Appels d'offres SYTRAL en tout genre

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Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar LEL - admin » 27 avr. 2009, 20:31

D'après le document ci dessous, le marché actuel se termine le 28 juin 2009. Un nouvel appel d'offre va sans dote être lancé prochainement. En espérant que Keolis réponde et la gagne...

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... pel=490318

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... pel=726840

A noter:

5/véhicules
Un bus urbain accessible standard

Donc lorsque Véolia sort un Ares de la 103, ils sont hors cadre...
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Re : Appel d'offre Pleine Lune 3

Message non lupar S-P » 27 avr. 2009, 20:39

il faudrait que le dépôt de vaise puisse la faire , ça serait pas mal  du tout  ;) :)
salut a tous  @+
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amaury
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Re : Appel d'offre Pleine Lune

Message non lupar amaury » 27 avr. 2009, 21:14

Salut,

Quel que soit le délégataire, j'espère qu'il y aura respect des horaires parce que le potentiel de ces lignes repose beaucoup là-dessus.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Appel d'offre Pleine Lune

Message non lupar StephaneDM » 27 avr. 2009, 21:18

Dede a écrit : En espérant que Keolis réponde et la gagne...

Donc lorsque Véolia sort un Ares de la 103, ils sont hors cadre...


Salut

Kéolis-TCL ou une filiale inter-urbaine de Kéolis, qui risque de poser les mêmes problèmes que Véolia ? ?

Dans le 13 on une filiale de Kéolis qui aurait pu rivaliser d' "ingéniosité" avec votre Véolia  :funny:
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Re : Appel d'offre Pleine Lune

Message non lupar LEL - admin » 27 avr. 2009, 23:10

Exploitation de lignes régulières du réseau de transports en commun de l'agglomération lyonnaise

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Sytral - syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise.
Personne responsable du marché : M. le président du Sytral, 21, boulevard Vivier-Merle, B.P. 3044, 69399 Lyon Cedex 03, tél. : 04-72-84-58-00, télécopieur : 04-78-53-12-84, adresse internet : http://www.sytral.fr.

Objet du marché :
marchés 05-158 à 05-161 - exploitation de lignes régulières du réseau de transports en commun de l'agglomération lyonnaise.

Type de marché de services :
2.

C.P.V. -
Objet principal : 60100000.

Lieu d'exécution et de livraison :
Lyon et agglomération.

Caractéristiques principales :

Les marchés concernent l'exploitation des lignes suivantes :
- marché 05-158 - navette 50 : La Fouillouse - Manissieux - hôtel de ville de St-Priest ;
- marché 05-159 - ligne 75 : Crépieux - Caluire - Cuire ;
- marché 05-160 - ligne 39 : gare de Vénissieux - Solaize ;
- marché 05-161 - ligne 86 : Gorge-de-Loup - La Tour-de-Salvagny.
Chacun de ces marchés aura une durée de 3 ans à compter du 1er septembre 2006.

Durée du marché ou délai d'exécution :
à compter du 1er septembre 2006 et jusqu'au 31 août 2009.

Cautionnement et garanties exigés :
application des articles 99 à 105 du code des marchés publics.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du Sytral. Les paiements seront effectués par virement administratif dans le délai réglementaire de 45 jours à compter de la présentation des demandes de paiement, selon l'application des articles 86 à 98 du code des marchés publics.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services :
chaque marché unique, en un seul lot, sera attribué à un prestataire individuel ou à un groupement. Pour le cas où l'offre économiquement la plus avantageuse serait celle d'un soumissionnaire constitué en groupement, la forme exigée après l'attribution du marché sera celle du groupement solidaire.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures :
application des articles 43, 44, 45, 46, 47 et 52 du code des marchés publics.

