thib-de-Lyon a écrit :quand pensez-vous???
Métropaul a écrit :Le plus souvent possible.
Ben comme tu le fais remarquer toi-même, si on concentre toutes les lignes importantes au même endroit, ça sera encore plus le boxon. La disposition actuelle, à défaut d'être optimale, est correcte car on a :
-côté CC, l'axe fort 36/53 vers le sud, plus la ligne 99 (et la dépose ligne 37, mais peu de voyageurs y montent) ;
-côté BM, l'axe Lacassagne 25/28, plus la ligne 47 et la régul de C1.
Donc un bon équilibre.
Rémi a écrit :Salut
Pour les lignes 25, 28 et 47, il faut simplement habituer les gens sortant du centre commercial à le faire par la porte donnant sur l'allée Bouchut. Sinon, le problème de fond est le nombre de lignes en terminus sur un espace pourtant large mais qui n'est guère propice au terminus. Déjà, avec C1/C2, on pourrait essayer d'éliminer un terminus en prolongeant le 41 à Jean Macé et en raccourcissant le 47. C1/C2, on a la possibilité Villette, mais qui me semble hasardeuse... et on a des coins de l'ouest de la Part Dieu mal desservis. Dans le cadre de la restructuration de Garibaldi, si on pouvait faire quelque chose dans le secteur Cuirassiers / Place des Martyrs, on pourrait peut être donner de l'air !
Rémi a écrit :Salut
41/47 doivent évoluer à terme, puisqu'avec C1 à Cuire, il était envisagé de faire 47 Jean Macé - Lyon Sud et 41 Jean Macé - Croix Rousse. Et deux terminus en moins à la Part-Dieu !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Auron, Semrush [Bot] et 41 invités