Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

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Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 09:30

En hommage au topic de Patafix. voici celui pour les articulés.

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Nouveaux pictos accessibilité visuelle et auditive

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Girouette à diodes Aesys
Dernière modification par LEL - admin le 21 avr. 2009, 09:33, modifié 1 fois.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Ibou » 21 avr. 2009, 09:53

Des 2100 pour la 69 !?

(Sors)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar yannick » 21 avr. 2009, 12:55

Donc il y a un pictogramme pour que les aveugles puissent voir que le bus est aménagé pour eux ?

(Oui bon d'accord il faut penser aux mal voyants aussi  ;))
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar LEL - admin » 21 avr. 2009, 13:29

Le pictogramme ne veut pas dire aveugles mais signifie accessibilité visuelle et auditive. En gros ça signifie que le véhicules est aux nouvelles normes d'accessibilité.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar mm » 21 avr. 2009, 18:39

Salut,

Une photo du véhicule  ?
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Patafix » 21 avr. 2009, 19:01

Yes, des girouettes Aesys O0

Ils sont basés à Champagne au Mont d'Or, c'est plus pratique pour la maintenance et la commande de pièces que Duhamel qui est vers Grenoble (Domène).
Dernière modification par Patafix le 21 avr. 2009, 19:50, modifié 1 fois.
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Re : Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar G1234 » 21 avr. 2009, 19:28

Patafix a écrit :Yes, des girouettes Aesys O0

Ils sont basés à Champagne au Mont d'Or, c'est plus pratique pour la maintenance et la commande de pièces que Duhamel qui est vers Grenoble (Domaine).


Maintenant c'est Duhameli (fusion Duhamel et Ameli fabriquant italien de Leds) et ils sont à Domène.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Patafix » 21 avr. 2009, 19:49

Oups, désolé c'est rectifié ;)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Auron » 21 avr. 2009, 20:37

j'aimais bien les Duhamell
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar BBArchi » 21 avr. 2009, 23:27

Pour les girouettes, que deux diodes seulement pour l'épaisseur des chiffres ? Ca semble peu... Elles ont une double position / faible et forte intensité, au moins, pour compenser quand le bus est face au soleil ?

On va s'habituer, mais pour les mal-voyants, justement, ce sera peut - être juste ...  :-\
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Métropaul » 21 avr. 2009, 23:40

J'ignore totalement ce que cela peut faire d'être malvoyant, mais il me semble que plus le contraste est net entre le "clair" et le "foncé", mieux ça vaut. Et plus les parties "foncées" sont importantes en proportion, plus le "clair" ressort. J'ignore si deux diodes seront suffisantes, mais a priori, j'inclinerais à penser que la girouette ainsi présentée est peut-être plus lisible qu'une girouette à pastilles qui, vue de loin, ressemble à un truc avec des zones vertes et d'autres noires, mal distinguées (en tout cas, c'est l'effet que ça me fait si j'enlève mes binocles...).
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar yannick » 23 avr. 2009, 00:14

Pour donner un avis concret... en ce qui concerne la girouette frontale du 2101 croisé l'autre jour, on ne risque pas de la rater, ni d'avoir du mal à la lire.

Le résultat est très visible, même de loin. Une nette amélioration par rapport aux girouettes à pastilles, même pour les "bon voyants"

D'ailleurs je trouve que les girouettes à pastilles étaient finalement moins lisibles que les films (sauf de loin, du fait de leur grande taille) ... mais peut être est-ce que l'éclairage était trop faible ?
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Rémi » 23 avr. 2009, 09:52

Salut

Le résultat des girouettes à diodes est fonction du type, et de l'écriture. A la RATP, sur les Scania, le résultat est excellent, il est moyen sur les MAN du fait que le texte est écrit très gros. Sur les Citélis, c'est une calamité car c'est écrit gros, gras et en majuscule, avec un texte défilant, ce qui fait qu'on ne voit rien. En plus, la casquette du pavillon masque les premières lignes de diodes... un bonheur ! Bref pour le coup, les films étaient plus lisibles.

A noter quand même qu'à Lyon, on a des girouettes qui dans l'ensemble sont bien conçues, si ce n'est qu'il faudrait harmoniser le message des arrêts ou la présence de la mention des rabattements pour les lignes de banlieue.