Situation juridique - références requises :
pour les candidats ayant leur siège social dans un autre Etat que celui du pouvoir adjudicateur :
-

a)
pour les entrepreneurs inscrits dans un registre officiel des entrepreneurs agréés dans le pays où ils sont établis, le certificat d'inscription délivré par l'autorité compétente mentionnant la classification établie par ce registre ;
-

b)
pour les entrepreneurs qui ne sont pas inscrits dans un registre officiel des entrepreneurs agréés, le certificat d'inscription au registre professionnel dans les conditions prévues par la législation de l'etat membre où il est établi.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises :

- garanties professionnelles et financières ;
- liste de références dans le domaine ;
- démarche qualité déclinée notamment au regard de la notion de servie public dans le suivi d'exploitation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

- lettre de candidature DC 4 ;
- attestation d'assurance ;
- déclaration du candidat DC 5.

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation).

Type de procédure :
marché négocié.

Publications relatives à la même consultation :

Date d'envoi du présent avis au
J.O.U.E. : 26 janvier 2006.

Date limite de réception des candidatures :
6 mars 2006, à 16 heures.

Numéro de référence attribué au marché par la personne publique :
05.158.

Renseignements complémentaires :
l'enveloppe externe d'envoi du dossier devra porter la mention : "Exploitation de ligne régulière" et préciser le numéro et l'objet du marché concerné.

Date d'envoi du présent avis à la publication :
26 janvier 2006.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Sytral.
Correspondant : Mme Moura Véronique, 21, boulevard Vivier-Merle, B.P. 3044, 69399 Lyon Cedex 03, tél. : 04-72-84-58-50, télécopieur : 04-78-53-12-84, courriel : moura@sytral.fr, adresse internet : http://www.sytral.fr.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Sytral.
Correspondant : M. Thenet (Jean-Michel), 21, boulevard Vivier-Merle, B.P. 3044, 69399 Lyon Cedex 03, tél. : 04-72-84-58-27, télécopieur : 04-78-53-12-84, courriel : thenet@sytral.fr, adresse internet : http://www.sytral.fr.

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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Sylvain » 27 avr. 2009, 23:31

Ils sont un peu vieux, ces appels d'offre  :P

Il y a aussi celui-ci, sans doute le plue important :
http://www.lyon-en-lignes.org/forum/ind ... pic=8614.0
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 01 mai 2009, 19:50

J'ajoute également que côté infrastructures/développement du réseau, 3 appels à candidatures ont été lancés par le SYTRAL en début d'année 2009. Les 3 candidats retenus pour chacune des consultations sont en train de faire leurs offres qu'ils devront remettre prochainement. Les 3 consultations sont les suivantes :
- maîtrise d'œuvre pour le prolongement de la ligne T2 à Eurexpo,
- maîtrise d'œuvre pour la création d'un débranchement vers le grand stade sur la ligne T3,
- maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de T3 afin de permettre l'exploitation commune de LEA, LESLYS ainsi que de navettes desservant le grand stade.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mickael » 25 mai 2009, 16:53

Salut,

En feuilletant un peu le BOAMP, l'appel d'offre pour l'exploitation des 3 lignes Pleine Lune est sorti :
http://www.boamp.fr/index.php?action=avisFO1&identifiant=09-104367&total=8&_s=0&indice=4

Sinon, ils vont refaire les cycles de feux pour les lignes :T1: et :T2:. C'est par ici :
http://www.boamp.fr/index.php?action=avisFO1&identifiant=09-87276&total=8&_s=0&indice=6

Bonne lecture :)

@++
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Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 11 juil. 2009, 12:21

seblion a écrit :
- maîtrise d'œuvre pour le prolongement de la ligne T2 à Eurexpo,



Pour info, c'est SYSTRA (filiale de la RATP et de la SNCF) qui aurait été retenu.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar nanar » 11 juil. 2009, 16:16

Salut

Oui, c'est bien Systra. 
Egis Rail et SNC Lavallin "éliminés"

