bus

Message non lupar irkeos » 21 sept. 2008, 14:20

Il n'y a pas de pub d'ordinaire à l'intérieur des bus ? C'est marrant çà ... A St é, il y a 5 emplacement prévu (derrière le chauffeur et de part et d'autres des deux vitres de la porte du milieu) pour tout les modèles de bus. Les emplacements servent à de la pub, aux campagnes promotionnelle (exemples ces temps ci avec la semaine de la mobilité), mais également à la place des itinéraires de lignes (campagne pour des cars longues distances puis plus rien) et ainsi que dans les trams (au dessus des sièges).

Par contre, les fiches horaires n'en ont pas.

En ce qui concerne la pub, je trouve bien que Lyon résiste à la frénésie de l'omniprésence de la pub, ... mais l'apport d'argent vient-il directement aux tc ? Quelle transparence peut on espéré de l'argent récolté par les usagers (enfin les consommateurs) pour les tc ?
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re : Pub dans les bus

Message non lupar yannick » 21 sept. 2008, 15:51

Moi je trouve qu'il y a pub et pub. Celle à l'intérieur du métro Lyonnais, sur les bandeaux en haut, ne me gêne pas : je ne la vois que si je m'ennuie ou que je veux explicitement la regarder, le reste du temps, comme elle est "au plafond", elle ne s'impose pas.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 73 invités