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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2009, 10:02

C'est ce qui est fait puisque on a par exemple GARE DE VENISSIEUX METRO TRAM
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Rémi » 23 avr. 2009, 11:39

Salut

Oui, mais on pourrait peut être gagner en lisibilité en évitant de mettre trop de références : à la place de Métro D, mettre D dans un cercle. A la place de Tram T4, mettre T4 dans un cercle. Au début, on avait ça sur les girouettes RATP des premiers Agora, mais ça a disparu...
Pour les grands pôles, les renvois me semblent inutiles : L. Bonnevay se suffit à lui même, Gare de Vénissieux, Gorge de loup, Gare de Vaise, La Soie, aussi. A la rigueur, pour Décines Grand Large, je peux le comprendre...

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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2009, 11:44

Je pense que le cercle avec un caractère est peu lisible sur une girouette électronique, c'est là qu'on se rend compte que le film, bien éclairé était pour moi le meilleur affichage possible.

Pour moi, la mention METRO et TRAM est nécessaire non pas pour les clients qui savent très bien où ils vont la plupart du temps mais plutôt pour les potentiels clients qui croisent le bus et qui ne savent pas forcément où se situe la gare de Tartenpion. Avec la mention métro / tram on sait qu'au terminus on aura une correspondance avec le réseau lourd et instinctivement qui dit métro / tram dit fortes fréquences, temps de trajet plus court et amplitude.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Patafix » 23 avr. 2009, 12:01

Moralité: vivement les girouettes LCD :)

En choisissant une gamme bi ou tricolore seulement, avec une fabrication en série, je suis sur que la différence de prix ne serait pas si énorme par rapport aux leds qui coutent assez cher (pas les leds en elles mêmes, mais toute la programmation qui vient derrière)
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Message non lupar mathieu.38 » 23 avr. 2009, 16:44

Moi je dis, on supprime les girouettes, on laisse juste le numéro de ligne, de toute façon personne regarde.  >:D
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Rémi » 23 avr. 2009, 17:07

Salut

Non, réinstaurons le capot de ligne comme sur les anciens bus, pour disposer de toute la largeur du pare-brise pour indiquer la destination, les correspondances, l'âge et le signe astro du conducteur, s'il est open ou du syndicat de la coiffure...

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Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2009, 21:07

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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Patafix » 23 avr. 2009, 21:11

On voit bien l'emplacement de la girouette latérale arrière (avant dernière baie) O0
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Citeyosh » 23 avr. 2009, 21:13

On voit également que ce sont des 3 portes (moi je pensait plutôt 4 portes comme pour les 2000)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Patafix » 23 avr. 2009, 21:15

Non justement c'est dans la lignée des derniers articulés reçus: 3 portes et sièges bas type 3300 ;)
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Re : Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar yannick » 23 avr. 2009, 21:39

Patafix a écrit :Moralité: vivement les girouettes LCD :)

En choisissant une gamme bi ou tricolore seulement


Eeeeuuuuh. Du LCD pour faire des girouettes ? On va se retrouver avec le problème du rétroéclairage.... le LCD n'est jamais qu'un masque devant un éclairage néon ou led....

L'avenir sera plutôt dans la miniaturisation des LEDs.

Et je ne vois pas pourquoi ça serait moins cher à programmer en plus. Quand on voit les systèmes d'écrans géants composites qui animent les concerts actuellement (par exemple Radiohead l'an dernier), je suis persuadé qu'on peut maintenant (ou bientôt) trouver du matos capable d'afficher depuis n'importe quoi (matériel informatique standard) sur n'importe quoi (panneau de leds, LCD, etc).


Mais il est vrai que je ne suis pas spécialiste du marché des girouettes ;-). Dans ce genre de marché, c'est la quantité qui fait le prix.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar thib-de-Lyon » 23 avr. 2009, 21:51

:) Il ont de l'allure sa va surment changé de ceux qui circule maintenant(elle est super la :28:)...
Savez-vous quand-es-qu'ils vont etre mis en service???
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar thib-de-Lyon » 23 avr. 2009, 22:04

Je leur reproche qu'un seul truck, a basse vitesse il n'y pas beaucoup de reprise du faite la boite de vitesse donne des accoups  :(
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar L48 » 23 avr. 2009, 22:10

Moi le seul reproche est que les vitres sont bloqués quand le chauffeur ne mais pas la clim et il fait chaud.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar BBArchi » 23 avr. 2009, 22:24

Bon, un peu HS, mais j'ai eu un coup de coeur :
http://www.girouette.fr/girouettes-vehi ... 27_39.html

En voila, de belles girouettes, qui sont toujours lisibles !  :smitten:

;D
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Citeyosh » 23 avr. 2009, 22:25

Alex a écrit :Moi le seul reproche est que les vitres sont bloqués quand le chauffeur ne mais pas la clim et il fait chaud.