A+
.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 11 juil. 2009, 16:26

Tiens c'est bizarre, c'est pas comme si c'était toujours les mêmes qui étaient retenus pour les études ::)
Vu de l'extérieur çà ressemble fort à un partage entre la Semaly (Egis Rail maintenant) qui est "chargée" des études métro et Systra qui fait les études pour le tram.
Dernière modification par mathieu.38 le 11 juil. 2009, 16:29, modifié 1 fois.
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Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 11 juil. 2009, 17:09

nanar a écrit :Salut

Oui, c'est bien Systra.  
Egis Rail et SNC Lavallin "éliminés"

A+


Nanar, tu es sûr des noms des deux "éliminés" ? Car j'avais cru entendre que justement la candidature d'Egis n'avait pas été retenue sur le prolongement du T2, mais uniquement sur les deux autres. Tu as plus d'infos ? Sais-tu quels sont les 3 candidats qui ont été retenus sur chacun des 3 lots. Et si jamais d'autres attributions ont eu lieu, qui sont les "lauréats" ?

@ Mathieu : c'est vrai que l'attribution des appels d'offres ressemble à un partage SYSTRA / EGIS. Mais par contre SYSTRA a eu le prolongement du métro A à LA Soie et Egis la ligne T3.
Dernière modification par seblion le 11 juil. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar amaury » 11 juil. 2009, 17:28

... et l'expertise joue dans l'attribution d'un marché. Mais TTK en a remporté d'autres...

A +
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 11 juil. 2009, 17:37

Oui enfin TTK c'est des études "de faisabilité", mais certainement pas de la maîtrise d'oeuvre.
Par contre des grandes boites comme SETEC ou INGEROP n'ont (à ma connaissance) pas décroché de contrat de MOE à Lyon sur un projet important.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 11 juil. 2009, 17:54

amaury a écrit :... et l'expertise joue dans l'attribution d'un marché.

L'expertise nécessaire à Lyon c'est de faire passer les vessie pour des lanternes dans les dossiers de concertation pour justifier les choix du Sytral et réaliser dans la mesure du possible les conséquences du premièrement.  :crazy2:
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 11 juil. 2009, 18:08

Tu sais, au final, c'est le SYTRAL, en partenariat ave les différents acteurs publics, qui ordonne à la MOE de faire telle ou telle chose. Elle a un devoir de conseil certes, mais elle n'est pas l'élue ! Au final, c'est Bernard Rivalta qui signe les papiers pour faire casser Thiers / Lafayette 4 fois en moins de 10 ans :)
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 11 juil. 2009, 19:30

C'est bien çà le problème, le Sytral décide sans trop de concertation : le dossier soumis au public justifie les choix retenus "après" évaluation des retours sur ledit dossier.  :)
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 20 août 2009, 23:02

Le SYTRAL aurait lancé sur short list une consultation pour une étude de faisabilité du passage des rames de tramway à 43m... L'attributaire sera surement EGIS ou SYSTRA !  >:D[br]: Lundi 13 Juillet 2009 à 23:45:21[hr][/hr]Pour info, le SYTRAL a lancé en début de semaine un appel à candidatures pour la maîtrise d'oeuvre du prolongement de T1 à Debourg. Les candidatures sont à remettre début septembre. On peut penser que comme d'habitude, Egis et Systra seront sur les rangs !
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Message non lupar nanar » 21 août 2009, 00:55

Salut

seblion a écrit :Le SYTRAL aurait lancé sur short list une consultation pour une étude de faisabilité du passage des rames de tramway à 43m... L'attributaire sera surement EGIS ou SYSTRA !

Ca ne pourrait pas être le constructeur, Alstom ?

A+
Dernière modification par nanar le 22 août 2009, 09:14, modifié 1 fois.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 21 août 2009, 07:56

Euh non. En fait il s'agissait d'une étude de faisabilité concernant l'ensemble des volets (stations, LAC, etc.) et qui effectivement incluait un volet MR pour lequel il fallait interviewer Alstom.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar manu69 » 21 août 2009, 12:06

La construction du pont sur le Rhône fait partie du projet?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Message non lupar Bibouquet » 21 août 2009, 12:38

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Message non lupar amaury » 21 août 2009, 13:53

Salut,

D'après le lien, le pont n'est pas dans l'appel d'offre. Ce serait bien pour le SYTRAL si le Grand Lyon le prenait en charge... ::) Si j'avais à parier, je miserais plutôt sur une procédure différente. :) Pourquoi ? bonne question ! ???

