Fermeture de gares TER (sous réserve)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar HAB69 » 07 oct. 2008, 22:26

Bonjour,
une personne travaillant à la gare de St Quentin Fallavier m'a dit (à prendre avec toutes les réserves d'usage) que cette dernière allait fermer et que les voyageurs devront se reporter sur la gare de la Verpillière. Il sont tout de même en train de modifier la gare avec un accès pour les PMR aux guichets (sauf que l'un des deux quais n'est accessible qu'avec une passerelle non équipée).

Si cette information se confirmait et en rapprochant cette info de ce qui est arrivé à la gare de St Pierre de Chandieu (plus de trains mais des bus assurant le transport de St Pierre de Chandieu vers St priest) lors de la mise en place du cadencement on assisterait à un abandon des gares les moins utilisées, ce qui augmenterait la vitesse commerciale des trains mais en délaissant un certain nombre de villages. Dans l'objectif d'un RER à la lyonnaise il y a des questions à se poser.

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar Natleferrophile » 08 oct. 2008, 14:58

C'est prévu au prochain service d'hiver SNCF (14 décembre 2008) la fermeture de cette gare ! Je ne comprend pas trop pourquoi si jamais elle ferme  ???
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
Rémi
Passager
Messages : 6000
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar Rémi » 08 oct. 2008, 16:12

Salut

Gros doute pour deux raisons : si la gare est en travaux pour mise en accessibilité, il est hautement improbable que la gare ferme. Deuxièmement, aucune trace d'une quelconque décision dans les compte-rendus des comités de ligne. Il se raconte parfois tout et son contraire dans l'univers ferroviaire où la théorie du complot est souvent utilisée pour attiser les foules...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Natleferrophile
Passager
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2006, 21:12
Localisation : Lyon 6°

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar Natleferrophile » 08 oct. 2008, 17:19

Ah je me disais aussi que je n'avais pas entendu parler de ça !
:TER: :SNCF: :TER: :SNCF: :TER: :C1: :T3:
HAB69

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar HAB69 » 09 oct. 2008, 08:58

Bonjour,
l'information provient du personnel qui effectue le ménage dans la gare. Il a été prévenu que la gare allait être réaménagée mais qu'elle allait tout de même fermer et que la plupart des employés effectuant le ménage serait licenciée. Les autres iraient à La Verpillière. Ca me semble surprenant qu'il réaménage la gare avant sa suppression. Il y a 1 an et demi une personne de l'entourage du maire m'a indiqué que la municipalité cherchait une solution pour attirer plus de monde à la gare car elle était sous-utilisée.
Pour l'instant si personne n'a plus d'infos, je propose de fermer ce topic et de ne l'ouvrir de nouveau qu'en cas d'info plus sure, puisqu'aucune info ne provient de la SNCF.

Sytralement votre,
veuillez agréer mes transports distingués.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar ElBricou » 09 oct. 2008, 13:56

Juste une question de sémantique : on parle d'une éventuelle fermeture de la gare, et donc juste du guichet, ou de la suppression de la desserte de la gare ?
Rémi
Passager
Messages : 6000
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Fermeture de gares TER (sous réserve)

Message non lupar Rémi » 09 oct. 2008, 14:05

Salut

Si la SNCF implante des guichets accessibles PMR dans le BV, ce n'est certainement pas pour fermer le BV... Il faut toujours se méfier des discours de certains agents qui croient souvent tout savoir mais dont le seul but n'est que de remuer les foules pour des intérêts bien éloignés du service public. En ce moment, c'est la grande déferlante, de partout sur tous les sujets.

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 160 invités