Si! tu peut l'ouvrir avec un "carré de service" comme pour les trains SNCF
Je mettrai une photo afin de m'expliquer d'ici demain
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 23 avr. 2009, 22:35, modifié 1 fois.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Rémi » 23 avr. 2009, 22:38

Salut

Et on met les 2100 sur le 28 histoire de donner de la capacité à qui en a besoin. Sinon, ça va barder !!! Après, s'il en reste, on peut en donner au 53.

Par contre, on pourrait se poser la question de faire des dotations cohérentes avec ce qu'on a de 1000-2000-2100-2800 : ça nous fait quand même 12 + 38 + 16 + 12 = 78 voitures. Bon c'est pas le Pérou, on n'est pas prêt d'arriver aux 81% d'articulés des TPG...

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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar mm » 23 avr. 2009, 23:03

Salut,

Les 16 articulés sont livrés en une seule fois ?

Ou vont- ils arriver tout au long de l' année 2009...
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Agora » 23 avr. 2009, 23:23

Bonsoir,

Une petite question, es ce qu'ils seront équipés de caméra au niveau des portes arrieres et de l'écran qui va avec au poste de conduite comme nous a toulouse ?

A toulouse meme les standards arrivent avec cette option
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Message non lupar LEL - admin » 23 avr. 2009, 23:29

Je ne sais pas du tout mais en tout cas, ça serait très dissuasif et ça permettrait d'anticiper pas mal de conneries.
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Message non lupar simbac » 23 avr. 2009, 23:55

D'après ce que j'ai compris la présence de la caméra située au dessus de chaque porte de la remorque d'un articulé est désormais obligatoire... A Besançon nos derniers citaros en sont tous équipés. Il s'agirait d'une disposition réglementaire.
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Re : Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar man-x86 » 24 avr. 2009, 19:01

Rémi a écrit :Par contre, on pourrait se poser la question de faire des dotations cohérentes avec ce qu'on a de 1000-2000-2100-2800 : ça nous fait quand même 12 + 38 + 16 + 12 = 78 voitures. Bon c'est pas le Pérou, on n'est pas prêt d'arriver aux 81% d'articulés des TPG...


On a aussi 14 2300, ca peut aider.

Je pense qu'on peut surement en intercaler un entre 2 bus à plancher bas sur une ligne forte (une PMR peut laisser passer le suivant qui arrivera moins de 10min plus tard).

Sur les lignes :36:, :53: et :28: ca peut surement être faisable.
Ce n'est pas parce que quelques vehicules ne sont pas accesibles au PMR qu'on ne peut pas les utiliser sur une ligne accessible.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Métropaul » 24 avr. 2009, 19:06

Où est l'intérêt de mettre des articulés sur la 36 ??
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar mm » 24 avr. 2009, 19:16

Salut,

Les articulés sur la 36, il fallait les mettre avant T4....
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Ibou » 24 avr. 2009, 21:28

Tout ce que je trouve dommage là dedans, c'est de changer de série.
La série 2800 n'a que 12 véhicules. On aurait pu continuer avec elle, car même s'il y a des différences entre les 2800 et les 2100, ça reste les mêmes véhicules, et on aurait une série avec quand même 28 véhicules (Presque comme les ETB18 1 ère génération, comme quoi ça c'est fait sur des articulés)

Quand j'y repense, il me semble que la série 3300 à deux tranches, celles avec la disposition des sièges comme sur les 3100, et une autre avec la dispo des 3400 on va dire. Pourtant, c'est la même série...
...Certains 2400 ont des boîtes ZF, d'autres des boîtes Voith, pourtant c'est la même série...

Maintenant on aura deux séries occupées par très peu de véhicules pour de nombreuses années, tant pis.