A +
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 21 août 2009, 20:02

Effectivement, l'ouvrage de franchissement n'est pas inclus dans l'appel d'offre... Pour la procédure du pont, je parierais pour un concours d'architecture !  ::)
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Métropaul » 21 août 2009, 22:19

S'ils tiennent vraiment à inaugurer le prolongement avant 2014 (pour des raisons électorales évidentes), ils ont intérêt à le faire fissa, leur concours, non ?
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Maintenance tramway: Appel d'offre du Sytral?

Message non lupar erohem » 03 sept. 2009, 21:54

Salut à tous,

J'ai entendu dire que le Sytral avait passé un appel d'offre concernant la maintenance des tramways de Lyon. Quelqu'un a-t-il eu vent de cette information? Si oui, peut-être pourrait-il m'apporter plus de détails?

Merci  :)

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Diagramme tramways Lyon - appel d'offres pour modifications...

Message non lupar BBArchi » 03 sept. 2009, 22:04

On en avait parlé ici, mais je ne retrouve pas le topic...  :-[

http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De ... el=1163061

L'objet de l'affaire 09s0084 vise à modifier les compartiments voyageurs des 2 modules à portes doubles du tramway par l'adaptation d'un nouveau diagramme.
Il s'agit d'améliorer la capacité voyageurs des rames de tramway de type CITADIS 302 ALSTOM en augmentant le nombre de places "Debout " en heure de pointe tout en conservant le même nombre de places assises en heure creuse, et de rajouter des barres verticales qui permettront d'augmenter les points de préhension.
Les caractéristiques principales du marché sont les suivantes :
- remplacement des quatre sièges en vis-à-vis de chacune des 2 caisses suspendues par une rangée de quatre sièges relevables (strapontins) placées le long de la paroi des caisses ;
- rajout d'une barre de maintien verticale au centre de chaque caisse suspendue ;
- rajout de 2 barres de préhension au droit des portes doubles du côté du remplacement des sièges et ce pour chaque caisse suspendue Le marché comporte une tranche ferme comprenant l'aménagement des 46 rames des lignes T1t2 et une option pour l'aménagement des 10 rames supplémentaires de la ligne T3.
La durée du marché (hors période de garantie de parfait achèvement) est de 62 semaines à compter de la date de notification du marché.
La date prévisionnelle de notification du marché est prévue pour fin octobre début novembre 2009
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : -l'affaire concerne les 56 rames de tramways des lignes T1-T2 et T3 du réseau de transport en commun de Lyon et son Agglomération.
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Re : Maintenance tramway: Appel d'offre du Sytral?

Message non lupar BBArchi » 03 sept. 2009, 22:07

Le sytral a passé un appel d'offres pour la modification de l'aménagement intérieur, clôturé le 20/07 ; est-ce ce dont tu parles ? (j'ai créé un topic la dessus...)
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Re : Maintenance tramway: Appel d'offre du Sytral?

Message non lupar erohem » 04 sept. 2009, 07:29

Salut,

Non, je parle vraiment de contrat de maintenance. Je vais essayer de me renseigner!
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 04 sept. 2009, 23:38

Salut.

L'appel d'offres pour le pont sur le Rhône, distinct du reste du projet, est lancé. Quelques extraits  :

...maîtrise d'oeuvre complète et génie civil d'un ouvrage d'art de franchissement du Rhône sous les contraintes données par le Maître d'oeuvre d'infrastructure distinct pour la réalisation de l'infrastructure du prolongement de la ligne de tramway T 1 de Montrochet à Debourg , étant précisé que les interfaces liées à la problématique d'intégration d'une station tramway dans la structure ou à proximité de l'ouvrage d'art concerné par la présente consultation sont prises en compte par le marché de Maîtrise d'oeuvre susmentionné...