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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar JoNaT » 24 avr. 2009, 21:41

Comme les 1000, les 1700, les 3200...
La différence de série, je suis pour. Les 2100 seront différents extérieurement des 2800.
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar BBArchi » 24 avr. 2009, 23:11

Je vais me faire tamiser...

Est-ce vraiment fondamental les numéros de série avec l'utilisation des centaines, ou est-ce une habitude héritée ? L'important est que 2 ou plusieurs véhicules n'aient pas le même numéro ... et l'informatique ferait le reste ?

???
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar thib-de-Lyon » 24 avr. 2009, 23:55

J'ai entendu a midi par des conducteurs de la :28: que les 2100 irivait vers le 25 mai; le temp de faire de la place au depot des pins pour les parqués...
J'ai entendu aussi que les 3800 irait a alsace!!????  ::)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 avr. 2009, 08:48

Si c' est pour les envoyer sur la :41: non merci :funny:
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivÃ(C)s !

Message non lupar Kévinx » 25 avr. 2009, 10:26

sur la :27: on les veut bien
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar S-P » 25 avr. 2009, 10:52

la seul chose qui aurait pu faire sur les série 2100 et 2600 c'est que les girouettes latéral aurait pu être a auteur des yeux 
salut a tous  @+
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar thib-de-Lyon » 25 avr. 2009, 11:34

S-P a écrit :la seul chose qui aurait pu faire sur les série 2100 et 2600 c'est que les girouettes latéral aurait pu être a auteur des yeux 

Quand tu dis au niveau des yeux tu les aurais mis où ?? comme sur les navettes ??
:mouah: Je pense que levé les yeux 8 fois par jour tu te fais une entorse  :ptdr:
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Re : Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Auron » 25 avr. 2009, 14:29

thib-de-Lyon a écrit :Quand tu dis au niveau des yeux tu les aurais mis où ?? comme sur les navettes ??
:mouah: Je pense que levé les yeux 8 fois par jour tu te fais une entorse  :ptdr:


Je trouve que les installer "au niveau des yeux", ça fait "bricolage". s'il y a un emplacement girouettes, c'est pas pour rien, à part pour Veolia peut etre qui casent des petites girouettes à diodes sur ses Obradors alors qu'il y a un emplacement pour...


Je pencherai plutot pour une crampe (aux yeux? :o quelle douleur cela doit être)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar thib-de-Lyon » 17 juin 2009, 15:56

J'ai quelques informations qui prendront effets à l'arrivé des 2100 sur la :28:. Les 3800 seront reaffectés à la :34:. Quand au partiel il sera surment suprimé.
(source:conducteur de la :28:)
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Kévinx » 17 juin 2009, 16:07

utp38 sur tecelyon a écrit :28: 2101 a 2112+ 2 38x
9: perd ses 39x, et récupère les 25x de la 34
34: récupère une partie des 15x de la 38+les 16x de la 99
26:2517 et 2518 en moins au conditionnel
79: échange avec la 69 qui récupère les bus de la 79
78:inchangé mais reçoit la 3759 en plus a& la place de la 3440
99: récupère les 38x de la 28
2810 a 2812  muté a uta
les 3923/3924 seront mutés a audibert, les 3958 et 3959 seront mutés a utv, la 2737 au tramway, 2732 et 2734 a audibert
réforme des 33x des jd et arrivée du 3094/3095/3096 en jd
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Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Rémi » 17 juin 2009, 17:24

Salut

Pourquoi muter 2 articulés de la série 2800 et maintenir 2 standards sur la 28 ?

Pour les compteurs de coquilles : le système lyonnais est assez rigide. Regardez les Agora à la RATP. 2001 à 2892, avec 2 types de diagramme, des variantes d'aménagements intérieur, de boîte de vitesse. 7201 à 7953 : on a du V2, du V3 et encore des variantes d'aménagement. Donc entre un 2000, un 2100 et un 2800...

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Re : Re : Les nouveaux Citelis 2100 sont arrivés !

Message non lupar Kévinx » 17 juin 2009, 22:50

Rémi a écrit :Salut

Pourquoi muter 2 articulés de la série 2800 et maintenir 2 standards sur la 28 ?
A+
Rémi


c'est 3 articulés qui sont mutés a UTA pour la 53 et je pense que 2 standarts sont conservés pour la réserve et pour la voiture n°13 (le partiel)
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