Renseignements plus utiles sur ce qui est envisagé :

II.2.1) Quantité ou étendue globale .
Les caractéristiques principales de l'ouvrage sont les suivantes :
- ouvrage biais techniquement décorellé du pont Pasteur mais devant présenter avec celui-ci une cohérence architecturale d'ensemble ;
- l'ouvrage reliera la future de station de tramway Musée des Confluences (dont le titulaire du marché, objet de la présente consultation, devra définir les pré-requis qui serviront à la conception et à la réalisation de l'infrastructure de la plateforme de la ligne de tramway prolongée) à la rive gauche du Rhône par son raccordement à la rue Antonin Perrin ;
- longueur du tablier environ 240 mètres ;
- largeur du tablier environ 14 mètres composé du génie civil destiné à accueillir une plateforme tramway à 2 voies, une piste cyclables à 2 sens et 2 trottoirs piétons ;
- le nombre d'appui dans le fleuve devra être minimal voire inexistant ;
- l'ouvrage devra respecter les gabarits fluviaux en vigueurs et tenir comptes des spécificités du fleuve ;
- la réflexion globale sur l'ouvrage devra intégré la proximité du futur Musée des Confluences ainsi que les contraintes imposées par l'architecte des Bâtiments de France ( ouvrage dans le périmètre de la Halle Tony Garnier.


L'ouvrage sera bien réalisé sur les fonds propres du SYTRAL...
Les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du SYTRAL


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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mm » 05 sept. 2009, 00:04

Salut,

Une station de tramway devra être crée à proximité de l'ouvrage ou à l'intérieur de l'ouvrage ?
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Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Métropaul » 05 sept. 2009, 00:12

BBArchi a écrit :II.2.1) Quantité ou étendue globale .
Les caractéristiques principales de l'ouvrage sont les suivantes :
- ouvrage biais techniquement décorellé du pont Pasteur mais devant présenter avec celui-ci une cohérence architecturale d'ensemble ;
- l'ouvrage reliera la future de station de tramway Musée des Confluences (dont le titulaire du marché, objet de la présente consultation, devra définir les pré-requis qui serviront à la conception et à la réalisation de l'infrastructure de la plateforme de la ligne de tramway prolongée) à la rive gauche du Rhône par son raccordement à la rue Antonin Perrin ;
- longueur du tablier environ 240 mètres ;
- largeur du tablier environ 14 mètres composé du génie civil destiné à accueillir une plateforme tramway à 2 voies, une piste cyclables à 2 sens et 2 trottoirs piétons ;
- le nombre d'appui dans le fleuve devra être minimal voire inexistant ;
- l'ouvrage devra respecter les gabarits fluviaux en vigueurs et tenir comptes des spécificités du fleuve ;
- la réflexion globale sur l'ouvrage devra intégré la proximité du futur Musée des Confluences ainsi que les contraintes imposées par l'architecte des Bâtiments de France ( ouvrage dans le périmètre de la Halle Tony Garnier.

Euh rassure-moi... C'est quand même pas avec cette orthographe qu'ils ont publié l'annonce ?!
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar amaury » 05 sept. 2009, 00:32

Salut,

Je me suis fait exactement la même réflexion ! ???

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 05 sept. 2009, 07:09

Luc Chatel travaille au SYTRAL ?  :P

Je pense que la station Musée des Confluences est tellement proche du bord du Rhône, qu'elle pourra être légèrement en appui sur le futur ouvrage, d'ou la phrase du SYTRAL. Un aménagement cyclable + piétons à cet endroit, enfin !!
Dernière modification par Bibouquet le 05 sept. 2009, 07:17, modifié 1 fois.
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Re : Diagramme tramways Lyon - appel d'offres pour modifications...

Message non lupar darko » 05 sept. 2009, 20:57

Salut tout le monde !
BBArchi a écrit :L'objet de l'affaire 09s0084 vise à modifier les compartiments voyageurs des 2 modules à portes doubles du tramway par l'adaptation d'un nouveau diagramme.
Il s'agit d'améliorer la capacité voyageurs des rames de tramway de type CITADIS 302 ALSTOM en augmentant le nombre de places "Debout " en heure de pointe tout en conservant le même nombre de places assises en heure creuse, et de rajouter des barres verticales qui permettront d'augmenter les points de préhension.


Oui hé ben, à ma grande surprise, sur la 804 c'est déjà fait  :o
BBArchi a écrit :La date prévisionnelle de notification du marché est prévue pour fin octobre début novembre 2009

RRhhhooooo, dis donc, ils ont pris beaucoup d'avançe :bravo:
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
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Re : Re : Diagramme tramways Lyon - appel d'offres pour modifications...

Message non lupar Boblyon » 06 sept. 2009, 01:21

darko a écrit :Salut tout le monde !Oui hé ben, à ma grande surprise, sur la 804 c'est déjà fait  :oRRhhhooooo, dis donc, ils ont pris beaucoup d'avançe :bravo:



C'est bien pour ça que l'appel d'offres parlent de 56 rames T1,T2,T3 et non pas de 57  O0
@+
Bob
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 06 sept. 2009, 22:41

Métropaul & Amaury> bin si, c'est bien avec la syntaxe, l'orthographe et la grammaire faisant partie de l'équipement de base de tout un chacun que l'article a été rédigé...
:buck2:

Une supposition : comme il y a eu surchauffe, peut-être que le calculateur gérant l'assistance du rédacteur a basculé sur le programme de secours, fonctionnant en mode dégradé ?
>:D
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Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 12 sept. 2009, 19:18

seblion a écrit :J'ajoute également que côté infrastructures/développement du réseau, 3 appels à candidatures ont été lancés par le SYTRAL en début d'année 2009. Les 3 candidats retenus pour chacune des consultations sont en train de faire leurs offres qu'ils devront remettre prochainement. Les 3 consultations sont les suivantes :
- maîtrise d'œuvre pour le prolongement de la ligne T2 à Eurexpo,
- maîtrise d'œuvre pour la création d'un débranchement vers le grand stade sur la ligne T3,
- maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de T3 afin de permettre l'exploitation commune de LEA, LESLYS ainsi que de navettes desservant le grand stade.


Après SYSTRA pour le prolongement du T2, le SYTRAL aurait cette fois-ci retenu le groupement SETEC-XELIS pour le débranchement du T3 vers le grand stade.
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Re : Re : Maintenance tramway: Appel d'offre du Sytral?

Message non lupar erohem » 12 sept. 2009, 20:17

erohem a écrit :Salut,

Non, je parle vraiment de contrat de maintenance. Je vais essayer de me renseigner!


Salut à tous,

Je me suis renseigné. Le client n'est pas le Sytral, mais Kéolis.
Alstom Transport a proposé à Kéolis de mettre en oeuvre sur la flotte de rames tramways LEA un service de "télémaintenance". En cours de développement... Et à la clé, extension à toute la flotte de tramways lyonnais.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 18 sept. 2009, 19:39

On connait désormais les attributaires des appels d'offres de maîtrise d'oeuvre lancés en début d'année :
- prolongement de la ligne T2 à Eurexpo : SYSTRA
- création d'un débranchement vers le grand stade sur la ligne T3 : SETEC-XELIS
- aménagement de T3 afin de permettre l'exploitation commune de LEA, LESLYS ainsi que de navettes desservant le grand stade : INEXIA-INGEROP

Pour rappel, il reste une dernière opération du plan de mandat 2008-2014 pour laquelle un appel d'offres est toujours en cours : le prolongement du T1 à Debourg. Un concours de MOE a été lancé à part pour le pont sur le Rhône.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 19 sept. 2009, 10:08

seblion a écrit :- aménagement de T3 afin de permettre l'exploitation commune de LEA, LESLYS ainsi que de navettes desservant le grand stade : INEXIA-INGEROP


Je leur souhaite bien du courage...
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mm » 19 sept. 2009, 13:04

Salut,

A propos de ces navettes qui feront le relais entre Eurexpo et le Grand Stade...en sait-on plus ?

Le Sytral mettra t-il à disposition ses voitures de RESERVE....où bien faudra t' il en acheter d'autres ?
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 19 sept. 2009, 18:37

Ca, c'est la grande surprise. Il y a plusieurs questions :

- qui va achater les rames et les bus supplémentaires ?
- où va-t-on les remiser ?
- que va-t-on en faire la plupart du temps, quand ils ne serviront pas ?

On attend les réponses avec une grande impatience !
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mathieu.38 » 19 sept. 2009, 18:56

Je vois bien un scénario sans rames ni bus supplémentaires mais des moyens prélevés sur la réserve ou sur les véhicules en ligne.

Bibouquet a écrit :- qui va acheter les rames et les bus supplémentaires ?
- que va-t-on en faire la plupart du temps, quand ils ne serviront pas ?

T'es sur de ne pas déjà connaitre les réponses ? Si du matériel est acheter s'est bibi qui va payer et dans le meilleur des cas on s'en servira en HP, dans le pire des cas, on les garera à UTM et UTTL. Aulas ne va pas dépenser un centime pour les contraintes qu'il fait peser sur la collectivité.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar Bibouquet » 19 sept. 2009, 22:44

Oui, mais quand tu vois le nombre de véhicules / rames nécessaires pour effectuer les services vers le Stade, c'est à faire tourner la tête. Le parc actuel n'est pas capable de faire ce service, ou alors, il faudra faire un service très dégradé sur les autres lignes "classiques".
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar nanar » 19 sept. 2009, 23:24

Salut

Ils vont faire ça avec de vieux PR 180 Berliet qui trainent dans les arrière-cours. 
Quoi, on les a tous envoyé à N'Djamena ou à Tombouctou ?

A+
.
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar BBArchi » 19 sept. 2009, 23:31

En mettant ensemble toutes les réserves des réseaux de Lyon, Grenoble, St Etienne, Roanne, Valence, Vienne, Bourgoin, Bourg en Bresse : ce serait suffisant ?

:)

Non ?

???

Ah...

:-\
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar mm » 20 sept. 2009, 02:09

Salut,

On peut compter sur les 14 PR118...qui vont être très solliciter....des bus qui polluent pour emmener des automobilistes qui auront déjà bien polluer sur la rocade et Périphérique...pour venir à Eurexpo, attention aussi au salon et évènement annuel par exemple  le salon de l'auto de Lyon, vivement la taxe carbone...

Qui a dit que le masque serait utile seulement en cas de grippe H1N1 ?

Après le couloir de la Chimie, on nous pond un PSB  " Pollution, Salon, Ballon" .....
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Re : Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar seblion » 20 sept. 2009, 08:41

mathieu.38 a écrit :Je vois bien un scénario sans rames ni bus supplémentaires mais des moyens prélevés sur la réserve ou sur les véhicules en ligne.


Oui je crois que c'est ça. Pour les navettes qui circuleront sur LEA par exemple il me semble qu'ils veulent utiliser des rames de T1, T3 et T4, en profitant que le moment d'arrivée au stade correspond à là descende de pointe du soir. Et pour les matches du samedi ou dimanche soir, toutes les rames ne sont pas de sortie pour le service commercial classique.

En revanche sur T2, vu qu'officiellement ils prolongent la ligne pour desservir Eurexpo, ça ne serait pas étonnant qu'ils achètent de nouvelles rames, qui ne manqueront pas d'être utilisée pour les soirs de matches...
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Re : Appels d'offres SYTRAL en tout genre

Message non lupar chris » 20 sept. 2009, 13:47

Les matchs auront lieu le soir, non ?  Donc je ne vois pas où est le problème, il y a du matos disponible dans les dépôts.
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